Ma 205 MI16 .. en daily.
+9
polo88
cookies
trashrico8
Dams93
Ludix03
bichon62
Toby
skipy
fr13
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma 205 MI16 .. en daily.
Salut à tous .
Je vous présent ma 205 MI16 sur une base de GTI 1,9l de début 1987 phase 1 .. C'est ma première 205 , je me la suis achetée pour une utilisation daily 6 mois par an , le reste de l'année je roule en cox ..
bon bref ... Tout ça pour vous dire que si je dis de grosses conneries , soyez indulgent , je connais pas trop le modèle , mais j'apprend .. En tout cas j'ai toujours aimé la bougne des gti .. et là j'ai passé le cap , et à ma première mise en main , ça été un coup de foudre ... beaucoup grace au MI16 je l'avoue .. un régal à conduire !!!
je vous mets des photos , et j'en mettrais de temps en temps lors de son évolution , qui ne sera pas radical parce que je dois continuer à rouler tous les jours , donc pas d'immobilisation si ce n'est 2 ou 3 jours ...
Elle est pratiquement stock , ya des petites choses qui ne fonctionne pas, mais que des bricoles ... pas de rouilles ce qui m'a étonné !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà.
Je vous présent ma 205 MI16 sur une base de GTI 1,9l de début 1987 phase 1 .. C'est ma première 205 , je me la suis achetée pour une utilisation daily 6 mois par an , le reste de l'année je roule en cox ..
bon bref ... Tout ça pour vous dire que si je dis de grosses conneries , soyez indulgent , je connais pas trop le modèle , mais j'apprend .. En tout cas j'ai toujours aimé la bougne des gti .. et là j'ai passé le cap , et à ma première mise en main , ça été un coup de foudre ... beaucoup grace au MI16 je l'avoue .. un régal à conduire !!!
je vous mets des photos , et j'en mettrais de temps en temps lors de son évolution , qui ne sera pas radical parce que je dois continuer à rouler tous les jours , donc pas d'immobilisation si ce n'est 2 ou 3 jours ...
Elle est pratiquement stock , ya des petites choses qui ne fonctionne pas, mais que des bricoles ... pas de rouilles ce qui m'a étonné !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà.
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
bienvenue !
une petite calandre et hop ca ira deja mieux
une petite calandre et hop ca ira deja mieux
skipy- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2367
Age : 43
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Bienvenue !
On va te former à cette voiture mythique, tu seras pas déçu. Une petite photo du moteur ?
Penses à ta présenter dans la section de présentation des membres et d'accorder tes titres avec les post-it de chaque section
On va te former à cette voiture mythique, tu seras pas déçu. Une petite photo du moteur ?
Penses à ta présenter dans la section de présentation des membres et d'accorder tes titres avec les post-it de chaque section
bichon62- Pilote Actif
- Nombre de messages : 693
Age : 35
Localisation : 62 Saint Venant
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Je passerai par une présentation en bon et due forme .
Sinon la calandre je l'ai ... dans le coffre , faut que je fasse une p'tite modif pour la mettre , que je répare le système de leve vitre (heuresement que c'est bloqué fermé ..) , rebrancher les anti brouillard avant ou les enlever je sais pas encore .. , mettre un peu d'ordre dans le compartiment moteur (elec,durites) , trouvé un flotteur d'essence et qques bricouilles ... Mais tout ça m'empeche pas de rouler tous les jours !!
voici une photo du moteur avant une petite réorganisation des fils et durites ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
.
Sinon la calandre je l'ai ... dans le coffre , faut que je fasse une p'tite modif pour la mettre , que je répare le système de leve vitre (heuresement que c'est bloqué fermé ..) , rebrancher les anti brouillard avant ou les enlever je sais pas encore .. , mettre un peu d'ordre dans le compartiment moteur (elec,durites) , trouvé un flotteur d'essence et qques bricouilles ... Mais tout ça m'empeche pas de rouler tous les jours !!
voici une photo du moteur avant une petite réorganisation des fils et durites ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà
.
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Simpa le traine cul de tous les jours elle ne lui manque pas grand chose pour être bien cette petite
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
salut
ya un truc qui me turlupine avec une une pièce qui est à un endroit qui ne devrait pas etre , et je sais meme pas si elle y est d'origine .. je vous montre laquelle , apres je vous explique mon souçis ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mis une fleche , ça se situe sur le circuite retour de l'essence , apparement c'est une sorte de clapet , alors est-ce que c'est d'origine sur le mi16 ? mais surtout c'est que en le démontant j'ai vu que d'un coté ce n'est pas censé recevoir une durite , mais plutot se visser dans un bloc .. mais ou ?? .. j'ai essayé de le supprimer , mais du coup ça marche plus ... si vous pouvez me dire ou ça allait d'origine ?
