Calage allumage apres changement distri
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Calage allumage apres changement distri
Salut a tous,
Dans la suite de mes mesaventure mon joint spi d'AAC est sorti de son logement.(mauvaise ref dans la pochette de rodage surment) du coup je demonte la distri et change le joint puis je remonte la distri neuve. Et puis au moment de démarrer la voiture ratatouille et pire mon calage d'allumage a la lampe strobo n'est plus bon. Qu'en penser vous ? J'avais il me semble correctement pigé mais je trouvai le brin entre les deux repères assez detendu.
Merci pour la lecture
Dans la suite de mes mesaventure mon joint spi d'AAC est sorti de son logement.(mauvaise ref dans la pochette de rodage surment) du coup je demonte la distri et change le joint puis je remonte la distri neuve. Et puis au moment de démarrer la voiture ratatouille et pire mon calage d'allumage a la lampe strobo n'est plus bon. Qu'en penser vous ? J'avais il me semble correctement pigé mais je trouvai le brin entre les deux repères assez detendu.
Merci pour la lecture
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205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
c'est possible que l'AAC ne soit pas recalé exactement comme avant démontage , c'est meme sur
vu que ton allumage n'est plus réglé comme avant.
vu que ton allumage n'est plus réglé comme avant.
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Calage allumage apres changement distri
Bon ba je vais revoir le calage distri alors j'aurais peut etre plus les yeux en face des trous aujourd'hui lol
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205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
Revoir le calage mais contrôle la tension de ta distrib aussi
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Y'a que les vieilles voitures qui tiennent la route !!!!
zobez- Jeune Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
Problème resolu j'ai repris le calage et c'est ok
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205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
Ah bah voilà une bonne nouvelle
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zobez- Jeune Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
Ça sentait une dent de décalage !
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309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
Plus la courroie pas tendu car les dents était bien caler vis a vis des repères
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nadder49- Pilote
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Re: Calage allumage apres changement distri
Oulah ...... tu joue avec le feunadder49 a écrit:Plus la courroie pas tendu car les dents était bien caler vis a vis des repères
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309 GTI 1.9L 130 1991
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casimfred- Pilote
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Calage allumage apres changement distri
Salut nadder49,
Peux-tu me dire ce que tu as repris pour caler correctement ta distri ? Tu as simplement refait la procédure ou tu as insisté sur la tension du galet tendeur ?
Je te pose la question parce que la mienne n'est pas parfaitement calée, impossible de piger le vilo et l'AAC en même temps il y a un très léger décalage. Quand je pige le vilo, l'AAC a du retard dans sa rotation et je ne peux pas mettre la pige. Pour réussir à la mettre je dois appuyer sur le brin entre vilo et AAC pour le tendre, et à ce moment là, le vilo étant pigé, l'AAC tourne un peu et la pige passe. Mais après quelques tours de moteur rebelotte.
Peux-tu me dire ce que tu as repris pour caler correctement ta distri ? Tu as simplement refait la procédure ou tu as insisté sur la tension du galet tendeur ?
Je te pose la question parce que la mienne n'est pas parfaitement calée, impossible de piger le vilo et l'AAC en même temps il y a un très léger décalage. Quand je pige le vilo, l'AAC a du retard dans sa rotation et je ne peux pas mettre la pige. Pour réussir à la mettre je dois appuyer sur le brin entre vilo et AAC pour le tendre, et à ce moment là, le vilo étant pigé, l'AAC tourne un peu et la pige passe. Mais après quelques tours de moteur rebelotte.
Seb73- Membre Club 2024
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Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Calage allumage apres changement distri
salut j'ai seulement refais la procédure,
as tu verifié le nombre de dents de ton anciennse et nouvelle courroie car il existe des 113 dents et 114
as tu verifié le nombre de dents de ton anciennse et nouvelle courroie car il existe des 113 dents et 114
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205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
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Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Calage allumage apres changement distri
Non c'est vrai que je n'ai pas vérifié mais les repères tombent nickel. Les 114 c'est à partir de 91 je crois, je n'ai pas le moteur d'origine, et ça me pose bien des problèmes d'ailleurs, mais en tout cas une chose est quasi sûr c'est qu'il est plus vieux que la voiture, avant 87 à priori donc 113 dents.
Je me pose la question de la force du ressort du galet, si ça il ne tend pas assez ? Je ne sais pas quelles peuvent être les autres causes possibles, à moins que je sois un gros boulet mais au bout de 10 fois quand même...
Je me pose la question de la force du ressort du galet, si ça il ne tend pas assez ? Je ne sais pas quelles peuvent être les autres causes possibles, à moins que je sois un gros boulet mais au bout de 10 fois quand même...
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
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