Achèteriez-vous une 205 GTI après avoir vendu......
+10
pedrogti
lulu33
jean-luc13
1.9LMagic
Val'
Remy gti fn2
J.Charles
redorangina
Le Pionnier
2051.6gti
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achèteriez-vous une 205 GTI après avoir vendu......
Salut à tous !
La question est dans le titre. C'est un peu un sondage d'avis si je puis dire.
-Il y a 4 ans j'avais une belle 1.9 GTI Vallelunga, volée et brulée par une bande d'enc...... Ca m'a vacciné un temps.
-L'année d'après encouragé par ma femme, repris une 1.6 gris futura: le couple du 1.9 me manquait et j'ai eu pas mal de problèmes avec. Vendue à contre-coeur pour déménagement et manque de place.
.....Les grands trajets parcourus à l'époque m'ont poussé à chercher une belle AUDI S4 V6-BT berline.
Mai maintenant avec la perspective de la limitation à 80 qui risque de tomber en juillet, la difficulté à entretenir moi-même une telle voiture techniquement et financièrement, et la place qu'elle prend (4m50), me font réévaluer la chose.
J'ai dans l'idée de retrouver une belle GTI 122 ou 130, mais je me demande si c'est "raisonnable".
* Je roule moins de 5000 km/an et j'en suis seul utilisateur.
* Je pense avoir un budget ~ 10 000€ permettant de faire quelques frais ultérieurs si nécessaire,
* Je suis prêt à aller en chercher une en Suisse, Pays-Bas ou Allemagne où les prix semblent bien moins élevés qu'en France et les autos suivies.
Donc:
Vendriez-vous une AUDI S4 contre une 205 GTI, et pourquoi (sachant que j'ai aussi tout de même une 2CV à restaurer)
.....Les grands trajets parcourus à l'époque m'ont poussé à chercher une belle AUDI S4 V6-BT berline.
Mai maintenant avec la perspective de la limitation à 80 qui risque de tomber en juillet, la difficulté à entretenir moi-même une telle voiture techniquement et financièrement, et la place qu'elle prend (4m50), me font réévaluer la chose.
J'ai dans l'idée de retrouver une belle GTI 122 ou 130, mais je me demande si c'est "raisonnable".
* Je pense avoir un budget ~ 10 000€ permettant de faire quelques frais ultérieurs si nécessaire,
* Je suis prêt à aller en chercher une en Suisse, Pays-Bas ou Allemagne où les prix semblent bien moins élevés qu'en France et les autos suivies.
Donc:
Vendriez-vous une AUDI S4 contre une 205 GTI, et pourquoi (sachant que j'ai aussi tout de même une 2CV à restaurer)
Re: Achèteriez-vous une 205 GTI après avoir vendu......
Oui !!!
Et d'ailleurs, si je devais racheter une 205 GTi, je me dirigerai uniquement vers une 122 CV. Voila. Je viens de donner mon avis, et non pas d'ouvrir un débat.
Et d'ailleurs, si je devais racheter une 205 GTi, je me dirigerai uniquement vers une 122 CV. Voila. Je viens de donner mon avis, et non pas d'ouvrir un débat.
En dehors de toute raison (âge, conception, qualité de fabrication), j'achèterais la GTI, le plaisir de conduire, les sensations...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
2051.6gti a écrit:Salut à tous !
Salut Camarade !
J'ai vendu une MercoBenz V6 pour une 205 CTI : pour le plaisir des anciennes, conduites, sensations, entretien maison ! (J'ai aussi restauré ma 2CV)
J.Charles- Pilote
Bon d'accord, alors je l'avoue aussi : j'ai aussi fait dans la 2CV et la Méhari !
j'ai aussi eu une 2cv, que je regrette d'avoir vendu.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
205 gti oui après Perso je ne me vois pas l'utiliser tout les jours pour des raisons de vol. (Surtout que dans mon cas elle resterai 2 jours sur un parking)
Remy gti fn2- Pilote
Clairement.. C'est une envie intemporelle, incomparable à d'autres modèles
BonjourLe Pionnier a écrit: je me dirigerai uniquement vers une 122 CV
C'est vrai qu'une 122cv , niveau ralenti et couple c'est le top !
1.9LMagic- Pilote
Remy gti fn2 a écrit:205 gti oui après Perso je ne me vois pas l'utiliser tout les jours pour des raisons de vol. (Surtout que dans mon cas elle resterai 2 jours sur un parking)
Je suis du même avis, ce serait ma 1ère inquiétude!
Merci de vos avis.
Pour ce qui est du vol, elle prendrait la place de la S4 c'est à dire dans un garage fermé. Aussi, après avoir été échaudé en 2014 avec la 122, il y a ce qu'il faut pour ne pas qu'elle puisse "s'enfuir". De ce coté là je ne me fais pas (plus) de soucis.
Vous parlez du couple: d'après les données à ce sujet, la "122" a moins de couple que la "130", mais il est placé plus bas (3000 contre 4750 tr/min). Perso ca m'allait très bien sur ma 122, on est plus souvent vers 3000 que 5000 quand même.
Et évidemment, je n'en ai pas besoin tous les jours: 6500km parcourus en 22 mois avec la S4, et j'ai du mal à trouver un garage competent pour les opérations nécessitant du matériel que j'ai pas.
Je vois qu'il y a pas mal de deuchistes, p'tin tous les mêmes !
Pour ce qui est du vol, elle prendrait la place de la S4 c'est à dire dans un garage fermé. Aussi, après avoir été échaudé en 2014 avec la 122, il y a ce qu'il faut pour ne pas qu'elle puisse "s'enfuir". De ce coté là je ne me fais pas (plus) de soucis.
Vous parlez du couple: d'après les données à ce sujet, la "122" a moins de couple que la "130", mais il est placé plus bas (3000 contre 4750 tr/min). Perso ca m'allait très bien sur ma 122, on est plus souvent vers 3000 que 5000 quand même.
Et évidemment, je n'en ai pas besoin tous les jours: 6500km parcourus en 22 mois avec la S4, et j'ai du mal à trouver un garage competent pour les opérations nécessitant du matériel que j'ai pas.
Je vois qu'il y a pas mal de deuchistes, p'tin tous les mêmes !
Salut
Vue que tu roule que 5000 à 6000kms par an c est vite vue un essence te coûtera moins chere .Après aller plaisir et une ancienne la aussi c est vue (Je suis pour)
Après le choix d une 1.9l 130ch ou 122ch pour moi elles ce valent toute les 2
Je regarde souvent les prix des 1.9l (suisse) je suis a la frontière ça commence à monté
A savoir pour les voiture suisse
Elles ont un carnet d entretien à jour
Pneus récent
Peut de modif (tuning) genre jantes aileron (ça leurs voûtes des pions)
Tu as des séries spéciales
Lulu
Vue que tu roule que 5000 à 6000kms par an c est vite vue un essence te coûtera moins chere .Après aller plaisir et une ancienne la aussi c est vue (Je suis pour)
Après le choix d une 1.9l 130ch ou 122ch pour moi elles ce valent toute les 2
Je regarde souvent les prix des 1.9l (suisse) je suis a la frontière ça commence à monté
A savoir pour les voiture suisse
Elles ont un carnet d entretien à jour
Pneus récent
Peut de modif (tuning) genre jantes aileron (ça leurs voûtes des pions)
Tu as des séries spéciales
Lulu
Merci Lulu. Non la S4 c'est un V6 BiTurbo essence, pas de diesel pour moi !
C'est vu pour les carnets d'entretien Suisse: en effet, ca evite les kilométrages mensongers come on voit souvent en France. Mon ex 122ch origine Suisse avait 252000km à son achat avec le carnet rempli jusque 221000km, je me souviens de ça.
C'est vu pour les carnets d'entretien Suisse: en effet, ca evite les kilométrages mensongers come on voit souvent en France. Mon ex 122ch origine Suisse avait 252000km à son achat avec le carnet rempli jusque 221000km, je me souviens de ça.
Suis aussi pas loin de la suissie donc éventuellement si besoin ... suivant l'endroit
Attention quand même ! y'a de la raclure là bas aussi !
Histoire vraie de 2017
J'ai un ami suisse qui avait une vieille merco SL dans un superbe état
Il l'a vendu à un bon suisse allemand, elle avait plus de 200.000 km
Quelques mois après, ce bon monsieur remet la voiture en vente ...... environs 70.000 km, 1ere main ... presque le double du prix
Pas malin le mec; il a ré utilisé les photos de mon ami dans sa cour et avec une photo ou on voit le chien de mon pote.
Il a donc appelé le service des automobiles (Police) pour signaler : Rien à foutre
Ayez donc quand même de la vigilance même si les risques sont moindre
Attention quand même ! y'a de la raclure là bas aussi !
Histoire vraie de 2017
J'ai un ami suisse qui avait une vieille merco SL dans un superbe état
Il l'a vendu à un bon suisse allemand, elle avait plus de 200.000 km
Quelques mois après, ce bon monsieur remet la voiture en vente ...... environs 70.000 km, 1ere main ... presque le double du prix
Pas malin le mec; il a ré utilisé les photos de mon ami dans sa cour et avec une photo ou on voit le chien de mon pote.
Il a donc appelé le service des automobiles (Police) pour signaler : Rien à foutre
Ayez donc quand même de la vigilance même si les risques sont moindre
J.Charles- Pilote
Re
Le soucis avec les allemands ,ils ont droit (plutôt toléré)de descendre les compteurs (100 000kmsmaxi)ancienne ou nouvelle , C est arriver à un un pote pour une a4 3l quatro
Je lui ais juste dis passe chez Audi tu paye 80e et tu seras fixé, 60 000kms élevé au compteur
Pour dire faut bien regarder etc... amène un copain mécano qui te conseille prend ton temps ,
Une gti c est souhaité même une 1.6l ( ma préférence et une 105 c est le top)
Perso kit à revendre une Audi pour une gti par sur une resto (Pas une poubelle), tu l aimeras encors plus ta gti
Lulu
Le soucis avec les allemands ,ils ont droit (plutôt toléré)de descendre les compteurs (100 000kmsmaxi)ancienne ou nouvelle , C est arriver à un un pote pour une a4 3l quatro
Je lui ais juste dis passe chez Audi tu paye 80e et tu seras fixé, 60 000kms élevé au compteur
Pour dire faut bien regarder etc... amène un copain mécano qui te conseille prend ton temps ,
Une gti c est souhaité même une 1.6l ( ma préférence et une 105 c est le top)
Perso kit à revendre une Audi pour une gti par sur une resto (Pas une poubelle), tu l aimeras encors plus ta gti
Lulu
C'est vrai que le business est tel qu'on voit de tout....
Partir sur une restau pourquoi pas en effet, c'est ce que j'aidait par le passé mais je la préférerais roulante tout de meme car ce serait ma voiture principale que je rénoverais doucement.
Merci bien JC pour ta proposition.
Partir sur une restau pourquoi pas en effet, c'est ce que j'aidait par le passé mais je la préférerais roulante tout de meme car ce serait ma voiture principale que je rénoverais doucement.
Merci bien JC pour ta proposition.
perso je me demande l'inverse, si je vais pas échanger ma 205 contre une grosse berline routière. je regarde les golf R32 ou passat W8, et l'audi S4 m'a déjà traversé l'esprit. pour des raisons de polyvalence et pour pouvoir en profiter avec ma femme. et pour un peu plus de puissance, tant qu'a faire. mais je suis persuadé que ma 205 me manquera si je franchis le pas.
pedrogti- Pilote Suprême
Idem pour moi pedro. Mais perso comme je le disais dans le titre et le premier post, je roule vraiment très (trop) peu pour garder un tel engin.
La R32 est très bien, mais le prix à l'achat est là aussi en plein business .
C'est sûr que la S4 coté polyvalence, c'est polyvalent. "Elle sait tout faire" comme je dis des fois.
Joins moi en MP si tu veux des infos ce sera avec plaisir.
La R32 est très bien, mais le prix à l'achat est là aussi en plein business .
C'est sûr que la S4 coté polyvalence, c'est polyvalent. "Elle sait tout faire" comme je dis des fois.
Joins moi en MP si tu veux des infos ce sera avec plaisir.
Ca me fait penser que j'avais vendue ma serie 7 pour acheter la GTI.
Hello moi pour répondre à la question, oui
j'ai eu quasi toutes les versions de GTI (105-115-130-CTI-309 GTI x2-309 GTi16) et toutes revendue pour à chaque fois passer à autre chose...là j'ai une M3 e36 cab...mais comme dit au dessus, avec la lois à la co* de 80km/h, je crois que je vais la vendre pour repasser à la 205 (et ça prend moins de place c'est vrai^^) donc surement me reprendre une sympatique une CTI, mais en 1.9 ce coup-ci
j'ai eu quasi toutes les versions de GTI (105-115-130-CTI-309 GTI x2-309 GTi16) et toutes revendue pour à chaque fois passer à autre chose...là j'ai une M3 e36 cab...mais comme dit au dessus, avec la lois à la co* de 80km/h, je crois que je vais la vendre pour repasser à la 205 (et ça prend moins de place c'est vrai^^) donc surement me reprendre une sympatique une CTI, mais en 1.9 ce coup-ci
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Salut,2051.6gti a écrit:Salut à tous !
La question est dans le titre. C'est un peu un sondage d'avis si je puis dire.
-Il y a 4 ans j'avais une belle 1.9 GTI Vallelunga, volée et brulée par une bande d'enc...... Ca m'a vacciné un temps.
-L'année d'après encouragé par ma femme, repris une 1.6 gris futura: le couple du 1.9 me manquait et j'ai eu pas mal de problèmes avec. Vendue à contre-coeur pour déménagement et manque de place.
Donc:
Pour info, ayant investi dans un équipement de conduite adapté à mon handicap (paraplégique) qui m'a coûté la peau du cul, il est évidement hors de question pour moi d'envisager de m'en séparer.
C'est ma seule voiture et je l'utilise pour tous mes trajets.
Steph35- Correspondant Régional
Salut à tous,
Merci de vos avis. CT passé pour l'AUDI S4: contre-visite à cause d'une rotule HS. Rotule changer et CT OK; (merci les dos-d'âne hors la loi, routes défoncées et ronds-points). Le contrôleur me disait que c'est une "épidémie", les rotules de direction HS ....
Donc je mettrai bientôt ma S4 en vente, ce qui n'était pas fait faute de temps pour y réfléchir posément et surtout d'utilité pour le grand trajet des vacances passées.
Mais je vois, comme vous l'avez remarqué, qu'avec les 12000€ que je peux espérer de ma berline, ça va être dur de trouver une belle 1.9 apparemment.
Couleur visées: vert Sorento, ou noir.
Je lorgne sur une noire en Suisse qui ne se vend pas depuis un bout de temps (j'en ai peut-être parlé au début de ce post, je ne sais plus). Elle a 370000 km un moteur plus récent sous le capot, mais une peinture de 2015 et un TAR refait. 8500€ TVA comprise. Bref.
Quand j'aurai vendu la "grande", je vous solliciterai un peu plus pour des avis et éventuellement qu'un collègue proche Jura vienne avec moi !
Merci de vos avis. CT passé pour l'AUDI S4: contre-visite à cause d'une rotule HS. Rotule changer et CT OK; (merci les dos-d'âne hors la loi, routes défoncées et ronds-points). Le contrôleur me disait que c'est une "épidémie", les rotules de direction HS ....
Donc je mettrai bientôt ma S4 en vente, ce qui n'était pas fait faute de temps pour y réfléchir posément et surtout d'utilité pour le grand trajet des vacances passées.
Mais je vois, comme vous l'avez remarqué, qu'avec les 12000€ que je peux espérer de ma berline, ça va être dur de trouver une belle 1.9 apparemment.
Couleur visées: vert Sorento, ou noir.
Je lorgne sur une noire en Suisse qui ne se vend pas depuis un bout de temps (j'en ai peut-être parlé au début de ce post, je ne sais plus). Elle a 370000 km un moteur plus récent sous le capot, mais une peinture de 2015 et un TAR refait. 8500€ TVA comprise. Bref.
Quand j'aurai vendu la "grande", je vous solliciterai un peu plus pour des avis et éventuellement qu'un collègue proche Jura vienne avec moi !
Bonne vente à toi alors, j'ai vraiment envie d'acheter ta S4 mais je ne pourrais pas ventre ma 205 12000€ et puis elle n'est pas encore parfaite (carter d'huile pas etanche, collecteur d'échappement). Bonne chance.
pedrogti- Pilote Suprême
Bonjour, si je prend tes critères, voiture moins grande qu’une S4 , pas trop chère d’entretien et surtout que la perspective des 80kms ne soit pas une contrainte2051.6gti a écrit:
Je pense aussi que la 2cv ou la Mehari est un excellent choix
Posant la question ici , je suis pas trop étonné des réponses , tu n’auras peut être pas eux les mêmes réponses sur un forum Audi S4
Si ton plaisir (comme beaucoup ici) c’est de rouler en 205 , n’hesite surtout pas
Ces ton plaisir avant tous
Après vu le nombres de kilomètres parcouru , tu peux aussi essayé autre chose , cti pour la balade cheveux aux vents l’été où là rallye pour les petites routes de campagne
As toi de voir , du moment que tu prends plaisir avec ton nouveau jouais, c’sst Le principal
Bonne vente et bonne recherche, avec un budget de 12000e , tu devrais trouver ton bonheur
tonyxu205- Pilote Actif
Salut !
Merci de ta contribution Tony.
J'ai avancé dans ce projet, ma S4 est à vendre et j'ai plusieurs acquéreurs à mon prix.
La 2CV ? j'en ai déjà une ) ..... à restaurer, mais elle n'est pas commencée faute de place pour le moment , et je ne voudrais pas la faire rouler l'hiver (froid et surtout sel sur les routes ici en montagne!).
Une 2ème 2CV spécialement protégée contre la corrosion ?
J'hésite entre plusieurs:
-205 rallye et:
- 106 rallye ..........toutes deux magnifiques mais le 1294cc est vraiment pas coupleux. C'est pas exclu non plus quoi que là aussi, leurs prix respectif c'est pareil que la 205 GTI.
-205 Gentry ...... au même prix qu'une GTI, la spéculation est encore pire.
-205 1.9 Rallye: difficile à trouver et là encore au même prix qu'une GTI pour une auto plus dépouillée et moins recherchée.
J'aime beaucoup la 205 1.9 GTI 122ch pour son couple assez bas dans les tours, son esthétique, sa fiabilité/coût d'entretien et l'habitacle ni trop petit ni trop grand. Le reste je m'en fous.
Pour le coté "cheveux aux vents", j'attendrai que la 2CV soit restaurée je crois ;-))
Merci de ta contribution Tony.
J'ai avancé dans ce projet, ma S4 est à vendre et j'ai plusieurs acquéreurs à mon prix.
La 2CV ? j'en ai déjà une ) ..... à restaurer, mais elle n'est pas commencée faute de place pour le moment , et je ne voudrais pas la faire rouler l'hiver (froid et surtout sel sur les routes ici en montagne!).
Une 2ème 2CV spécialement protégée contre la corrosion ?
J'hésite entre plusieurs:
-205 rallye et:
- 106 rallye ..........toutes deux magnifiques mais le 1294cc est vraiment pas coupleux. C'est pas exclu non plus quoi que là aussi, leurs prix respectif c'est pareil que la 205 GTI.
-205 Gentry ...... au même prix qu'une GTI, la spéculation est encore pire.
-205 1.9 Rallye: difficile à trouver et là encore au même prix qu'une GTI pour une auto plus dépouillée et moins recherchée.
J'aime beaucoup la 205 1.9 GTI 122ch pour son couple assez bas dans les tours, son esthétique, sa fiabilité/coût d'entretien et l'habitacle ni trop petit ni trop grand. Le reste je m'en fous.
Pour le coté "cheveux aux vents", j'attendrai que la 2CV soit restaurée je crois ;-))
Page 1 sur 2 • 1, 2