[julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
+27
Jean-Marc68
chris1975
LRT 31
Dam70
Jabba
steve83
Bipbipz
saintclairdu02
ducatiS4R
Alain C
Ted
anto56
Morenas
ns512
optex57
vitto
Seb73
Jul
Kevin54
DIDICH25
manu13
Polo39
Toby
Sirann Lee
NONO P3XY
redorangina
julGTI
31 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
Toby a écrit:Ca me fait toujours flipper de voir les montages d'amortisseurs avec leurs ressorts
Si tu ne te mets pas en face......normalement c'est bon....
julGTI- Membre Club 2024
Update, il était temps....
Salut à tous.
Je poste les dernières news de la 205. J'ai été plutôt silencieux ces derniers temps car je préparais mon déménagement. Pas trop de temps à consacrer au reste, mais il a néanmoins fallu que je prépare la 205 a être transportée.
Remise en forme des étriers avants:
Pour ceux qui comme moi on des étriers Girling avec des colonnettes Ø10, je peux donner la réf, car celle fournie par Peugeot sur service box, n'est pas la bonne...
Ce qui nous donne ceci, une fois terminé.
Le berceau est aussi remonté:
Crémaillère entièrement révisée.
Berceau prêt a être monté
J'ai aussi recouvert le reste des soubassement avec le revêtement à peindre:
Je n'ai pas fait les passages de roues arrière, ni les bas de caisse, car le carrossier devra travailler sur les ailes arrière et refaire le joint de bas d'aile.
Tout ça pour arriver à ça:
Même si je vais devoir re-démonter, ça fait quand même plaisir. Elle est rentrée dans ce garage la dernière fois il y a 7 ans...un peu une résurrection aujourd'hui...
et direction le carrossier !
j'en profite pour passer une annonce:
Je me sépare de ma rôtissoire. Elle est faite maison, mais dans les règles de l'art. Ce n'est pas un modèle pro, mais pour celui qui veux bosser à l'aise, c'est parfait. Elle se fixe sur les ferrures de pare-chocs et permet à la caisse de faire un tour complet. Un indexage permet de bloquer la rotation. +d'info en mp.
Je poste les dernières news de la 205. J'ai été plutôt silencieux ces derniers temps car je préparais mon déménagement. Pas trop de temps à consacrer au reste, mais il a néanmoins fallu que je prépare la 205 a être transportée.
Remise en forme des étriers avants:
Pour ceux qui comme moi on des étriers Girling avec des colonnettes Ø10, je peux donner la réf, car celle fournie par Peugeot sur service box, n'est pas la bonne...
Ce qui nous donne ceci, une fois terminé.
Le berceau est aussi remonté:
Crémaillère entièrement révisée.
Berceau prêt a être monté
J'ai aussi recouvert le reste des soubassement avec le revêtement à peindre:
Je n'ai pas fait les passages de roues arrière, ni les bas de caisse, car le carrossier devra travailler sur les ailes arrière et refaire le joint de bas d'aile.
Tout ça pour arriver à ça:
Même si je vais devoir re-démonter, ça fait quand même plaisir. Elle est rentrée dans ce garage la dernière fois il y a 7 ans...un peu une résurrection aujourd'hui...
- Le programme va donc être de:
- La rapatrier dans son nouvel atelier
- Re-démonter les trains
- Apprêter et peindre le compartiment moteur et les intérieurs
- Remonter le circuit de freinage et de carburant
- Réfection train arrière et étriers arrière
et direction le carrossier !
j'en profite pour passer une annonce:
Je me sépare de ma rôtissoire. Elle est faite maison, mais dans les règles de l'art. Ce n'est pas un modèle pro, mais pour celui qui veux bosser à l'aise, c'est parfait. Elle se fixe sur les ferrures de pare-chocs et permet à la caisse de faire un tour complet. Un indexage permet de bloquer la rotation. +d'info en mp.
julGTI- Membre Club 2024
Ça pique les yeux tellement c'est beau.
Cette GTI est entre de très bonnes mains et va être réellement sublime une fois terminée
Cette GTI est entre de très bonnes mains et va être réellement sublime une fois terminée
optex57- Correspondant Régional
julGTI aime ce message
Aie mon pauvre, un déménagement en vue avec la voiture démontée. Au moins elle est "roulante", bien plus pratique à transporter.
C'est bien propre tout ca ! Et quand ta carrosserie sera repeinte, tu verras, ca motive bien de tout remonter chaque jour jusqu'à 10h du soir !!
C'est bien propre tout ca ! Et quand ta carrosserie sera repeinte, tu verras, ca motive bien de tout remonter chaque jour jusqu'à 10h du soir !!
Invité- Invité
HarikenRed a écrit:Aie mon pauvre, un déménagement en vue avec la voiture démontée. Au moins elle est "roulante", bien plus pratique à transporter.
Son garage est prêt à 60%, mais il sera vite opérationnel.
HarikenRed a écrit:C'est bien propre tout ca ! Et quand ta carrosserie sera repeinte, tu verras, ca motive bien de tout remonter chaque jour jusqu'à 10h du soir !!
Je penses aussi et j'ai hâte ! Déjà le fait qu'elle soit traitée c'est plaisant. La phase la plus pénible étant passée, je prends vraiment du plaisir à nettoyer, préparer pour le remontage. Et quand je chercherais désespérément pourquoi elle veut pas démarrer je dirais autre chose !!
julGTI- Membre Club 2024
Comme quoi, Service Box n'est pas une source sûre
Bon déménagement ! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Bon déménagement ! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Ni Peugeot Classic d'ailleurs.... mais on peut pas leur demander de tout connaître...Toby a écrit:Comme quoi, Service Box n'est pas une source sûre
Toby a écrit:Bon déménagement ! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Merci, elle est au chaud depuis ce soir. Ce fût un peu sport mais elle est dans l'atelier c'est le plus important. Je penses que d'ici quelques jours je pourrais me remettre dessus.
Il fait plus chaud, la bière t'attends !
julGTI- Membre Club 2024
ça commence à sentir bon le plaisir du remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Salut Christophe
Effectivement, je suis plus dans le remontage que la découpe maintenant. Je dois mettre le projet en stand by, le temps d'organiser mon atelier, parce que là c'est pas possible de bosser dans les cartons et sans rangements. Je pense que mi-juillet vous aurez d'autres photos de la 205.
Effectivement, je suis plus dans le remontage que la découpe maintenant. Je dois mettre le projet en stand by, le temps d'organiser mon atelier, parce que là c'est pas possible de bosser dans les cartons et sans rangements. Je pense que mi-juillet vous aurez d'autres photos de la 205.
julGTI- Membre Club 2024
Très beaux étriers !
Attention à tes roulements de roues avants, sans cardans ils ne sont pas serrés et cela les abîme de faire rouler la voiture ainsi.
Si tu les changes plus tard alors aucun soucis, mais si tu comptes les garder... Avec le poids de la voiture ils vont prendre un coup !
Attention à tes roulements de roues avants, sans cardans ils ne sont pas serrés et cela les abîme de faire rouler la voiture ainsi.
Si tu les changes plus tard alors aucun soucis, mais si tu comptes les garder... Avec le poids de la voiture ils vont prendre un coup !
Salut Sirann,
Pas de soucis, il est prévu de les changer. Ils doivent avoir l'âge de la voiture et je préfère les changer tant que tout est démonté.
Pas de soucis, il est prévu de les changer. Ils doivent avoir l'âge de la voiture et je préfère les changer tant que tout est démonté.
julGTI- Membre Club 2024
Sirann Lee aime ce message
julGTI- Membre Club 2024
Jacquesdu67 aime ce message
Bravo pour taff effectué.
saintclairdu02- Pilote
julGTI aime ce message
Félicitations, tu vas pouvoir bosser dans de bonnes conditions, sereinement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Merci à vous. Hélas, ça ne va pas aussi vite qu'espérer.... mais je ne désespère pas de trouver un peu de temps durant les congés de fin d'année pour travailler sur la 205.
julGTI- Membre Club 2024
Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Beau travail,
Je suis fan!
