Remise en place moteur-boite
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Remise en place moteur-boite
Bonjour, j'ai déposé mon moteur 1.6 de la caisse. je m'y suis pris en 2 étapes, la boite puis le moteur à l'aide d'un chèvre.
Je me pose la question de la remise en place.
J'ai enlevé le support batterie pour une petite réfection et peinture et la place est plus grande.
Est il possible d'assembler moteur+boite et de remettre tout en place en 1 seule fois pour ensuite remettre le support batterie ?
Est ce que ça passe par dessus avec la chèvre ?
Est il possible de pouvoir remettre les 2 vis inférieures du support batterie ?
Merci pour votre aide.
Fab
Je me pose la question de la remise en place.
J'ai enlevé le support batterie pour une petite réfection et peinture et la place est plus grande.
Est il possible d'assembler moteur+boite et de remettre tout en place en 1 seule fois pour ensuite remettre le support batterie ?
Est ce que ça passe par dessus avec la chèvre ?
Est il possible de pouvoir remettre les 2 vis inférieures du support batterie ?
Merci pour votre aide.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Re: Remise en place moteur-boite
salut,
moi j'ai tjs sorti le bloc avec la boite par dessus
et re poser aussi du coup lol
moi j'ai tjs sorti le bloc avec la boite par dessus
et re poser aussi du coup lol
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Remise en place moteur-boite
OK, sans enlever le support batterie ?
Alternateur et plenum en place ?
Merci d'avance.
Fab
Alternateur et plenum en place ?
Merci d'avance.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Re: Remise en place moteur-boite
si si en sortant le support de batterie !!
alternateur je ne c'est plus si je l'avais laisser dessus,
et je ne vois pas ce que tu appelle plenum...
alternateur je ne c'est plus si je l'avais laisser dessus,
et je ne vois pas ce que tu appelle plenum...
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Remise en place moteur-boite
Plenum : l'admission d'air en alu.
Les vis inférieures du support batterie sont faciles à remettre en place une boite moteur/boite en place ou il faut des doigts de fée ?
Fab
Les vis inférieures du support batterie sont faciles à remettre en place une boite moteur/boite en place ou il faut des doigts de fée ?
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Re: Remise en place moteur-boite
a ok !! oui avec l'admission en place,
les vis du support j'irais pas jusqu'a dire que c'est facile mais ça se fait...
les vis du support j'irais pas jusqu'a dire que c'est facile mais ça se fait...
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Remise en place moteur-boite
Ok merci je vais donc remonter tout mon moteur avec sa boite et son embrayage neuf centré tranquillement au sol.
Merci pour les conseils.
Bonne soirée.
Fab
Merci pour les conseils.
Bonne soirée.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Re: Remise en place moteur-boite
Mon moteur est en place et a démarré. J'ai ce soucis de biellette d'embrayage mais je vais me dépanner avec une goupille ou une vis coupée et meulée en attendant de commander la pièce et le ressort.
Par contre, lors de la mise en route grosse frayeur car de l'huile bien propre partout au niveau des bougies. Inspection et l'huile passe sous le joint tout neuf du cache culbuteurs.
Comment est fait votre montage ?
Le couple de serrage est bien de 10Nm ? (je vais vérifié le mien demain)
J'ai 2 vis avec joint alu aux extrémités du cache culbu et au centre la "vis écrou" pour pouvoir accroché le support des câbles des bougies.
Si vous avez une photo de votre montage, je suis preneur.
Merci d'avance.
Fab
Par contre, lors de la mise en route grosse frayeur car de l'huile bien propre partout au niveau des bougies. Inspection et l'huile passe sous le joint tout neuf du cache culbuteurs.
Comment est fait votre montage ?
Le couple de serrage est bien de 10Nm ? (je vais vérifié le mien demain)
J'ai 2 vis avec joint alu aux extrémités du cache culbu et au centre la "vis écrou" pour pouvoir accroché le support des câbles des bougies.
Si vous avez une photo de votre montage, je suis preneur.
Merci d'avance.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Remise en place moteur-boite
J'ai resserré le couvre culbuteur ce matin à 10Nm puis 11Nm et toujours une petite fuite.
La 205 a tourné 1 min et quelques minutes après l'arrêt, un claque..... cache culbu en 2 morceaux.
Démontage et analyse, je me suis planté en montant la "vis double" centrale en plaçant l'écrou en dessous du carter, d'où certainement la fuite et surtout la casse dû au porte à faux.
Heureusement que j'ai un peu de stock de pièces.
Fab
La 205 a tourné 1 min et quelques minutes après l'arrêt, un claque..... cache culbu en 2 morceaux.
Démontage et analyse, je me suis planté en montant la "vis double" centrale en plaçant l'écrou en dessous du carter, d'où certainement la fuite et surtout la casse dû au porte à faux.
Heureusement que j'ai un peu de stock de pièces.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Re: Remise en place moteur-boite
Pas cool, heureusement tu as trouvé la source du problème, et tu as ce qu'il faut en stock
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redorangina- Trésorier
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Re: Remise en place moteur-boite
Oui en espérant que cela soit la source de ma fuite.
Je vais nettoyer un carter cache culbu pour le monter cet après midi et tester.
Fab
Je vais nettoyer un carter cache culbu pour le monter cet après midi et tester.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Remise en place moteur-boite
A oui mince pas cool !!
Tu peut mettre un peut de pâte à joint entre le nouveau joint et le plat de la culasse.
Tu peut mettre un peut de pâte à joint entre le nouveau joint et le plat de la culasse.
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Remise en place moteur-boite
Ce soir fuite d'huile résolue, c'était bien un mauvais montage de ma part (ensuite serrage 10Nm du cache culbu).
Quelques petites fuites de liquide de refroidissement (serrage des colliers facile à faire mais parfois un accès bien pénible).
Suis un peu inquiet pour ma pression d'huile qui passe de 0 à l'arrêt pour monter vers 4-5 bar (même au ralenti) mais qui ensuite ne bouge plus quelque soit le régime moteur entre 4 et 5 bar (pas plus de 3500tr/min pour l'instant), est ce normal ?
Le ralenti tient bien à froid mais pas terrible à chaud, je vais donc agir sur la vis de ralenti sur le boitier papillon (c'est bien ça ?).
J'ai un petit bruit aïgue qui arrive progressivement à chaud au niveau du cache culbu (je coupe le moteur dès qu'il arrive), j'espère que ce n'est pas un problème de graissage le l'acc (la rampe verte est propre est bien mise en place).
Si vous avez des idées à mes soucis de remise en route, je suis preneur.
Fab
Quelques petites fuites de liquide de refroidissement (serrage des colliers facile à faire mais parfois un accès bien pénible).
Suis un peu inquiet pour ma pression d'huile qui passe de 0 à l'arrêt pour monter vers 4-5 bar (même au ralenti) mais qui ensuite ne bouge plus quelque soit le régime moteur entre 4 et 5 bar (pas plus de 3500tr/min pour l'instant), est ce normal ?
Le ralenti tient bien à froid mais pas terrible à chaud, je vais donc agir sur la vis de ralenti sur le boitier papillon (c'est bien ça ?).
J'ai un petit bruit aïgue qui arrive progressivement à chaud au niveau du cache culbu (je coupe le moteur dès qu'il arrive), j'espère que ce n'est pas un problème de graissage le l'acc (la rampe verte est propre est bien mise en place).
Si vous avez des idées à mes soucis de remise en route, je suis preneur.
Fab
FabSC3- Jeune Pilote
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Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Remise en place moteur-boite
Ce matin, récupération des petits joints toriques qui vont sur la rampe de graissage de l'acc chez Peugeot (6.42€ les 5).
Mise en place après nouveau contrôle et nettoyage de cette rampe (les vieux joints étaient bien sec et cassant).
Remise en place du couvre culasse avec serrage au couple de 10Nm.
Démarrage sans soucis et on laisse chauffer un peu --> plus de bruit
La pression d'huile est toujours d'environ 5bars.
Réglage du ralenti vers 950tr/min à chaud.
Petite balade cool, tout marche très bien. Le température eau et huile grimpe gentiment et la pression d'huile se met à osciller avec le régime moteur entre 2bars au ralenti jusque 5bars.
Descente chez mon mécano de village qui est toujours de très bons conseils. Il valide les bruits moteur On est toujours inquiet au moindre petit bruit dans ces moments
Voila, il va falloir rouler un peu pour que tout se mette en place gentiment puis refaire un petit contrôle global.
Ma 205 vient de récupérer son bon moteur (B6D) avec tous ses périphériques en lieu est place du 180A que je vendrai d'ici peu.
Merci pour votre aide sur les différents sujets que j'ai postés.
Fab
Mise en place après nouveau contrôle et nettoyage de cette rampe (les vieux joints étaient bien sec et cassant).
Remise en place du couvre culasse avec serrage au couple de 10Nm.
Démarrage sans soucis et on laisse chauffer un peu --> plus de bruit
La pression d'huile est toujours d'environ 5bars.
Réglage du ralenti vers 950tr/min à chaud.
Petite balade cool, tout marche très bien. Le température eau et huile grimpe gentiment et la pression d'huile se met à osciller avec le régime moteur entre 2bars au ralenti jusque 5bars.
Descente chez mon mécano de village qui est toujours de très bons conseils. Il valide les bruits moteur On est toujours inquiet au moindre petit bruit dans ces moments
Voila, il va falloir rouler un peu pour que tout se mette en place gentiment puis refaire un petit contrôle global.
Ma 205 vient de récupérer son bon moteur (B6D) avec tous ses périphériques en lieu est place du 180A que je vendrai d'ici peu.
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Fab
Dernière édition par FabSC3 le Mar 27 Avr 2021, 16:49, édité 1 fois
FabSC3- Jeune Pilote
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manu13- Pilote
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Re: Remise en place moteur-boite
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redorangina- Trésorier
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