Joint de culasse or not joint de culasse ?
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XU9JA
fac
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Joint de culasse or not joint de culasse ?
Ma GTi n'a pas tournée depuis 2 ans
Je n'ai fait que 50 km avec pour la ramener donc je ne la connais pas vraiment mais je sais qu'elle ne fumait pas.
Ok redémarrage après 2 ans et :
- Elle fume au démarrage (bon normal)
- le ralenti est élevé et mais régulier, elle répond bien à l'accélérateur
- Au bout d'un moment elle ne fume plus au ralenti (qui a baissé) mais elle fume beaucoup à chaque coup d'accélérateur ???
- elle pert de l'eau (mais je ne sais pas vraiment par ou) mais cela goutte au niveau silent bloc avant du triangle droit
Je l'ai faite tourner 10-15 minutes, l'eau est montée à 70° (t° d'huile en bas et pression à 5 bars) puis je l'ai arrêtée. Demain je vérifie les bougies mais je me demande ce qui peut lacher pendant une longue immobilisation ?
Quelques photos (on n'y voit pas grand chose mais bon...)
On voit que là ou se arrivent les durites c'est très humide, ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, durite au minimum.
Par contre même si j'ai une durite HS je ne vois pas par ou l'eau peut passer dans les cylindres à part via le joint de culasse.
Votre avis ?
Je n'ai fait que 50 km avec pour la ramener donc je ne la connais pas vraiment mais je sais qu'elle ne fumait pas.
Ok redémarrage après 2 ans et :
- Elle fume au démarrage (bon normal)
- le ralenti est élevé et mais régulier, elle répond bien à l'accélérateur
- Au bout d'un moment elle ne fume plus au ralenti (qui a baissé) mais elle fume beaucoup à chaque coup d'accélérateur ???
- elle pert de l'eau (mais je ne sais pas vraiment par ou) mais cela goutte au niveau silent bloc avant du triangle droit
Je l'ai faite tourner 10-15 minutes, l'eau est montée à 70° (t° d'huile en bas et pression à 5 bars) puis je l'ai arrêtée. Demain je vérifie les bougies mais je me demande ce qui peut lacher pendant une longue immobilisation ?
Quelques photos (on n'y voit pas grand chose mais bon...)
On voit que là ou se arrivent les durites c'est très humide, ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, durite au minimum.
Par contre même si j'ai une durite HS je ne vois pas par ou l'eau peut passer dans les cylindres à part via le joint de culasse.
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fac- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
surveille bien le niveau dans ton bocal , si il se vide a l'arret en une nuit ou plus dans un cylindre
attention de ne pas démarrer et de tordre une bielle.
La mienne elle fume un peu après démarrage mais ça doit être de l'huile qui passe par
les joints de queue de soupapes.
attention de ne pas démarrer et de tordre une bielle.
La mienne elle fume un peu après démarrage mais ça doit être de l'huile qui passe par
les joints de queue de soupapes.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Le mieux serait de mettre le circuit de refroidissement en pression et de vérifier d'où vient la fuite.
Pour moi, le joint de culasse n'est pas en cause.
Je pense plus à une durite ou plutôt au boitier plastique (il existe d'ailleurs en alu également) où viennent se fixer tes deux durites.
L'immobilisation a peut-être eu raison de cette pièce ou du joint torique qui s'est rétracté pendant cette période d'inactivité.
Pour moi, le joint de culasse n'est pas en cause.
Je pense plus à une durite ou plutôt au boitier plastique (il existe d'ailleurs en alu également) où viennent se fixer tes deux durites.
L'immobilisation a peut-être eu raison de cette pièce ou du joint torique qui s'est rétracté pendant cette période d'inactivité.
optex57- Correspondant Régional
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Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Peut être les durites qui sont devenu poreuses.
Remy gti fn2- Pilote
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Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Quand tu dis qu'elle fume, c'est par l’échappement?
Tu te demandais ce qui peut lâcher après une longue immobilisation? A peut prêt tout. Rien de pire pour une auto que de ne pas fonctionner.
Tu te demandais ce qui peut lâcher après une longue immobilisation? A peut prêt tout. Rien de pire pour une auto que de ne pas fonctionner.
cotchi17- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Je ne vois pas de quoi paniquer ici
- Elle fume bleue ; tres probablement les joints que que de soupapes
- La fuite d'eau ; le mieux est de nettoyer au karcher la zone pour mieux voir. Sinon, Dans le coin cela peut venir de
* un probleme de collier un peu lâche sur une durite sèche (tu as 3 durites qui arrivent sur le bloc plastique de repartition
* le joint thorique du boitier plastique qui a seché (c'est le point de vidange du bloc) ou le bouchon qui a été cassé/fissuré lors d'un serrage trop prononcé
* la pompe à eau qui fuit. Les roulements n'aiment pas l'immobilisation
- Elle fume bleue ; tres probablement les joints que que de soupapes
- La fuite d'eau ; le mieux est de nettoyer au karcher la zone pour mieux voir. Sinon, Dans le coin cela peut venir de
* un probleme de collier un peu lâche sur une durite sèche (tu as 3 durites qui arrivent sur le bloc plastique de repartition
* le joint thorique du boitier plastique qui a seché (c'est le point de vidange du bloc) ou le bouchon qui a été cassé/fissuré lors d'un serrage trop prononcé
* la pompe à eau qui fuit. Les roulements n'aiment pas l'immobilisation
Fred1.6- Pilote
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Localisation : Ariège
Date d'inscription : 17/09/2016
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
On est déjà deux sur le joint torique de boitier
Je serais toi, je commencerais par vérifier de ce côté
Je serais toi, je commencerais par vérifier de ce côté
optex57- Correspondant Régional
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Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Merci pour les conseils.
