[X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
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[X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1.6 Année modèle : 1986 Couleur : gris Futura KM actuel : 200000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Inconnu Grosse intervention : oui Détail : Réfection train arrière Peinture complète Distribution Embrayage |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : Album photos 205 GTI |
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Re: [X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
Salut à tous,
Je vous présente ma petite 205 GTI 1.6 105 cv de 1986
Achetée en septembre 2012 avec pas mal de travail pour la refaire propre
Topic remise en état 205 GTI
Photo à l'achat
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La voiture avait été repeinte en blanc bricolage
Donc elle aura une complète extérieur afin de retrouver son bel aspect d'origine en gris futura
Travaux mécaniques prévus :
- Remplacement du kit de distribution √
- Remplacement du kit d'embrayage √
- Remise à neuf de la crémaillère de direction √
- Remise à neuf du train avant
- Remise en état du train arrière √
- Remplacement du radiateur d'eau et des durites √
- Entretien complet
Programme de la restauration de la partie carrosserie :
- Démontage de tous les éléments de carrosserie √
- Débosselage
- Peinture complète extérieur
- Remontage des extensions
- Montage de pare-choc neuf ou refait
- Pose de liserets neufs (en commande)
- Pose de custodes issues de la refabrication (en stock)
- Remplacement des joints d'ouvrants et de diverses pièces qui ont été repeintes par le précédent propriétaire
Photo de l'auto en cours de démontage
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Départ pour la carrosserie
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J'ai prévu de faire sur la voiture le moins de modif possibles, à savoir :
- ligne groupe N acier
- étriers avant de 206 s16 (disques en 266 mm)
- pivots de 205 xs (pour le montage des étriers)
- sièges avant de 205 rallye (le temps de trouver ou de faire refaire l'intérieur)
Le but n'est pas de faire une voiture dans un état concours mais d'avoir une auto propre et plaisante
Le chantier traîne depuis plusieurs années car malheureusement ce n'est pas une priorité par rapport aux autres véhicules en cours qui demandent beaucoup de temps
Je vous présente ma petite 205 GTI 1.6 105 cv de 1986
Achetée en septembre 2012 avec pas mal de travail pour la refaire propre
Topic remise en état 205 GTI
Photo à l'achat
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La voiture avait été repeinte en blanc bricolage
Donc elle aura une complète extérieur afin de retrouver son bel aspect d'origine en gris futura
Travaux mécaniques prévus :
- Remplacement du kit de distribution √
- Remplacement du kit d'embrayage √
- Remise à neuf de la crémaillère de direction √
- Remise à neuf du train avant
- Remise en état du train arrière √
- Remplacement du radiateur d'eau et des durites √
- Entretien complet
Programme de la restauration de la partie carrosserie :
- Démontage de tous les éléments de carrosserie √
- Débosselage
- Peinture complète extérieur
- Remontage des extensions
- Montage de pare-choc neuf ou refait
- Pose de liserets neufs (en commande)
- Pose de custodes issues de la refabrication (en stock)
- Remplacement des joints d'ouvrants et de diverses pièces qui ont été repeintes par le précédent propriétaire
Photo de l'auto en cours de démontage
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Départ pour la carrosserie
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J'ai prévu de faire sur la voiture le moins de modif possibles, à savoir :
- ligne groupe N acier
- étriers avant de 206 s16 (disques en 266 mm)
- pivots de 205 xs (pour le montage des étriers)
- sièges avant de 205 rallye (le temps de trouver ou de faire refaire l'intérieur)
Le but n'est pas de faire une voiture dans un état concours mais d'avoir une auto propre et plaisante
Le chantier traîne depuis plusieurs années car malheureusement ce n'est pas une priorité par rapport aux autres véhicules en cours qui demandent beaucoup de temps
Dernière édition par X_Blader le Lun 05 Fév 2018, 10:53, édité 1 fois
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Re: [X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
Salut, courage pour cette restauration. Il y a du travail mais rien d’insurmontable je pense j’apprécie beaucoup le gris futura 😃
Cris205gti- Pilote
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Re: [X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
Hello !
Pas mal de choses par ici Et dans une liste bien détaillée : tu sais où tu vas et tu sais comment t'y prendre
Je ne savais pas qu'il fallait prendre des pivots de XS pour montrer les freins de 206, j'aurai appris un truc
Pas mal de choses par ici Et dans une liste bien détaillée : tu sais où tu vas et tu sais comment t'y prendre
Je ne savais pas qu'il fallait prendre des pivots de XS pour montrer les freins de 206, j'aurai appris un truc
Re: [X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
Merci les gars
Oui depuis le temps que je suis sur la remise en état j'ai eu le temps de me faire ma liste et mes petites recherches
En réalité il ne faut pas nécessairement changer les pivots de la GTI 1.6 pour monter des étriers autres que ceux d'origine
C'est les moyeux qui posent souci par rapport à leur déport spécifique
Mais par mesure de simplicité c'est plus rapide de changer les pivots directement et ça permet de pouvoir remonter d'origine le jour d'une vente éventuelle ou autre
Oui depuis le temps que je suis sur la remise en état j'ai eu le temps de me faire ma liste et mes petites recherches
En réalité il ne faut pas nécessairement changer les pivots de la GTI 1.6 pour monter des étriers autres que ceux d'origine
C'est les moyeux qui posent souci par rapport à leur déport spécifique
Mais par mesure de simplicité c'est plus rapide de changer les pivots directement et ça permet de pouvoir remonter d'origine le jour d'une vente éventuelle ou autre
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X_Blader- Débutant
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Re: [X_Blader] 205 GTI 1L6 - 1.6 - gris Futura - 1986
Bon courage pour la remise en état de ta GTI ... on va suivre l’évolution des travaus
ducatiS4R- Correspondant Régional
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