[Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
+7
skipy
XU9JA
cookies
Raginhard
trashrico8
Cyril68
Makaveli
11 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Bonjour à tous,
Voici donc la présentation de ma bombinette achetée 2 jours plus tôt. C'était une 1.6L à la base. Caisse 220 000 km / Moteur 130 000 km. Environ 172cv (à confirmer).
Caractéristiques:
- Moteur / Boite de 405 Mi16
- Eprom Ruggeri
- Admission directe
- Silent-blocs PTS
- 4 amortisseurs PTS (Ressorts Eibach à l'avant)
- Crémaillère directe PTS
- Embrayage renforcé AP (neuf)
- Circuit de freinage en durite aviation (neuf)
- Rainuré-percé à l'avant et Groupe N à l'arrière (neufs)
- Batterie dans le coffre + coupe circuit FIA
- Echappement d'origine (Collecteur de la 405)
- Jantes PTS (4 Pneus Dunlop SP9000 Sport neufs)
- Trains AV et AR de 1.9L
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai acheté ce véhicule pour faire mes débuts sur circuit. Je la roule sur route ouverte pour le moment (respect strict du code de la route) en attendant de réunir les fonds pour acheter un plateau (assez chère).
Voila pour la petite justification, place à mes impressions:
Tout d'abord, étant ma première sportive, j'avoue être très surpris par ses performances . Je l'aborde donc avec beaucoup d'humilité car je suis loin de savoir la maitriser à 100%. J'apprends à mon rythme, je ne suis pas pressé . En tout cas, j'ai un plaisir immense à la conduire, surtout la sonorité qui est juste énorme (origine pourtant). En tout cas pas de chichi avec, on ressent la route à 100%, dure à souhait, sans parler de la direction non assistée avec la crémaillère PTS à la précision redoutable (un retour aux sources)
Donc comme je disais, j'ai l'intention d'aller sur circuit. Habitant en Alsace, plusieurs choix s'offre à moi:
- Hockenheim ring (surement le premier que je vais faire car circuit de GP donc voies très larges) 12€ les 15 minutes (honnête selon moi)
- L'Anneau du Rhin (va falloir s'inscrire à l'automobile club)
- Chènevière
- Chambley (un peu trop loin)
Pour aller sur circuit, la voiture nécessite quelques modifications qui vont rapidement se faire:
- Cloisonnement du carter
- BAR AV Sup. & Inf. (Très étonné qu'il n'y en ai pas d'ailleurs)
Je n'envisage pas de vider l'intérieur, ni de modifier l'échappement.
Etant ma première GTI, il y a pas mal de zones d'ombres donc je vais avoir pas mal de questions pour vous
La première: L'ancien proprio a mis de l'huile 5w50 Mobil 1, qu'en pensez-vous? Je pensais plutôt mettre de la 15w50 Motul 300V.
Place aux photos:
Phare gauche à repositionner, l'autocollant PTS va surement être enlevé, je me tâte encore
Caches centraux de 307 pour bientôt (Caches PTS 2X plus chère )
Moi dans le reflet . Tapis d'origine pour bientôt
Votre avis m’intéresse, n'hésitez pas!
Voici donc la présentation de ma bombinette achetée 2 jours plus tôt. C'était une 1.6L à la base. Caisse 220 000 km / Moteur 130 000 km. Environ 172cv (à confirmer).
Caractéristiques:
- Moteur / Boite de 405 Mi16
- Eprom Ruggeri
- Admission directe
- Silent-blocs PTS
- 4 amortisseurs PTS (Ressorts Eibach à l'avant)
- Crémaillère directe PTS
- Embrayage renforcé AP (neuf)
- Circuit de freinage en durite aviation (neuf)
- Rainuré-percé à l'avant et Groupe N à l'arrière (neufs)
- Batterie dans le coffre + coupe circuit FIA
- Echappement d'origine (Collecteur de la 405)
- Jantes PTS (4 Pneus Dunlop SP9000 Sport neufs)
- Trains AV et AR de 1.9L
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai acheté ce véhicule pour faire mes débuts sur circuit. Je la roule sur route ouverte pour le moment (respect strict du code de la route) en attendant de réunir les fonds pour acheter un plateau (assez chère).
Voila pour la petite justification, place à mes impressions:
Tout d'abord, étant ma première sportive, j'avoue être très surpris par ses performances . Je l'aborde donc avec beaucoup d'humilité car je suis loin de savoir la maitriser à 100%. J'apprends à mon rythme, je ne suis pas pressé . En tout cas, j'ai un plaisir immense à la conduire, surtout la sonorité qui est juste énorme (origine pourtant). En tout cas pas de chichi avec, on ressent la route à 100%, dure à souhait, sans parler de la direction non assistée avec la crémaillère PTS à la précision redoutable (un retour aux sources)
Donc comme je disais, j'ai l'intention d'aller sur circuit. Habitant en Alsace, plusieurs choix s'offre à moi:
- Hockenheim ring (surement le premier que je vais faire car circuit de GP donc voies très larges) 12€ les 15 minutes (honnête selon moi)
- L'Anneau du Rhin (va falloir s'inscrire à l'automobile club)
- Chènevière
- Chambley (un peu trop loin)
Pour aller sur circuit, la voiture nécessite quelques modifications qui vont rapidement se faire:
- Cloisonnement du carter
- BAR AV Sup. & Inf. (Très étonné qu'il n'y en ai pas d'ailleurs)
Je n'envisage pas de vider l'intérieur, ni de modifier l'échappement.
Etant ma première GTI, il y a pas mal de zones d'ombres donc je vais avoir pas mal de questions pour vous
La première: L'ancien proprio a mis de l'huile 5w50 Mobil 1, qu'en pensez-vous? Je pensais plutôt mettre de la 15w50 Motul 300V.
Place aux photos:
Phare gauche à repositionner, l'autocollant PTS va surement être enlevé, je me tâte encore
Caches centraux de 307 pour bientôt (Caches PTS 2X plus chère )
Moi dans le reflet . Tapis d'origine pour bientôt
Votre avis m’intéresse, n'hésitez pas!
Dernière édition par Makaveli le Mer 22 Fév 2012, 17:41, édité 7 fois
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
si tu comptes faire du circuit, pourquoi ne pas la vider ?
la voiture est propre sinon, le montage du moteur a l'air pas trop mal! mais du rangement dans les durites ne serait pas de trop !
la voiture est propre sinon, le montage du moteur a l'air pas trop mal! mais du rangement dans les durites ne serait pas de trop !
Cyril68- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Ben disons que pour l'instant je vais le laisser, je ne souhaite pas la radicaliser de trop. J'attends ma première sortie, je me déciderais par la suite
Pour les durites c'est vrai que c'est un peu le bordel, je vais m'occuper de ça.
Pour les durites c'est vrai que c'est un peu le bordel, je vais m'occuper de ça.
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
et pour les circuits t'es pas loin du nurbugring aussi. Plusieurs y ont été ici.
Cyril68- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Cyril68 a écrit:et pour les circuits t'es pas loin du nurbugring aussi. Plusieurs y ont été ici.
Je te cache pas que j'ai beaucoup d'appréhension vis à vis de ce circuit, je le pratique sur mon simulateur et franchement je n'irai pas avant de m'être bien fait la main sur des circuits classiques. Mais à plus long terme j’envisage d'y aller, un vrai mythe ce circuit!
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
salut bienvenue ici!
Tu as l air d avoir une bonne base.
Pour la BAR inferieur ca ne vaut pas le coup, ca génère plus d emmerde qu'autre chose.
Je te conseille de monte a la place pour le meme prix: une barre stab de 309 ( diam 21mm)
Pour le circuit je te conseille vivement au moins un baquet et un harnais sinon tu va souffrir!!
Sinon ta voiture a l air déjà pas mal abouti, juste peut etre de plus gros frein genre 206 s16 et un autobloquant
Oui pour l huile de la 15w50 300v est un choix plus judicieux
Tu as l air d avoir une bonne base.
Pour la BAR inferieur ca ne vaut pas le coup, ca génère plus d emmerde qu'autre chose.
Je te conseille de monte a la place pour le meme prix: une barre stab de 309 ( diam 21mm)
Pour le circuit je te conseille vivement au moins un baquet et un harnais sinon tu va souffrir!!
Sinon ta voiture a l air déjà pas mal abouti, juste peut etre de plus gros frein genre 206 s16 et un autobloquant
Oui pour l huile de la 15w50 300v est un choix plus judicieux
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Pour le baquet tu as raison, c'est plus judicieux. Vous conseillez quoi comme marque de siège?
Pour la barre stab, tu m'apprends un truc, je vais tacher de voir si je peux trouver ça.
Pour ce qui est du freinage, je le trouve déjà particulièrement efficace, son endurance reste à confirmer.
Pour la barre stab, tu m'apprends un truc, je vais tacher de voir si je peux trouver ça.
Pour ce qui est du freinage, je le trouve déjà particulièrement efficace, son endurance reste à confirmer.
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Belle voiture !
Pas de regret si tu la circuites, complétement elle est déjà à mi-chemin.
Pas de regret si tu la circuites, complétement elle est déjà à mi-chemin.
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Makaveli a écrit:Pour le baquet tu as raison, c'est plus judicieux. Vous conseillez quoi comme marque de siège?
Pour la barre stab, tu m'apprends un truc, je vais tacher de voir si je peux trouver ça.
Pour ce qui est du freinage, je le trouve déjà particulièrement efficace, son endurance reste à confirmer.
Pour les baquet faut prendre un fibre pas de tubulaire, RRS en fait des sympa pas trop chère, sinon regarde sur mikado racing ou rallye forez.
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
trashrico8 a écrit:Makaveli a écrit:Pour le baquet tu as raison, c'est plus judicieux. Vous conseillez quoi comme marque de siège?
Pour la barre stab, tu m'apprends un truc, je vais tacher de voir si je peux trouver ça.
Pour ce qui est du freinage, je le trouve déjà particulièrement efficace, son endurance reste à confirmer.
Pour les baquet faut prendre un fibre pas de tubulaire, RRS en fait des sympa pas trop chère, sinon regarde sur mikado racing ou rallye forez.
Ok merci pour les infos. Mon choix se portera sur le baquet RRS Futura je pense. Par contre, il est marqué "Fixations latérales (non fournies)", ça se fixe comment en général?
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
tu va tourner a l'anneau du rhin???
______________________
Vive la gti!!!!!!!!!!!!!
Vive le XU9J4!!!!!!!!
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Elle est bien belle , félicitations !
A ta place je ne la viderais pas , tu as assez de cv pour trainer 30 kgs d'insonos et banquettes .
Ca fait un bruit inferal une caisse videe pour un usage routier.
Si un jour tu pose un arceau pourquoi pas.
A ta place je ne la viderais pas , tu as assez de cv pour trainer 30 kgs d'insonos et banquettes .
Ca fait un bruit inferal une caisse videe pour un usage routier.
Si un jour tu pose un arceau pourquoi pas.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
cookies a écrit:tu va tourner a l'anneau du rhin???
Je pense pourquoi?
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
on y tourne aussi!
______________________
Vive la gti!!!!!!!!!!!!!
Vive le XU9J4!!!!!!!!
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
XU9JA a écrit:Elle est bien belle , félicitations !
A ta place je ne la viderais pas , tu as assez de cv pour trainer 30 kgs d'insonos et banquettes .
Ca fait un bruit inferal une caisse videe pour un usage routier.
Si un jour tu pose un arceau pourquoi pas.
C'est exactement ce que je pensais, ça me ferait un peu mal au cœur de la vider en +, même si l'usage sur circuit le nécessite.
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
bienvenue a toi et a ton 205 16s
pour les sieges il faut acheté une paire de fixation qui sont aussi en vente ches RRS ou ailleur meme occaz c'est bien aussi pour des fix
en tous cas n'hésite pas a faire signe si tu va a l'anneau ou a chenevieres on sais jamais on peu toujours se capté si on a choisie les meme dates , par contre pour avoir deja tourné a hockenheim plusieur
weekend avec une autre auto je le trouve un poil trop rapide et trop
un circuit de "moteur" pour nos gti .
pour les sieges il faut acheté une paire de fixation qui sont aussi en vente ches RRS ou ailleur meme occaz c'est bien aussi pour des fix
en tous cas n'hésite pas a faire signe si tu va a l'anneau ou a chenevieres on sais jamais on peu toujours se capté si on a choisie les meme dates , par contre pour avoir deja tourné a hockenheim plusieur
weekend avec une autre auto je le trouve un poil trop rapide et trop
un circuit de "moteur" pour nos gti .
skipy- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2367
Age : 43
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
cookies a écrit:on y tourne aussi!
Il est bien? Difficile pour un débutant? Beaucoup de 205? plus on est de fous plus on rit
Quelle genre de caisses tournent dessus en général? Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les vidéos de skipy.
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
pour ton auto il est ideal pour commencé
il y a de tout comme auto
il y a de tout comme auto
skipy- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2367
Age : 43
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
skipy a écrit:pour ton auto il est ideal pour commencé
il y a de tout comme auto
Bon à savoir, je préviendrai surement ici à l'avance pour ma première sortie. Ça peut être sympa de tourner ensemble même si je serai pas trop rapide au début.
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
le circuit et pas mal a l'anneau,que tu sois débutant ou pas tous le monde a sa place
______________________
Vive la gti!!!!!!!!!!!!!
Vive le XU9J4!!!!!!!!
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
comme l'a dit cookies tout le monde a sa place !!
tu peu meme faire des figures artistique lol
tu peu meme faire des figures artistique lol
skipy- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2367
Age : 43
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
skipy a écrit:comme l'a dit cookies tout le monde a sa place !!
tu peu meme faire des figures artistique lol
En tout cas au volant de la tienne, tu envoies du lourd y a pas de doutes. Tes vidéos vont m'être bien utiles pour mémoriser un peu le circuit
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
disons qu'on tombe toujours sur plus rapide que sois mais avec une 205 optimisé
tu peu vraiment faire mal trés mal !
meme contre des véhicule qui font 150ch de plus que nous
car en courbe et sur les freinages leur poid les handicap de trop
tu peu vraiment faire mal trés mal !
meme contre des véhicule qui font 150ch de plus que nous
car en courbe et sur les freinages leur poid les handicap de trop
skipy- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2367
Age : 43
Localisation : saasenheim / 67
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Sympa ton auto en esperant te voir a la prochaine sortie ou sur l'anneau du rhin j'habite à coté.
Bonne continuation et préserve bien ton auto elle a l'air vraiement sympa !
Bonne continuation et préserve bien ton auto elle a l'air vraiement sympa !
______________________
205 Gti le mythe !
Geo- Pilote Actif
- Nombre de messages : 913
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Makaveli] 205 GTI16 Noir 1989
Geo a écrit:Sympa ton auto en esperant te voir a la prochaine sortie ou sur l'anneau du rhin j'habite à coté.
Bonne continuation et préserve bien ton auto elle a l'air vraiement sympa !
Merci à toi, j'ai bien l'intention de la chouchouter. Elle dort au garage et ne sors que le w-e, pour cela j'avoue que le coupe-circuit est bien utile.
______________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions et nous dirigeons le reste." (Machiavel)
Makaveli- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Makaveli] 205 GTI 1L6 - 1600 - Gris Graphite - 1989
» [DavRacing] 309 GTI16 Noir Onyx 1992
» [T3C3T] 205 GTI 1L9 - 1900 - Blanc ex Noir onyx - 1989
» [ju713] 205 GTI 1L9 - 1900 - noir - 1989
» [mike-309gti] 309 GTI - 1,9 - Noir - 1989
» [DavRacing] 309 GTI16 Noir Onyx 1992
» [T3C3T] 205 GTI 1L9 - 1900 - Blanc ex Noir onyx - 1989
» [ju713] 205 GTI 1L9 - 1900 - noir - 1989
» [mike-309gti] 309 GTI - 1,9 - Noir - 1989
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum