débitmètre
+5
Arnaud77
NONO P3XY
le blond
DIDICH25
manu13
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: débitmètre
Non j'ai preferé acheter le debimetre complet sur ebay
Merci les mecs !
Aliexpress j'ai des potes qui l'ont fait pour des pièces de Toy et ça marche plutôt bien.
Comme Didich j'ai vu chez Rebelcar pour 245€ un reconditionné à neuf et je me dis que tant qu'à faire ...
Aliexpress j'ai des potes qui l'ont fait pour des pièces de Toy et ça marche plutôt bien.
Comme Didich j'ai vu chez Rebelcar pour 245€ un reconditionné à neuf et je me dis que tant qu'à faire ...
manu13- Pilote
Bon j'ai commandé chez Rebelcar 312€ TTC gloupssss parait qu'ils sont comme neuf. Je vous dis à réception et essai du coup (ça fait mal au c... quand même)
manu13- Pilote
312 balles un reconditionné... Aieeeee ça pique les cucu !!!
J'ai pu en acheter un neuf il y a 4 ans pour 200 €. Mais bon y'en a plus !!! Hélas.
J'ai pu en acheter un neuf il y a 4 ans pour 200 €. Mais bon y'en a plus !!! Hélas.
Grave lol
Le type que j'ai eu au tel a été très sympa et il connait bien les 205 mais je ne m'attendais pas à autant quand même
Bon la chose est faite ne regrettons pas ça fait un moment que j'y pense, au moins je pense à autre chose lol
Le type que j'ai eu au tel a été très sympa et il connait bien les 205 mais je ne m'attendais pas à autant quand même
Bon la chose est faite ne regrettons pas ça fait un moment que j'y pense, au moins je pense à autre chose lol
manu13- Pilote
Tu n'as aucun regret à avoir quand tu vois me prix d'un debitmetre d'occasion on sait pas trop dans quel état. La il est vérifié et refait à neuf probablement garantie. La somme est rondelette mais il faut bien qu'il fasse tourner sa boutique.
Arnaud77- Membre Club 2024
Ah non Arnaud je regrette pas parce que j'y pense depuis que je l'ai c'est à dire 2012... c'est quand même une pièce chère pour ce que c'est mécaniquement
manu13- Pilote
Au moins la question a bien étée murie... Mais elle le vale bien nos chères GTI non ?
Un petit HS +
Je viens de trouver ( par hasard ) à TAIWAN un allumeur BOSH complet 100 % neuf dans sa boîte ( corps, le fil signal, la tete et le doigt, capsule de depression ) pour 180 euros + la TVA soit environ 200 € livré à la maison en 1 semaine... Je dois le recevoir mardi ou mercredi.
On trouve encore quelques pièces neuves à des prix honnêtes.
Mais j'ai aussi fait rénover le mien chez BATTEUX au prix fort il y a quelques temps avec un prix plus cher.
Quelque part heureusement qu'il y a des bons qui remette à neuf des pièces.
Un petit HS +
Je viens de trouver ( par hasard ) à TAIWAN un allumeur BOSH complet 100 % neuf dans sa boîte ( corps, le fil signal, la tete et le doigt, capsule de depression ) pour 180 euros + la TVA soit environ 200 € livré à la maison en 1 semaine... Je dois le recevoir mardi ou mercredi.
Mais j'ai aussi fait rénover le mien chez BATTEUX au prix fort il y a quelques temps avec un prix plus cher.
Ce qu'il faut savoir concernant les équipementiers automobile c'est qu'ils font du resourcing.
Ce qui veut dire que lorsque la piéce est vers sa fin de vie comme les débimétres et allumeurs, ils ne les fabriquent plus mais font sous traiter à d'autres.
Imaginez si Bosch faisait toutes ses piéces ( anciennes et nouvelles ) les usines seraient de plus en plus grosses.
Donc pendant un certain temps les vieilles piéces sont fabriquées par de sous traitants avec le standard Bosch.
Puis lorsque la piéce n'est plus du tout fabriquée les sous traitants ( souvent venus d'un pays exotique ) continuent à fabriquer cette piéce pour leurs comptes.
Par contre ils font ce qu'ils veulent au niveau du standard qualité.
Ce qui veut dire que lorsque la piéce est vers sa fin de vie comme les débimétres et allumeurs, ils ne les fabriquent plus mais font sous traiter à d'autres.
Imaginez si Bosch faisait toutes ses piéces ( anciennes et nouvelles ) les usines seraient de plus en plus grosses.
Donc pendant un certain temps les vieilles piéces sont fabriquées par de sous traitants avec le standard Bosch.
Puis lorsque la piéce n'est plus du tout fabriquée les sous traitants ( souvent venus d'un pays exotique ) continuent à fabriquer cette piéce pour leurs comptes.
Par contre ils font ce qu'ils veulent au niveau du standard qualité.
Je testerai l'allumeur dès qu'il arrive.
Par contre pas moyen de savoir s il a été fabriqué en ALLEMAGNE ou ailleurs ?
Par contre pas moyen de savoir s il a été fabriqué en ALLEMAGNE ou ailleurs ?
Non ce n'est pas possible car à l'époque les normes n'étaient pas comme maintenant
Avant tu pouvais ecrire made in germany car tu avais fait quelque chose en allemagne style brancher un fil et c'etait bon.
Maintenant l'origine du produit doit etre indiqué ( Normalement )
Avant tu pouvais ecrire made in germany car tu avais fait quelque chose en allemagne style brancher un fil et c'etait bon.
Maintenant l'origine du produit doit etre indiqué ( Normalement )
ducatiS4R a écrit:Au moins la question a bien étée murie... Mais elle le vale bien nos chères GTI non ?
Un petit HS +
Arfffffff quel est le prix d'une passion ? aucune règle et je reste persuadé qu'on reste des gamins à certains égards jusqu'à la fin, contrairement aux femmes..
Entre une pièce neuve d'asie et une réfection française mon choix est vite fait mais c'est personnel. J'ai pas le soucis d'un allumeur classique car sur ma série c'est le calculateur qui s'occupe de l'allumage donc c'est une boite vide avec juste le doigt pour l'impulsion. Batteux me dit dans les 50€ pour changer les joints de l'axe qui fuit. ouff enfin quelque chose de pas cher lol
manu13- Pilote
Stéphane à raison mais ils font ça dès le début de production. Par contre j'ai vu la différence de qualité pour Valeo par exemple, impossible de savoir où c'est fabriqué mais la réponse est vite trouver quand on voit l'écart avec la même pièce française il y a quelques années. Mondialisation quand tu nous tiens...
manu13- Pilote
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3