Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
+4
vitto
Toby
Alain C
Dam70
8 participants
Page 1 sur 1
Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Bonjour, explication de mon problème
Ma jauge de température ne fonctionnait pas, j'ai donc démonté le tableau de bord et le compteur pour changer celle-ci ! et depuis là quelques soucis
La nouvelle jauge ne fonctionne toujours pas alors que la sonde de température est récente, lorsque je mets les phares les clignotants arrières restent allumés (faiblement), le clignotant arrière droit ne fonctionne plus !
Mais le pire j'ai mon voyant de batterie qui reste allumé contact éteint. Lorsque le moteur tourne le voyant s'éteint, plus grave mon alternateur est très chaud, mon ralentit est toujours instable.
Je n'y connais rien en électricité (je n'ai aucune notion), j'ai quand même un voltmètre mais pour l'utiliser convenablement Les fusibles de la boite à fusibles sont RAS
Merci de m'avoir lu
Ma jauge de température ne fonctionnait pas, j'ai donc démonté le tableau de bord et le compteur pour changer celle-ci ! et depuis là quelques soucis
La nouvelle jauge ne fonctionne toujours pas alors que la sonde de température est récente, lorsque je mets les phares les clignotants arrières restent allumés (faiblement), le clignotant arrière droit ne fonctionne plus !
Mais le pire j'ai mon voyant de batterie qui reste allumé contact éteint. Lorsque le moteur tourne le voyant s'éteint, plus grave mon alternateur est très chaud, mon ralentit est toujours instable.
Je n'y connais rien en électricité (je n'ai aucune notion), j'ai quand même un voltmètre mais pour l'utiliser convenablement Les fusibles de la boite à fusibles sont RAS
Merci de m'avoir lu
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Là, comme ça, ça sent le problème de masse. Première approche, chercher tes points de masse et vérifier la présence de corrosion : dans ce cas, démonter les boulons, tout décaper, puis tout remonter.
Ensuite, si les symptômes persistes, il faudra creuser et remonter les différents "branches" du circuit électriques pour trouver le coupable !
Ensuite, si les symptômes persistes, il faudra creuser et remonter les différents "branches" du circuit électriques pour trouver le coupable !
______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
- Nombre de messages : 1096
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Les soucis électriques sont une plaie Vérifie qu'en démontant tu n'aies pas pincé des fils ensemble.
Comme dit Alain, vérifie tes masses. Si l'alternateur chauffe, ne serait-il pas défectueux ?
Peut-être que ta boîte à fusibles a des faux contacts. Est-ce que tu en aurais une autre pour vérifier et comparer ?
Comme dit Alain, vérifie tes masses. Si l'alternateur chauffe, ne serait-il pas défectueux ?
Peut-être que ta boîte à fusibles a des faux contacts. Est-ce que tu en aurais une autre pour vérifier et comparer ?
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
J'ai regardé mes masses comme me l'a indiqué Alain, et elles sont bien propre pas oxydée, oui j'ai une deuxième boite à fusibles. Lorsque j'ai démonté le compteur pour remplacer les 2 jauges de températures huile et eau, j'ai remis des ampoules (alors que celles-ci étaient manquantes) dans les trous, en faite j'ai remplis d'ampoules tous les trous.
Mon soucis pourrait provenir de là ?
Mon soucis pourrait provenir de là ?
______________________
208 GTI BPS
PARTNER 1.9 DIESEL
205 GTI 1987 PHASE 1.1
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Sur la mienne j'ai mis des ampoules partout aussi et ça n'a jamais fait quelque chose de semblable à la tienne :/
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
D'accord, je laisse donc les ampoules, je vais m'attarder sur la boite à fusibles, hier j'ai vu également une prise en sale état dans le compartiment
A voir, c'est chiant les problèmes électriques, j'ai l'impression que c'est un truc tout ami !
A voir, c'est chiant les problèmes électriques, j'ai l'impression que c'est un truc tout ami !
______________________
208 GTI BPS
PARTNER 1.9 DIESEL
205 GTI 1987 PHASE 1.1
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Tout bête
______________________
208 GTI BPS
PARTNER 1.9 DIESEL
205 GTI 1987 PHASE 1.1
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Les pannes chiantes sont souvent dues à des trucs tout bête, j'espère que tu vas trouver !
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
______________________
..................................
Membre du Club N° 128
vitto- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 638
Age : 52
Localisation : valentigney (25)
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Ce n'est pas la boite à fusibles j'ai fait un essai cette semaine avec une autre que j'avais en stock, la batterie est récente et l'alternateur avait état révisé en 2007 par l'ancien propriétaire 1700 km depuis
Je vais refaire des essais cet après midi et regarder si les fils chauffent
En tout cas merci de votre aide
Je vais refaire des essais cet après midi et regarder si les fils chauffent
En tout cas merci de votre aide
______________________
208 GTI BPS
PARTNER 1.9 DIESEL
205 GTI 1987 PHASE 1.1
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Bonjour, problème réglé
J'ai changé l'alternateur (par un neuf (un vrai Peugeot Talbot) mais qui a 30 ans, la courroie et j'ai découvert un fils de masse qui était très endommagé.
J'ai passé beaucoup de temps mais c'est réglé
Reste plus qu'a trouver mon problème de klaxon
Encore merci pour votre aide
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai changé l'alternateur (par un neuf (un vrai Peugeot Talbot) mais qui a 30 ans, la courroie et j'ai découvert un fils de masse qui était très endommagé.
J'ai passé beaucoup de temps mais c'est réglé
Reste plus qu'a trouver mon problème de klaxon
Encore merci pour votre aide
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
redorangina aime ce message
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Bonnes nouvelles
Pour ton problème de klaxon, dans un premier temps :
teste le en direct (fils + et - directement de la batterie) ;
vérifie la masse du klaxon sur le châssis,
vérifie le relais sur la platine à fusible (s'il est mal emboîté ça peut ne pas fonctionner)
Pour ton problème de klaxon, dans un premier temps :
teste le en direct (fils + et - directement de la batterie) ;
vérifie la masse du klaxon sur le châssis,
vérifie le relais sur la platine à fusible (s'il est mal emboîté ça peut ne pas fonctionner)
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Salut
Super que tout fonctionne !!
Plus qu’on est dans un sujet sur alternateur chaud je pense que je peut poser cette question vite fait…
Je me suis tjs poser la question du coup et sans jamais trouver la réponse…
Quel est la température moyenne de fonctionnement d’un alternateur ?
Si quelqu’un a la réponse.
Désolé si j'empiète trop sur ton sujet… mais je trouve que l’info peut être intéressant surtout vu le problème que tu a eu…
Super que tout fonctionne !!
Plus qu’on est dans un sujet sur alternateur chaud je pense que je peut poser cette question vite fait…
Je me suis tjs poser la question du coup et sans jamais trouver la réponse…
Quel est la température moyenne de fonctionnement d’un alternateur ?
Si quelqu’un a la réponse.
Désolé si j'empiète trop sur ton sujet… mais je trouve que l’info peut être intéressant surtout vu le problème que tu a eu…
______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
Renault Master 2.5 Sofim 2000
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1772
Age : 39
Localisation : 19
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Impeccable, je suis content pour toi. C'est horrible l'électricité automobile (pourtant je suis électricien industriel de métier).
Bonne question pour la t° de fonctionnement d'un alternateur. Sachant qu'il y a quand même un champ magnétique, ça ne doit pas être froid. Il serait intéressant de mettre un thermomètre laser sur un alternateur avec le moteur tournant.
Bonne question pour la t° de fonctionnement d'un alternateur. Sachant qu'il y a quand même un champ magnétique, ça ne doit pas être froid. Il serait intéressant de mettre un thermomètre laser sur un alternateur avec le moteur tournant.
______________________
Jabba- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
deglingo aime ce message
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Jabba a écrit:Impeccable, je suis content pour toi. C'est horrible l'électricité automobile (pourtant je suis électricien industriel de métier).
Bonne question pour la t° de fonctionnement d'un alternateur. Sachant qu'il y a quand même un champ magnétique, ça ne doit pas être froid. Il serait intéressant de mettre un thermomètre laser sur un alternateur avec le moteur tournant.
Salut Jabba, merci bien, je suis tes vidéos sur YT la classe ! bien le bonjour à Loic c'est mon idole
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Jabba aime ce message
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
redorangina a écrit:Bonnes nouvelles
Pour ton problème de klaxon, dans un premier temps :
teste le en direct (fils + et - directement de la batterie) ;
vérifie la masse du klaxon sur le châssis,
vérifie le relais sur la platine à fusible (s'il est mal emboîté ça peut ne pas fonctionner)
J'ai testé en direct, il fonctionne, le problème c'est que je ne trouve pas le fils qui se branche sur la cosse positive, j'ai bien la masse mais pas d'autres fils.
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
deglingo a écrit:Salut
Super que tout fonctionne !!
Plus qu’on est dans un sujet sur alternateur chaud je pense que je peut poser cette question vite fait…
Je me suis tjs poser la question du coup et sans jamais trouver la réponse…
Quel est la température moyenne de fonctionnement d’un alternateur ?
Si quelqu’un a la réponse.
Désolé si j'empiète trop sur ton sujet… mais je trouve que l’info peut être intéressant surtout vu le problème que tu a eu…
Je ne connais pas la température par contre ce que je peux te dire, c'est qu'au bout de 3/4 minutes il était impossible de mettre la main sur l'alternateur, moteur éteint comme moteur allumé
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Juste pour info sur la T2 l'alternateur est proche d'environ 30 ou 40cms du collecteur d'échappement qui lui est en pleine charge entre 800 et 1000° donc .... ça doit tenir le coup et être bien chaud ça c'est sur
manu13- Pilote
- Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020
deglingo aime ce message
Re: Alternateur chaud bouillant + témoin batterie allumé
Problème réglé, j'ai mis un alternateur neuf plus de soucis de ce côté là Merci
______________________
208 GTI BPS
PARTNER 1.9 DIESEL
205 GTI 1987 PHASE 1.1
205 GTI 1984 MOTEUR TRAINS 1.9
1250 N BANDIT
Dam70- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 142
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/01/2022
Alain C aime ce message
Sujets similaires
» temoin stop allumé
» Plus d'entraînement moteur, démarreur ??
» Témoin de pression d’Huile
» Alternateur, quelle marque?
» Probléme charge alternateur
» Plus d'entraînement moteur, démarreur ??
» Témoin de pression d’Huile
» Alternateur, quelle marque?
» Probléme charge alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum