[arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
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[arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
!! il y a la restauration depuis le début jusqu'a son état actuel les photos sont un peu en vrac !!
voici la présentation de ma 205 GTI 1.6l 115cv phase 1 d'avril 87 (comme moi)
je suis entrain de la restaurer entierement. j'ai reçu cette voiture pour mes 20 ans chouette cadeau me direz vous mais un peu empoisonné quand meme car y'a du boulot mais j'm'enfou le passion est la et je trouve qu'elle en vaut la peine...
a l'origine c'est une noir onyx... mais la elle est gris graphite mais peinte a la barlos, je vais la remettre en noir comme a l'origine tout comme le moteur qui est dedans va etre changer car c'est pas le bon, c'est un 105 faut pas chercher a comprendre elle est bizarre cette auto...
la voici a son achat
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premier démontage...
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nouveau baffle de phare et nouvelles ailes avant que je remplace car elles etaient fort pourries au fixation derriere le pare choc et mastiquée dans tout les sens...
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et le démontage continue...
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l'aile arriere droite sera remplacée aussi car elle fait un peu la tronche et j'ai pas envie de chipoter sur une aile qui a déja été réparée par le passé...
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entre temps j'ai acheter une épave pour récupérer entre autre le moteur
c'etait une 115cv de 92...
!!!! âmes sensibles s'abstenir !!!!
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mon futur moteur a peine 103.000km et toujours entretenu chez Peugeot
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vu que je n'avais pas de rape j'ai acheter ceci pour mettre a la place
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petite sortie en exterieur avant la dépose du moteur[url=https://i.servimg.com/u/f87/12/57/27/21/dsc00019.jpgsur%20le%20pontmon%20vieux%20moteurle%20compartiment%20moteur%20viderprésentation%20a%20blanc%20du%20nouveau%20baffle%20de%20pharesablage%20de%20l'intérieur%20de%20l'aile%20avant%20droite%20et%20anti%20rouille%20(quand%20l'aile%20sera%20remontée%20je%20mettrai%20du%20produit%20pour%20corps%20creux%20histoire%20de%20tout%20bien%20protéger)mon%20bordel%20%20[img]h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
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sur le pont
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mon vieux moteur
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le compartiment moteur vider
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présentation a blanc du nouveau baffle de phare
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sablage de l'intérieur de l'aile avant droite et anti rouille (quand l'aile sera remontée je mettrai du produit pour corps creux histoire de tout bien protéger)
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mon bordel
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les choses les plus importante sont sablées avec quelques bonnes surprises et des moins bonnes aussi par contre mais bon je continue je suis trop loin pour arreter cette resto ça serait c** de s'arreter pour ça, bon c'est clair ça va faire du boulot en plus mais bon le jeu en vaut la chandelle (enfin c'est mon avis apres chacun est libre de penser ce qu'il veut)
et mes nouvelles ailes avant sont goudronnées a l'intérieur et prete a etre remontées.
maintenant place aux photos
c'est tout de suite plus propre comme ça...
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les bonnes surprises...
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les mauvaises...
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d'un peu plus près...
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les ailes goudronnées
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le nouveau baffle de phare souder
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la semaine du remontage des ailes avant
lundi soir: jointoyage (j'ai un doute sur l'orthographe...) ça a été fait a gauche et a droite mais ça donne les meme photos...
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mardi et mercredi soir: mise en peinture (2 couches) meme traitement a gauche et a droite
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jeudi soir: pose de l'aile D (sans aucun problème)
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vendredi soir: pose de l'aile G (pu**** elle nous aura bien fait c*** )
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samedi: découpe de l'aile arrière droite
adieu...
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apres un p'tit sablage et bien sur anti rouille
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Soudaaaaaache
pour commencer les trous dans le plancher (sous la banquette arriere pour rappel) avant de partir en carrosserie on va appliquer une couche de mastic pour rendre plus propre.
vu de l'intérieur
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sous la voiture, ça se voit pas de trop car il y a le réservoir qui vient devant mais il y aura quand meme une couche de finition (j'aime le travail soigné )
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on continue avec l'aile ARG qui était pourrie a 2 endroits dans le bas et désoudée dans le passage de porte.
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ça tient a nouveau
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et pour finir la nouvelle aile ARD, il reste les finitions (étamage des soudures etc) mais ça je laisse faire les pros
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voila où j'en suis actuellement je cherche (désesperement) un carrossier pour les finitions et la mise en peinture mais beaucoup ne veulent pas le faire meme des amis!
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a l'origine c'est une noir onyx... mais la elle est gris graphite mais peinte a la barlos, je vais la remettre en noir comme a l'origine tout comme le moteur qui est dedans va etre changer car c'est pas le bon, c'est un 105 faut pas chercher a comprendre elle est bizarre cette auto...
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voila où j'en suis actuellement je cherche (désesperement) un carrossier pour les finitions et la mise en peinture mais beaucoup ne veulent pas le faire meme des amis!
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Quel beau travail ! Chapeau.
J'ai apercu les "fausses" transmisions pour bouger la voiture sans motur , c'est mieux pour les roulements .
J'ai apercu les "fausses" transmisions pour bouger la voiture sans motur , c'est mieux pour les roulements .
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
XU9JA a écrit:Quel beau travail ! Chapeau.
J'ai apercu les "fausses" transmisions pour bouger la voiture sans motur , c'est mieux pour les roulements .
merci
2 grosses rondelles faites par un ami et 2 tiges filetées
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Superbe travail !
D'ailleurs, petit clin d'oeil à ta signature : ce n'est pas du travail d'amateur
C'est étrange que personne ne veuille se "risquer" pour ta mise en peinture, je connaissais un excellent carrossier, mais bizarrement depuis que je lui demandé ses services pour la mienne, plus de nouvelles. Ils ont peur de nos Lionnes ?
Vivement la suite, ce n'est que du plaisir de voir un tel travail...
D'ailleurs, petit clin d'oeil à ta signature : ce n'est pas du travail d'amateur
C'est étrange que personne ne veuille se "risquer" pour ta mise en peinture, je connaissais un excellent carrossier, mais bizarrement depuis que je lui demandé ses services pour la mienne, plus de nouvelles. Ils ont peur de nos Lionnes ?
Vivement la suite, ce n'est que du plaisir de voir un tel travail...
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
bon courage avec un boulot fou en carroserie sa me fait peur
Geo- Pilote Actif
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Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Du beau travail. Je suppose que le papa n'est pas en reste
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
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Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
nicolagaf- Débutant
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Sa me plait ! Beau travail, on reconnait les amoureux de la gti !
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
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Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Quel travail de fous , elle va étre belle est saine une fois fini .
Pour la carrosserie pourquoi tu le fait pas toi méme poser les mastiques et ponsser n'a rien de dure (mais cest long et chiant ).
méme la mise en appret n'a rien de compliquer .
Par contre pour la peinture la vaut mieu avoir une cabine et le coup de main .
Pour la carrosserie pourquoi tu le fait pas toi méme poser les mastiques et ponsser n'a rien de dure (mais cest long et chiant ).
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Par contre pour la peinture la vaut mieu avoir une cabine et le coup de main .
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Merci a tous
j'avoue qu'il me donne un solide coup de main d'ailleurs il apparait sur la photo de l'aile arr soudée
j'ai pas le matos et j'ai pas envie de me planter... puis il reste quelques trucs de carrosserie a finir que je sais pas faire
Nico52 a écrit:Je suppose que le papa n'est pas en reste
j'avoue qu'il me donne un solide coup de main d'ailleurs il apparait sur la photo de l'aile arr soudée
nikkogti a écrit:Pour la carrosserie pourquoi tu le fait pas toi méme poser les mastiques et ponsser n'a rien de dure (mais cest long et chiant ).
méme la mise en appret n'a rien de compliquer .
Par contre pour la peinture la vaut mieu avoir une cabine et le coup de main .
j'ai pas le matos et j'ai pas envie de me planter... puis il reste quelques trucs de carrosserie a finir que je sais pas faire
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
C'est pas toi qui avais refait une 505 gti?
nikkogti- Pilote Confirmé
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Localisation : DTC
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Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
nikkogti a écrit:C'est pas toi qui avais refait une 505 gti?
ha non... tu dois confondre
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
sacré presentation en photos
c'est genial,on voit bien la resto
elle est un peu comme la mienne mais a l'inverse,a la base gris graphite et repeinte en noir
bonne continuation
c'est genial,on voit bien la resto
elle est un peu comme la mienne mais a l'inverse,a la base gris graphite et repeinte en noir
bonne continuation
chenchaone- Pilote Actif
- Nombre de messages : 717
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Localisation : st-etienne(42)
Date d'inscription : 05/10/2007
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
quelle bonne entrée en matière.
C'est super de pouvoir faire du boulot comme sa. Félicitations
vivement la suite
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vivement la suite
nico gti 1.6- Pilote
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Localisation : 72400
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
merci
je vais pas crier victoire trop vite mais j'ai trouvé un carrossier qui est ok pour me la faire je dois aller le voir avec les photos pour lui montrer et avoir une idée de prix
je vais pas crier victoire trop vite mais j'ai trouvé un carrossier qui est ok pour me la faire je dois aller le voir avec les photos pour lui montrer et avoir une idée de prix
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Au top
Au fait pourquoi tu n'as pas repris le carrossier qui s'est occupé de la rouge de ton père?
Au fait pourquoi tu n'as pas repris le carrossier qui s'est occupé de la rouge de ton père?
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Nico52 a écrit:Au top
Au fait pourquoi tu n'as pas repris le carrossier qui s'est occupé de la rouge de ton père?
c'etait prévu mais un peu cher et mon pere s'est pris le chou avec sa chef 2 jours (a cause de "moi") avant d'aller la conduire (la carrosserie fait partie du garage où il bosse) elle lui a dis qu'il pouvait pas avoir le plateau le vendredi (elle savait pas pq on en avait besoin ) et il lui a répondu j'm'enfou c'est une peinture complete que la carrosserie n'aura pas...
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Ah oui effectivement c'était mal partie
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
remonte petit topic je repasse en coup de vent (pas trop le temps pour le moment) annoncer une bonne nouvelle
CA Y EST! j'ai trouvé un carrossier j'ai été lui déposé samedi en fin d'aprem moi etre content mais ça fait trop bizarre qu'elle ne soit plus là...
je la récupererai dans un mois ou deux a mon avis vu qu'il va l'intercaler dans son planning.
aller quelques photos (j'en ai pas a la carrosserie j'ai oublier mon appareil chez moi )
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sur le plateau...
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CA Y EST! j'ai trouvé un carrossier j'ai été lui déposé samedi en fin d'aprem moi etre content mais ça fait trop bizarre qu'elle ne soit plus là...
je la récupererai dans un mois ou deux a mon avis vu qu'il va l'intercaler dans son planning.
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Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Un mois ou deux ! Purée c'est long ça va vendre du rêve !
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
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Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
de retour apres une tres longue absence
j'ai récupéré mon auto (apres 6 mois d'attente )
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ça reflete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai commencer le remontage également
remise en état du servo frein
ponçage et nettoyage
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anti rouille
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et pour finir peinture (j'l'aurai bien laisser en rouge mais ça fait un peu trop tiouning :lola: )
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le voila une fois décaché pret a etre remonté
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ici on a : remplacement des butées de tar (j'en avait une de disparue (support pourri) et j'allais quand meme pas mettre une neuve et laisser une vieille), remontage des canalisations de freins arriere, du réservoir, du tar(les tambours seront fait plus tard je dois quand meme encore les démonté donc je les ferai a ce moment la) apres peinture du plancher (il me restera toute la partie avant) et remise en place du servo-frein et du maintre cylindre et son réservoir.
c'est parti...
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voila c'est tout pour le moment... quelques retouches seront nécessaire mais le résultat est déja assez satisfaisant...
j'ai ensuite j'ai attaquer l'ensemble moteur boite.
j'ai d'abord commencer par réinstaller le boite BE1 (le moteur provient d'une 92 donc BE3) apres son nettoyage, remplacement du guide d'abre primaire et de la butée (l'embrayage etait nickel), remplacement du bourrage vilbrequin et la peinture du carter de 5eme.
j'ai nettoyer le collecteur d'admission de mon vieux moteur (en 92 le module d'allumage se trouve sur le collecteur et pas en 87) j'ai également peint ma rampe d'injection.
j'ai également déposer le carter moteur pour remplacer son joint j'en ai profiter pour le nettoyer a fond et le repeindre avant de le remonter.
au niveau de la distri, j'ai remplacer la pompe a eau et le 2eme bourrage du vilbrequin, un nouveau kit distri attend d'etre monté ainsi qu'une nouvelle poulie de vilbrequin (pourquoi? bin j'ai cassée l'autre )
j'ai également "jouer" avec ma culasse... apres son nettoyage, j'ai déposée l'AAC et les soupapes pour remplacer les joints de guides de soupapes. j'en ai profiter pour roder les soupapes ça a été nickel sauf pour une qui m'a bien fait c*** lol (plus d'1h pour la roder...) apres tout ça j'ai tout remonter et vérifier mon jeu aux soupapes... résultat c'est qui m'a emmerder plus assez de jeu donc remplace par une pastille 1/10eme plus fine... apres ça j'ai tout remonter en remplaçant le bourrage de l'AAC et je remonterai la distri ainsi que les 2 collecteurs.
quelques photos en vrac du moteur
moteur-boite
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culasse
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collecteur d'admission
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voila c'est tout pour le moment... j'ai actuellement plus trop le temps de travailler dessus mais ça devrait bientot de nouveau aller mieux.
@+
Arnaud
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voila c'est tout pour le moment... quelques retouches seront nécessaire mais le résultat est déja assez satisfaisant...
j'ai ensuite j'ai attaquer l'ensemble moteur boite.
j'ai d'abord commencer par réinstaller le boite BE1 (le moteur provient d'une 92 donc BE3) apres son nettoyage, remplacement du guide d'abre primaire et de la butée (l'embrayage etait nickel), remplacement du bourrage vilbrequin et la peinture du carter de 5eme.
j'ai nettoyer le collecteur d'admission de mon vieux moteur (en 92 le module d'allumage se trouve sur le collecteur et pas en 87) j'ai également peint ma rampe d'injection.
j'ai également déposer le carter moteur pour remplacer son joint j'en ai profiter pour le nettoyer a fond et le repeindre avant de le remonter.
au niveau de la distri, j'ai remplacer la pompe a eau et le 2eme bourrage du vilbrequin, un nouveau kit distri attend d'etre monté ainsi qu'une nouvelle poulie de vilbrequin (pourquoi? bin j'ai cassée l'autre )
j'ai également "jouer" avec ma culasse... apres son nettoyage, j'ai déposée l'AAC et les soupapes pour remplacer les joints de guides de soupapes. j'en ai profiter pour roder les soupapes ça a été nickel sauf pour une qui m'a bien fait c*** lol (plus d'1h pour la roder...) apres tout ça j'ai tout remonter et vérifier mon jeu aux soupapes... résultat c'est qui m'a emmerder plus assez de jeu donc remplace par une pastille 1/10eme plus fine... apres ça j'ai tout remonter en remplaçant le bourrage de l'AAC et je remonterai la distri ainsi que les 2 collecteurs.
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Arnaud
Re: [arn.205GTI] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1987
Superbe tout ça. Le noir est très bien possé.
C'est une simca en jaune derière ?
C'est une simca en jaune derière ?
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
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Date d'inscription : 18/10/2011
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