Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!
2 participants
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Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!
Salut...
suite a mon problème de tremblement en marche arrière j'ai réaliser quelques test...
je vais vous exposez les test que j’ai réalisé aujourd’hui pour déterminer mon problème de tremblement...
Je vais essayer d’être clair et concis,
Tout les tests son réalisé sur chandelles roues avant lever
Alors à la main je fait tourner les roues au point mort tout va bien, pas de point dur ni résistance
Vitesse enclenchée moteur éteint,
je fait tourner une roue, l’autre tourne en sens inverse, jusque là c’est tout bon il me semble...
Jusqu’à ce que je fasse tourner plus vite (toujours à la main

), la roue côté conducteur, la ça "accroche" on entend dans la boîte et on vois la boite bouger légèrement, mais bcp pour une boîte !
Moteur tournant première enclenchée les deux roue tourne puis la roue conducteur ralentie et "saccade" voir vidéo,
Si je bloque l’autre roue elle repart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En suite moteur tournant je passe la marche arrière quand je lache doucement l’embrayage on sent un léger bref tremblement puis les roues tourne en arrière et pareil qu’en première la roue côté conducteur ralentie et saccade mais elle mais plus de temps à en arriver là quand première il me semble
Je la bloque, l’autre tourne normal puis je bloque la coté passager et la, la roue conducteur tourne mais la/le boîte/moteur tressaute au point de faire légèrement bouger même la voiture...
Voilà je crois j’ai tout dit
Tout cela m’oriente vers le différentiel...
A votre avis ?
Merci d’avoir lu !!
suite a mon problème de tremblement en marche arrière j'ai réaliser quelques test...
je vais vous exposez les test que j’ai réalisé aujourd’hui pour déterminer mon problème de tremblement...
Je vais essayer d’être clair et concis,
Tout les tests son réalisé sur chandelles roues avant lever
Alors à la main je fait tourner les roues au point mort tout va bien, pas de point dur ni résistance
Vitesse enclenchée moteur éteint,
je fait tourner une roue, l’autre tourne en sens inverse, jusque là c’est tout bon il me semble...
Jusqu’à ce que je fasse tourner plus vite (toujours à la main

), la roue côté conducteur, la ça "accroche" on entend dans la boîte et on vois la boite bouger légèrement, mais bcp pour une boîte !
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Problème tremblement !!! Différentiel ??!!!
Bonne idée le lien !
J’ai ouvert ce sujet pour qu’une fois la solution trouver ice soit plus visible que sur celui de ma GTi !
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deglingo- Membre Club 2024
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