Ralenti chute avec phare
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casimfred
Guy57100
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Ralenti chute avec phare
Salut à tous .
Une petite question me taraude. Lorsque j'allume mes phares ou que le ventilo du radiateur démarre mon ralenti devient instable, est ce que cela peut venir de l alternateur ? Comment le vérifier ?
Autre point j'ai régler mon allumage à la lampe et maintenantes à 5600tr le rupteur ce met en route. À quel valeur votre voiture rupte?
Une petite question me taraude. Lorsque j'allume mes phares ou que le ventilo du radiateur démarre mon ralenti devient instable, est ce que cela peut venir de l alternateur ? Comment le vérifier ?
Autre point j'ai régler mon allumage à la lampe et maintenantes à 5600tr le rupteur ce met en route. À quel valeur votre voiture rupte?
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nadder49- Pilote
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Re: Ralenti chute avec phare
Salut,
Même problème sur la mienne, quand j'ai les feux de croisement en route, la ralenti est très instable à chaud avec du pompage.
J'ai des ampoules 100W, je pense que ça n'arrange rien, mais mon alternateur est neuf.
Par contre, tu as un sérieux problème au niveau du rupteur, la mienne prend régulièrement plus de 6500 tr/min.
Même problème sur la mienne, quand j'ai les feux de croisement en route, la ralenti est très instable à chaud avec du pompage.
J'ai des ampoules 100W, je pense que ça n'arrange rien, mais mon alternateur est neuf.
Par contre, tu as un sérieux problème au niveau du rupteur, la mienne prend régulièrement plus de 6500 tr/min.
optex57- Correspondant Régional
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Re: Ralenti chute avec phare
Alternateur ou batterie ou eventuellement mauvaise masse.
Guy57100- Débutant
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Re: Ralenti chute avec phare
Régulateur de l'alternateur je pense .... L'ex proprio de ma 309 a mis un alternateur DaSilva et le régulateur est a ch... dessus et j'ai les mêmes sympthomes que toi !
Vue que tu as un alternateur neuf, tu as peu etre une batterie trop grosse pour l'ampérage sortie par l'alternateur et ca pompe dessus
Vue que tu as un alternateur neuf, tu as peu etre une batterie trop grosse pour l'ampérage sortie par l'alternateur et ca pompe dessus
casimfred- Pilote
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Re: Ralenti chute avec phare
Moi j'ai un Valeo et ça fait pareil. De mémoire, ça me faisait pareil sur ma 1.9 plus jeune. Ça doit être sur toutes les GTI
optex57- Correspondant Régional
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Re: Ralenti chute avec phare
Si je me trompe pas la batterie doit être 50w avec une tolérance jusqu'à 60w
De mémoire l alternateur doit être un 55w et 75w (pour celle qui ont la direction assistée)
De mémoire l alternateur doit être un 55w et 75w (pour celle qui ont la direction assistée)
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La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Re: Ralenti chute avec phare
J'ai une batterie conforme à l'origine, c'est-à-dire en bac L1 50 AH et mon alternateur est également conforme puisque c'est un 50 Ampères. Celles qui ont la clim ou la DA ont des alternateurs en 70 Ampères.
optex57- Correspondant Régional
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Re: Ralenti chute avec phare
La mienne n'à ni da ni clim et même sans les phares avec juste le ventilo du radiateur il oscille. Et si je met la ventilation habitacle suivant le niveau le ralenti change. Je vais vérifier batterie et alternateur en charge mercredi quand je serai rentrée.
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nadder49- Pilote
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Re: Ralenti chute avec phare
Vérifie ton alternateur et vois pour mettre un plus costaud, pourquoi pas Mais je crois que tu auras toujours une petite variation. A moins de rouler sans phares la nuit
Re: Ralenti chute avec phare
Une légère variation ne me gêne pas. Ce qui me gêne c que mon ralenti est à 1000tr et lorsque jallume mes phare ou que le ventilo tour il descend et commence à faire le yoyo comme si la voiture remettait du gaz pour ne pas caler puis coupe car trop haut
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nadder49- Pilote
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Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Ralenti chute avec phare
Bon voici les résultats :
Batterie seul 12.68 volt moteur à l'arrêt
Batterie moteur tournant sans équipement électrique 14.33 volt
Batterie moteur tourant avec plein phare musique et ventilation habitacle à fond 14.33 volt
Je pense que l'alternateur est hors de cause mais pour la batterie je ne sais pas. Des avis ?
Batterie seul 12.68 volt moteur à l'arrêt
Batterie moteur tournant sans équipement électrique 14.33 volt
Batterie moteur tourant avec plein phare musique et ventilation habitacle à fond 14.33 volt
Je pense que l'alternateur est hors de cause mais pour la batterie je ne sais pas. Des avis ?
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nadder49- Pilote
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Re: Ralenti chute avec phare
Pour moi, tout est bon d'après tes valeurs
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Ralenti chute avec phare
Bon ba c déjà sa. Le débitmetre peut il être mis en cause, je pense que je tourne pauvre car les bougie sont blanche. Et ce débit mètre peut il faire rupter plus tôt ?
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nadder49- Pilote
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Re: Ralenti chute avec phare
meme soucis , dur a identifier !
syl.59- Débutant
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Re: Ralenti chute avec phare
Souci résolu en partie. Maintenant je perd 200tr/min mais la voiture ne fait plus le yoyo et ne cale plus. Mon débit mètre était hs. Les touches qui sont en contacte sur les pistes était plate au lieu d'être arrondi du coup un mauvais contacte et des valeur de resistances erronée.
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nadder49- Pilote
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Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Ralenti chute avec phare
merci du retour , vais me pencher la dessus .
syl.59- Débutant
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Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Ralenti chute avec phare
Je comprends pas comment le débitmètre peut influer sur ton ralenti quand tu mets tes phares
Re: Ralenti chute avec phare
Sa n'a pas corriger la chute elle est toujours présente de 200tr/min mais plutôt l'effet yoyo et le calage du moteur. Quand sa arrivait le ralenti était à 1000tr/min et lorsque j'allume les phares ou que le ventilo tournai le ralenti passait à 800 et remontait à 1300tr/min et faisai le yoyo puis finissait par caler. Sachant que le débitmètre envoyait des informations erronées cela ce passait mal
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205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
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Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Ralenti chute avec phare
Dès qu'on allume les phares ou que le ventilo se met en route l'alternanteur agit
comme un frein et fait baisser le ralenti c'est tout a fait normal.
L'injection de nos 205 n'est pas capable de compenser automatiquement
cette chute de régime alors ça passe sous les 800 tr et ca yoyotte jusqu'a caler ...
comme un frein et fait baisser le ralenti c'est tout a fait normal.
L'injection de nos 205 n'est pas capable de compenser automatiquement
cette chute de régime alors ça passe sous les 800 tr et ca yoyotte jusqu'a caler ...
XU9JA- Pilote Expert
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Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
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