[bob_063] 37 Ans - 63 - Sébastien
+6
optex57
Toby
julGTI
Sirann Lee
redorangina
bob_063
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des membres :: Les présentations des membres :: Présentez vous
Page 1 sur 1
[bob_063] 37 Ans - 63 - Sébastien
- Parle nous de toi |
Prénom : Sébastien Âge : 37 ans Département : 63 Voiture : 205 Rallye |
- Tes loisirs |
Loisirs : Mécanique Restauration d'autos à caractère sportif Tu aimes : Faire rouler mes autos, retrouver les copains pour partager un bon casse croute |
- Le Forum |
Comment as-tu connu GTIPOWERS ? : Au Salon Epoqu'Auto, à Lyon Comment trouves-tu le Forum : Je ne connais pas encore votre forum, je commence par me présenter avant de le parcourir. |
- Tu as la parole |
Ton opinion nous intéresse : Bonjour, Sébastien, plus connu sur le net sous le pseudo Bob_063. Je suis membre d'un club de 205 depuis de nombreuse année... En effet, j'ai pris ma première carte de membre au 205 Rallye Club de France en 2003 ! Je possède actuellement 3 205 Rallye, une dans un style proche de l'origine, une Gr.N et une racing dans un style Gr.A Je possède une tout autre auto, non restaurée pour le moment et non roulante : Une Simca 1000 GLS Ces années au 205 RCF m'ont donné envie de prendre soin de ce club, je suis actuellement le trésorier de cette association |
Je pense déjà avoir raconté le principale en répondant au questionnaire permettant d'établir une présentation automatique
Je voulais passer vous faire un petit coucou depuis quelques semaines déjà...
En effet, j'ai profité de votre super commande groupée pour le Silencieux Style Devil Cône de chez GT2i.
J'espère que ce silencieux sera aussi magique que celui que j'ai pu monter sur ma première rallye, en 2003. Silencieux que j'ai malheureusement revendu entre temps ! Si j'avais su que ces fameux Devil allaient devenir aussi rares et aussi prisés...
Je suis conducteur de travaux et comme vous avez pu le lire, j'occupe bien mon temps libre en m'occupant de la trésorerie, au bureau du 205 Rallye Club de France.
J'aimerais pouvoir parcourir votre forum et agir sur différents sujets mais malheureusement, je ne suis pas sur d'avoir suffisamment de temps libre pour etre présent sur tous les fronts.
Un petit mot sur mes autos.... A l'heure actuelle, je possède 3 205 Rallye.
Que je vais vous présenter dès que j'aurais réduit quelques photos
Encore Merci pour la belle commande groupée.
Dernière édition par bob_063 le Dim 10 Jan 2021, 14:01, édité 2 fois
bob_063- Débutant
Localisation : Saint Georges de Mons (63) (30 min. au nord de Clermont Ferrand)
Re: [bob_063] 37 Ans - 63 - Sébastien
Je n'arrive pas à publier des photos
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko)
bob_063- Débutant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina- Trésorier
Belle présentation et beau parcours dans le monde de la 205 ! Bienvenue ici !
Pour les photos c'est normal il faut êtres inscrit depuis plusieurs jours (une semaine je crois) pour pouvoir poster des photos.
Il y a beaucoup de propriétaires de 205 GTi qui rêvent de Rallye ici... Moi inclus
Pour les photos c'est normal il faut êtres inscrit depuis plusieurs jours (une semaine je crois) pour pouvoir poster des photos.
Il y a beaucoup de propriétaires de 205 GTi qui rêvent de Rallye ici... Moi inclus
Salut et bienvenue à toi ! Il me tarde de découvrir ta Rallye GrA....
julGTI- Membre Club 2024
Bienvenue !
Pour l'upload de photos, il faut passer par les petits boutons au-dessus de la zone de texte
Pour l'upload de photos, il faut passer par les petits boutons au-dessus de la zone de texte
Bienvenue ici ami Rallyste
Au plaisir de te croiser lors d'une sortie
Au plaisir de te croiser lors d'une sortie
optex57- Correspondant Régional
Bienvenue ici Sebastien, jolies collection déjà bravo
manu13- Pilote
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages d'accueil
Merci pour vos messages d'accueil
bob_063- Débutant
optex57 aime ce message
Je pense avoir compris la manip, en utilisant les petits boutons ....
Pour commencer, voici la Groupe N.
Elle est de 1989, elle possède son passeport d'époque.
Dans son jus, aucun travaux de réalisé, je l'ai acheté comme vous la voyez sur les photos.
La carrosserie est en très mauvais état : Une tole de phare perforée, les deux ailes avant tordues, le pavillon et une aile arrière ont été remplacées mais le boulot n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Je m'occuperais d'elle ultérieurement car je manque de temps pour elle. Mais c'est sûr, elle passera par la case restauration complète.
Pour commencer, voici la Groupe N.
Elle est de 1989, elle possède son passeport d'époque.
Dans son jus, aucun travaux de réalisé, je l'ai acheté comme vous la voyez sur les photos.
La carrosserie est en très mauvais état : Une tole de phare perforée, les deux ailes avant tordues, le pavillon et une aile arrière ont été remplacées mais le boulot n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Je m'occuperais d'elle ultérieurement car je manque de temps pour elle. Mais c'est sûr, elle passera par la case restauration complète.
bob_063- Débutant
optex57 aime ce message
Voici maintenant la racing, au style Groupe A.
Attention, ce n'est pas une vraie Groupe A, elle en a juste la déco...
Auto 100% restaurée / préparée en 2015.
Tout est neuf ou complètement restauré. jusqu'à la moindre vis !
Caisse 205 Rallye, soudée, traitée, peinte
Train roulants avant et arrière de 309 GTi, amortisseurs viarouge
4 freins à disques. 206 a l'avant et 309 a l'arrière
Moteur 100% refait à neuf. Bas moteur allégé et équilibré. Culasse préparée, carbus préparés
Boite de vitesse refaite à neuf, pignonnerie MA5S, verrouillage PTS, couple court 13x64
Ligne inox, jantes Speedline SL404, etc....
Un beau petit jouet, agréable à regarder et très efficace
J'ai passé des 100taines d'heure à monter cette auto.
Seule la carrosserie a été confiée à un pro qui m'a fait une peinture exceptionnellement belle
Voici maintenant la racing, au style Groupe A.
Attention, ce n'est pas une vraie Groupe A, elle en a juste la déco...
Auto 100% restaurée / préparée en 2015.
Tout est neuf ou complètement restauré. jusqu'à la moindre vis !
Caisse 205 Rallye, soudée, traitée, peinte
Train roulants avant et arrière de 309 GTi, amortisseurs viarouge
4 freins à disques. 206 a l'avant et 309 a l'arrière
Moteur 100% refait à neuf. Bas moteur allégé et équilibré. Culasse préparée, carbus préparés
Boite de vitesse refaite à neuf, pignonnerie MA5S, verrouillage PTS, couple court 13x64
Ligne inox, jantes Speedline SL404, etc....
Un beau petit jouet, agréable à regarder et très efficace
J'ai passé des 100taines d'heure à monter cette auto.
Seule la carrosserie a été confiée à un pro qui m'a fait une peinture exceptionnellement belle
bob_063- Débutant
optex57 aime ce message
Pour terminer, la petite dernière.... Une rallye d'origine, de 1988
J'ai failli l'acheter en 2016... Puis finalement, j'ai laissé mon petit beau frère l'acheter.
Cette auto est resté environ 1 an chez moi pour être partiellement restaurée.
Elle a passé 9 ans au fond d'un près, garée sous un chêne !
Auto mise à nue, remplacement du plancher de coffre et divers remplacement de bouts de tôle.
Peinture intérieur
Réfection complète du dessous de caisse
Peinture compartiment moteur.
Réfection à neuf (Vraie restauration) des trains roulants, frein, moteur, boite, échappements, etc....
Sellerie refaite à neuf, reste de l'intérieur, nettoyé et remonté avec les pièces d'origine, dans leur jus.
Seules entorses à l'origine = les amortisseurs, les ressorts -30, ligne GrN full inox et... Je crois que c'est tout.
L'auto est donc sortie de chez moi, en parfait état ! Il ne restait plus qu'à traiter la partie visuelle de la carrosserie = tout ce qui se voit !
Malheureusement, mon petit beau frère a du quitter la région... L'auto est restée stockée dehors, aux intempéries !!
Ca me faisait mal au coeur !
Après lui avoir proposé des 10zaines de fois de lui racheter, il a finalement accepter mon offre, en Octobre 2020 !
C'est tout frais... seulement 3 ou 4 mois !
Cette pauvre auto a de nouveau bien souffert en passant 4 ans dehors, sur l'herbe, sous des sapins !
C'est fou comme certaines pièces peuvent s'oxyder !! Le bichromatage en a pris un sacré coup !
C'est vraiment dommage ! Elle était magnifique.
Je profite de cette auto, en famille, ça change de mes racing.
On la sort presque tous les weekends, même sur la neige, lol !
Je pensais la mettre de nouveau en pièce pour tout reprendre et faire faire la carrosserie mais finalement, c'est tellement bon d'en profiter !
En fait, vu de près, on pourrait croire qu'elle est dans son jus mais non, mécaniquement, elle est neuve, avec un CT vierge de chez vierge !
Pour terminer, la petite dernière.... Une rallye d'origine, de 1988
J'ai failli l'acheter en 2016... Puis finalement, j'ai laissé mon petit beau frère l'acheter.
Cette auto est resté environ 1 an chez moi pour être partiellement restaurée.
Elle a passé 9 ans au fond d'un près, garée sous un chêne !
Auto mise à nue, remplacement du plancher de coffre et divers remplacement de bouts de tôle.
Peinture intérieur
Réfection complète du dessous de caisse
Peinture compartiment moteur.
Réfection à neuf (Vraie restauration) des trains roulants, frein, moteur, boite, échappements, etc....
Sellerie refaite à neuf, reste de l'intérieur, nettoyé et remonté avec les pièces d'origine, dans leur jus.
Seules entorses à l'origine = les amortisseurs, les ressorts -30, ligne GrN full inox et... Je crois que c'est tout.
L'auto est donc sortie de chez moi, en parfait état ! Il ne restait plus qu'à traiter la partie visuelle de la carrosserie = tout ce qui se voit !
Malheureusement, mon petit beau frère a du quitter la région... L'auto est restée stockée dehors, aux intempéries !!
Ca me faisait mal au coeur !
Après lui avoir proposé des 10zaines de fois de lui racheter, il a finalement accepter mon offre, en Octobre 2020 !
C'est tout frais... seulement 3 ou 4 mois !
Cette pauvre auto a de nouveau bien souffert en passant 4 ans dehors, sur l'herbe, sous des sapins !
C'est fou comme certaines pièces peuvent s'oxyder !! Le bichromatage en a pris un sacré coup !
C'est vraiment dommage ! Elle était magnifique.
Je profite de cette auto, en famille, ça change de mes racing.
On la sort presque tous les weekends, même sur la neige, lol !
Je pensais la mettre de nouveau en pièce pour tout reprendre et faire faire la carrosserie mais finalement, c'est tellement bon d'en profiter !
En fait, vu de près, on pourrait croire qu'elle est dans son jus mais non, mécaniquement, elle est neuve, avec un CT vierge de chez vierge !
bob_063- Débutant
optex57 aime ce message
bob_063- Débutant
optex57 aime ce message
Bon, voilà, je pense que ma présentation est assez complète !
Je ne vous présente pas la Simca 1000... C'est Hors sujet !
Si je devais à nouveau casser ma petit tirelire pour une 205, ça serait pour le plaisir de ma femme...
Elle aimerait rouler les cheveux au vent, pour aller pic niquer l'été...
Une petite CTI ou même notre modèle coup de cœur qui est la 205 cab' Rolland Garros.
Je pense que c'est quelques photos vous permettront de voir que je prends beaucoup de plaisir à "bricoler mes autos".
Je suis quelqu'un d'exigeant avec moi même. J'aime faire les choses, dans les règles, jusqu'au bout.
J'aime les restaurer et les entretenir
J'aime les modèles racing pour poser le cerveau et me défouler
J'aime les modèles d'origine pour en profiter en famille
La bleue et la Blanche sont complètement différentes mais sont tellement complémentaires pour moi....
Au plaisir de vous lire.
Je ne vous présente pas la Simca 1000... C'est Hors sujet !
Si je devais à nouveau casser ma petit tirelire pour une 205, ça serait pour le plaisir de ma femme...
Elle aimerait rouler les cheveux au vent, pour aller pic niquer l'été...
Une petite CTI ou même notre modèle coup de cœur qui est la 205 cab' Rolland Garros.
Je pense que c'est quelques photos vous permettront de voir que je prends beaucoup de plaisir à "bricoler mes autos".
Je suis quelqu'un d'exigeant avec moi même. J'aime faire les choses, dans les règles, jusqu'au bout.
J'aime les restaurer et les entretenir
J'aime les modèles racing pour poser le cerveau et me défouler
J'aime les modèles d'origine pour en profiter en famille
La bleue et la Blanche sont complètement différentes mais sont tellement complémentaires pour moi....
Au plaisir de vous lire.
bob_063- Débutant
Punaise, quel magnifique collection
Tu vas rendre jaloux bon nombre ici
Bravo pour ce travail exceptionnel
Tu vas rendre jaloux bon nombre ici
Bravo pour ce travail exceptionnel
optex57- Correspondant Régional
Bienvenue les photos parle d'elle même félicitations très beaux résultat !
Bienvenue et merci pour cette description ultra détaillée. Effectivement belle brochette qui fait envie. Bravo à toi et ta passion .
Arnaud77- Membre Club 2024
Une superbe collection, chouchoutée, félicitations !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Tes 205 Rallye sont splendides ! (enfin la bleue et la blanche en tout cas )
Ça fait plaisir à voir
Ça fait plaisir à voir
ducatiS4R- Correspondant Régional