[julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
+27
Jean-Marc68
chris1975
LRT 31
Dam70
Jabba
steve83
Bipbipz
saintclairdu02
ducatiS4R
Alain C
Ted
anto56
Morenas
ns512
optex57
vitto
Seb73
Jul
Kevin54
DIDICH25
manu13
Polo39
Toby
Sirann Lee
NONO P3XY
redorangina
julGTI
31 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: [julGTI] - 205 GTI 1L9- Rouge Vallelunga - 1989
Toby a écrit: (euh, la nôtre ? )
et du coup ? verdict ? je t'avoue qu'a l'époque je n'avais pas fait cette démarche. Je l'avais repeint de la couleur où je l'avais trouvé. J'avais juste contrôlé l'historique d'entretien.
julGTI- Membre Club 2024
julGTI a écrit:Toby a écrit: (euh, la nôtre ? )
et du coup ? verdict ? je t'avoue qu'a l'époque je n'avais pas fait cette démarche. Je l'avais repeint de la couleur où je l'avais trouvé. J'avais juste contrôlé l'historique d'entretien.
C'est une Junior maquillée, elle a été achetée par Ari Vatanen pour faire du stock-car... Je t'en veux pas t'inquiètes
Toby a écrit:julGTI a écrit:Toby a écrit: (euh, la nôtre ? )
C'est une Junior maquillée, elle a été achetée par Ari Vatanen pour faire du stock-car... Je t'en veux pas t'inquiètes
Je comprend mieux pourquoi je la trouvait un peu poussive......
julGTI- Membre Club 2024
On rebouche encore des trous !
Bon, même si le forum est plutôt morne en ce moment, je vais continuer d'agrémenter le post.
Maintenant que le plancher est rebouché, j'ai attaqué un autre endroit sensible = les supports de sièges coté frein à main... Cet endroit ne fait pas exception sur la mienne et la tôle avait percée, donc....on repart pour un tour de disqueuse !
On retire les supports, on fait des découpes propre
On patche, on soude
Et voilà, on en parle plus
Un bon coup de convertisseur de rouille pour se prémunir de tout retour de rouille
On ressoude les supports
Et voilà le résultat coté intérieur
Ce week-end je vais essayer de finir le morceau que j'avais découpé sous la banquette arrière.... d'ici là je mettrais peut-être d'autres photos...!
Maintenant que le plancher est rebouché, j'ai attaqué un autre endroit sensible = les supports de sièges coté frein à main... Cet endroit ne fait pas exception sur la mienne et la tôle avait percée, donc....on repart pour un tour de disqueuse !
On retire les supports, on fait des découpes propre
On patche, on soude
Et voilà, on en parle plus
Un bon coup de convertisseur de rouille pour se prémunir de tout retour de rouille
On ressoude les supports
Et voilà le résultat coté intérieur
Ce week-end je vais essayer de finir le morceau que j'avais découpé sous la banquette arrière.... d'ici là je mettrais peut-être d'autres photos...!
julGTI- Membre Club 2024
quel travail et quel courage!
manu13- Pilote
Merci.
C'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps que je ne l'imaginais....entre nous, si des caisses neuves étaient encore dispo, je ne me serais pas posé de questions !
C'est vrai que ça prend beaucoup plus de temps que je ne l'imaginais....entre nous, si des caisses neuves étaient encore dispo, je ne me serais pas posé de questions !
julGTI- Membre Club 2024
oui je me doute
A l'époque les indiens en fabriquaient mais tout au marteau... faut oser lol
A l'époque les indiens en fabriquaient mais tout au marteau... faut oser lol
manu13- Pilote
manu13- Pilote
Je m'en souviens, elle me fait toujours autant rire !
julGTI- Membre Club 2024
ça avance, ça avance courage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Top ! L'application d'un convertisseur de rouille suffit à prévenir tout retour de corrosion ou est-ce qu'il faut mettre autre chose ? J'ai l'impression qu'il existe plusieurs écoles, certains mettant un apprêt phosphatant (je crois) mais du coup, je m'y perds
Toby a écrit:Top ! L'application d'un convertisseur de rouille suffit à prévenir tout retour de corrosion ou est-ce qu'il faut mettre autre chose ? J'ai l'impression qu'il existe plusieurs écoles, certains mettant un apprêt phosphatant (je crois) mais du coup, je m'y perds
Dans mon cas, le convertisseur sert à isoler la tôle corrodée superficiellement (là où tôle est granuleuse). Ensuite, j'applique un primaire zinc sur les zones qui seront en contact et / ou qui devront être soudées. Et enfin, lorsque tout est soudé j'applique un primaire anticorrosion
Pour les zones où la tôle est a nue et où je dois appliqué un mastic alu, je phosphate l'acier avant, et j'applique le primaire anticorrosion une fois fini.