Ciaooo
ya un truc qui me turlupine avec une une pièce qui est à un endroit qui ne devrait pas etre , et je sais meme pas si elle y est d'origine .. je vous montre laquelle , apres je vous explique mon souçis ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mis une fleche , ça se situe sur le circuite retour de l'essence , apparement c'est une sorte de clapet , alors est-ce que c'est d'origine sur le mi16 ? mais surtout c'est que en le démontant j'ai vu que d'un coté ce n'est pas censé recevoir une durite , mais plutot se visser dans un bloc .. mais ou ?? .. j'ai essayé de le supprimer , mais du coup ça marche plus ... si vous pouvez me dire ou ça allait d'origine ?
Ciaooo
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
ça veux dire quoi daily ?
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
fr13 a écrit:salut
ya un truc qui me turlupine avec une une pièce qui est à un endroit qui ne devrait pas etre , et je sais meme pas si elle y est d'origine .. je vous montre laquelle , apres je vous explique mon souçis ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mis une fleche , ça se situe sur le circuite retour de l'essence , apparement c'est une sorte de clapet , alors est-ce que c'est d'origine sur le mi16 ? mais surtout c'est que en le démontant j'ai vu que d'un coté ce n'est pas censé recevoir une durite , mais plutot se visser dans un bloc .. mais ou ?? .. j'ai essayé de le supprimer , mais du coup ça marche plus ... si vous pouvez me dire ou ça allait d'origine ?
Ciaooo
C est ton regualteur de pression d essence monte a l arrache, c est pas celui d origine.
D origine il est monte directement sur ta rampe d injecteur au bout a droit la ou tu a ta durite qui sort
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Si t'as la réponse à mon problème au dessus , je te dis ce que ça veux dire ... ...
Naan je déconne , un daily car , c'est ta voiture pour rouler tous les jours ...
Naan je déconne , un daily car , c'est ta voiture pour rouler tous les jours ...
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Ok , j'ai regardé un peu sur le net ... c'est un regul de 205 non ? ... mais ce qui est bizarre c'est que le regul du mi16 y est toujours au bout de la rampe .....
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
fr13 a écrit:Ok , j'ai regardé un peu sur le net ... c'est un regul de 205 non ? ... mais ce qui est bizarre c'est que le regul du mi16 y est toujours au bout de la rampe .....
Non je sais pas d ou il viens ce regulateur, c est un montage bidouiller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
ça veux dire qui ya deux regul. un au bout de la rampe , et un autre mis en vrac au milieu ...
pourtant quand j'enleve celui du milieu ça fonctionne pas ....
pourtant quand j'enleve celui du milieu ça fonctionne pas ....
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
fr13 a écrit:ça veux dire qui ya deux regul. un au bout de la rampe , et un autre mis en vrac au milieu ...
pourtant quand j'enleve celui du milieu ça fonctionne pas ....
c est pas possible il a du virer l origine de l emplacement sur la rampe ou le percer.
Sur celui au milieu y a marque koi dessus 3bars , 3,5bars, 300kpa???
Au fait change de place ton bocal liquide de refroidissement parce qu il va fondre, il faut mettre le filtre a essence dans la baie de pare brise et monte un bocal de 205 td decaler au max vers l amortisseur
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Là au bout de la rampe c'est un régul non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra que je regarde ce qu'il y a ecris sur le petit du milieu.
Sinon merci pour le conseil du bocal , je vais chercher un de TD .
Par contre le filtre tu veux que je le mette dans la baie de pare brise , ça rentre ? ou exactement .. à la place du bocal de lave glace ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra que je regarde ce qu'il y a ecris sur le petit du milieu.
Sinon merci pour le conseil du bocal , je vais chercher un de TD .
Par contre le filtre tu veux que je le mette dans la baie de pare brise , ça rentre ? ou exactement .. à la place du bocal de lave glace ??
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
et bien origine le bocal ne se situe pas la non plus mais c'est bien la qu'il faudrait aussi mettre le filtre a essence!
______________________
Vive la gti!!!!!!!!!!!!!
Vive le XU9J4!!!!!!!!
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Dams93 a écrit:ça veux dire quoi daily ?
Vehicule a usage quotidien , genre trajet " domicile travail " par ex .
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Vachement bidouillé cette caisse, il reste pas grand chose d'origine
Xnosevil- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1238
Age : 33
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Pas grave , je m'amuse bien avec ! tant qu'elle est pas rose avec de la fibre partout ça me va !!
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Xnosevil a écrit:Vachement bidouillé cette caisse, il reste pas grand chose d'origine
Tout de suite bidouille, y a pire que ca, puis quand tu change un moteur c est tjrs de l adaptation plus ou moins bien faite suivant les personnes.
il y a juste un soucis avec le regulateur de pression d essence, il faudrait juste remplacer celui d origine qui est sur la rampe et pour un montage plus propre déplace le bocal de liquide de refroidissement.
En meme tps il decouvre le monde des gti faut lui laisser un peu de temps pour connaitre le modele et voir les amelioration esthetique et technique qu il pourra apporter a son compartiment moteur.
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Ouais je vais remettre de l'ordre dans tout ça !!! aussi bien dans le compartiment moteur que carrosserie , c'est prevu ..
Mais ça m'empêche pas de rouler , c'est ce qui m'importe le plus !! je l'aime bien déjà comme ça .
Je mettrai des photos petit à petit .
Mais ça m'empêche pas de rouler , c'est ce qui m'importe le plus !! je l'aime bien déjà comme ça .
Je mettrai des photos petit à petit .
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila la vu eclater de ta rampe ( bon la c celle du 130ch) il te faut donc la piece 1 ref : 1563.99 chez peugeot prix peugeot sans remise 140euros.... donc cherche en occaz c est monter sur gti 1.6,1.9 et mi16 il faut que ce soit un 3bars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Legende:
- fleche rouge: normalement tu peux supprimer c est l ancienne bodine du moteur 130ch
- fleche verte: tu peux deplacer le filtre a cette endroit en changeant les durite.
- fleche bleu: tu decale au maximun ton reservoir pour l eloigner du collecteur.
Voila la vu eclater de ta rampe ( bon la c celle du 130ch) il te faut donc la piece 1 ref : 1563.99 chez peugeot prix peugeot sans remise 140euros.... donc cherche en occaz c est monter sur gti 1.6,1.9 et mi16 il faut que ce soit un 3bars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Legende:
- fleche rouge: normalement tu peux supprimer c est l ancienne bodine du moteur 130ch
- fleche verte: tu peux deplacer le filtre a cette endroit en changeant les durite.
- fleche bleu: tu decale au maximun ton reservoir pour l eloigner du collecteur.
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
Génial !! plus précis que ça , ya pas !!! .. au boulot !
le bocal , j'en ai trouvé un sur LBC.
thanx.
le bocal , j'en ai trouvé un sur LBC.
thanx.
fr13- Débutant
- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
fr13 a écrit:Génial !! plus précis que ça , ya pas !!! .. au boulot !
le bocal , j'en ai trouvé un sur LBC.
thanx.
Y a plus qu'a!!!
Re: Ma 205 MI16 .. en daily.
trashrico8 a écrit:Xnosevil a écrit:Vachement bidouillé cette caisse, il reste pas grand chose d'origine
Tout de suite bidouille, y a pire que ca [...]
Pire que ça, c'est quoi? Un moteur de 4CV avec un train arrière de DS19
Moi, note bien, je me moque complètement du fait que cette voiture soit complètement modifiée et n'aie plus rien à voir ni avec une 205GTI ni avec une 405Mi16. Je me garde bien, là, de porter un jugement. Mais il faut juste l'admettre
Suggestion et avis personnel: dans une 309GTI16, l'adaptation est déjà faite et très bien, qui plus est.
Et attention en cas d'accident sérieux parce que ce "daily" pourrait donner lieu à un "délit" au code des assurances. C'est trop facile, je le reconnais, mais je demande l'indulgence des jurés.
Chris06- Pilote Actif
- Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ma nouvelle "DAILY" en commande
» [LeopardPoutrelle] 205 XRD Blanc Meije de 1990 (daily)
» 405 mi16
» Pistons MI16 sur GTI 1.9
» [matpetit59] 205 GTI 1.6 futur MI16
» [LeopardPoutrelle] 205 XRD Blanc Meije de 1990 (daily)
» 405 mi16
» Pistons MI16 sur GTI 1.9
» [matpetit59] 205 GTI 1.6 futur MI16
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum