[Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
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Nico_le_Normand
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Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
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[Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
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Voilà donc le plus récent des mes petits plaisirs : une 205 GTI 1.9, type VF3 20 CD 62 §§§§§§. Le numéro de plaque constructeur correspond à celui de frappe à froid.
Un achat totalement coup de cœur au vu d'une petite annonce dans Le Bon Coin il y a une dizaine de jours. Le plus curieux est d'ailleurs que j'aie cette voiture aujourd'hui alors que je l'avais en horreur il y a 20 – 25 ans. C'était surtout lié à l'arrogance de certains propriétaires.
Maintenant qu'elle n'est plus une manifestation de rang social mais seulement un objet culte et passionnel… le rapport que j'ai avec est totalement différent.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, la voiture n'est pas d'origine. Elle a été rabaissée, beaucoup trop à mon goût.
Mais le principal porte sur la mécanique. Elle est bien mue par le bloc 1905 PSA… mais il provient d'une BX GTI (c'est donc un D6A). La raison est toute bête : une casse moteur du temps d'un précédent propriétaire. Un peu moins puissant (125 chevaux annoncés contre 130 pour la 205), admission d'air légèrement différente et deux ou trois petites choses auxquelles il faut faire attention comme les bougies d'allumage qui ne sont pas nécessairement les mêmes.
Pour avoir justement changé les bougies, j'ai regardé l'état des précédentes : a priori la voiture n'a pas été "maltraitée" mécaniquement. Les électrodes sont de couleur thé bien infusé / caramel, ne présentent aucune trace de suie ni de dépôt grassouille. On peut donc tout à fait logiquement imaginer que la segmentation et la 'carburation' sont OK.
Demain, je la laisse en atelier pour lui remettre des suspensions d'origine. J'ai une paire d'amortisseurs avant frais récupérés sur une 741 près de chez moi. La mission de l'atelier consistera à recranter le train arrière (et au passage à changer un soufflet de cardan). Là je dois bien reconnaître que je crains le pire quant à son état… même si les roues ne sont pas en pied de commode Louis XV.
Pour l'aspect extérieur, il y a aussi eu des modifs importantes : la peinture n'est pas d'origine. Initialement blanc Meije, elle est devenue blanc – semble t'il – Banquise. Quant aux extensions d'ailes, elles ont été repeintes itou en blanc. A la limite, ça ne me dérange pas, elle va rester comme ça. Cette allure va d'ailleurs lui valoir son surnom de White Spirit !
Les sièges sont dévastés et la banquette arrière inexistante. Elle a été remplacée par une banquette de GL/XL ou GR/XR.
Pour faire un peu cache-misère, j'ai mis des housses en attendant. Mais j'ai bien conscience que ça n'attendra pas très longtemps. Y'a du prélèvement qui se prépare sur une autre GTI, une Turbo D ou une XS.
Voilà, pour la voiture vous savez l'essentiel.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette prose.
Je reviens sous peu avec des photos.
Voilà donc le plus récent des mes petits plaisirs : une 205 GTI 1.9, type VF3 20 CD 62 §§§§§§. Le numéro de plaque constructeur correspond à celui de frappe à froid.
Un achat totalement coup de cœur au vu d'une petite annonce dans Le Bon Coin il y a une dizaine de jours. Le plus curieux est d'ailleurs que j'aie cette voiture aujourd'hui alors que je l'avais en horreur il y a 20 – 25 ans. C'était surtout lié à l'arrogance de certains propriétaires.
Maintenant qu'elle n'est plus une manifestation de rang social mais seulement un objet culte et passionnel… le rapport que j'ai avec est totalement différent.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, la voiture n'est pas d'origine. Elle a été rabaissée, beaucoup trop à mon goût.
Mais le principal porte sur la mécanique. Elle est bien mue par le bloc 1905 PSA… mais il provient d'une BX GTI (c'est donc un D6A). La raison est toute bête : une casse moteur du temps d'un précédent propriétaire. Un peu moins puissant (125 chevaux annoncés contre 130 pour la 205), admission d'air légèrement différente et deux ou trois petites choses auxquelles il faut faire attention comme les bougies d'allumage qui ne sont pas nécessairement les mêmes.
Pour avoir justement changé les bougies, j'ai regardé l'état des précédentes : a priori la voiture n'a pas été "maltraitée" mécaniquement. Les électrodes sont de couleur thé bien infusé / caramel, ne présentent aucune trace de suie ni de dépôt grassouille. On peut donc tout à fait logiquement imaginer que la segmentation et la 'carburation' sont OK.
Demain, je la laisse en atelier pour lui remettre des suspensions d'origine. J'ai une paire d'amortisseurs avant frais récupérés sur une 741 près de chez moi. La mission de l'atelier consistera à recranter le train arrière (et au passage à changer un soufflet de cardan). Là je dois bien reconnaître que je crains le pire quant à son état… même si les roues ne sont pas en pied de commode Louis XV.
Pour l'aspect extérieur, il y a aussi eu des modifs importantes : la peinture n'est pas d'origine. Initialement blanc Meije, elle est devenue blanc – semble t'il – Banquise. Quant aux extensions d'ailes, elles ont été repeintes itou en blanc. A la limite, ça ne me dérange pas, elle va rester comme ça. Cette allure va d'ailleurs lui valoir son surnom de White Spirit !
Les sièges sont dévastés et la banquette arrière inexistante. Elle a été remplacée par une banquette de GL/XL ou GR/XR.
Pour faire un peu cache-misère, j'ai mis des housses en attendant. Mais j'ai bien conscience que ça n'attendra pas très longtemps. Y'a du prélèvement qui se prépare sur une autre GTI, une Turbo D ou une XS.
Voilà, pour la voiture vous savez l'essentiel.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette prose.
Je reviens sous peu avec des photos.
Dernière édition par Nico_le_Normand le Sam 16 Jan 2010, 17:21, édité 1 fois
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
J'aime bien le surnom de ta gti ,manque plus que quelques photos .
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Okidoki. C'est parti pour les photos.
Voilà pour commencer les trois de l'annonce du Bon Coin.
Depuis, il y a eu de toutes petites modifs de détails.
Voilà pour commencer les trois de l'annonce du Bon Coin.
Depuis, il y a eu de toutes petites modifs de détails.
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Rien que les baguettes noires suffiront a y rendre un aspect plus origine au premier coup d'oeil!
ClemGTi- Pilote Confirmé
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Une remise a hauteur et des extensions noir ferait deja la difference
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Bah franchement, les extensions blanches ne me dérangent pas du tout.
En revanche le look rase-moquette... oui !
Voilà donc la bête avec ses premières modifs.
Il faut vraiment le savoir et avoir l'œil dessus pour les voir.
1 / la bavette noire sous le bouclier a été virée,
2 / la plaque d'immatriculation remise à sa place,
3 / le film noir sur les vitres arrière a été enlevé.
Comme je le disais plus haut, les sièges sont très fatigués. Je ne sais pas quoi faire : les donner à retaper ou carrément les changer.
En attendant, j'ai mis des housses pour cacher la misère. Je suis allé faire un tour au Norauto de Mondeville 2 à la recherche de truc sobres et noirs ou gris sombre. Et parmi tout ce qu'il y avait, je remarque ça :
incontestablement ce qu'il y avait de "moins pire". Plus ou moins 25€uros… bon ça va ça reste raisonnable. Au passage j'achète des tapis de sol noirs (avec un p'tit liseré rouge… bon, why not ?) Direction la caisse et retour maison pour les poser.
Et là !
Horreur… malheur !
Enfer et Dame Nation… pardon… damnation !
Tristesse et consternation.
Sur la partie dosseret des sièges avant y'a çà :
Ce qui donne ça une fois posé :
Bien évidemment, j'ai commencé le boulot par la banquette arrière… dont les housses sont, pour le coup, sans cette espèce de figure vaguement fractale. Donc je ne me suis aperçu de rien.
Bref… le détail qui tue.
A part mettre un power tape noir dessus je ne vois vraiment pas quoi faire.
Ensuite dans les détails qui ne se voient pas, j'ai décoincé la commande de chauffage. En hiver… c'est mieux
Et donc, comme je le disais aussi un peu plus haut, elle n'a pas son moteur d'origine. Il a été remplacé par le D6A d'une BX GTI. Il est un poil moins puissant (125 chevaux au lieu de 130)… mais très franchement pour le peu que je solliciterai la puissance à l'avenir, ce ne sont pas 5 chevaux qui vont me manquer.
Voilà une vue du moteur.
Enfin demain, elle part en atelier pour ses suspensions.
En revanche le look rase-moquette... oui !
Voilà donc la bête avec ses premières modifs.
Il faut vraiment le savoir et avoir l'œil dessus pour les voir.
1 / la bavette noire sous le bouclier a été virée,
2 / la plaque d'immatriculation remise à sa place,
3 / le film noir sur les vitres arrière a été enlevé.
Comme je le disais plus haut, les sièges sont très fatigués. Je ne sais pas quoi faire : les donner à retaper ou carrément les changer.
En attendant, j'ai mis des housses pour cacher la misère. Je suis allé faire un tour au Norauto de Mondeville 2 à la recherche de truc sobres et noirs ou gris sombre. Et parmi tout ce qu'il y avait, je remarque ça :
incontestablement ce qu'il y avait de "moins pire". Plus ou moins 25€uros… bon ça va ça reste raisonnable. Au passage j'achète des tapis de sol noirs (avec un p'tit liseré rouge… bon, why not ?) Direction la caisse et retour maison pour les poser.
Et là !
Horreur… malheur !
Enfer et Dame Nation… pardon… damnation !
Tristesse et consternation.
Sur la partie dosseret des sièges avant y'a çà :
Ce qui donne ça une fois posé :
Bien évidemment, j'ai commencé le boulot par la banquette arrière… dont les housses sont, pour le coup, sans cette espèce de figure vaguement fractale. Donc je ne me suis aperçu de rien.
Bref… le détail qui tue.
A part mettre un power tape noir dessus je ne vois vraiment pas quoi faire.
Ensuite dans les détails qui ne se voient pas, j'ai décoincé la commande de chauffage. En hiver… c'est mieux
Et donc, comme je le disais aussi un peu plus haut, elle n'a pas son moteur d'origine. Il a été remplacé par le D6A d'une BX GTI. Il est un poil moins puissant (125 chevaux au lieu de 130)… mais très franchement pour le peu que je solliciterai la puissance à l'avenir, ce ne sont pas 5 chevaux qui vont me manquer.
Voilà une vue du moteur.
Enfin demain, elle part en atelier pour ses suspensions.
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Ce modèle de siège est très courant des les petites annonces
Par contre pour le moteur, en cas de carton pour un expert ça sera très facile de voir que ce n'est pas celui d'origine...la pipe de 405 SRI on ne voit que ça, et si tu en plus tu dis que la plaque moteur est D6A
D'un point de vue performances, la position du KAD en plein au dessus du collecteur d'échappement, ça n'aide pas non plus
Par contre pour le moteur, en cas de carton pour un expert ça sera très facile de voir que ce n'est pas celui d'origine...la pipe de 405 SRI on ne voit que ça, et si tu en plus tu dis que la plaque moteur est D6A
D'un point de vue performances, la position du KAD en plein au dessus du collecteur d'échappement, ça n'aide pas non plus
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3dfx- Pilote Actif
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
S'il n'y avait que la position du filtre !
C'est toute la manche à air qui est à reprendre !
Et puis de toute façon, il n'est pas utile d'avoir une voiture modifiée pour se viander ou shooter quelqu'un avec.
Ca vaut tous les conseils de prudence.
C'est toute la manche à air qui est à reprendre !
Et puis de toute façon, il n'est pas utile d'avoir une voiture modifiée pour se viander ou shooter quelqu'un avec.
Ca vaut tous les conseils de prudence.
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Une chose est sure, j'espère que tu ne l'as pas payé chère :S
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Dommage qu'elle ait subi ce tuning, enfin c'est rattrapable, par contre il y a du boulot
Par contre, le plus embétant, c'est le coté légal en ce qui concerne le moteur.
En tous cas bon courage pour ta restauration
Par contre, le plus embétant, c'est le coté légal en ce qui concerne le moteur.
En tous cas bon courage pour ta restauration
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Pour le prix... non je ne l'ai pas payée bien cher. Tout compris (dont la CG) elle arrivera à 1.500 € tout au plus.
Pour le moteur... à la limite s'il faut la repasser à la DRIRE... pourquoi pas ? Comment s'y prend-on ? Y'a t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ici ?
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de mal à leur démontrer qu'avec 5 chevaux de moins... j'ai un moteur plus puissant !
Parce que pour le reste, le bloc est le même, la puissance fiscale ne change pas... il y a juste eu transplantation d'une BX dans la 205.
Enfin je la dépose cet après midi pour la faire "remonter". Ce surbaissement la rend épouvantable à conduire : inconfortable pour ses passagers et tellement près du sol que j'accroche tout ce qui peut s'accrocher... à commencer par les guides de portes de mon garage (il faut dire que l'accès au dit garage est un peu du genre biscornu)
Pour le moteur... à la limite s'il faut la repasser à la DRIRE... pourquoi pas ? Comment s'y prend-on ? Y'a t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ici ?
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de mal à leur démontrer qu'avec 5 chevaux de moins... j'ai un moteur plus puissant !
Parce que pour le reste, le bloc est le même, la puissance fiscale ne change pas... il y a juste eu transplantation d'une BX dans la 205.
Enfin je la dépose cet après midi pour la faire "remonter". Ce surbaissement la rend épouvantable à conduire : inconfortable pour ses passagers et tellement près du sol que j'accroche tout ce qui peut s'accrocher... à commencer par les guides de portes de mon garage (il faut dire que l'accès au dit garage est un peu du genre biscornu)
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Je doute que a la DRIRE il te fasse un certificat de conformité pour ce type de moteur
MiMi- Pilote Actif
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
En se fondant sur quoi ?
Nico_le_Normand- Pilote
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Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Ouah quand meme ya du taf encore, je sais pas quel sont tes intention pour elle !
Mais continue comme cela, pour tes sieges rachete en, yen as en tres tres bonne état encore en vente soit sur ebay ou leboncoin !
Mais continue comme cela, pour tes sieges rachete en, yen as en tres tres bonne état encore en vente soit sur ebay ou leboncoin !
GTI 1989- Pilote
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Bin comme je l'ai dit : la remonter à sa hauteur de caisse normale, remettre un silencieux d'échappement normal itou et lui remettre un intérieur de GTI (ou XS en fonction de l'état).
Pour la hauteur de caisse, elle est en atelier depuis hier aprèm.
Pour le reste, elle restera telle quelle.
Sa peinture blanche intégrale me va tout à fait.
Je n'ai pas dans l'optique d'en faire une bête de concours.
Seulement de me faire un p'tit plèz en alternance avec ma Skoda Fabia... ma 104 (tant que je l'ai)... et la moto.
Pour la hauteur de caisse, elle est en atelier depuis hier aprèm.
Pour le reste, elle restera telle quelle.
Sa peinture blanche intégrale me va tout à fait.
Je n'ai pas dans l'optique d'en faire une bête de concours.
Seulement de me faire un p'tit plèz en alternance avec ma Skoda Fabia... ma 104 (tant que je l'ai)... et la moto.
Nico_le_Normand- Pilote
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Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
La suite.
Ch'uis allé chercher White Spirit au garage.
Pour l'avant : impeccable. Elle a retrouvé une garde au sol normale.
Pour l'arrière en revanche je suis plus circonspect. Le mécano qui s'est occupé d'elle me dit que le réglage du train arrière est bon... voire même un peu plus que ce qui est préconisé. Et que donc il n'y a pas touché. N'empêche, je trouve que de derrière elle pose encore pas mal par terre.
J'ai fait le test sur le sol de mon garage avec une grosse cale en bois. Il y a l'épaisseur d'un doigt de différence entre la face postérieure de la roue avant et la face antérieure de la roue arrière. Celà dit, j'arrive à passer le seuil de mon garage sans accrocher les guides de la porte coulissante avec le pot.
A la radio, j'ai aussi passé le décrochement du trottoir vers le parking intérieur juste en entendant un "bloïng" sous la bagnole. Avant... bin je pouvais pas passer... appuyant le pot sur le bitume et la caisse sur le pot.
So I don't know what to do. Je la laisse telle quelle ou je fais un peu réhausser l'arrière. Le mécano m'a dit que c'était faisable mais que je le ressnetirais forcément au niveau de la tenue de route.
Ch'uis allé chercher White Spirit au garage.
Pour l'avant : impeccable. Elle a retrouvé une garde au sol normale.
Pour l'arrière en revanche je suis plus circonspect. Le mécano qui s'est occupé d'elle me dit que le réglage du train arrière est bon... voire même un peu plus que ce qui est préconisé. Et que donc il n'y a pas touché. N'empêche, je trouve que de derrière elle pose encore pas mal par terre.
J'ai fait le test sur le sol de mon garage avec une grosse cale en bois. Il y a l'épaisseur d'un doigt de différence entre la face postérieure de la roue avant et la face antérieure de la roue arrière. Celà dit, j'arrive à passer le seuil de mon garage sans accrocher les guides de la porte coulissante avec le pot.
A la radio, j'ai aussi passé le décrochement du trottoir vers le parking intérieur juste en entendant un "bloïng" sous la bagnole. Avant... bin je pouvais pas passer... appuyant le pot sur le bitume et la caisse sur le pot.
So I don't know what to do. Je la laisse telle quelle ou je fais un peu réhausser l'arrière. Le mécano m'a dit que c'était faisable mais que je le ressnetirais forcément au niveau de la tenue de route.
Nico_le_Normand- Pilote
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Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Un petit Up pour vous signaler que j'ai remonté des clicos avant et feux arrière de Phase 1.
Si devant elle a retrouvé une hauteur de caisse normale, ce n'est pas encore le cas derrière. Mais c'est pour bientôt. J'ai mis la main sur un train arrière complet de chez complet.
Celui que j'ai dessus est lessivé à cause du rabaissement.
J'ai aussi mis la main sur une ligne d'echappement complète. Ca va me changer de la symphonie pour clairon qui me souffle au khul.
L'intérieur GTI défoncé a été changé pour un intérieur Turbo D en velours top confortable. Le pommeau de levier de vitesse Kéké type a viré pour un arraché d'une AX (en fait le même que la Gentry, mais en noir).
Elle a une p'tite gueule qui commence vraiment à me botter c'te caisse !!!
Voilà. Il reste plein de trucs à cause desquels les ayatollahs de P**** et du C*** vont continuer à m'envoyer paître... bin ils sont pas prêts de me revoir... c'est dommage parce qu'il y a des gens là bas comme Kwisatz tout à fait ouverts et tolérants et, mine de rien, m'ont filé quelques bons conseils.
Donc si ma tronche à moi ne jure pas trop au milieu de vos tronches à vous... bin avec votre permission, GTIPOWERS va devenir mon forum de référence pour la 205 Dgitihaille.
Soit dit en passant, je suis sur un autre forumactif d'une autre marque pour une autre voiture, de marque tchèque, reprise par un groupe allemand et symobolisée par une flèche ailée.
Si devant elle a retrouvé une hauteur de caisse normale, ce n'est pas encore le cas derrière. Mais c'est pour bientôt. J'ai mis la main sur un train arrière complet de chez complet.
Celui que j'ai dessus est lessivé à cause du rabaissement.
J'ai aussi mis la main sur une ligne d'echappement complète. Ca va me changer de la symphonie pour clairon qui me souffle au khul.
L'intérieur GTI défoncé a été changé pour un intérieur Turbo D en velours top confortable. Le pommeau de levier de vitesse Kéké type a viré pour un arraché d'une AX (en fait le même que la Gentry, mais en noir).
Elle a une p'tite gueule qui commence vraiment à me botter c'te caisse !!!
Voilà. Il reste plein de trucs à cause desquels les ayatollahs de P**** et du C*** vont continuer à m'envoyer paître... bin ils sont pas prêts de me revoir... c'est dommage parce qu'il y a des gens là bas comme Kwisatz tout à fait ouverts et tolérants et, mine de rien, m'ont filé quelques bons conseils.
Donc si ma tronche à moi ne jure pas trop au milieu de vos tronches à vous... bin avec votre permission, GTIPOWERS va devenir mon forum de référence pour la 205 Dgitihaille.
Soit dit en passant, je suis sur un autre forumactif d'une autre marque pour une autre voiture, de marque tchèque, reprise par un groupe allemand et symobolisée par une flèche ailée.
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
mouais ! si tu veus mon avis ça te coûteras moins chère et tu auras + vite fait de remettre un 130 d'origine que de la faire certifié par la DRIRE !
bonne continuation ! bon courage pour ton intérieur c'nest pas évident d'en trouvé un pas trop chère en bon état !
renseigne toi des prix pour un cordonier sinon !
bonne continuation ! bon courage pour ton intérieur c'nest pas évident d'en trouvé un pas trop chère en bon état !
renseigne toi des prix pour un cordonier sinon !
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"S'apuyer sur sa caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte !! t'aprendras ça !!!"
BenjTurbo38- Pilote Actif
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ar
Salut et bienvenue !
Ne te fais pas trop de soucis pour ton moteur, tu es toujours en 1900 et
en 8 soupapes. La DRIRE ca ne doit pas etre facile de négocier avec eux.
Sinon tu peux mettre tout simplement ton filtre derriere le phare gauche, tu devras juste
acheter un kit neuf (durit + support + filtre) parceque le tiens il a plus l'air tres bien la .
Regarde la 3eme photo de mon topic c'est bien plus simple que ton montage.
Tu aurais une photo de ta 205 maintenant qu'elle est revenue a l'assiette normale devant, pour voir ton soucis avec l' AR ?
Ne te fais pas trop de soucis pour ton moteur, tu es toujours en 1900 et
en 8 soupapes. La DRIRE ca ne doit pas etre facile de négocier avec eux.
Sinon tu peux mettre tout simplement ton filtre derriere le phare gauche, tu devras juste
acheter un kit neuf (durit + support + filtre) parceque le tiens il a plus l'air tres bien la .
Regarde la 3eme photo de mon topic c'est bien plus simple que ton montage.
Tu aurais une photo de ta 205 maintenant qu'elle est revenue a l'assiette normale devant, pour voir ton soucis avec l' AR ?
XU9JA- Pilote Expert
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Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Nico_le_Normand a écrit:Un petit Up pour vous signaler que j'ai remonté des clicos avant et feux arrière de Phase 1.
Si devant elle a retrouvé une hauteur de caisse normale, ce n'est pas encore le cas derrière. Mais c'est pour bientôt. J'ai mis la main sur un train arrière complet de chez complet.
Celui que j'ai dessus est lessivé à cause du rabaissement.
J'ai aussi mis la main sur une ligne d'echappement complète. Ca va me changer de la symphonie pour clairon qui me souffle au khul.
L'intérieur GTI défoncé a été changé pour un intérieur Turbo D en velours top confortable. Le pommeau de levier de vitesse Kéké type a viré pour un arraché d'une AX (en fait le même que la Gentry, mais en noir).
Elle a une p'tite gueule qui commence vraiment à me botter c'te caisse !!!
Voilà. Il reste plein de trucs à cause desquels les ayatollahs de P**** et du C*** vont continuer à m'envoyer paître... bin ils sont pas prêts de me revoir... c'est dommage parce qu'il y a des gens là bas comme Kwisatz tout à fait ouverts et tolérants et, mine de rien, m'ont filé quelques bons conseils.
Ah bon il y aurait des soucis la bas......
XU9JA- Pilote Expert
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Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Des soucis ? Meuuuuuuuuuuuuuuuh non ! Si peu.
Concernant l'assiette de la voiture, elle est carrément cassée. Ou alors en carton pour avoir pliée comme çà. Il y a une vis qui est bien tordue - et l'autre tout simplement absente. A priori elle tiennent un bras de torsion. En soi, c'est pas dramatique puisque j'ai mis la main sur un train arrière complet qui va venir en lieu et place de l'actuel.
En ce qui concerne les sièges... de toute façon, j'ai gardé mes sièges avant mi cuir. Donc si ça me prend, je vais effectivement les faire "recuirer". Mais bon, les sièges Turbo D me vont bien, je les trouve assez confortables.
Pour le moulin, c'est sûr que si le trouve un D6B, je le monte. Mais pour l'instant, c'est un peu une denrée rare.
Et puis le D6A va très bien.
Enfin dire que ma manche à air n'est "plus très bien"... c'est sympa pour elle. Moi, j'aurais dit "à l'agonie". Donc, "plus très bien"... ça laisse un peu de marge ! Celà dit, je vais effectivement aller jeter un oeil sur ton topic.
Quant aux photos de White Spirit... pas de panique, il y en aura de nouvelles !