Une fois que toutes les réparations seront faites, la caisse recevra une ou plusieurs couches de peinture epoxy, puis le rouge brillant direct pour les intérieurs et l'anti-gravillon pour les soubassements et passages de roues.
Je ne sais pas si ce sont les règles de l'art, mais après tout ce que j'ai lu et vu, c'est la façon dont je procède. Voilà, si ça peut t'aider.
Si tu as besoin, je suis pas loin !
julGTI- Membre Club 2024
Merci pour ces explications, ça me sera utile le jour où j'attaque la Griffe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Hello,
Pour approfondir mes propos (et parce que cela vient de m'arriver), je vais rajouter: "Attention avec le Rustol CIP !!!"
J'en avais mis en préventif sur la tôle nue le temps des travaux. Mais....c'est une BIIIIPPPP infâme . Il est n'est apparemment pas copain avec les autres types de peinture ou apprêt ou primaire... Le primaire antirouille que j'applique a frisé par endroit et l'accroche n'est vraiment pas géniale (même après ponçage). Je pensais bien faire mais là j'ai l'impression d'avoir fait de la grosse BIIIIPP et l'idée de tout re-décaper me déprime....ppffff Donc si ça peut vous éviter de faire la même erreur, tant mieux.
Pour approfondir mes propos (et parce que cela vient de m'arriver), je vais rajouter: "Attention avec le Rustol CIP !!!"
J'en avais mis en préventif sur la tôle nue le temps des travaux. Mais....c'est une BIIIIPPPP infâme . Il est n'est apparemment pas copain avec les autres types de peinture ou apprêt ou primaire... Le primaire antirouille que j'applique a frisé par endroit et l'accroche n'est vraiment pas géniale (même après ponçage). Je pensais bien faire mais là j'ai l'impression d'avoir fait de la grosse BIIIIPP et l'idée de tout re-décaper me déprime....ppffff Donc si ça peut vous éviter de faire la même erreur, tant mieux.
julGTI- Membre Club 2024
merci de l'info
manu13- Pilote
julGTI a écrit:Hello,
Essaie de voir si Restom a des produits miracles qui peuvent t'aider à rattraper le coup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Toby,
J'utilise déjà leurs produits notamment le phosphatant, le convertisseur de rouille et le dérouilleur, ainsi que l'époxy. Avec le recul, je me dit que j'aurais du mettre le phosphatant cela m'aurait fait gagner du temps. Sans faire de pub, leurs produits sont vraiment bien et bien placé niveau tarifs. En plus c'est made in France. On va dire que maintenant je le sais pour la prochaine...
J'utilise déjà leurs produits notamment le phosphatant, le convertisseur de rouille et le dérouilleur, ainsi que l'époxy. Avec le recul, je me dit que j'aurais du mettre le phosphatant cela m'aurait fait gagner du temps. Sans faire de pub, leurs produits sont vraiment bien et bien placé niveau tarifs. En plus c'est made in France. On va dire que maintenant je le sais pour la prochaine...
julGTI- Membre Club 2024
Cool ! Peut-être que l'on pourrait voir avec eux pour avoir un partenariat, ça pourrait être intéressant pour ceux qui sont en train de s'occuper de leur 205
Toby a écrit:Cool ! Peut-être que l'on pourrait voir avec eux pour avoir un partenariat, ça pourrait être intéressant pour ceux qui sont en train de s'occuper de leur 205
Cela pourrait être une très bonne idée. Ils ont un panel de produits assez variés qui va de la protection sous caisse aux produits d'entretien et nettoyage. Qui plus est, je les aient déjà contacté pour avoir des renseignement sur la compatibilité de leur produits et le chimiste que j'avais eu était vraiment sympa et pas avare de conseil. Une petite ristourne de club serait vraiment top !
julGTI- Membre Club 2024
petit travaux
Salut,
je vais vous montrer une autre partie du chantier. J'avais fait ça pour me changer les idées, un petit taf de tôlerie qui se fait assez vite et qui permet de se dire que l'on a au moins fini un truc sur cette voiture !
Donc au départ le crochet avant de remorquage ressemblait à ça:
Bien évidement toutes les vis avaient cassé dans les écrous.
on trace la découpe
On coupe, on plie, on ajuste, on soude
On ressoude des écrous neufs
Voilà!
Même si je travaillais entre Noël et le nouvel an, j'ai pu profiter de ces 2 grands week-end pour bosser sur la 205. donc la suite au prochaine épisode.
je vais vous montrer une autre partie du chantier. J'avais fait ça pour me changer les idées, un petit taf de tôlerie qui se fait assez vite et qui permet de se dire que l'on a au moins fini un truc sur cette voiture !
Donc au départ le crochet avant de remorquage ressemblait à ça:
Bien évidement toutes les vis avaient cassé dans les écrous.
on trace la découpe
On coupe, on plie, on ajuste, on soude
On ressoude des écrous neufs
Voilà!
Même si je travaillais entre Noël et le nouvel an, j'ai pu profiter de ces 2 grands week-end pour bosser sur la 205. donc la suite au prochaine épisode.
julGTI- Membre Club 2024
C'est beau ... J'espère que tu n'auras jamais à te servir de l'anneau de remorquage !
+1 pour un partenariat Restom. Je partage l’avis de JulGTI, le chimiste est de bon conseil et pas avare.
Pour avoir fait la même chose que toi mais uniquement sur l’intégralité du plancher, j’ai fait ponçage à nu, convertisseur de rouille, 2 couches d’epoxy 1K blanche brillant direct à l’intérieur.
Idem à l’extérieur avec en plus une couche de protection de caisse.
Bravo à toi elle va être top.
Pour avoir fait la même chose que toi mais uniquement sur l’intégralité du plancher, j’ai fait ponçage à nu, convertisseur de rouille, 2 couches d’epoxy 1K blanche brillant direct à l’intérieur.
Seb73- Membre Club 2024
Toby a écrit:C'est beau ... J'espère que tu n'auras jamais à te servir de l'anneau de remorquage !
Bah sur une voiture que tu remontes intégralement, si je ne l'utilise pas c'est louche...
julGTI- Membre Club 2024
Seb73 a écrit:+1 pour un partenariat Restom. Je partage l’avis de JulGTI, le chimiste est de bon conseil et pas avare.
Merci,
Tu as utilisé leur epoxy ?
julGTI- Membre Club 2024
Pour le coup non pas sur la 205 mais sur le 4*4 d'un pote et c'était bien. Sur la 205 je suis allé voir un magasin qui fournit les pro et particulier pour tout ce qui est peinture bâtiment industrie et carrosserie. Du coup pour le plancher j'ai mis du depasob en convertisseur de rouille. Ce qui est pratique c'est que tout accroche dessus, que ce soit du primaire, de l'apprêt, de la peinture, époxy ou non, de la protection de caisse etc....
Ensuite j'ai mis une époxy 1K blanche brillant direct dans une gamme industrie. Le gars m'a assuré que c'était de la bonne qualité, au moins deux fois moins chère que la gamme carrosserie, et j'ai tapé dans un nuancier de blanc.
J'ai pris cette option car c'est visible uniquement à l'intérieur, et en gros que dans le coffre donc ça l'allaitement bien, d'autant que je ne me suis pas trop planté dans le nuancier, juste un poil trop blanc par rapport au meije mais c'est pas mal.
De même j'ai appliqué au rouleau n'ayant pas de pistolet.
Le résultat donne ça, ce qui pour une zone cachée me convient parfaitement.
Ensuite j'ai mis une époxy 1K blanche brillant direct dans une gamme industrie. Le gars m'a assuré que c'était de la bonne qualité, au moins deux fois moins chère que la gamme carrosserie, et j'ai tapé dans un nuancier de blanc.
J'ai pris cette option car c'est visible uniquement à l'intérieur, et en gros que dans le coffre donc ça l'allaitement bien, d'autant que je ne me suis pas trop planté dans le nuancier, juste un poil trop blanc par rapport au meije mais c'est pas mal.
De même j'ai appliqué au rouleau n'ayant pas de pistolet.
Le résultat donne ça, ce qui pour une zone cachée me convient parfaitement.
Seb73- Membre Club 2024
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17