[julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
+27
Jean-Marc68
chris1975
LRT 31
Dam70
Jabba
steve83
Bipbipz
saintclairdu02
ducatiS4R
Alain C
Ted
anto56
Morenas
ns512
optex57
vitto
Seb73
Jul
Kevin54
DIDICH25
manu13
Polo39
Toby
Sirann Lee
NONO P3XY
redorangina
julGTI
31 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
Au niveau du pédalier, là où se fixe le mastervac
optex57- Correspondant Régional
Et surtout son utilité ? J'ai pas remonté la mienne moi elle partait en miettes ... Insonorisation ?!
Polo39- Pilote
Exactement: insonorisation et éviter les courant d'air. Une fois monté c'est inaccessible, donc autant le faire maintenant.
julGTI- Membre Club 2024
Remontage mastervac
Salut à tous.
Cette semaine j'ai réassemblé le mastervac. Au programme: Changement des joints externes et bien sûr une remise en forme.
pour rappel, l'aspect extérieur du mastervac laissait à désirer:
Donc après démontage, petite mise en peinture:
Remontage du pédalier:
Après une restauration de la pédale d'embrayage, qui pour une raison que j'ignore avait rouillé...on nettoie tout et on re-graisse.
Et avec les belles refab du club, c'est encore plus beau !
P.S.: Attention au sens du ressort de la pédale d'embrayage
Maintenant, on attaque le mastervac:
Après l'avoir ouvert, on contrôle soigneusement la membrane, recto - verso et on en profite pour nettoyer le plateau.
Pour mon remontage, j'ai commandé un kit de joint chez Peugeot Classic, qui pour moi correspond à un montage Tevès.
Le petit joint mousse vient ici: Il sert juste a éviter d'entendre pschitt lorsque vous pressez la pédale.
On ne croirait pas comme ça, mais ça rentre ! ....
On le met bien en place
Ensuite on graisse le joint qui se trouve sur la partie arrière du mastervac. Le joint est nervuré pour garder de la graisse, donc n'hésitez pas.
Une fois fait, on peut remettre la membrane en place, en faisant attention de bien la plaquer au fond sur toute sa périphérie.
On prendra soin de protéger sa belle peinture neuve:
Maintenant on peut remettre le ressort en place. A ce moment, ce n'est encore qu'un simple ressort
Ici, c'est votre pire cauchemar...
Pour aider au montage, et parce qu'il vous faut au moins 3 mains, voir 4, j'ai utilisé mon établi, un morceau de bois pour augmenter la surface d'appui, et un serre-joint de maçon.
Le but du jeu sera d'emboiter une partie de la demi-coque avant du mastervac, puis avec des outils de persuasion (massette et gros tournevis plat par exemple) emboiter progressivement le reste. Il faudra être patient et persuasif, mais ça se fait.
Ce qui vous permettra d'obtenir ceci.
On continu le montage avec la remise en place du clapet anti-retour avec un joint neuf
Pensez a vérifier l'état du clapet, c'est bête mais ça peut éviter des désagréments par la suite
Maintenant on peut remettre un soufflet neuf
Que l'on prendra soin de bien mettre en place
Il ne reste plus qu'à revisser le mastervac sur le pédalier...avec un joint neuf....ou pas....J'ai oublié de commander chef...
Bref, pour prolonger sa durée de vie, je lui administré une dose de lubrifiant silicone
On remet en place la mousse d'insonorisation, ici une mousse neuve que j'ai découpé à partir des restes de l'ancienne
Et nous voici avec un ensemble pédalier- mastervac qui je l'espère trouvera sa place dans un beau compartiment moteur.
To be continued
Cette semaine j'ai réassemblé le mastervac. Au programme: Changement des joints externes et bien sûr une remise en forme.
pour rappel, l'aspect extérieur du mastervac laissait à désirer:
Donc après démontage, petite mise en peinture:
Remontage du pédalier:
Après une restauration de la pédale d'embrayage, qui pour une raison que j'ignore avait rouillé...on nettoie tout et on re-graisse.
Et avec les belles refab du club, c'est encore plus beau !
P.S.: Attention au sens du ressort de la pédale d'embrayage
Maintenant, on attaque le mastervac:
Après l'avoir ouvert, on contrôle soigneusement la membrane, recto - verso et on en profite pour nettoyer le plateau.