Ce matin démontage des bougies elle sont jolie, pas mouillées, pas de mayonnaise dans le carter d'huile
le niveau de liquide de refroidissement a peu baissé
Du coup je l'ai refaite chauffer et j'ai trouvé rapidement la fuite principale extérieure : le bouchon du vase d'expansion, un classique !!!
C'est le même que celui de ma 968 donc échange le temps de recevoir le peugeot neuf ... Deutch kalitat
Par contre elle continue de fumer pas mal c'est pas huileux donc eau ou pb de richesse et justement mon ralenti est à 1500 tours ???
Je viens de la baisser, il est presque stable donc tout va bien.
je vais la laisser refroidir pour vérifier mon niveau d'eau et on verra... si elle ne consomme pas d'eau je vais aller l'essayer.
Ce matin démontage des bougies elle sont jolie, pas mouillées, pas de mayonnaise dans le carter d'huile
le niveau de liquide de refroidissement a peu baissé
Du coup je l'ai refaite chauffer et j'ai trouvé rapidement la fuite principale extérieure : le bouchon du vase d'expansion, un classique !!!
C'est le même que celui de ma 968 donc échange le temps de recevoir le peugeot neuf ... Deutch kalitat
Par contre elle continue de fumer pas mal c'est pas huileux donc eau ou pb de richesse et justement mon ralenti est à 1500 tours ???
Je viens de la baisser, il est presque stable donc tout va bien.
je vais la laisser refroidir pour vérifier mon niveau d'eau et on verra... si elle ne consomme pas d'eau je vais aller l'essayer.
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fac- Jeune Pilote
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
J’étais sur que c'était toi !
Ta 968 verte? "GREEN BIRD" tu l'as toujours?
Si la fumée au pot d’échappement est blanche à chaud c'est de l'eau donc ....
Ta 968 verte? "GREEN BIRD" tu l'as toujours?
Si la fumée au pot d’échappement est blanche à chaud c'est de l'eau donc ....
cotchi17- Membre Club 2024
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Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Oui ouicotchi17 a écrit:J’étais sur que c'était toi !
Ta 968 verte? tu l'as toujours?
on s'est croisé sur un autre forum ?
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fac- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Les dernières nouvelles :
La voiture ne fume pas à froid
Il me semble qu'elle ne fumait plus à chaud non plus mais à vérifier demain dans ce cas c'était juste 2 ans de condensation pour l'instant je ne suis sur de rien.
Je l'ai faite chauffer 3 fois un peu au dessus de 90° mais le ventilo ne se déclenchait pas
LEs 2 premières fois c'était de ma faute, 2 ans après j'avais oublié de rebrancher la sonde et le ventilo et vu que c'est bien serré je ne l'avais pas vu mais la 3° fois tout était bien branché, va falloir tester.
Demain contrôle technique, on verra bien les taux de co.
Et je pense que j'ai quelqu'un qui peut m'analyser le liquide de refroidissement pour voir si il y a des gaz d'echappement.
La voiture ne fume pas à froid
Il me semble qu'elle ne fumait plus à chaud non plus mais à vérifier demain dans ce cas c'était juste 2 ans de condensation pour l'instant je ne suis sur de rien.
Je l'ai faite chauffer 3 fois un peu au dessus de 90° mais le ventilo ne se déclenchait pas
LEs 2 premières fois c'était de ma faute, 2 ans après j'avais oublié de rebrancher la sonde et le ventilo et vu que c'est bien serré je ne l'avais pas vu mais la 3° fois tout était bien branché, va falloir tester.
Demain contrôle technique, on verra bien les taux de co.
Et je pense que j'ai quelqu'un qui peut m'analyser le liquide de refroidissement pour voir si il y a des gaz d'echappement.
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fac- Jeune Pilote
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
fac a écrit:Oui ouicotchi17 a écrit:J’étais sur que c'était toi !
Ta 968 verte? tu l'as toujours?
on s'est croisé sur un autre forum ?
oui sur le 944.net et lors de la "nationale" organisé par christophe. On avait fait la journée "open" à Charade. J'avais une Ph2 à l'époque, puis une Turbo. J'avais aussi été en charente voir une 968 rouge pour toi quand tu avais craché la verte.
cotchi17- Membre Club 2024
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Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
cotchi17 a écrit:fac a écrit:Oui ouicotchi17 a écrit:J’étais sur que c'était toi !
Ta 968 verte? tu l'as toujours?
on s'est croisé sur un autre forum ?
oui sur le 944.net et lors de la "nationale" organisé par christophe. On avait fait la journée "open" à Charade. J'avais une Ph2 à l'époque, puis une Turbo. J'avais aussi été en charente voir une 968 rouge pour toi quand tu avais craché la verte.
Ok oui je me souviens bien de Charade c'était sympa, quand à la rouge je ne m'en rappelais plus, tu as plus de mémoire que moi.
Les grands esprits se rencontrent en tout cas ... tu as toujours ta 944 ?
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fac- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 09/09/2017
Re: Joint de culasse or not joint de culasse ?
Et non je l'ai revendu il y a 8 mois car avec ma femme on a eu des jumeaux et c'est impossible de l'utiliser avec les sièges auto + poussette donc j'ai ressorti la GTI de dessous sa bâche après 3 ans de dodo, j'ai entièrement refait le moteur et depuis ça roule. Restera la carrosserie, quand je pourrais je l’enverrai chez christophe à Clermont. Mais pour le moment je mets de coté pour m'acheter une E63 break pour loger toute la famille lors des déplacements plaisir du week end.
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205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!
"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17- Membre Club 2024
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Age : 45
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017
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