Panne intermittente - moteur broute puis cale
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Panne intermittente - moteur broute puis cale
Bonsoir,
Suite a la restauration carrosserie, ma 115 a peu roulée.
Je mettais un coup de démarreur de temps a autre pour lubrifier et faire tourner le moteur au détriment de la batterie.
Lors de sa première sortie, je l ai laissee tourner au ralenti pendant 10minutes, après avoir roule. Elle s est mise a brouter, sentir l essence, puis caler.
Impossible de la redémarrer. Après attente de 30 min, le moteur repart.
Elle m a fait le coup plusieurs fois, la parade est de la maintenir accélérée a 2000trs pendant un moment, puis ça passe.
Le moteur a des gros ratés , comme s il s étouffait , et même pied au plancher, a du mal a monter dans les tours, typiquement comme un carbu qui s engorge.
J ai teste la sonde CTN, elle est OK, a chaud comme a froid.
Ormis ça, tout va bien. Cette panne intermittente est revenue hier, tour de 10km tranquille, pause de 10min, puis au redémarrage, rebelotte, Ca broute.
Les consommables et réglages sont OK.
Suite a la restauration carrosserie, ma 115 a peu roulée.
Je mettais un coup de démarreur de temps a autre pour lubrifier et faire tourner le moteur au détriment de la batterie.
Lors de sa première sortie, je l ai laissee tourner au ralenti pendant 10minutes, après avoir roule. Elle s est mise a brouter, sentir l essence, puis caler.
Impossible de la redémarrer. Après attente de 30 min, le moteur repart.
Elle m a fait le coup plusieurs fois, la parade est de la maintenir accélérée a 2000trs pendant un moment, puis ça passe.
Le moteur a des gros ratés , comme s il s étouffait , et même pied au plancher, a du mal a monter dans les tours, typiquement comme un carbu qui s engorge.
J ai teste la sonde CTN, elle est OK, a chaud comme a froid.
Ormis ça, tout va bien. Cette panne intermittente est revenue hier, tour de 10km tranquille, pause de 10min, puis au redémarrage, rebelotte, Ca broute.
Les consommables et réglages sont OK.
sankaman- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale
Qu'appels-tu consommables ?
Tes fils de bougies ainsi que les fils la reliant à la bobine sont bien branchés ?
Dans le genre pannes à la ami, j'en ai eu deux coup sur coup : plot de la tête d'allumage usés et fils de reliant la tête d'allumeur à la bobine mal connecté coté bobine. Dans les deux cas, ça démarrait nickel, puis en roulant saccade voir coupure totale avec impossibilité de redémarrer...
Pour le premier, changement de la tête, pour le second c'était lié à ma nouvelle bobine qui nécessitait d'enfoncer plus le connecteur versus l'ancienne.
Après, une autre piste pourrait être le contacteur papillon qui détecte à tord la pleine charge, donc enrichissement maximum : pour ça, direction la case mesure des résistances à ses bornes avec ton ohmmètre (déjà eu le cas, mais ça impactait la coupure injection dans mon cas).
Tes fils de bougies ainsi que les fils la reliant à la bobine sont bien branchés ?
Dans le genre pannes à la ami, j'en ai eu deux coup sur coup : plot de la tête d'allumage usés et fils de reliant la tête d'allumeur à la bobine mal connecté coté bobine. Dans les deux cas, ça démarrait nickel, puis en roulant saccade voir coupure totale avec impossibilité de redémarrer...
Pour le premier, changement de la tête, pour le second c'était lié à ma nouvelle bobine qui nécessitait d'enfoncer plus le connecteur versus l'ancienne.
Après, une autre piste pourrait être le contacteur papillon qui détecte à tord la pleine charge, donc enrichissement maximum : pour ça, direction la case mesure des résistances à ses bornes avec ton ohmmètre (déjà eu le cas, mais ça impactait la coupure injection dans mon cas).
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"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale
Les mesures électriques faites sur ce qu il est possible de mesurer donnent toutes des résultats OK. Bougies, bobines, fils , pompe a essence, durites, injecteurs révisés, capsule, allumeur refait chez Batteux, bref, la plupart des pièces qui gravitent autour sont neuves, ou largement OK
Le contacteur contacte, et commute.
Le plein a été refait.
Cette fichue panne n est pas systématique, elle apparait plutot lorsque je redémarre l auto après avoir tourné, et quelle reste au ralenti. A ce moment, elle broute, et c est comme si elle tournait sur 3 cylindres. J ai l impression au elle se noie (odeur d essence imbrûlée a l echappement).
Elle démarre bien a froid et a chaud
Le contacteur contacte, et commute.
Le plein a été refait.
Cette fichue panne n est pas systématique, elle apparait plutot lorsque je redémarre l auto après avoir tourné, et quelle reste au ralenti. A ce moment, elle broute, et c est comme si elle tournait sur 3 cylindres. J ai l impression au elle se noie (odeur d essence imbrûlée a l echappement).
Elle démarre bien a froid et a chaud
sankaman- Jeune Pilote
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Age : 44
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/12/2014
Jacquesdu67- Pilote
- Nombre de messages : 476
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020
Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale
sankaman a écrit:
Le contacteur contacte, et commute.
Dans mon cas, c'était également le cas ! Mais la mesure de la résistance était dans les choux aussi bien pour la position pied levé que pleine charge.
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Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Panne intermittente - moteur broute puis cale
bonjour,
je viens vous donner des nouvelles.
Cette panne n'apparait que lorsque l'auto ne tourne pas pendant 7/10 jours. Si je l'utilise plus régulièrement, ce soucis n'est plus présent.
Je pense à un ou plusieurs injecteurs défectueux (odeur d'essence + cale + redémarre après quelques minutes d'attente).
Dans l'absolu c'est pas gênant, à surveiller donc.
je viens vous donner des nouvelles.
Cette panne n'apparait que lorsque l'auto ne tourne pas pendant 7/10 jours. Si je l'utilise plus régulièrement, ce soucis n'est plus présent.
Je pense à un ou plusieurs injecteurs défectueux (odeur d'essence + cale + redémarre après quelques minutes d'attente).
Dans l'absolu c'est pas gênant, à surveiller donc.
sankaman- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/12/2014
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