Pour mon remontage, j'ai commandé un kit de joint chez Peugeot Classic, qui pour moi correspond à un montage Tevès.
Le petit joint mousse vient ici: Il sert juste a éviter d'entendre pschitt lorsque vous pressez la pédale.
On ne croirait pas comme ça, mais ça rentre ! ....
On le met bien en place
Ensuite on graisse le joint qui se trouve sur la partie arrière du mastervac. Le joint est nervuré pour garder de la graisse, donc n'hésitez pas.
Une fois fait, on peut remettre la membrane en place, en faisant attention de bien la plaquer au fond sur toute sa périphérie.
On prendra soin de protéger sa belle peinture neuve:
Maintenant on peut remettre le ressort en place. A ce moment, ce n'est encore qu'un simple ressort
Ici, c'est votre pire cauchemar...
Pour aider au montage, et parce qu'il vous faut au moins 3 mains, voir 4, j'ai utilisé mon établi, un morceau de bois pour augmenter la surface d'appui, et un serre-joint de maçon.
Le but du jeu sera d'emboiter une partie de la demi-coque avant du mastervac, puis avec des outils de persuasion (massette et gros tournevis plat par exemple) emboiter progressivement le reste. Il faudra être patient et persuasif, mais ça se fait.
Ce qui vous permettra d'obtenir ceci.
On continu le montage avec la remise en place du clapet anti-retour avec un joint neuf
Pensez a vérifier l'état du clapet, c'est bête mais ça peut éviter des désagréments par la suite
Maintenant on peut remettre un soufflet neuf
Que l'on prendra soin de bien mettre en place
Il ne reste plus qu'à revisser le mastervac sur le pédalier...avec un joint neuf....ou pas....J'ai oublié de commander chef...
Bref, pour prolonger sa durée de vie, je lui administré une dose de lubrifiant silicone
On remet en place la mousse d'insonorisation, ici une mousse neuve que j'ai découpé à partir des restes de l'ancienne
Et nous voici avec un ensemble pédalier- mastervac qui je l'espère trouvera sa place dans un beau compartiment moteur.
To be continued
julGTI- Membre Club 2024
manu13- Pilote
Je ne connaissais pas l'appellation "outils de persuasion" mais c'est vrai qu'elle correspond très bien à la situation
Super boulot ! Du coup tu remontes sans joint neuf pour refixer le mastervac sur le pédalier ?
Super boulot ! Du coup tu remontes sans joint neuf pour refixer le mastervac sur le pédalier ?
Sur les photos, il me semble que l'ancien a été remonté
Ouahhhhhh ça c'est bôôôôôôôô
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
ducatiS4R- Correspondant Régional
Merci à tous pour vos commentaires.
Oui Toby. Oublis de commande, donc j'ai remonté l'ancien que j'avais démonté gentiment.
Toby a écrit:Je ne connaissais pas l'appellation "outils de persuasion" mais c'est vrai qu'elle correspond très bien à la situation
Oui Toby. Oublis de commande, donc j'ai remonté l'ancien que j'avais démonté gentiment.
julGTI- Membre Club 2024
Update du dimanche soir #9
Hello,
Encore une mise à jour du dimanche soir. Pas beaucoup de photos, car il n'y a pas grand chose à montrer. Je peux juste dire que c'est long....mais long...que le masque est obligatoire et qu'on s'en fout plein les doigts....bref, je déteste jointer les tôles....mais au moins c'est fait...
Ce qui permet ensuite de préparer le plancher
et de pouvoir appliquer le revêtement bitumeux (ref 3M 08861)
Voilà, c'est tout pour ce soir. Très satisfait du résultat. La texture est parfaite, ça rend vraiment bien.
Donc cette semaine je fais les passages de roues, le plancher de coffre, avec un autre revêtement, qui lui peut-être peint.
To be continued.
Encore une mise à jour du dimanche soir. Pas beaucoup de photos, car il n'y a pas grand chose à montrer. Je peux juste dire que c'est long....mais long...que le masque est obligatoire et qu'on s'en fout plein les doigts....bref, je déteste jointer les tôles....mais au moins c'est fait...