Concernant l'assiette de la voiture, elle est carrément cassée. Ou alors en carton pour avoir pliée comme çà. Il y a une vis qui est bien tordue - et l'autre tout simplement absente. A priori elle tiennent un bras de torsion. En soi, c'est pas dramatique puisque j'ai mis la main sur un train arrière complet qui va venir en lieu et place de l'actuel.
En ce qui concerne les sièges... de toute façon, j'ai gardé mes sièges avant mi cuir. Donc si ça me prend, je vais effectivement les faire "recuirer". Mais bon, les sièges Turbo D me vont bien, je les trouve assez confortables.
Pour le moulin, c'est sûr que si le trouve un D6B, je le monte. Mais pour l'instant, c'est un peu une denrée rare.
Et puis le D6A va très bien.
Enfin dire que ma manche à air n'est "plus très bien"... c'est sympa pour elle. Moi, j'aurais dit "à l'agonie". Donc, "plus très bien"... ça laisse un peu de marge ! Celà dit, je vais effectivement aller jeter un oeil sur ton topic.
Quant aux photos de White Spirit... pas de panique, il y en aura de nouvelles !
Nico_le_Normand- Pilote
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Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
sympas le surnom de ton 1900 'White Spirit"
______________________
"S'apuyer sur sa caisse ça n'compte pas !! c'est comment tu la conduit qui compte !! t'aprendras ça !!!"
BenjTurbo38- Pilote Actif
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Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Hé hé hé !
Il t'inspire ?
N'empêche... la voiture aussi est sympa !
Je vais remettre quelques photos après les récentes modifications d'ordre esthétique.
Il t'inspire ?
N'empêche... la voiture aussi est sympa !
Je vais remettre quelques photos après les récentes modifications d'ordre esthétique.
Nico_le_Normand- Pilote
- Nombre de messages : 235
Age : 60
Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Un petit Up pour présenter de nouvelles photos, de l'extérieur cette fois, qui a fait l'objet de quelques retouches.
Toutes ces modifs (à part la hauteur de caisse qui a été commencée et sera continuée en atelier) ont été assurées par mes pitites mimines.
Pour les feux arrière, j'ai eu la grande chance de trouver une nappe de connexion intacte sur une donneuse d'organes. Donc je ne me suis pas amusé à poser du domino à gogo.
Ensuite, retrouver les + et – n'a pas été non plus d'une complication extrême. Un multimètre et une lampe témoin m'ont suffi. Je me suis d'autre part appuyé sur un tuto site expliquant comment remplacer des feux Phase 1 par des feux Phase 2. Je l'ai suivi… mais en rebroussant chemin.
Prochaine étape : remonter le train arrière et la ligne d'échappement. Elle est payée elle aussi, je vais la chercher lundi. Vu comment ça a été bidouillé et rabouté en dessous, je ne vais pas me casser les pieds à bricoler des manchons. On change tout "et pis c'est tout".
A l'intérieur... OUI... le pommeau de levier de vitesse a été changé !
Qui a dit que cà ne tenait pas la longévité, une 2.5 ?
Toutes ces modifs (à part la hauteur de caisse qui a été commencée et sera continuée en atelier) ont été assurées par mes pitites mimines.
Pour les feux arrière, j'ai eu la grande chance de trouver une nappe de connexion intacte sur une donneuse d'organes. Donc je ne me suis pas amusé à poser du domino à gogo.
Ensuite, retrouver les + et – n'a pas été non plus d'une complication extrême. Un multimètre et une lampe témoin m'ont suffi. Je me suis d'autre part appuyé sur un tuto site expliquant comment remplacer des feux Phase 1 par des feux Phase 2. Je l'ai suivi… mais en rebroussant chemin.
Prochaine étape : remonter le train arrière et la ligne d'échappement. Elle est payée elle aussi, je vais la chercher lundi. Vu comment ça a été bidouillé et rabouté en dessous, je ne vais pas me casser les pieds à bricoler des manchons. On change tout "et pis c'est tout".
A l'intérieur... OUI... le pommeau de levier de vitesse a été changé !
Qui a dit que cà ne tenait pas la longévité, une 2.5 ?
Dernière édition par Nico_le_Normand le Jeu 16 Avr 2009, 18:00, édité 1 fois
Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [Nico_le_Normand] 205 GTI 1.9 blanche – 1988 VENDUE
Bravo! elle est beaucoup mieux comme ça!
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Jul
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Jul- Pilote Actif
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