Graisseur aac
+3
Anto74190
XU9JA
nadder49
7 participants
Page 1 sur 1
Graisseur aac
Salut a tous
Je viens de récupérer une rampe de graissage AAC avec embout vert, en comparant avec la mienne (orange) je m'apercois quelle n'a pas de trou en face des cames. Avez vous un historique la dessus ? Qu'est ce qui est mieux avec ou sans . Avec je me dis que la came est graissé directement mais cela doit reduire la pression dans le circuit. Et sans plus de pressions dans la partie haute au niveaux des paliers et pour le graissage des cames en théorie elles sont graissées par barbotage
Je viens de récupérer une rampe de graissage AAC avec embout vert, en comparant avec la mienne (orange) je m'apercois quelle n'a pas de trou en face des cames. Avez vous un historique la dessus ? Qu'est ce qui est mieux avec ou sans . Avec je me dis que la came est graissé directement mais cela doit reduire la pression dans le circuit. Et sans plus de pressions dans la partie haute au niveaux des paliers et pour le graissage des cames en théorie elles sont graissées par barbotage
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Graisseur aac
je savais en lisant les forums qu'il faut privilégier la verte mais je ne savais pas que la orange n'avait pas de trous
en face de chaque came par contre .
en face de chaque came par contre .
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Graisseur aac
Mets en une avec les trous c est plus fiable et c est moeu niveau lubrification
Anto74190- Pilote
- Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : 74700 sallanches
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Graisseur aac
Toutes les lectures disent qu'il faut privilégier la verte qui a des joints toriques pour les paliers. J'imagine que le plus important est d'avoir la bonne pression au niveau de ces paliers, surtout si les cames sont lubrifiées par barbotage. C'est ce que je ferais en tout cas.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Sur le site DETHOMASO il recommande FORTEMENT de changer l'orange par la verte pour avoir une meilleure lubrification de l AAC.
En effet l'orange présente un défaut chronique de lubrifaction, donc si les cames ne sont pas bien lubrifiées, il va y avoir une usure de ces dernières.
Les vertes ont en effet des joints toriques...Pour avoir un max d huile distribué.
Une idée m'a aussi traversé la tête, car les vertes ne sont plus faciles à trouver... S'il ne faut que des trous en plus et des petits joints pourquoi ne pas modifier la rampe de graissage ORANGE de nos 1.6.
En effet l'orange présente un défaut chronique de lubrifaction, donc si les cames ne sont pas bien lubrifiées, il va y avoir une usure de ces dernières.
Les vertes ont en effet des joints toriques...Pour avoir un max d huile distribué.
Une idée m'a aussi traversé la tête, car les vertes ne sont plus faciles à trouver... S'il ne faut que des trous en plus et des petits joints pourquoi ne pas modifier la rampe de graissage ORANGE de nos 1.6.
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Graisseur aac
Je pensais à la même chose, trouver la réf des joints et les mettre sur la orange.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
La référence est 1166.21.
On trouve les même joints sur berlingo BX XM ZX evasion jumper xantia xsara peugeot 306 309 405 406 605.
j'avais un site il fut un temps mais apparemment, rupture de stock.
Je te donne le lien tout de même
JOINTS
Si tu trouves, je veux bien l'info.
On trouve les même joints sur berlingo BX XM ZX evasion jumper xantia xsara peugeot 306 309 405 406 605.
j'avais un site il fut un temps mais apparemment, rupture de stock.
Je te donne le lien tout de même
JOINTS
Si tu trouves, je veux bien l'info.
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Graisseur aac
Yes, par contre apparemment le diamètre intérieur de la verte est plus petit que la orange, il ne faudrait pas que le diamètre extérieur soit différent aussi sinon c'est mort pour les joints.
T'as déjà essayé d'appeler Peugeot ou tu t'es juste basé sur le NFP du service box ?
T'as déjà essayé d'appeler Peugeot ou tu t'es juste basé sur le NFP du service box ?
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Il faudrait mesurer au pied coulisse...
J'ai pas appelé PEUGEOT juste chercher sur le net pour la réf.
J'ai pas appelé PEUGEOT juste chercher sur le net pour la réf.
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Graisseur aac
Ok, parce que j'ai lu quelque part un gars qui en cherchait, c'était déjà NFP mais en appelant peugeot ils en avaient encore... A voir, j'essaierai de mon côté, si tu veux essayer du tiens...
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Bon bah il suffisait d'appeler Peugeot
Ils sont toujours dispo en commande. 1.15€ TTC le joint. Sinon dispo ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La ref n'est pas indiquée mais j'ai appelé et c'est la bonne ref 116621.
Par contre clairement le gars de chez Peugeot me dit qu'il n'a pas d'info pour 205, que l'ordi lui sort uniquement des 16s, type 306, 309 gti16 405 Mi16.
Pour moi c'est commandé, je sui sûr d'avoir lu quelque part que Peugeot recommandait de mettre des joints sur cette rampe avant de sortir la verte.
Ils sont toujours dispo en commande. 1.15€ TTC le joint. Sinon dispo ici aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La ref n'est pas indiquée mais j'ai appelé et c'est la bonne ref 116621.
Par contre clairement le gars de chez Peugeot me dit qu'il n'a pas d'info pour 205, que l'ordi lui sort uniquement des 16s, type 306, 309 gti16 405 Mi16.
Pour moi c'est commandé, je sui sûr d'avoir lu quelque part que Peugeot recommandait de mettre des joints sur cette rampe avant de sortir la verte.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Ma rampe orange a des trous au-dessus des cames, mais évidemment pas de joints toriques.
Donc on peut monter les joints sur la rampe orange ? Ça rend donc inutile la recherche d'une verte je suppose ?
Donc on peut monter les joints sur la rampe orange ? Ça rend donc inutile la recherche d'une verte je suppose ?
Re: Graisseur aac
Bah à priori c'est l'idée oui. Toutes les oranges ont des gorges mais pas de joint d'origine. Puis Peugeot a préconisé d'en mettre avant de sortir la rampe verte. Comme la verte est introuvable ou alors faut attendre longtemps, moi je vais mettre les joints, je les ai reçus. Je sais que ça se monte dessus.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Hello,
Je compte acheter les joints du site partagé (ATDPerformance), des retours sur la compatibilité?
J'ai une rampe verte sur lequel je voudrais changer les joints.
merci
Je compte acheter les joints du site partagé (ATDPerformance), des retours sur la compatibilité?
J'ai une rampe verte sur lequel je voudrais changer les joints.
merci
Re: Graisseur aac
Salut Alors j’ai essayé et je n’ai pas réussi à remettre la rampe, pourtant je suis sûr d’avoir vu quelqu’un le faire et d’avoir lu quelque part que c’est ce que préconisait Peugeot dans un doc technique mais je n’arrive à mettre la main dessus.
Les joints passent sans problème sur la rampe mais après avec l’excroissance des joints j’ai pas réussi à la rentrer sur les paliers de l’aac.
Les joints passent sans problème sur la rampe mais après avec l’excroissance des joints j’ai pas réussi à la rentrer sur les paliers de l’aac.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Seb73 a écrit:Salut Alors j’ai essayé et je n’ai pas réussi à remettre la rampe, pourtant je suis sûr d’avoir vu quelqu’un le faire et d’avoir lu quelque part que c’est ce que préconisait Peugeot dans un doc technique mais je n’arrive à mettre la main dessus.
Les joints passent sans problème sur la rampe mais après avec l’excroissance des joints j’ai pas réussi à la rentrer sur les paliers de l’aac.
Sur une rampe orange, c'est ca?
J'ai les deux rampes (verte et orange) chez moi, je vais mesurer la différence de diamètre au niveau du joint et je te redis.
Re: Graisseur aac
Sur la orange oui effectivement si tu peux prendre des côtes et nous donner les différences je pense que ça en intéresse plus d'un ! Je serai curieux de voir notamment la différence de diamètre au niveau des joints montés pour les deux rampes. Si ya peu très peu d'écart ça veut dire que la orange avec joint doit bien pouvoir se monter sur les paliers et que je n'ai pas osé forcer suffisamment.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Graisseur aac
Voila j'ai regardé un peu en détails les rampes :
Niveau des diamètres :
Rampe verte : 7,3mm avec un diamètre de 5mm au niveau de l'emplacement du joint
Rampe orange : 8mm avec un petit diamètre de 6,7mm
Les percages dans les paliers où s'insere la rampe ont un diamètre de 8mm
Je ne peux pas mesurer les joints car les miens sont cuits, rien à en tirer. Mais vu l'écart de diamètre entre les deux rampes, je ne pense pas que les joints puissent s'installer en lieu et place sur la rampe orange.
Niveau des diamètres :
Rampe verte : 7,3mm avec un diamètre de 5mm au niveau de l'emplacement du joint
Rampe orange : 8mm avec un petit diamètre de 6,7mm
Les percages dans les paliers où s'insere la rampe ont un diamètre de 8mm
Je ne peux pas mesurer les joints car les miens sont cuits, rien à en tirer. Mais vu l'écart de diamètre entre les deux rampes, je ne pense pas que les joints puissent s'installer en lieu et place sur la rampe orange.
Re: Graisseur aac
Ok cool merci pour l'info. Effectivement ça paraît compliqué de faire passer la orange avec les joints...
Du coup j'imagine que tu vas installer la verte avec des joints tout beaux tout neufs ?
Du coup j'imagine que tu vas installer la verte avec des joints tout beaux tout neufs ?
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum