[Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
+14
arn.205GTI
anto56
Le Pionnier
pedrogti
Anterak78
maxren
christophe01
Steph35
ducatiS4R
optex57
Sirann Lee
Toby
deglingo
Bastien
18 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
[b]- Parle nous de ta voiture[/b] |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 08/1986 Couleur : Rouge Vallelunga KM actuel : 217000 |
[b]- Les options[/b] |
[b]- L'historique[/b] |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Au moins 2.3 Grosse intervention : non |
[b]- Les photos[/b] |
Les photos de ta voiture : |
Dernière édition par Bastien le Sam 14 Oct 2017, 15:05, édité 3 fois
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Bonjour,
Voici une présentation de ma petite 115.cv que l'on m'a offert 1ere M.E.C 08/1986 ( millesime 86 ou 87 ?? )
Elle a des détails à revoir pour qu'elle soit full origine mais je vais remédier à tout cela , et elle a aussi les défauts du à son âge 31 ans la mamie
On part tôt le matin car l'auto est pas à côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 4 heures de route et Affaire conclue, on charge l'auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite Pause sur le retour c'est beau le rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin dans sa nouvelle résidence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Intérieur de D.Turbo pas d'origine, mais le vendeur m'a donné le tissu Biarritz pour refaire la sellerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur d'origine qui a besoin d'être nettoyé mais tourne rond et démarre au 1/4 de tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cherche a mettre les rétros d'origine mais je ne sais pas si c'est les vitaloni ou les Cipa ( pas simple ) , je vais faire refaire la sellerie également , et elle dispose d'un hayon phase 2 que je changerai quand je trouverai un beau phase.1 rouge Vallelunga, et 2.3 bricoles à droite et gauche .
c'est ma 3eme 205 Gti et ma 1ere 115cv et je suis très heureux car plus je la regarde plus je la trouve jolie
Mon ancienne 130cv de 1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon ancienne 105cv de 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une présentation de ma petite 115.cv que l'on m'a offert 1ere M.E.C 08/1986 ( millesime 86 ou 87 ?? )
Elle a des détails à revoir pour qu'elle soit full origine mais je vais remédier à tout cela , et elle a aussi les défauts du à son âge 31 ans la mamie
On part tôt le matin car l'auto est pas à côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 4 heures de route et Affaire conclue, on charge l'auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite Pause sur le retour c'est beau le rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin dans sa nouvelle résidence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Intérieur de D.Turbo pas d'origine, mais le vendeur m'a donné le tissu Biarritz pour refaire la sellerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur d'origine qui a besoin d'être nettoyé mais tourne rond et démarre au 1/4 de tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cherche a mettre les rétros d'origine mais je ne sais pas si c'est les vitaloni ou les Cipa ( pas simple ) , je vais faire refaire la sellerie également , et elle dispose d'un hayon phase 2 que je changerai quand je trouverai un beau phase.1 rouge Vallelunga, et 2.3 bricoles à droite et gauche .
c'est ma 3eme 205 Gti et ma 1ere 115cv et je suis très heureux car plus je la regarde plus je la trouve jolie
Mon ancienne 130cv de 1990
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon ancienne 105cv de 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
jolie cette rouge !!!
elle a l'air en bon etat
la 105 me fait penser a ma première 105 rouille au même endroit meme couleur et rétro blanc aussi lol
elle a l'air en bon etat
la 105 me fait penser a ma première 105 rouille au même endroit meme couleur et rétro blanc aussi lol
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
31 ans, tout comme toi elle est propre, c'est un beau cadeau
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Elle est tres propre oui juste 2.3 trucs à corriger
C'est un AM 86 ou 87 ? je comprend rien lol elle est M.E.C en 08/1986
C'est pour etre sur de savoir quel réro poser et LP poser également
Ma 105cv est dans l'allier normalement c'est p'tetre celle là
C'est un AM 86 ou 87 ? je comprend rien lol elle est M.E.C en 08/1986
C'est pour etre sur de savoir quel réro poser et LP poser également
Ma 105cv est dans l'allier normalement c'est p'tetre celle là
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Bienvenue à cette petite rouge !
C'est une AM87, les AM changeant en Juillet
D'origine LP vitre blanche fond jaune
Et rétroviseurs c'est compliqué à savoir, je m'étais renseigné aussi... La mienne (AM87 04/87) est en Vitaloni.
C'est une AM87, les AM changeant en Juillet
D'origine LP vitre blanche fond jaune
Et rétroviseurs c'est compliqué à savoir, je m'étais renseigné aussi... La mienne (AM87 04/87) est en Vitaloni.