Ce qui permet ensuite de préparer le plancher
et de pouvoir appliquer le revêtement bitumeux (ref 3M 08861)
Voilà, c'est tout pour ce soir. Très satisfait du résultat. La texture est parfaite, ça rend vraiment bien.
Donc cette semaine je fais les passages de roues, le plancher de coffre, avec un autre revêtement, qui lui peut-être peint.
To be continued.
julGTI- Membre Club 2024
chapeau bas l'artiste
manu13- Pilote
Toujours du beau boulot. Et du beau boulot c'est long.
Et pis suis impressionné par la protection du garage avec les bâches
ns512- Pilote
Splendide ! Que j'aimerai avoir le temps et le courage de faire tout ça sur ma GTi !
Bravo vraiment !
Bravo vraiment !
ns512 a écrit:Toujours du beau boulot. Et du beau boulot c'est long.
Merci.!
Bon la protection du garage est indispensable si tu veux pas avoir une peinture a effets.....et même avec ça, tu as quand même des poussières qui viennent se coller.
Une fois le revêtement de caisse appliqué, il faut que je les changent toutes car il y a déjà plein de poussières collé par l'électricité statique.
julGTI- Membre Club 2024
Je ne suis jamais allé aussi loin dans la réfection d'un mastervac. On trouve les pièces facilement?
Sinon, toujours magnifiques tes travaux de caisse.
Jul- Pilote Actif
Jul a écrit:Je ne suis jamais allé aussi loin dans la réfection d'un mastervac. On trouve les pièces facilement?
Salut Jul,
On trouve tous les joints et le clapet en pièce détachée. Par contre si une fois ouvert tu vois que la membrane est percée ou craquelée, tu peux le jeter.
julGTI- Membre Club 2024
On est un sacré club de passionnés, et ça fait plaisir, même si on dérroge de temps en temps à la règle du tout d'origine, on les aime nos GTI.
La preuve avec Julien... et tous les autres.
La preuve avec Julien... et tous les autres.
julGTI aime ce message
A le lire et voir l'avancée de ses travaux, j'ai honte de faire faire par un autre ce que je pourrais faire moi même... (mais bon j'ai pas garage bien fermé c'est mon excuse lol)
manu13- Pilote
Petit update
Hello,
Pas mal de boulot en ce moment, mais malheureusement pas sur la GTI....j'arrive néanmoins à faire quelques trucs.
J'ai donc remonté les amortisseurs.
Donc après les avoir nettoyés et commandé des butées neuves on peut attaquer.
Les belles pièces fraichement repeintes...
Mise en place du ressort, que l'on évitera de prendre dans les dents....
Et voilà, tout beau !
C'est tout pour cette fois...je vais essayer de remonter mes étriers cette semaine et de trouver les 2 rondelles M12 qu'il me manque pour remonter mes triangles...
Pas mal de boulot en ce moment, mais malheureusement pas sur la GTI....j'arrive néanmoins à faire quelques trucs.
J'ai donc remonté les amortisseurs.
Donc après les avoir nettoyés et commandé des butées neuves on peut attaquer.
Les belles pièces fraichement repeintes...
Mise en place du ressort, que l'on évitera de prendre dans les dents....
Et voilà, tout beau !
C'est tout pour cette fois...je vais essayer de remonter mes étriers cette semaine et de trouver les 2 rondelles M12 qu'il me manque pour remonter mes triangles...
julGTI- Membre Club 2024
Eh bien félicitations Julien,
nous nous comprenons du coup très bien avec la résurection de nos deux cadavres !
Toutes deux rouge Vallelunga, une balafrée suisse et une balafrée autrichienne. Il va falloir les reunir !!
En tout cas à toi aussi courage, nous voyons la fin du tunnel approcher !
nous nous comprenons du coup très bien avec la résurection de nos deux cadavres !
Toutes deux rouge Vallelunga, une balafrée suisse et une balafrée autrichienne. Il va falloir les reunir !!
En tout cas à toi aussi courage, nous voyons la fin du tunnel approcher !
Invité- Invité
Ca me fait toujours flipper de voir les montages d'amortisseurs avec leurs ressorts
Toby a écrit:Ca me fait toujours flipper de voir les montages d'amortisseurs avec leurs ressorts
Si tu ne te mets pas en face......normalement c'est bon....
julGTI- Membre Club 2024
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17