Souci moteur 309 GTI 16
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Souci moteur 309 GTI 16
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec la GTI 16 que le suis en train de restaurer. Le moteur qui était dessus était dans un sale état, et j'en avais un d'avance que j'ai refait (changement de tous les joints dont le joint de culasse, surfaçage culasse, nettoyage soupapes, distri + pompe à eau). Je n'ai pas touché au bas moteur car il était propre. Je remonte le moulin dans la voiture, ça démarre nickel, ça prend les tours, super.
Je remets en place mon circuit de refroidissement, je remplis de liquide et je lance la procédure de purge. Je laisse tourner mon moteur moins de 5 min quand je m'aperçois que je n'ai plus du tout de liquide dans le vase d'expansion. Je tire ma jauge à huile, et là, horreur, un mélange couleur beige bien dégueulasse... Comme si tout le liquide était descendu dans la carter d'huile.
J'enlève mon cache culbuteurs, et là je vois plein de liquide de refroidissement au milieu des arbres à cames...
Ca ressemble à un joint de culasse, mais celui ci est neuf, serré au couple, et en 5 min seulement tout serait parti dans le carter d'huile ?
Je sèche un peu là... Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Et j'ai une autre question, j'ai changé les amortisseurs avant avec les ressorts, et je trouve la voiture très haute (j'ai 24cm du sol jusqu'au point d'ancrage du cric). En montage d'origine, quelle doit être la hauteur de caisse ?
Par avance merci pour votre aide !
J'ai un gros souci avec la GTI 16 que le suis en train de restaurer. Le moteur qui était dessus était dans un sale état, et j'en avais un d'avance que j'ai refait (changement de tous les joints dont le joint de culasse, surfaçage culasse, nettoyage soupapes, distri + pompe à eau). Je n'ai pas touché au bas moteur car il était propre. Je remonte le moulin dans la voiture, ça démarre nickel, ça prend les tours, super.
Je remets en place mon circuit de refroidissement, je remplis de liquide et je lance la procédure de purge. Je laisse tourner mon moteur moins de 5 min quand je m'aperçois que je n'ai plus du tout de liquide dans le vase d'expansion. Je tire ma jauge à huile, et là, horreur, un mélange couleur beige bien dégueulasse... Comme si tout le liquide était descendu dans la carter d'huile.
J'enlève mon cache culbuteurs, et là je vois plein de liquide de refroidissement au milieu des arbres à cames...
Ca ressemble à un joint de culasse, mais celui ci est neuf, serré au couple, et en 5 min seulement tout serait parti dans le carter d'huile ?
Je sèche un peu là... Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Et j'ai une autre question, j'ai changé les amortisseurs avant avec les ressorts, et je trouve la voiture très haute (j'ai 24cm du sol jusqu'au point d'ancrage du cric). En montage d'origine, quelle doit être la hauteur de caisse ?
Par avance merci pour votre aide !
mr.mrs.renov- Débutant
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