Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
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Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
Bonjour a tous ,
J'aurais aimer avoir vos avis ,j'ai amené ma 205 chez dans un garage (que je tairai le nom) quand j'ai pris contact avec se Mr je lui ai dit que j'avais besoin de sais service parce que ma 205 ne tenais pas le ralenti a froid que je suis obligé d’accélérer le temps quelle chauffe un peu pour ne pas qu'elle cale .
Je lui ai amené la voiture je lui ai parlé du TAA c'est se que tout le monde m'avais dit ,lui il me dit que non ça doit être l’allumage qui est mal réglé .
Je vais recherché la voiture la voiture était froide elle démarre et ne cale pas parfait pour moi ,et je me rend compte arrivé chez moi quelle tourne a 1400 tours
Je contacte le garage et me dit quelle a du se libérer et que je n'ai cas resserrer la grosse vis sur le boité papillon mais elle était déjà serré a fond .
Donc retour au garage petit réglage et il me la règle a 1100 tours ,je lui demande si demain a froid elle va prendre sont ralenti correctement il me dit que oui .
Le lendemain retour a zéro elle ne tien toujours pas le ralenti .
Pour vous quel est le problème .
Merci
J'aurais aimer avoir vos avis ,j'ai amené ma 205 chez dans un garage (que je tairai le nom) quand j'ai pris contact avec se Mr je lui ai dit que j'avais besoin de sais service parce que ma 205 ne tenais pas le ralenti a froid que je suis obligé d’accélérer le temps quelle chauffe un peu pour ne pas qu'elle cale .
Je lui ai amené la voiture je lui ai parlé du TAA c'est se que tout le monde m'avais dit ,lui il me dit que non ça doit être l’allumage qui est mal réglé .
Je vais recherché la voiture la voiture était froide elle démarre et ne cale pas parfait pour moi ,et je me rend compte arrivé chez moi quelle tourne a 1400 tours
Je contacte le garage et me dit quelle a du se libérer et que je n'ai cas resserrer la grosse vis sur le boité papillon mais elle était déjà serré a fond .
Donc retour au garage petit réglage et il me la règle a 1100 tours ,je lui demande si demain a froid elle va prendre sont ralenti correctement il me dit que oui .
Le lendemain retour a zéro elle ne tien toujours pas le ralenti .
Pour vous quel est le problème .
Merci
herve205- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
Déjà change de garage, ne pas trouver le problème c'est une chose, ça arrive, mais rendre la voiture en disant si si ça marche sans avoir essayé... C'est pas sérieux. En plus tu n'es pas loin de Batteux Compétition qui est un spécialiste reconnu pour nos 205
Il faudrait effectivement commencer par contrôler le TAA, après je dirai vérifier l'allumage aussi, capsule et calage (également vérifier que ce soit le bon allumeur...), les valeurs de la sonde CTN (tout est expliqué ici), vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air car ce n'est pas normal d'avoir un ralenti "si haut" avec une vis de réglage serrée à fond, le débitmètre peut aussi être en tort mais ce n'est pas le premier truc que je regarderai.
Après autre chose toute simple :
Les 205 GTi ne tiennent pas bien le ralenti, c'est un problème très connu mais qu'on ne peut pas vraiment considérer comme une panne.
Je n'ai pas l'impression que ce soit la panne que tu nous décris ici, mais nos moteurs XU ont tendance à jouer du yoyo au ralenti, parfois uniquement sur certaines plages de températures, parfois tout le temps.
Pour y remédier il faut parfois faire beaucoup de choses, car plusieurs pièces influent sur ce comportement, et parfois c'est l'usure de toutes ces pièces additionnées qui crée ça, du coup on se retrouve à tout faire...
Petite liste non-exhaustive :
Débitmètre (piste usée sur le ralenti, et dans ce cas de "panne" là il se retrouve généralement en première position), boîtier papillon (prises d'air sur l'axe), étanchéité de l'admission, injecteurs qui auraient besoin d'un nettoyage, état de l'échappement, allumeur, sonde CTN.
Pour donner une idée de ce comportement, ma GTi tient bien le ralenti quand je viens de démarrer à froid, puis fait le yoyo quand elle est tiède (autour de 60°C) puis tient à nouveau bien le ralenti à chaud.
Il faudrait effectivement commencer par contrôler le TAA, après je dirai vérifier l'allumage aussi, capsule et calage (également vérifier que ce soit le bon allumeur...), les valeurs de la sonde CTN (tout est expliqué ici), vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air car ce n'est pas normal d'avoir un ralenti "si haut" avec une vis de réglage serrée à fond, le débitmètre peut aussi être en tort mais ce n'est pas le premier truc que je regarderai.
Après autre chose toute simple :
Les 205 GTi ne tiennent pas bien le ralenti, c'est un problème très connu mais qu'on ne peut pas vraiment considérer comme une panne.
Je n'ai pas l'impression que ce soit la panne que tu nous décris ici, mais nos moteurs XU ont tendance à jouer du yoyo au ralenti, parfois uniquement sur certaines plages de températures, parfois tout le temps.
Pour y remédier il faut parfois faire beaucoup de choses, car plusieurs pièces influent sur ce comportement, et parfois c'est l'usure de toutes ces pièces additionnées qui crée ça, du coup on se retrouve à tout faire...
Petite liste non-exhaustive :
Débitmètre (piste usée sur le ralenti, et dans ce cas de "panne" là il se retrouve généralement en première position), boîtier papillon (prises d'air sur l'axe), étanchéité de l'admission, injecteurs qui auraient besoin d'un nettoyage, état de l'échappement, allumeur, sonde CTN.
Pour donner une idée de ce comportement, ma GTi tient bien le ralenti quand je viens de démarrer à froid, puis fait le yoyo quand elle est tiède (autour de 60°C) puis tient à nouveau bien le ralenti à chaud.
herve205, redorangina et Jacquesdu67 aiment ce message
Re: Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
Sirann Lee a tu un autre moyen pour que je puisse te contacter en privé j'arrive pas a t'envoyer de message privé.
Merci
Merci
herve205- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
J'ai bien reçu tes messages privés (via le forum), je suis en train de les lire
Re: Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
Je partage ce qu'à mentionné et conseillé Sirann
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redorangina- Trésorier
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Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Révision 205 gti 1.9 130 cale a froid
Merci pour vos conseil
herve205- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/10/2011
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