[jean-luc13] 205 Rallye Blanc Meije 1989
+78
NONO P3XY
Zeldamort
mika66GTI
cotchi17
Gast56
Kevin54
redorangina
Bastien
le fif
Le Pionnier
alain08
wiwi57
SPEEDLINE01
lulu33
optex57
tanathiel
Anterak78
mztjulien
Jude Pégo
steph205gti
ludosct
ducatiS4R
Nico 34
Sirann Lee
GTI49
Arnaud77
leptitdrummer
Aym20db
cherokee83
Jonathan_13
saintclairdu02
skipy571
eric91
Xallos90
jl974
cot-1
Alex52
krisproels
Thomas77
LRT 31
Flow18Gti
manu17
skipy
toreto04
amateur10
julian-13
djoul_B6D
Chris06
GTi62
Micka13
manu47
vivi57
205 racer
bastoon
mamat52
philiopate
gtiste59
bichon62
Cyril68
Rocknrider
typiak
Nico52
Toby
delet34
nikkogti
ClemGTi
GTI 1989
chenchaone
cookies
lio54
Gtiste
Jul
Rallye67
Sony
polo88
Raginhard
XU9JA
jean-luc13
82 participants
Page 25 sur 31
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31
ducatiS4R- Correspondant Régional
Re: [jean-luc13] 205 Rallye Blanc Meije 1989
pour elle ! , elle a même eu droit ce matin à un plein de SP98 Total Excellium
Par contre la conso de cette auto m'impressionne: : sur le dernier plein, j'ai fait 492 km avec 40 litres soit 8.13L/100 km/h avec un aller-retour jusqu'à Avignon par l'autoroute, un aller retour jusqu'à Ceyreste également par autoroute (et avec le pont court!), la MH de Ceyreste dimanche dernier et le reste sur petites routes en roulant normalement !
Par contre la conso de cette auto m'impressionne: : sur le dernier plein, j'ai fait 492 km avec 40 litres soit 8.13L/100 km/h avec un aller-retour jusqu'à Avignon par l'autoroute, un aller retour jusqu'à Ceyreste également par autoroute (et avec le pont court!), la MH de Ceyreste dimanche dernier et le reste sur petites routes en roulant normalement !
Effectivement, ça en deviendrait presque suspect 😀😀
optex57- Correspondant Régional
Après avoir constaté que mon optique droit se transformait en aquarium ce week-end, je m'en suis donc occupé ce matin
Dépose de l'optique
Dépose de la glace après avoir coupé le joint:
Après avoir refait le joint silicone, j'ai remonté la glace et après séchage, remontage du bloc optique sur l'auto
On verra si c'est étanche au prochain lavage!
Dépose de l'optique
Dépose de la glace après avoir coupé le joint:
Après avoir refait le joint silicone, j'ai remonté la glace et après séchage, remontage du bloc optique sur l'auto
On verra si c'est étanche au prochain lavage!
top ! collée au silicone ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Depuis que j'ai cette auto, j'avais un soucis avec ma vitre conducteur qui descendait toute seule
Quand on conduit, on s'en rend vite compte et on la remonte mais il m'est aussi arrivé de la retrouver grande ouverte après une balade sur plateau en plus, comme protection contre le vol, il y a mieux, il suffisait de coller les mains sur la vitre pour la descendre
J'avais déjà tenté de remplacer le petit rail inférieur mais ça n'avait rien changé!
Je me suis donc mis à la recherche d'un mécanisme et grâce à un copain du 205 RCF, j'ai pu le recevoir il y a quelques semaines et ce matin, je l'ai remplacé:
Dépose du panneau de porte:
Après dépose du mécanisme, on voit que ça commencer à rouiller au niveau de la manivelle et surtout, je me suis rendu compte que les roulettes en plastiques étaient bien usées!
Une fois tout remonté, tout fonctionne à merveille, la vitre ne descend plus toute seule
Quand on conduit, on s'en rend vite compte et on la remonte mais il m'est aussi arrivé de la retrouver grande ouverte après une balade sur plateau en plus, comme protection contre le vol, il y a mieux, il suffisait de coller les mains sur la vitre pour la descendre
J'avais déjà tenté de remplacer le petit rail inférieur mais ça n'avait rien changé!
Je me suis donc mis à la recherche d'un mécanisme et grâce à un copain du 205 RCF, j'ai pu le recevoir il y a quelques semaines et ce matin, je l'ai remplacé:
Dépose du panneau de porte:
Après dépose du mécanisme, on voit que ça commencer à rouiller au niveau de la manivelle et surtout, je me suis rendu compte que les roulettes en plastiques étaient bien usées!
Une fois tout remonté, tout fonctionne à merveille, la vitre ne descend plus toute seule
Quel beauté 😍😍😍
Hier, petite sortie en famille pour une petit expo à l'occasion d'une course de Kart organisée par Airbus Hélicopter (ex Eurocopter)
La GTI appartient au propriétaire du complexe de Karting
Et aujourd'hui, remplacement des disques et plaquettes en prévision de la concentr' (j'avais depuis quelques temps des vbrations désagréables au freinage )
J'en ai également profité pour commencer à vérifier les différents serrages
La GTI appartient au propriétaire du complexe de Karting
Et aujourd'hui, remplacement des disques et plaquettes en prévision de la concentr' (j'avais depuis quelques temps des vbrations désagréables au freinage )
J'en ai également profité pour commencer à vérifier les différents serrages
Dernière édition par jean-luc13 le Dim 02 Juin 2019, 16:45, édité 1 fois
Plus beaucoup de places pour les autocollants sur la vitre arrière gauche Jean-Luc 🤔
Il va falloir penser à en acheter une autre 😀
optex57 a écrit:Plus beaucoup de places pour les autocollants sur la vitre arrière gauche Jean-Luc 🤔
C'est déjà fait!
Ta rallye est rabaissée de combien? car je vais acheter le même porte voiture que toi et j'avais un doute sur le fait de prendre de plus grande rampes.
cotchi17- Membre Club 2024
cotchi17 a écrit:Ta rallye est rabaissée de combien? car je vais acheter le même porte voiture que toi et j'avais un doute sur le fait de prendre de plus grande rampes.
Celle-ci a des ressorts Eibach en 25mm mais ma grA doit être encore 2cm plus basse
De toutes façons, je suis obligé de mettre des planches en bois par dessus et j'ai du couper les 2 retours côté intérieur des rampes de la remorque
C'est ce que le vendeur m'a dit. Il faudrait que je découpe les 2 retours.
J'ai ma confirmation! Je te remercie!
J'ai ma confirmation! Je te remercie!
cotchi17- Membre Club 2024
Mon résumé de ce week-end inoubliable
Tout commence vendredi matin, je charge la 205 sur la remorque:
En début d'après-midi , mon ami Rodolphe arrive, on rentre son auto au garage pour lui regler l'avance à l'allumage
...puis en prend la route direction Malzieux-Ville en Lozère:
Après avoir pas mal perdu de temps dans les bouchons à Montpellier, on arrive enfin sur place !
Jean-Marc Ivens (ex pilote officiel Peugeot du temps de la Rallye GrA puis de la 1900 GrA) est là, il acceuille même tout le monde à l'entrée du camping avec beaucoup de gentillesse!!
Le lendemain matin, j'arrive au petit déjeuner dans les 1ers et je trouve Jean-Marc en train d'installer les chaises avec les organisateurs!!! (sacré bonhomme!)
Le soleil est de la partie, la journée s'annonce bien!!
Jean-Marc essayera 3 autos sur la journée, tout heureux de se retrouver au volant de 205 Rallye 30 ans après!
Pour ma part, j'embarque avec moi son fils Landry pour la journée:
On s'est vraiment régalé sur des routes magnifiques et je garderai longtemps en mémoire la grosse arsouille qu'on a fait avec Jean-Marc Ivens où j'ai réussi à rester collé à son pare-choc sur toute la montée!!
De retour au camping le soir:
Ensuite , après l'AG du club où Jean-Marc nous a demandé s'il pouvait adhérer au club (visiblement l'ambiance lui a plu ), nous nous mettons à table.
J'ai le privilège de me retrouver en face de lui à table et écoute avec bonheur toutes ses anecdotes de son passé de pilote, il en profite même pour faire le pitre à l'image de Jean Ragnotti
Le lendemain matin, la pluie est malheureusement au RDV et je me demande si j'ai bien fait de lui confier le volant de mon auto pour la matinée!!
Mais l'homme maitrise et freine même tout le temps au pied gauche!
Il est heureux comme un gosse!
Le lendemain matin, il est temps de repartir :
Malheureusement, une soixantaine de kms plus loin, le moteur de l'auto de Rodolphe se met à émettre un claquement inquiétant
Du coup, je décide décharger ma voiture du plateau pour charger la sienne:
Rodolphe termine ainsi le parcours avec ma voiture:
Quelques vidéos de ce week-end:
Tout commence vendredi matin, je charge la 205 sur la remorque:
En début d'après-midi , mon ami Rodolphe arrive, on rentre son auto au garage pour lui regler l'avance à l'allumage
...puis en prend la route direction Malzieux-Ville en Lozère:
Après avoir pas mal perdu de temps dans les bouchons à Montpellier, on arrive enfin sur place !
Jean-Marc Ivens (ex pilote officiel Peugeot du temps de la Rallye GrA puis de la 1900 GrA) est là, il acceuille même tout le monde à l'entrée du camping avec beaucoup de gentillesse!!
Le lendemain matin, j'arrive au petit déjeuner dans les 1ers et je trouve Jean-Marc en train d'installer les chaises avec les organisateurs!!! (sacré bonhomme!)
Le soleil est de la partie, la journée s'annonce bien!!
Jean-Marc essayera 3 autos sur la journée, tout heureux de se retrouver au volant de 205 Rallye 30 ans après!
Pour ma part, j'embarque avec moi son fils Landry pour la journée:
On s'est vraiment régalé sur des routes magnifiques et je garderai longtemps en mémoire la grosse arsouille qu'on a fait avec Jean-Marc Ivens où j'ai réussi à rester collé à son pare-choc sur toute la montée!!
De retour au camping le soir:
Ensuite , après l'AG du club où Jean-Marc nous a demandé s'il pouvait adhérer au club (visiblement l'ambiance lui a plu ), nous nous mettons à table.
J'ai le privilège de me retrouver en face de lui à table et écoute avec bonheur toutes ses anecdotes de son passé de pilote, il en profite même pour faire le pitre à l'image de Jean Ragnotti
Le lendemain matin, la pluie est malheureusement au RDV et je me demande si j'ai bien fait de lui confier le volant de mon auto pour la matinée!!
Mais l'homme maitrise et freine même tout le temps au pied gauche!
Il est heureux comme un gosse!
Le lendemain matin, il est temps de repartir :
Malheureusement, une soixantaine de kms plus loin, le moteur de l'auto de Rodolphe se met à émettre un claquement inquiétant
Du coup, je décide décharger ma voiture du plateau pour charger la sienne:
Rodolphe termine ainsi le parcours avec ma voiture:
Quelques vidéos de ce week-end:
Beau weekend, merci pour ton récit Jean-Luc 👍
Dommage qu'il se termine moins bien pour ton ami Rodolphe, mais tu vas lui refaire son moteur 😉
Je suis quasi certain de vous avoir croisé sur l'A75 quand je remontai vers Millau en convoi avec 4 autres GTI et une Rallye.
Dommage qu'il se termine moins bien pour ton ami Rodolphe, mais tu vas lui refaire son moteur 😉
Je suis quasi certain de vous avoir croisé sur l'A75 quand je remontai vers Millau en convoi avec 4 autres GTI et une Rallye.
salut Jean Luc
je me demande pourquoi tu traînes ta 205 sur plateau plutôt que par la route ?
je me demande pourquoi tu traînes ta 205 sur plateau plutôt que par la route ?
Invité- Invité
Merci de nous avoir fait participer à ton rassemblement par ton post
Vraiment TOP !!! Vous avez vraiment du vous amusez un max.
Petit retour de la Rallye de Rodolphe ?
Vraiment TOP !!! Vous avez vraiment du vous amusez un max.
Kevin54- Pilote Confirmé
Sympa ce WE de rasso ! Merci pour le partage
Je croise les doigts pour ton ami Rodolphe, que ce ne soit pas trop méchant
Je croise les doigts pour ton ami Rodolphe, que ce ne soit pas trop méchant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Kevin54 a écrit:
Ce soir en rentrant du boulot , je viens de déculasser:
Visiblement, le piston du cylindre côté boite est allé faire quelques bisous à la soupape d'admission
La culasse est intacte, aucune rayure dans les chemises (c'est déjà une bonne nouvelle), le bas-moteur tourne librement sans point dur mais je sens un jeu sur ce piston (axe ou coussinet? )
Dernière édition par jean-luc13 le Mer 12 Juin 2019, 22:39, édité 1 fois
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31