compteur de tab de bord / ind de pression d'huile
Page 1 sur 1
compteur de tab de bord / ind de pression d'huile
salut à tous et à toutes,
un petit peu d'aide m'est nécessaire.
mon indicateur de pression au TDB est fainéant, l'aiguille bouge mais trés lentement.
j'ai changé de capteur et hop même topo.
du coup avant de démonter le carter et changer le ressort et son clapet dans la pompe à huile j'ai décidé de controler mes capteurs au tableau de bord.
quelqu'un connait il les valeurs à obtenir à l'ohmétre pour contrôler que ces indicateurs fonctionnent correctement?
merci pour votre coup de main.
un petit peu d'aide m'est nécessaire.
mon indicateur de pression au TDB est fainéant, l'aiguille bouge mais trés lentement.
j'ai changé de capteur et hop même topo.
du coup avant de démonter le carter et changer le ressort et son clapet dans la pompe à huile j'ai décidé de controler mes capteurs au tableau de bord.
quelqu'un connait il les valeurs à obtenir à l'ohmétre pour contrôler que ces indicateurs fonctionnent correctement?
merci pour votre coup de main.
davidgdstaff- Jeune Pilote
Re: compteur de tab de bord / ind de pression d'huile
Salut
alors quand je met en contact le fil du capteur avec le bloc moteur, au TDB l'indicateur va à fond à droite !
même en interchangeant mes capteurs au TDB et les 3 capteurs sur le blocs (pièces que j'avais d'avance) : tout part à droite !
démarrage du moteur :
à froid 6 bars
au ralenti il ne redescend pas à 1,5 / 2 bars et reste aux alentours de 4 à 5 bars
verdict : je pense devoir changer le capteur de pression .
vous en pensez quoi???
alors quand je met en contact le fil du capteur avec le bloc moteur, au TDB l'indicateur va à fond à droite !
même en interchangeant mes capteurs au TDB et les 3 capteurs sur le blocs (pièces que j'avais d'avance) : tout part à droite !
démarrage du moteur :
à froid 6 bars
au ralenti il ne redescend pas à 1,5 / 2 bars et reste aux alentours de 4 à 5 bars
verdict : je pense devoir changer le capteur de pression .
vous en pensez quoi???
davidgdstaff- Jeune Pilote