[ DOSSIER ] PEUGEOT 205 RUGGERI
+13
taxi77
AutoRétro-63
dixneuf00
Raginhard
craps91
alex89
MYSTERE PTS
Grég
NicoGTI38
mark
Gtiste
dav34
Damien57
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [ DOSSIER ] PEUGEOT 205 RUGGERI
ouais ouais pas mal !! lol en tout cas j'aimerai bien essayer les deux carburateurs voirent se que ca donne!!?
dav34- Pilote
Sympa comme tout, je vous rappel que la plupart des comparatifs sont aussi disponible sur le site du forum :
Comparatifs
A bientot
Comparatifs
A bientot
J'ai eu l'occasion de passer chez Ruggeri il y a pas mal d'années pour me renseigner sur ses préparations moteurs pour la route. J'ai d'ailleurs toute sa doc avec le descriptif complet des modifications... mais malheureusement j'ai pas de scanner sous la main pour vous les mettre en ligne, mais à l'époque il arrivait à sortir 170CV d'un 1900 8S... avec des perf. qui en ferait palir plus d'un...
Son garage est un véritable santuaire et le maitre des lieux était un sorcier de la 205. Chez lui pas de place pour l'aproximatif. De plus il n'est quà quelques kilométres de chez moi. Je sais pas si il exerce toujours à l'occasion j'y ferai un petit passage pour vérifier.
Son garage est un véritable santuaire et le maitre des lieux était un sorcier de la 205. Chez lui pas de place pour l'aproximatif. De plus il n'est quà quelques kilométres de chez moi. Je sais pas si il exerce toujours à l'occasion j'y ferai un petit passage pour vérifier.
mark- Pilote
Sacreé caisse et sacreé époque !!
NicoGTI38- Jeune Pilote
NicoGTI38 a écrit:Sacreé caisse et sacreé époque !!
Exact... souvent ça me manque !!! ce qui est devenu le politiquement incorrect !!!
mark- Pilote
mark a écrit:NicoGTI38 a écrit:Sacreé caisse et sacreé époque !!
Exact... souvent ça me manque !!! ce qui est devenu le politiquement incorrect !!!
queston pour les connaisseur, vous ne trouvé pas que le kit carrosserie ruggeri ressemble beaucoup au kit car PTS les memes part choc, les ailes bombées casiment pareil bref que du bonheur
Oui c'est possible, mais en rapport avec les modif. mécaniques qu'il réalisait le kit carroserie, n'apporte à mon avis, pas grand chose.
il s'en servait juste comme d'une vitrine pour attirer l'oeil et pour intéresser la presse. Le plus important se cachait sous le capot
il s'en servait juste comme d'une vitrine pour attirer l'oeil et pour intéresser la presse. Le plus important se cachait sous le capot
mark- Pilote
mon frangin récupère sa GTI aujourd'hui et devinez chez qui il l'a mis??
Chez ruggeri Bien sur!!!
il lui a fait : prépa culasse, chgt de soupape (8 de tordues), tulipage des soupapes, distrib' et tout le toutim, + prépa calculateur en fonction de la prépa de la culasse, et passage au banc, bilan:2000 euros
Chez ruggeri Bien sur!!!
il lui a fait : prépa culasse, chgt de soupape (8 de tordues), tulipage des soupapes, distrib' et tout le toutim, + prépa calculateur en fonction de la prépa de la culasse, et passage au banc, bilan:2000 euros
alex89- Pilote
Ma 205 est passé chez RUGGERI pour mise au point moteur et franchement rien a dire .
craps91- Débutant
alex89 a écrit:mon frangin récupère sa GTI aujourd'hui et devinez chez qui il l'a mis??
Chez ruggeri Bien sur!!!
Peux tu nous donner le nombre de CV en sortie de banc ? juste pour info.
et sais tu si pour cette prépa il y a des tests de réalisés, genre 0 à 100, vitesse de pointe etc...?
mark- Pilote
Raginhard a écrit:Souvenir, souvenir ...
Oui et que c'est bon !!!
mark- Pilote
pour l'instant c'est rodage, donc les test sont pour plus tard, ainsi que le passage au banc. Je précise aussi que le moteur est un GTI16 ===>mark a écrit:alex89 a écrit:mon frangin récupère sa GTI aujourd'hui et devinez chez qui il l'a mis??
Chez ruggeri Bien sur!!!
et sais tu si pour cette prépa il y a des tests de réalisés, genre 0 à 100, vitesse de pointe etc...?
alex89- Pilote
alex89 a écrit:pour l'instant c'est rodage, donc les test sont pour plus tard, ainsi que le passage au banc. Je précise aussi que le moteur est un GTI16 ===>mark a écrit:alex89 a écrit:mon frangin récupère sa GTI aujourd'hui et devinez chez qui il l'a mis??
Chez ruggeri Bien sur!!!
ah effectivement cela change la donne, mais je compte sur toi pour nous donner ces info lorsqu'elle sera passée au banc. Chez ruggeri ils n'ont pas posé de problémes pour ouvrir le moteur pour faire ces modifications ? La voiture est elle passée aux mines pour refaire l'homologation ? qu'est il spécifié sur la carte grise ?
mark- Pilote
Si mes souvenir son bon RUGGERI na pas de banc.
craps91- Débutant
Je pensé bien je viens d'aller chez RUGERRI pour un problème de débitmètre et il n'a pas de banc.
Je tiens par contre a tiré mon chapeau a ce MONSIEUR qui travaille super bien avec une très bonne conscience professionnel.
Je tiens par contre a tiré mon chapeau a ce MONSIEUR qui travaille super bien avec une très bonne conscience professionnel.
craps91- Débutant
mark a écrit:alex89 a écrit:pour l'instant c'est rodage, donc les test sont pour plus tard, ainsi que le passage au banc. Je précise aussi que le moteur est un GTI16 ===>mark a écrit:alex89 a écrit:mon frangin récupère sa GTI aujourd'hui et devinez chez qui il l'a mis??
Chez ruggeri Bien sur!!!
ah effectivement cela change la donne, mais je compte sur toi pour nous donner ces info lorsqu'elle sera passée au banc. Chez ruggeri ils n'ont pas posé de problémes pour ouvrir le moteur pour faire ces modifications ? La voiture est elle passée aux mines pour refaire l'homologation ? qu'est il spécifié sur la carte grise ?
aucun problème pour ouvrir le moulin, les mines faut oublier la chose, faut juste pas cartonner sinon bye bye l'assurance...
Ruggeri n'a pas de banc c'est vrai, par contre il les emmène chez un garage voisin qui en a un.
alex89- Pilote
Je up ce sujet pour savoir si Ruggeri exerce toujours? Car quand je fais une recherche Google je tombe sur un truc de reprog de turbo diesels
dixneuf00- Pilote
dixneuf00 j'aimerai bien savoir aussi !!!
Au faite j'ai vu une 205 avec le kit carrosserie Ruggeri en expo aux runs sauvage de Clermont Ferrand (63) est-ce qu'il a le moteur qui va avec je ne sais pas... donc si ce monsieur fait parti du forum ou si quelqu'un de la région le connais, moi et un pote on aimerai bien le contacter
Au faite j'ai vu une 205 avec le kit carrosserie Ruggeri en expo aux runs sauvage de Clermont Ferrand (63) est-ce qu'il a le moteur qui va avec je ne sais pas... donc si ce monsieur fait parti du forum ou si quelqu'un de la région le connais, moi et un pote on aimerai bien le contacter
AutoRétro-63- Pilote
Bonjour, la société RUGGERI a fermé pour dépôt de bilan et elle possédait 1 banc d essai moteur pour le développement dans une autre ville et un banc a rouleau dans l atelier
taxi77- Nombre de messages : 1
Salut,
Quelqu'un aurait-il l'article figurant sur la page du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'arrive pas à lire les pages (elles sont tronquées en haut et en bas)
D'ailleurs, je suis preneur de tous les articles parlant des préparations Ruggeri et Gutmann
J'ai lu sur un forum qu'il y avait eu les articles suivant :
auto hebdo n°568 du 8 avril 1987
echappement n°220 de février 1987
auto journal n°18 du 15 octobre 1988 comparant les 205 gti 1.9 d'origine , la gutmann et la ruggeri
Merci à vous ;-) et bonne fin d'année
Quelqu'un aurait-il l'article figurant sur la page du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'arrive pas à lire les pages (elles sont tronquées en haut et en bas)
D'ailleurs, je suis preneur de tous les articles parlant des préparations Ruggeri et Gutmann
J'ai lu sur un forum qu'il y avait eu les articles suivant :
auto hebdo n°568 du 8 avril 1987
echappement n°220 de février 1987
auto journal n°18 du 15 octobre 1988 comparant les 205 gti 1.9 d'origine , la gutmann et la ruggeri
Merci à vous ;-) et bonne fin d'année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
A voir avec Dimma ils ont des projets avec Ruggeri
Kevin54- Pilote Confirmé
Kevin54 a écrit:A voir avec Dimma ils ont des projets avec Ruggeri
Et pas qu'avec Ruggeri , je suis dans la confidence
Mais je recherche des docs d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Page 1 sur 2 • 1, 2