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Ma 105cv est dans l'allier normalement c'est p'tetre celle là [/quote]
lol je pense pas, ça date de y'a 13 ans en arrière (ça me rajeuni pas lol) et je suis en Ariège
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Merci pour la confirmation du millesime a priori AM 87 c'est les cipa qui ressemble au 309 mais c'est assez complique lol
Pour les LP je vais prendre les Denji je pense
Pour les LP je vais prendre les Denji je pense
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
deglingo a écrit:
Ma 105cv est dans l'allier normalement c'est p'tetre celle là
lol je pense pas, ça date de y'a 13 ans en arrière (ça me rajeuni pas lol) et je suis en Ariège [/quote]
lol oui on veillit comme nos 205
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
lol oui !!!
je suis dans le même cas que toi, même âge que ma voiture
je suis dans le même cas que toi, même âge que ma voiture
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Très jolie Vallelunga Bastien.
Vous avez de la chance d'avoir l'âge de votre voiture. Moi je suis beaucoup plus vieux qu'elle 😣
Vous avez de la chance d'avoir l'âge de votre voiture. Moi je suis beaucoup plus vieux qu'elle 😣
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Merci
elle est belle mais elle a des défauts
J'ai bricole dessus un peu hier aprem cette mamie ben ma foie pas de mauvaise surprise pour le moment
Juste un gros flip je trouvais que la courroie d’alternateur passe proche du carter d'huile mais en fait c'est normal :ph34r: ( je connais pas trop la gti hein moi je connais plus les Rallye)
-J'ai aussi commandé des support de phare coté passager car le phare fait le yoyo ( une fixation hs ), ben même ça c'est pas simple à trouver "_"
- Je fait refaire le faisceau des L.P :mellow:
- Je fait fait changer les glissières de sièges car ce sont des de 5 portes donc sièges avant non basculant :ph34r: .
- je fait aussi voir pour " regler " Le pare-choc avant car c'est un neuf adaptable le type m'a dit mais il la remonter pas top
Je vous avez dit elle a des bricoles
Sinon elle a embrayage neufs, 4 pneus neufs, distribution faite....
elle est belle mais elle a des défauts
J'ai bricole dessus un peu hier aprem cette mamie ben ma foie pas de mauvaise surprise pour le moment
Juste un gros flip je trouvais que la courroie d’alternateur passe proche du carter d'huile mais en fait c'est normal :ph34r: ( je connais pas trop la gti hein moi je connais plus les Rallye)
-J'ai aussi commandé des support de phare coté passager car le phare fait le yoyo ( une fixation hs ), ben même ça c'est pas simple à trouver "_"
- Je fait refaire le faisceau des L.P :mellow:
- Je fait fait changer les glissières de sièges car ce sont des de 5 portes donc sièges avant non basculant :ph34r: .
- je fait aussi voir pour " regler " Le pare-choc avant car c'est un neuf adaptable le type m'a dit mais il la remonter pas top
Je vous avez dit elle a des bricoles
Sinon elle a embrayage neufs, 4 pneus neufs, distribution faite....
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
y a plus qu'à ...
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Oui hâte d'en profiter elle demande qu'à rouler
J'ai aussi un câble de FAM qui pendouille je pense ils ont inversé le coté droit et gauche car les fixations sous la caisse et le réservoir sont pas cassées
J'ai aussi un câble de FAM qui pendouille je pense ils ont inversé le coté droit et gauche car les fixations sous la caisse et le réservoir sont pas cassées
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Ah les câbles de frein à main sur les 205, toute une histoire...
L'arrière gauche sur la mienne pendouillait également et les fixations sont en état.
J'ai re-démonté le câble et je l'ai tourné dans le flasque de mâchoires et là c'est nickel.
L'arrière gauche sur la mienne pendouillait également et les fixations sont en état.
J'ai re-démonté le câble et je l'ai tourné dans le flasque de mâchoires et là c'est nickel.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
optex57 a écrit:Ah les câbles de frein à main sur les 205, toute une histoire...
L'arrière gauche sur la mienne pendouillait également et les fixations sont en état.
J'ai re-démonté le câble et je l'ai tourné dans le flasque de mâchoires et là c'est nickel.
