Bilstein B6
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Bilstein B6
Bonjour à tous!
Petite question... Qui a monté des B6 sur sa GTI ?
Je pense craquer, mais ça donnera quoi niveau hauteur?
Avec des ressorts d'origine, la hauteur de l'avant de ma 1.9 va-t-elle être modifiée?
Si OUI, dans quel ordre d'idée ?
Et bien que ce ne soit pas une priorité, question "confort", ça donnera quoi?
Petite question... Qui a monté des B6 sur sa GTI ?
Je pense craquer, mais ça donnera quoi niveau hauteur?
Avec des ressorts d'origine, la hauteur de l'avant de ma 1.9 va-t-elle être modifiée?
Si OUI, dans quel ordre d'idée ?
Et bien que ce ne soit pas une priorité, question "confort", ça donnera quoi?
cbgti- Débutant
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Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Bilstein B6
Salut,
La hauteur est déterminée par tes ressorts, pas les amortisseurs. Avec les ressorts d'origine, hauteur d'origine. Les B6 sont fermes, c'est à dire plus raides que de l'origine mais cela reste acceptable (question de point de vue évidemment)
La hauteur est déterminée par tes ressorts, pas les amortisseurs. Avec les ressorts d'origine, hauteur d'origine. Les B6 sont fermes, c'est à dire plus raides que de l'origine mais cela reste acceptable (question de point de vue évidemment)
julGTI- Membre Club 2024
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Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
cbgti et redorangina aiment ce message
Re: Bilstein B6
Je pense que côté ''dureté'', ça va le faire (je viens de mettre des B6 sur ma GOLF 7 GTI), mais certains disent que la voiture sera plus haute...
Mais c'est pas logique que des suspensions type McPherson...
Mais c'est pas logique que des suspensions type McPherson...
cbgti- Débutant
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Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Bilstein B6
Hello !
J'ai fini par monter les Bilstein B6 "Sport" sur ma GTI.
Pour les Ref', j'ai pris :
Avant : 35-005469 + 35-005452
Arrière : 24-010399 (2x)
Pour info, les cache-poussières sont fournis.
La hauteur de caisse n'a pas changé. Ça parait logique, mais on pouvait lire le contraire des fois.
Avec des kits coupelles neufs, je suis à 62,5cm à l'avant et 63,5cm à l’arrière (entre le sol et les élargisseurs).
J'avais acheté des ressorts Eibach en -3cm au cas où ma voiture remontait, mais je ne les ai pas monté du coup.
J'avais aussi pris des Powerflex, mais au final, j'ai mis des triangles neufs.
Les amortisseurs ont été amorcés avant montage.
Coté ressenti : C'est très dur à l'avant, mais bien plus mou en comparaison à l’arrière. Surprenant.
Les références sont les bonnes pourtant.
Sinon, c'est plus incisif, ça lit/suit un peu plus la route sur les petites routes de campagne.
Assez inconfortable sur les bosses, pavés et autres inégalités en dessous de 50km/h.
En passant "fort" dans les grandes courbes, j'ai l'impression qu'elle se tasse sur sa roue arrière extérieure du virage... Un peu comme une propulsion ...
La voiture semble moins vive au lâcher de gaz en courbe.
A voir une fois que tout aura un peu de kilomètres et que la géo sera faite dans les règles...
J'ai fini par monter les Bilstein B6 "Sport" sur ma GTI.
Pour les Ref', j'ai pris :
Avant : 35-005469 + 35-005452
Arrière : 24-010399 (2x)
Pour info, les cache-poussières sont fournis.
La hauteur de caisse n'a pas changé. Ça parait logique, mais on pouvait lire le contraire des fois.
Avec des kits coupelles neufs, je suis à 62,5cm à l'avant et 63,5cm à l’arrière (entre le sol et les élargisseurs).
J'avais acheté des ressorts Eibach en -3cm au cas où ma voiture remontait, mais je ne les ai pas monté du coup.
J'avais aussi pris des Powerflex, mais au final, j'ai mis des triangles neufs.
Les amortisseurs ont été amorcés avant montage.
Coté ressenti : C'est très dur à l'avant, mais bien plus mou en comparaison à l’arrière. Surprenant.
Les références sont les bonnes pourtant.
Sinon, c'est plus incisif, ça lit/suit un peu plus la route sur les petites routes de campagne.
Assez inconfortable sur les bosses, pavés et autres inégalités en dessous de 50km/h.
En passant "fort" dans les grandes courbes, j'ai l'impression qu'elle se tasse sur sa roue arrière extérieure du virage... Un peu comme une propulsion ...
La voiture semble moins vive au lâcher de gaz en courbe.
A voir une fois que tout aura un peu de kilomètres et que la géo sera faite dans les règles...
cbgti- Débutant
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Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Bilstein B6
J'ai eu des B6 standard sur ma GTI, et bien que plus fermes que l'origine, c'est un réel plus au niveau de tenue de route, en grévant légèrement le confort, mais sans être insupportable.
J'ai pas mal roulé sur circuit, et sa faisait le job, bien mieux que l'origine.
Vu que je faisais plus de route que de circuit, la version "standard" était la plus appropriée, pour mon usage.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le tarage ferme (ce que tu as choisi visiblement), mais j'ai souvent lu qu'elle était assez sensiblement plus ferme que la B6 "standard".
Après, il faudrait avoir les deux pour voir dans quelle mesure la différence est sensible ou pas.
J'ai hâte d'avoir ton retour/ressenti après une utilisation plus longue
Petit conseil : monte des ressorts courts et rabaisse l'arrière, la voiture y gagne vraiment en comportement
PS : Je n'ai pas trouvé de présentation et de présentation de ta voiture. Ce serait cool que tu nous en dises plus
J'ai pas mal roulé sur circuit, et sa faisait le job, bien mieux que l'origine.
Vu que je faisais plus de route que de circuit, la version "standard" était la plus appropriée, pour mon usage.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le tarage ferme (ce que tu as choisi visiblement), mais j'ai souvent lu qu'elle était assez sensiblement plus ferme que la B6 "standard".
Après, il faudrait avoir les deux pour voir dans quelle mesure la différence est sensible ou pas.
J'ai hâte d'avoir ton retour/ressenti après une utilisation plus longue
Petit conseil : monte des ressorts courts et rabaisse l'arrière, la voiture y gagne vraiment en comportement
PS : Je n'ai pas trouvé de présentation et de présentation de ta voiture. Ce serait cool que tu nous en dises plus
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redorangina- Trésorier
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Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Bilstein B6
Bizarre... Je n'ai pas retrouvé la présentation de ma voiture...
Certain pourtant d'en avoir faite une à l'époque.
Au pire, j'en referai une...
Par contre, c'est pas le tarage ferme que j'ai pris !
Certain pourtant d'en avoir faite une à l'époque.
Au pire, j'en referai une...
Par contre, c'est pas le tarage ferme que j'ai pris !
cbgti- Débutant
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Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
redorangina aime ce message
Re: Bilstein B6
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je partage ton ressenti sur le comportement routier. J'ai un kit B4 + Eibach sur la mienne. J'ai aussi cette nette impression que l'auto se cale sur la roue arrière extérieure. Je ne suis pas fan de se comportement car je préfère les trains avant incisif avec un arrière qui enroule (type 206 s16 / 309 GT16 ou même 205 1L6). En tout cas je pensais être un cas isolé et je mettais ça sur le compte de la géométrie, ton avis me rassure.
Je me demande donc si je ne vais pas partir sur du Viarouge...
Je partage ton ressenti sur le comportement routier. J'ai un kit B4 + Eibach sur la mienne. J'ai aussi cette nette impression que l'auto se cale sur la roue arrière extérieure. Je ne suis pas fan de se comportement car je préfère les trains avant incisif avec un arrière qui enroule (type 206 s16 / 309 GT16 ou même 205 1L6). En tout cas je pensais être un cas isolé et je mettais ça sur le compte de la géométrie, ton avis me rassure.
Je me demande donc si je ne vais pas partir sur du Viarouge...
julGTI- Membre Club 2024
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Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: Bilstein B6
Pareil... Ca manque de retenue et ca flotte à haute vitesse.
Je vais faire la Géo et je verrai bien ; mais je n'y crois pas trop.
Mais je suis allé faire une balade "un peu" sportive sur des routes de montagnes.
La sensation que j'ai eu dans une grande courbe (à 170km/h ) avec delestage ne m'a pas rassuré du tout alors qu'avec mes anciens Monroe, ca ne faisait pas ça.
Par contre, le train avant est top.
Je vais faire la Géo et je verrai bien ; mais je n'y crois pas trop.
Mais je suis allé faire une balade "un peu" sportive sur des routes de montagnes.
La sensation que j'ai eu dans une grande courbe (à 170km/h ) avec delestage ne m'a pas rassuré du tout alors qu'avec mes anciens Monroe, ca ne faisait pas ça.
Par contre, le train avant est top.
cbgti- Débutant
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Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2012
julGTI aime ce message
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