[julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
+27
Jean-Marc68
chris1975
LRT 31
Dam70
Jabba
steve83
Bipbipz
saintclairdu02
ducatiS4R
Alain C
Ted
anto56
Morenas
ns512
optex57
vitto
Seb73
Jul
Kevin54
DIDICH25
manu13
Polo39
Toby
Sirann Lee
NONO P3XY
redorangina
julGTI
31 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Update: Finition des planchers
Petit update du dimanche soir:
Maintenant que la tôlerie du plancher est terminée, j'ai procédé à l'application du primaire anticorrosion.
J'ai re-poncé les endroits un peu litigieux niveau corrosion avant toute chose.
Coté intérieur, ponçage du Rustol CIP et dégraissage soigné.
On ne voit quasiment pas les patchs, je suis plutôt satisfait, même si on peut toujours mieux faire.
J'en ai profité pour remettre le support de tableau de bord à la place qu'il lui convient.
Next episode...
Maintenant que la tôlerie du plancher est terminée, j'ai procédé à l'application du primaire anticorrosion.
J'ai re-poncé les endroits un peu litigieux niveau corrosion avant toute chose.
Coté intérieur, ponçage du Rustol CIP et dégraissage soigné.
On ne voit quasiment pas les patchs, je suis plutôt satisfait, même si on peut toujours mieux faire.
J'en ai profité pour remettre le support de tableau de bord à la place qu'il lui convient.
Next episode...
julGTI- Membre Club 2024
Re: [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
Jul a écrit:julGTI a écrit:Salut Jul,
Non je suis de Boussières, mais c'est tout comme...
J'y suis passé Vendredi dernier en partant de Torpes!
Quand j'étais jeune, il y avait une Gutmann vers les papèteries une noire en 16 soupapes. Je ne l'ai jamais revue...
j'habite a 500m de SRA j'irai voir ce qu'il reste ... Et jamais vu la gutmann pourtant j'y passe tous les matins en allant au boulot !
Polo39- Pilote
En fait on est tous du même coin?
Ca pourrait être sympa de se voir. Sur torpes il y a une belle demeure ou une personne a devant son entrée plusieurs Peugeot carrossées par Pininfarina.
Serait-ce l'un d'entre vous?
Ca pourrait être sympa de se voir. Sur torpes il y a une belle demeure ou une personne a devant son entrée plusieurs Peugeot carrossées par Pininfarina.
Jul- Pilote Actif
Jul a écrit:En fait on est tous du même coin?
Apparemment
Pour ma part, je suis natif de Boussières et mes parents y habitent toujours.
Dès que ma 205 roule, je serais ravi de faire une sortie, mais pour l'instant c'est pas gagné gagné.....
julGTI- Membre Club 2024
Je t’emènerai dans la mienne, elle est pas si belle que la tienne mais elle roule encore
Jul- Pilote Actif
Jul a écrit:En fait on est tous du même coin?
Ca pourrait être sympa de se voir.
J'en suis !
Jul a écrit:Je t’emènerai dans la mienne, elle est pas si belle que la tienne mais elle roule encore
Euuhhh, tu l'as trouve belle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ==> Toi déjà tu dois passer à Ornans !
Samedi, c'est soudure, soudure, soudure... il faut que j'avance car j'ai trouvé une nouvelle demeure pour la petite famille et mes projets, et j'aimerais qu'elle soit sur ces trains pour la déménager...
julGTI- Membre Club 2024
Hello,
Petite mise à jour hebdomadaire... Je pensais tenir le bon bout dans ma tentative d'extermination de la rouille mais c'est vicieux cette bête là....j'ai avancé d'un pas mais reculé de trois...
J'avais un point de corrosion classique sur nos 205, à savoir sous la banquette arrière, juste à la soudure du renfort de train arrière, j'avais donc découpé et je procédais au rebouchage:
Mais la soudure ne se passait pas très bien: mauvais bain, perforation, etc, rien de bon. J'ai décidé d'aller voir ce qui se cachait derrière...j'en ai eu pour mon argent....
La corrosion c'est bien installé, et pas d'autre choix que de retirer le support de train pour voir l'étendue des dégâts
Recto
Verso
et même un champignon en prime...
Et enfin ce qui se cachait derrière:
Donc c'est parti pour une remise au propre de tout ça....
Décapage du renfort
Un petit bain de dérouillant
Décapage du plancher de coffre
Marquage des zones à amputer....
Convertisseur de rouille sur les zones un peu corrodées
Et primaire anti-co pour la postérité...
La suite bientôt...
Petite mise à jour hebdomadaire... Je pensais tenir le bon bout dans ma tentative d'extermination de la rouille mais c'est vicieux cette bête là....j'ai avancé d'un pas mais reculé de trois...
J'avais un point de corrosion classique sur nos 205, à savoir sous la banquette arrière, juste à la soudure du renfort de train arrière, j'avais donc découpé et je procédais au rebouchage:
Mais la soudure ne se passait pas très bien: mauvais bain, perforation, etc, rien de bon. J'ai décidé d'aller voir ce qui se cachait derrière...j'en ai eu pour mon argent....
La corrosion c'est bien installé, et pas d'autre choix que de retirer le support de train pour voir l'étendue des dégâts
Recto
Verso
et même un champignon en prime...
Et enfin ce qui se cachait derrière:
Donc c'est parti pour une remise au propre de tout ça....
Décapage du renfort
Un petit bain de dérouillant
Décapage du plancher de coffre
Marquage des zones à amputer....
Convertisseur de rouille sur les zones un peu corrodées
Et primaire anti-co pour la postérité...
La suite bientôt...
julGTI- Membre Club 2024
Très beau travail.
Ca me fait peur car je me dis que la mienne doit pas être mieux sous sa peinture et son anti gravillon de 1986...
Ca me fait peur car je me dis que la mienne doit pas être mieux sous sa peinture et son anti gravillon de 1986...
Jul- Pilote Actif
Merci
C'est clair que des fois, il vaut mieux ne pas savoir.....
Ce sont des zones qui retiennent bien l'humidité, et avec l'anti-grav par dessus tu ne vois presque rien. Et souvent quand tu le vois il est déjà trop tard. Ici, j'avais juste une tache sous la banquette arrière et je me retrouve a découper la moitié du plancher...
C'est clair que des fois, il vaut mieux ne pas savoir.....
Ce sont des zones qui retiennent bien l'humidité, et avec l'anti-grav par dessus tu ne vois presque rien. Et souvent quand tu le vois il est déjà trop tard. Ici, j'avais juste une tache sous la banquette arrière et je me retrouve a découper la moitié du plancher...
julGTI- Membre Club 2024
J'ai aussi une tache, et quand je vois ce que ça peut cacher, ben... j'ai peur
Beau boulot en tout cas, tu as la satisfaction de voir le travail avancer avec la mise en peinture des éléments traités
Beau boulot en tout cas, tu as la satisfaction de voir le travail avancer avec la mise en peinture des éléments traités
Toby a écrit:J'ai aussi une tache, et quand je vois ce que ça peut cacher, ben... j'ai peur
Ca mérite un coup d'œil, mais avec le réservoir monté, il n'est pas facile de voir ce qui se cache. L'avantage, c'est que maintenant je sais faire.
En tout cas j'espère tout refermer ce week-end, et il ne me restera (doigts croisés) plus que le fond de coffre....
julGTI- Membre Club 2024
Dimanche soir as usual..
julGTI- Membre Club 2024
Quel magnifique travail effectué ici
optex57- Correspondant Régional
Update du dimanche soir #3
Le traitement curatif de la caisse continue avec la découpe des éléments malades
Mise en place d'un patch sur la traverse, là où se situe de support d'échappement. C'est un piège à rouille et c'est à surveiller sur les 205. On ne voit rien car cela rouille entre le support et la traverse.
Ensuite, après avoir découpé la partie malade sous le renfort de train arr, on passe à la refabrication
Avant de refermer le fond de coffre, je découpe une autre partie de la traverse qui était piquée. Cela va me permettre de meuler les soudures plus facilement.
Donc pour refermer le fond de coffre, je suis allé faire un tour chez dysneyland pour cannibaliser une 205 qui passait par là..donc voici le patient sur la table d'opération
On fait le tracer pour la découpe de la partie à remplacer.
On met en place et on ajuste
Et soudure !
La photo ne rend pas trop justice aux soudures. Elles sont moins marquées que la photo ne le fait croire et il n'y a pas de décrochement entre les 2 tôles, ce qui est le plus important. Il reste à mastiquer pour la finition, mais cela devrait aller plutôt bien
J'ai ensuite attaqué le renfort. Vous vous souvenez du champignon de rouille ? C'était pas un petit trou...
Du coup on ressort la cisaille à tôle...
Et on reconstruit
Et voilà , prêt a retourner sur la 205.
To be continued...
Mise en place d'un patch sur la traverse, là où se situe de support d'échappement. C'est un piège à rouille et c'est à surveiller sur les 205. On ne voit rien car cela rouille entre le support et la traverse.
Ensuite, après avoir découpé la partie malade sous le renfort de train arr, on passe à la refabrication
Avant de refermer le fond de coffre, je découpe une autre partie de la traverse qui était piquée. Cela va me permettre de meuler les soudures plus facilement.
Donc pour refermer le fond de coffre, je suis allé faire un tour chez dysneyland pour cannibaliser une 205 qui passait par là..donc voici le patient sur la table d'opération
On fait le tracer pour la découpe de la partie à remplacer.
On met en place et on ajuste
Et soudure !
La photo ne rend pas trop justice aux soudures. Elles sont moins marquées que la photo ne le fait croire et il n'y a pas de décrochement entre les 2 tôles, ce qui est le plus important. Il reste à mastiquer pour la finition, mais cela devrait aller plutôt bien
J'ai ensuite attaqué le renfort. Vous vous souvenez du champignon de rouille ? C'était pas un petit trou...
Du coup on ressort la cisaille à tôle...
Et on reconstruit
Et voilà , prêt a retourner sur la 205.
To be continued...
julGTI- Membre Club 2024
julGTI- Membre Club 2024
Je suis admiratif
optex57- Correspondant Régional
Joli ! A quoi servent les petites pastilles que tu poses entre tes plaques et la caisse ? Ce sont des aimants ?
julGTI- Membre Club 2024
Salut félicitations pour ton travail effectué sur cette GTI bien expliqué avec des photos concrète qui peuvent encouragez plus d'un à se lancer dans une restauration.
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le message.
Pour moi le but d'un forum c'est de partager la passion, un projet, son évolution, ses problèmes , ses astuces, sinon autant rester dans son coin et aller sur les rasso le dimanche... On est pas dans wheeler dealers, j'ai rien à cacher ! et si je fais une connerie je serais ravi que quelqu'un m'apporte un conseil ou son expérience.
En tout cas si je peux, par mon travail, aider des personnes qui ont peur de se lancer, j'en serais honoré.
Merci pour le message.
Pour moi le but d'un forum c'est de partager la passion, un projet, son évolution, ses problèmes , ses astuces, sinon autant rester dans son coin et aller sur les rasso le dimanche... On est pas dans wheeler dealers, j'ai rien à cacher ! et si je fais une connerie je serais ravi que quelqu'un m'apporte un conseil ou son expérience.
En tout cas si je peux, par mon travail, aider des personnes qui ont peur de se lancer, j'en serais honoré.
julGTI- Membre Club 2024
On a vu beaucoup de restaurations ici, toutes uniques en leur genre. Certaines étaient un peu bizarres, d'autres d'une méticulosité clinique. Je te mettrais dans la deuxième catégorie
En tout cas, toutes sont faites avec passion et entourées par beaucoup de bienveillance
En tout cas, toutes sont faites avec passion et entourées par beaucoup de bienveillance
julGTI- Membre Club 2024
Vraiment propre jusque dans les moindres détails !!! toujours un aussi beau travail à regarder.
Kevin54- Pilote Confirmé
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait plaisir. C'est un peu trop long à mon goût mais je ne peux y consacrer que le samedi et un ou deux soir dans la semaine. J'ai hâte et peur en même temps d'appliquer l'epoxy sur la caisse, mais bon on va y arriver. De toute façon j'ai pas le choix il faut qu'elle soit mobile pour la mi Avril...
En tout cas merci à tous pour vos commentaires.
En tout cas merci à tous pour vos commentaires.
julGTI- Membre Club 2024
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17