Bon courage pour la suite. Le meilleur est devant toi.
Surtout avec un si beau garage.
Je suis fan!
Bon courage pour la suite. Le meilleur est devant toi.
Surtout avec un si beau garage.
Bipbipz- Pilote Actif
Hello Tobias ! Juste quand j'allais faire un petit update !
pas de roman-photo cette fois, je suis dans la partie laborieuse...mastic, ponçage, apprêt....c'est long, pas particulièrement passionnant et en plus j'ai froid dans mon garage....que du bonheur !
Donc le fond de coffre et l'assise de la banquette sont terminés.
J'en ai aussi profité pour redresser la face avant...:
avant
Après
Il aura quand même fallu sortir la sangle à cliquets, mais c'est pas mal, et c'est aligné.
J'ai commencé le décapage des ailes avants, et le ponçage des intérieurs. Je mettrai des photos asap.
@+
pas de roman-photo cette fois, je suis dans la partie laborieuse...mastic, ponçage, apprêt....c'est long, pas particulièrement passionnant et en plus j'ai froid dans mon garage....que du bonheur !
Donc le fond de coffre et l'assise de la banquette sont terminés.
J'en ai aussi profité pour redresser la face avant...:
avant
Après
Il aura quand même fallu sortir la sangle à cliquets, mais c'est pas mal, et c'est aligné.
J'ai commencé le décapage des ailes avants, et le ponçage des intérieurs. Je mettrai des photos asap.
@+
julGTI- Membre Club 2024
Sirann Lee, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message
Beau boulot
redorangina- Trésorier
Bon courage ! Tu peux pas mettre la caisse dans le salon, à côté de la cheminée ?
Propre jolie travail
Kevin54- Pilote Confirmé
julGTI aime ce message
Toby a écrit:Bon courage ! Tu peux pas mettre la caisse dans le salon, à côté de la cheminée ?
Pas sûr que Madame soit fan de la déco........
julGTI- Membre Club 2024
steve83- Pilote
julGTI aime ce message
Update du lundi
Salut à tous,
Petite mise à jour. En attendant que les températures remontent et me permettent de peindre , je continu le travail de préparation avec le décapage des ailes avants:
aaaahhhh c'est satanés trous de rivets.........
J'ai rebouché du mieux que j'ai pu, on verra ce qu'en dira le carrossier.
Et un coup d'apprêt epoxy.
Et voilà une bonne chose de faite.
Prochaines étapes:
Réparer le support de béquille de capot (vis cassée) et démonter le berceau pour re-changer l'écrou cage qui se trouve dans le longeron et qui a décidé de prendre son indépendance.......
bonne semaine à tous
Petite mise à jour. En attendant que les températures remontent et me permettent de peindre , je continu le travail de préparation avec le décapage des ailes avants:
aaaahhhh c'est satanés trous de rivets.........
J'ai rebouché du mieux que j'ai pu, on verra ce qu'en dira le carrossier.
Et un coup d'apprêt epoxy.
Et voilà une bonne chose de faite.
Prochaines étapes:
Réparer le support de béquille de capot (vis cassée) et démonter le berceau pour re-changer l'écrou cage qui se trouve dans le longeron et qui a décidé de prendre son indépendance.......
bonne semaine à tous
julGTI- Membre Club 2024
Jacquesdu67, Alain C et ns512 aiment ce message
Merci pour ces nouvelles, ça avance bien malgré les températures
Toby a écrit:Merci pour ces nouvelles, ça avance bien malgré les températures
On profite du soleil Franc-Comtois !!
julGTI- Membre Club 2024
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17