Lol moi c'est l’arrière droit oui je vais essayer de le détendre histoire de voir si je peut le faire clipser et le tournant un peu
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Il faut le sortir du flasque, le câble est monté en force avec des cannelures. Donc démontage du tambour obligatoire.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
ok merci faudra je remedie à ça
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
En 1986 lorsque ta voiture sortait d'usine j'avais 16 ans et déjà à cette époque là j'étais marqué par les 205 GTI et particulièrement les rouges je ne sais pas pourquoi mais c'était comme ça il faut dire aussi qu'à l'époque c'était la p'tite voiture de sport par excellence, beaucoup de jeunes rêvaient d'en avoir une dés qu'ils auraient les sous, enfin voilà c'est bien que ces autos tombent entre les mains de jeunes passionnés comme toi (comme nous tous d'ailleurs) cela permet de faire perdurer ces petites bombinettes des années 80 le plus longtemps possible je l'espère
Plus elles vieillissent, plus on les regarde et plus on les trouve jolies, c'est bien là le mystère de la 205 GTI !
Plus elles vieillissent, plus on les regarde et plus on les trouve jolies, c'est bien là le mystère de la 205 GTI !
Steph35- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 534
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Merci oui j'adore les 205 depuis gamin mais à l’époque on pouvait les avoir à prix correcte plus trop le cas maintenant
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Ça dépend, pas forcément, parce qu'à cette époque là il ne faut pas oublier que c'était neuves qu'on les achetait ou bien alors c'était des occasions très très récentes et je me souviens aussi que par rapport au pouvoir d'achat de l'époque la petite bombinette n'était pas forcément à la portée de tout le monde, je dirais que c'était plutôt au début des années 2000 qu'elles étaient à des prix super intéressants et abordables, mais dans un sens faut voir le bon côté de la chose : Tu peux te dire que tu as fait un super bon placement
Steph35- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 534
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Bonjour Bastien
Je suis du 01 aussi ça serrai sympa de ce voir.
Sans divulguer ta ville ou village, tu es dans quelle coin du département ;Nord,sud etc..
Je suis du 01 aussi ça serrai sympa de ce voir.
Sans divulguer ta ville ou village, tu es dans quelle coin du département ;Nord,sud etc..
christophe01- Responsable Refabrications
- Nombre de messages : 316
Age : 51
Localisation : Proche Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
christophe01 a écrit:Bonjour Bastien
Je suis du 01 aussi ça serrai sympa de ce voir.
Sans divulguer ta ville ou village, tu es dans quelle coin du département ;Nord,sud etc..
Salut je suis en limite de dép 01 du côté de Mâcon ( 71 )
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Petit bricolage sur la gtai
J'ai remplacé les fixations de phares car les optiques bougeait un peu trops à mon gout
Je vais remplacé les goupilles de portes car la conducteur bouge un peu
Je dois la poser aussi au garage pour changer les 2 biellettes de directions et disque/plaquettes
A part ça je vais voir pour " ajuster " mon pare-chocs avant si pas trop galère à faire car le jour entre les 2 optiques n'est pas égale
Sinon ça craque pas mal comme autos et c'est plus reposant que mes rallye à conduire vive l’injection:lol:
J'ai remplacé les fixations de phares car les optiques bougeait un peu trops à mon gout
Je vais remplacé les goupilles de portes car la conducteur bouge un peu
Je dois la poser aussi au garage pour changer les 2 biellettes de directions et disque/plaquettes
A part ça je vais voir pour " ajuster " mon pare-chocs avant si pas trop galère à faire car le jour entre les 2 optiques n'est pas égale
Sinon ça craque pas mal comme autos et c'est plus reposant que mes rallye à conduire vive l’injection:lol:
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
Programme du jour sur la belle
- Gratter la cosse de l'AB arriere car marche pas
fusible Ok et bouton OK4
- Changer mon commodo de phare ( j'ai un ph 2 j'aime pas )
- Changer une goupille de porte conducteur.
- Changer mes contacteurs de portes.
Apres tout ça ça sera ben l'heure de l'apero
- Gratter la cosse de l'AB arriere car marche pas
fusible Ok et bouton OK4
- Changer mon commodo de phare ( j'ai un ph 2 j'aime pas )
- Changer une goupille de porte conducteur.
- Changer mes contacteurs de portes.
Apres tout ça ça sera ben l'heure de l'apero
Bastien- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 14/10/2017
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Moebius18] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge vallelunga - 1986
» [BenoitGti] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1986
» [the-mex] 205 GTI 1L6 - 1905 - rouge vallelunga - 1986
» [counehet] 205 GTI 1L6 - 1580 - ROUGE VALLELUNGA - 1986
» [Skaster] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge - 1986
» [BenoitGti] 205 GTI 1.6L 115cv Rouge Vallelunga 1986
» [the-mex] 205 GTI 1L6 - 1905 - rouge vallelunga - 1986
» [counehet] 205 GTI 1L6 - 1580 - ROUGE VALLELUNGA - 1986
» [Skaster] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge - 1986
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum