[alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
+37
Sosuke
amateur10
Micka13
mamat52
skipy
vivi57
overclockman
s12-sam
manu47
cookies
Cyril68
Toby
jean-luc13
nikkogti
GTI 1989
Rallye67
StingRay
Jul
samy67
Nico52
Dams93
uxa67
greg55
Gargaml
XU9JA
ClemGTi
Ludix03
ledens88
3dfx
Raginhard
kevgti88
BenjTurbo38
lio54
Gtiste
polo88
MiMi
alex89
41 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988
superbe photo et super video
quelle pilot les premier virage sont chaud avec la saxo les pneu fume pas mal
samy67- Pilote
c'est vrai qu'elles marchaient tous leurs saxo( mini 125cv pour une 8s toutes les autres entre 140 et 160 cv) je pouvais pas suivre avec mes 103cv.
c'est clair qu'avec la bleu j'amusais pas le terrain, je lui mettais la pression!
c'est clair qu'avec la bleu j'amusais pas le terrain, je lui mettais la pression!
alex89- Pilote
encore quelques tofs de lurcy à l'attaque (elle freine un peu trop de l'arrière) et là ça fume... ....un peu.... ... quelle galère...mais c'était bon!
alex89- Pilote
ho tu triche tu coupe par la pelouse
meme avec 103 ch tu l'ai colle bien quand meme c'est pas que la voiture qui le pilote fait le reste
samy67- Pilote
j'ai finis toutes mes pièces pour mon oil-ctach tank (en anglais ça fait encore plus racing ) reste plus qu'à souder.
désolé pour la floutabilité de la photo
une fois soudé, je le brosserais pour faire un poil plus propre.
donc tout en bas c'est pour la purge, et les deux embouts, c'est pour mettre un tuyau transparent pour voir le niveau. En haut un manchon qui vient du reniflard du moteur, et les deux autres manchons pour 2 petits filtres pour les vapeurs. J'espère régler mon soucis de surpression grace à cela et ne plus prendre feu.
désolé pour la floutabilité de la photo
une fois soudé, je le brosserais pour faire un poil plus propre.
donc tout en bas c'est pour la purge, et les deux embouts, c'est pour mettre un tuyau transparent pour voir le niveau. En haut un manchon qui vient du reniflard du moteur, et les deux autres manchons pour 2 petits filtres pour les vapeurs. J'espère régler mon soucis de surpression grace à cela et ne plus prendre feu.
alex89- Pilote
Trés beau boulot de soudure! Qualité professionnelle!
Jul- Pilote Actif
petite mise à jour avec un ch'ti shooting photos de ma brouette avec ses galettes d'origine (elle remontera à la hauteur normale à la rentrée de septembre). Le lieu est le circuit international de karting de Soucy qui a le gros avantage d'être à environ 30 sec de chez moi , qui possède une piste loisir en haut et une piste compétition en bas. En face il y a le terrain de cross où plusieurs manifestations d'envergure sont souvent organisés chaque année.
alex89- Pilote
S'est bien quand tu dispose d'un terrain de jeu proche pour ta bombinette sa evite de perdre des points .
je doute qu'il me maisse poser les roues sur ce circuit un jour, ce serait interessant qu'ils organisent un petit slalom dessus, comme ça tourne pas mal et que la piste est assez longue, à réfléchir...
Sinon depuis lurcy lévis (il y a tout de même 2 mois de ça presque), j'ai fait seulement 33kms avec , je risque pas trop pour les points
Sinon depuis lurcy lévis (il y a tout de même 2 mois de ça presque), j'ai fait seulement 33kms avec , je risque pas trop pour les points
alex89- Pilote
je suis pas super photographe non plus, faut pas exagérer, comparé à raginhard, je suis un newbie.
sinon j'ai enfin monté mon récupérateur d'huile, et encore de façon provisoire histoire que cela soit monté, j'attends un socle mieux fini car là c'est juste une chute de tole d'alu que j'ai coupé à la disqueuse et cintrer avec une pince...idem pour la durite, il faut que j'en trouve en rigide car là ça fait mou.
j'ai aussi eu toutes les galère du monde a trouver une durite avec un coude à 180° pour éviter que le compas du capot vienne pincer la durite.
je viens de voir que j'ai oublié de mettre la vis de purge, mouarf! provisoire que je disais!
sinon j'ai enfin monté mon récupérateur d'huile, et encore de façon provisoire histoire que cela soit monté, j'attends un socle mieux fini car là c'est juste une chute de tole d'alu que j'ai coupé à la disqueuse et cintrer avec une pince...idem pour la durite, il faut que j'en trouve en rigide car là ça fait mou.
j'ai aussi eu toutes les galère du monde a trouver une durite avec un coude à 180° pour éviter que le compas du capot vienne pincer la durite.
je viens de voir que j'ai oublié de mettre la vis de purge, mouarf! provisoire que je disais!
alex89- Pilote
Moi je suis curieux de savoir comment ça fonctionne cette belle pièce bien soudée???
Pourquoi tu as eu l'idée de le faire? Est ce qu'il t'es arrivé aussi que ta durit (le reniflard d'huile) te pète entre les doigts)?
Ca m'interesse!
Pourquoi tu as eu l'idée de le faire? Est ce qu'il t'es arrivé aussi que ta durit (le reniflard d'huile) te pète entre les doigts)?
Ca m'interesse!
Jul- Pilote Actif
simple, ton moteur quand il tourne s'échauffe, donc l'huile aussi. Tes segments ne sont pas étanches à 100% donc un peu d'air passe dans le bas moteur, avec le mouvement des pistons qui aident. Donc huile chaude + air = vapeur d'huile.Jul a écrit:Moi je suis curieux de savoir comment ça fonctionne cette belle pièce bien soudée???
Ca m'interesse!
Le problème sur la mienne est que je n'ai pas le systême de reniflard d'origine qui par normalement dans la boite à air. Et ses "vapeurs d'huile" sont reconsommées par le moteur, pour faire un recyclage et amoindrir la pollution du moteurs et éviter aussi de retrouver de l'huile partout sous le moulin.Nettoyage que je faisais quasiment toutes les semaines.
Donc pour le circuit j'avais bricolé un bout de durite qui partait directement dans le bocal de lave glace.
Le problème avec le circuit c'est que ça déjauge facilement, donc j'avais augmenté le niveau d'huile au max, ce qui fait qu'avec les petits G latéraux que je faisais subir à la voiture, le niveau d'huile dans le bocal augmentit, augmentait, augmentait, jusqu'à ce que la durite soit plongée dans l'huile et empéchant les gaz de sortir. Ces gaz là n'avait d'autre échapattoire que de sortir par le joint de couvre culbuteur, le faisant sortir de son logement, et ainsi toute l'huile qui se trouvait dans la culasse sortait librement, me dégueulassant tout au passage et de me mettre le feu au moulin.
Donc j'ai construit ce récupérateur d'huile, car ceux qui vendent d'occase des boite à air et tout ce qui va autour d'origine, se touchent carrément, et là au moins c'est gratuit.
Donc dans le fonctionnement, les gaz sortent du reniflard, parcours la durite, et se décantent dans le récupérateur, la surpression sort par les deux embouts. Il y a une durite transparente pour voir le niveau dans le "oil-catch-tank" et une vis de purge pour le vidé.
Sur la route, c'est clair qu'il ne se remplit pas (tu me diras j'ai roulé seulement 50kms hier pour tester) pour preuve même sans la vis de purge il n'y a aucune goutte qui a coulé et mon niveau d'huile est au milieu. Par contre sur circuit, avec le niveau à fond, on a réussi à remplir une bouteille de champagne entière quand on l'a vidé
Alors certains me disent que mon problème vient de mon moulin, que je n'ai plus de compression, etc,etc, foutaise! mon moulin n'a que 5000kms depuis sa réfection totale et marche trés bien, preuve les vidéos. Mais quand le niveau est au milieu comme on me la si justement préconisé, je n'ai aucun problème.
Et là je n'ai plus d'appréhension pour attaquer maintenant.
alex89- Pilote
Merci pour l'explication!
Jul- Pilote Actif
Mais il y a un gros probleme la, tu ne peux plus mettre ton cric a son emplacement d'origine.......
Non franchement terrible ta boite , les soudures , le niveau avec le tuyau transparent fallait y penser.
Je n'en reviens pas de la quantité que tu récuperes la dedans, une bouteille quand même.
Imagine si tu renvoies tout ca a l'admission l'état de tes conduits et des sieges de soupapes.
Non franchement terrible ta boite , les soudures , le niveau avec le tuyau transparent fallait y penser.
Je n'en reviens pas de la quantité que tu récuperes la dedans, une bouteille quand même.
Imagine si tu renvoies tout ca a l'admission l'état de tes conduits et des sieges de soupapes.
XU9JA- Pilote Expert
j'imagine l'encrassement de maboul, les baisses de perfs direct et la fumée qu'il devrait y avoir à la sortie du pot
alex89- Pilote
petite vidéo faite hier avec ma petite chérie d'amour
sur le tracé de la course de cote de Voisine
j'espère que ça vous plaira.
sur le tracé de la course de cote de Voisine
j'espère que ça vous plaira.
alex89- Pilote
super cette petit video beau montage video tu assure
samy67- Pilote
Super ton montage, le coup du lion de calandre et du verrou de coffre bien.
J'aime bien ac/dc mais ca couvre un peu trop le bruit du moulin non ?
a+
J'aime bien ac/dc mais ca couvre un peu trop le bruit du moulin non ?
a+
XU9JA- Pilote Expert
oui ça couvre un peu car j'avais des toles dans mon coffre qui n'arretait pas de faire du bruit à chaque changement de rapport et virage. J'en remettrais une sans le son.
alex89- Pilote
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11