[bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
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Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
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démontage!!!!
Nous voilà donc à un moment fatidique la découverte que mon moteur est HS!!!!!
bon quelques petits travaux aujourd'hui :
J'ai réussi à enlever ma courroie de distribution (enfin!!!!) en fait elle était tellement mal serrée que j'ai pu la sortir à la main sans enlever le galet tendeur et comble du comble (même si je sais pas si cela joue) elle était mise dans le sens inverse du sens des flèches. De plus la pompe à eau est une pompe d'occase, il y a encore l'espèce de pâte que mettent les casseurs sur les pièces qu'ils vendent. Une fois la courroie enlevée j'ai pu par piger l'AAC, par acquis de conscience je vérifie (je sais pas pourquoi ) la rampe de graissage pour voir et premier coup dur : elle est orange = blazé complet j'espère que mon moteur n'a pas trop souffert. J'ai déjà la remplaçante. Sinon je me suis dit que comme il n' y avait plus la courroie de distri je pourrais piger le vilo : deuxième coup dur impossible de tourner le vilo à la clé , maintenant lors de la dernière panne qui avait immobiliser ma titine le moteur avait calé en passant une vitesse j'espère ne pas avoir tué le vilo j'ai commandé un embrayage j'essaierai à nouveau quand la boite serra tombée!!!
Voilà comment s'est finie ma journée.Bien énervé quand même
deux petites photos de ce qui m'attend quand j'aurais fini le moteur de la GTI (la carrosserie attendra pour le moment!!!!)
By bambijul at 2011-02-03
By bambijul at 2011-02-
le 13/02/2011
Bon aujourd'hui (enfin cet aprem car j'ai commencé à 15h30 ) il faisait beau donc opération démontage de la boite de vitesse pour voir si le moteur n'est pas bloqué par un embrayage qui aurait cédé!! donc on vidange la boite, pendant ce temps on enlève les écrous de cardan le premier coté conducteur vient de suite, le seccond coté passagé m'a pris 45 min et 3 coup de masse sur les doigts et un coup de sautage à pieds joints sur la clé dynamo pour s'enlever tellement il était grippé (faudra bien que je pense à regraisser les écrous quand je remontrais), puis on enlève les triangles , et on fait sortir les cardans, ensuite vient le tour de tous les cables diverse et varié, le démareur, et les 3 vis qui maintiennent la boite: 3 vis??? il ne devrait pas y en avoir 4 normalement?? Bon on verra ca plus tard!!! Du coup je fais tomber la boite, je démonte l'embrayage et premier problème résolu: un des ressort du disque est complètement pété!!! Je me dis chouette ça devait être ca!!! Et bien non il n'y avait pas que ca car je n'ai pas pu faire tourner le vilo donc ce à quoi je ne voulais pas croire s'est bien produit : le moteur a serré DU coup je commence à démonter le moteur: rampe d'injecteur, boitier papillon, pipe d'admission, et là floutch je fout plein de ldr au niveau des soupapes' je pense que le démontage moteur est devenu inévitable!!!!
Enfin l'appothéose ma femme rentre et me dit : jul t'aurais pas oublié quelqu chose? moi: Bin non quoi? elle: Bah tu bosse ce soir à 19h et il est déja 18h30!!! moi: Oh mer.................!!!!! Put.............!!! J'ai pas vu l'heure passer!!!! du coup rangement de tous les outils en 2/2 (10min), douche en 1 min et départ pour le boulot!! A ce compte je remercie les Mr en Képi de ne pas avoir fait de contrôle sur la portion de route pour aller au boulot car d'habitude il me faut 20min pour aller au boulot et je ne suis pas arrivé en retard ( je vous laisse faire les comptes!!!! :p :p :p )
Qu'à cela ne tienne je vais donc me lancer dans ma première resto complète moteur (il faut bien commencer un jour) et elle commencera demain par démontage complet du moteur!!!
Donc à demain pour d'autres nouvelles et pour les photos!!!!!
Nous voilà donc le 15 fevrier de cette année et les grands travaux commencent!!!!!!
bonjour alors aujourd'hui grosse motivation du coup levé 9h, à 9h30 j'étais prêt avec la cafetière bu les outils sortis bref à l'attaque donc j'avais rendez vous pour un long tête à tête avec titine, voilà comment je l'ai trouvée ce matin!!!
j'avais déjà enlevé la boite et la pipe d'admission
By bambijul at 2011-02-14
Puis j'ai fait la vidange de tous les fluides!!!(j'en ai bien foutu partout surtout du ldr, j'ai trouvé du calcaire partout les anciens proprios n'ont pas du mettre que du ldr là dedans )
enfin bref une fois tout ça fait j'ai commencé à enlever tout ce qui me gênerais pour enlever le moteur
tout d'abord l'alternateur
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
puis tout l'allumage en commençant par les fils HT et la tête de delco
By bambijul at 2011-02-14
puis la bobine
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
le demareur
By bambijul at 2011-02-14
le radiateur
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
le boitier papillon
By bambijul at 2011-02-14
enfin toute la tuyauterie et le filtre à huile et le faisceau d'injection
avant
By bambijul at 2011-02-14
après
By bambijul at 2011-02-14
une fois fini ça (j'ai mis 2h30) je commence à réfléchir (bin oui faut bien que je le fasse à un moment donné ) tout d'abord car je n'arrive pas à enlever le radiateur d'huile, normal il est vissé j'avais pas vu boulet!!!Bien surjr n'ai pas la clé pour pouvoir dévisser!!!! Ensuite je voulais déculasser pour pouvoir sortir le moteur mais elle est fixée par par une vis que je n'arrive pas à enlever sur le support moteur donc voilà où j'en suis pour l'instant car j'ai voulu aller acheter une chèvre et plus aucun magasin à coté de chez moi n'en avait et j'ai acheté deux douilles pour la vis du radiateur d'huile et bien sûr c'était pas les bonnes
la suite vendredi si tout va bien !!!!!
bonjour quelques petits travaux aujourd'hui avant la grosse journée qui m'attends demain!!!!
Donc cet après-midi j'ai commencé par enlever le ventilo et le radiateur d'huile!!! Pour info l'écrou qui maintient l'adaptateur du radiateur d'huile au moteur est de taille 27!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Ça fait toute suite un peu plus de place!!!
Puis j'ai démonté le support moteur gauche qui gênait bien pour enlever la culasse car une des trois vis qui le fixe au moteur est sur le bloc moteur!! Et elle est facile à enlever en fait vu que c'est la première de devant!!!
By bambijul at 2011-02-17
ensuite je me suis occupé du démontage de la culasse on commence par le bocal du liquide de refroidissement, puis par le couvre culasse qui gêne quand on veut enlever les vis de culasse!!!
puis on enlève les vis de culasse, les vis du collecteur d'échappement, et on enlève la culasse tranquillement!!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Une fois la culasse enlevée on peut commencer à la désosser!!
donc tout d'abord la poulie d'arbre à came qui était mal vissée car le téton était sortie de son logement , tu m'étonnes que le moteur claquait!!!! Puis le boitier d'eau et enfin l'AAC!!
avant
By bambijul at 2011-02-17
après
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Et pour finir j'ai enlevé la dernière vis qui maintenait le bloc moteur à la voiture: celle du silent bloc du bas!! Il me reste plue qu'à le sortir et le démonter (Au programme demain!!!) donc à demain!!! :bleble: :bleble: :bleble:
Bon comme je vous l'avait dit hier a été une très grosse journée (euhhh bah en fait non juste une très grosse matinée!! )
Je me suis donc attaqué à la fin du démontage de la culasse et au démontage du bloc moteur!!!
J'ai donc commencé par la culasse mais je n'ai rien fait de plus que de commencer à laver le plan de culasse et d'enlever les poussoirs avec les pastilles et les trier c'est tout car je n'ai pas l'outil pour enlever les soupapes (je vais m'en fabriquer un!!)
By bambijul at 2011-02-18
voilà l'état de ma culasse pleine de calcaire ect!!! d'ailleurs avec quoi je peu poncer les soupapes pour les ravoir net??
Donc me voici prêt pour le gros du travail de la matinée!!! Le bloc moteur!!!
je l'ai donc enlevé de là:
By bambijul at 2011-02-18
pour le poser là:
By bambijul at 2011-02-18
J'ai commencé à enlever le volant moteur!!
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
Puis le carter d'huile!!
By bambijul at 2011-02-18
la cale!!
By bambijul at 2011-02-18
la pompe à huile!!!
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
Pour pouvoir enfin m'occuper d'enlever les ensembles chemises-pistons-bielles (qui au passage sont en très bon état je n'aurait pas besoin de re-segmenter, c'est déjà ça!!), en commençant par enlever les pallier puis les bielles et là par contre je suis bon pour changer les coussinets de bielle et de pallier!!! mais ce n'est pas le pire: J'ai trouvé la panne, en fait j'ai coulé une bielle et une cale de bielle sur le premier pallier qui fait que la pièce qui doit normalement s'enlever pour libérer le piston est collée au vilo de plus j'ai le pallier du milieu qui ne veut pas s'enlever (je pense avoir un début de solution à voir!!!) mais du coup j'ai pas réussi à enlever le vilo!!
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
Voilà pour ma matinée d'hier je pense me reposer un peu ce week car à bosser dehors dans le froid je me suis chopé une bonne sciatique!!!
Et puis il va être temps de passer quelques commandes:
_une pochette complète de joint moteur (celle de oscaro est bien ou pas???)
_une pochette de coussinets de pallier
_une pochette de coussinets de bielle
_deux joint de pallier (dans la pochette complète ou pas???)
_je pensait changer toutes les sondes moteur (à voir)
_une petite clé dynamométrique
_un kit de distribution+pompe à eau
_une pochette de vis de culasse
Voilà ça devrait être pas trop mal!!! Dites moi si j'ai oublié quelque chose
Enfin quel produit je peux utiliser pour nettoyer le bloc moteur pour enlever tout le calcaire qu'il y a dedans, je pensait à de l'acide chlorydrique mais ça ne risque pas d'attaquer ????
bon j'ai enfin réussi à démonter le vilo et résultat=> mort!!!! j'ai des stries là où la bielle a coulée!!!!! C'est parti pour en trouver un autre!!!
bon le vilo est trouvé en attendant qu'il arrive on passe au nettoyage
du moteur je mettrais le photos demain!!! mais ca marche pas trop mal
(sauf pour mes doigts ) mes outils sont:
une brosse tout ce qui a de banal comme brosse
une brosse à dent tout à fait normale
du dégraissant métallique acheté chez édouard
et de l'huile de coude
et des pansemants
pour info j' ai 75 sachets congélation
qui regroupe toutes les vis et pièces différentes du moteur chacun
avec noté où va chaque pièce car je suis un pro pour démonter mais alors
pour remonter c'est autre chose heureusement que j'ai la RTA pour
m'aider!!
bonjour tout le monde alors voilà les photos du nettoyage, c'est pas aussi net que je l'aurais voulu mais j'ai essayé tous les produits que j'avais: essence, dégraissant frein, nettoyant contact, karcher à eau chaude, bien sûr tout ça frotté à la brosse, brosse à dent, brosse métallique, spontex non rayant, et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'huile de coude!!!!!!
alors le moteur avant:
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
et le moteur après:
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
Voilà pour l'instant je n'ai pas encore fait les pistons bielle mais ça devrait pas tarder
bon alors voilà je vous poste les dernières photos de mon nettoyage moteur!!En effet il me restait les piston bielles chemises à nettoyer et c"est chose faite voyez plutôt les images!!!
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
ensuite souvenez vous j'avais dit que j'étais un peu maniaque!!! du coup j'ai continué à frotter les pièce à nettoyé et le résultat est plutôt pas mal!!! pas encore parfait mais très bien!!!
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
Enfin je suis allé à la casse et dans un magasin de bricolage faire quelques emplettes::
un voltmètre, de la gaine thermo retractable (j'ai presque la moitié de mes faisceau à reprendre :pan3: :pan3: tuning), des centrale de feux arrière d'origine pour ma titine, un support de batterie en meilleur état que le mien qui avait une vis du silentbloc qui avait pété, du chatterton je vous montrerai pourquoi plus tard 'une petite maniaquerie de rien du tout )
By bambijul at 2011-03-03
ah oui j'allais oublier ' petits nouveaux qui viennent agrandir mon stock de pièce:
dites bonjour tout d'abord à messieurs vitaloni (qui seront les seuls accessoires non d'origine pour ma titine car je les trouvent magnifiques!!!! ils auront droit à une petite rénovation
By bambijul at 2011-03-03
puis pour mon cabriolet quand je pourrais le rénover messieurs CIPA et oui j"ai réussi à en trouver sur lbc ainsi le cabrio sera vraiment full stock (eux aussi auront droit à une petite resto)
By bambijul at 2011-03-03
encore quelques petits travaux avant de passer à la réfection complète de la culasse
tout d'abord on enlève le pot vilain pas beau!!!
By bambijul at 2011-03-15
puis une petite réfection du collecteur d'échappement après grattage de la rouille et peinture haute température:
By bambijul at 2011-03-15
By bambijul at 2011-03-15
et enfin petit arrivage de Turquie ???
By bambijul at 2011-03-15
qu'est-ce ça peut bien être???? allez on ouvre et
By bambijul at 2011-03-15
ma pochette sur complète de joints moteur :bien: :bien: :bien: :bien:
On va pouvoir commencer à remonter !!!!!!!!!!!!
bon allé les photos du début du nettoyage de la culasse!!!!
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
et les soupapes
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
Demain direction la vérification et rectification si besoin de de la culasse!!! (a mon avis j'y aurais droit car manque de matière à certains endroits
coucou alors aujourd'hui j'ai emmené la culasse pour la réctif et là
j'ai halluciné et le garagiste aussi d'ailleurs car la culasse est
nickel
pas besoin de réctif!! du coup je lui ai quand même demander un petit
surfaçage pour avoir un plan joint nickel!!!! Je la récupère demain je
mettrais les photos en rentrant!!!!!
la culasse est revenue j'ai fait faire un surfaçage de 1 centième j'ai
plus qu'à attendre ma nouvelle clé dynamo et le reste des pièces
commandée chez osc.... et on remonte!!!!!! Le moteur en tout cas!!!!!!
ma commande se constitue de tous les silents bloc moteur et anticouple, de barre stab, et un nouveau radiateur!!!!
Il me restera plus qu'a acheter une ligne intermédiaire et un silencieux et toute la partie moteur sera comme neuve!!!!
La suite des travaux mais pour un peu plus tard (le temps de renflouer les comptes ):
changement des silent blocs de triangles, bielettes de barres stab, amortos avant!!!!! histoire que le train avant soit nickel
Puis pour plus tard on passera au train arrière avec une petite réfection complète aussi..
Enfin une petite peinture complète mais qui là sera effectué par un CFA!!!
bon ce week end en attendant la clé dynamo qui arrive demain j'ai continué à démonter un petit peu la titine:
_j'ai
commencé par virer le berceau moteur dans le but de la refaire complet
du moins les silent blocs de barre stab et changer les biellettes de
barre stab ainsi qu'un bon nettoyage de fond en comble (croyez moi
transporter un berceau moteur dans une C2 c'est chiant)
_ensuite
achat de quelques dernières pièces comme kit vis pour collecteur à col
de cygne, j'ai trouvé un silencieux d'origine neuf sur lbc à 30€ donc
j'ai été le chercher (et là j'arrive devant chez le gars et je vois 5
GTI devant chez lui je me dit qu'il doit être avec des potes , il sort
seul et je comprends qu'elles sont toutes à lui premier choc puis on rentre dans son garage et
Une DIMMA flambant neuve dans le garage j'ai failli faire une crise
cardiaque en la voyant!!!!! elle était magnifique!!!! je lui parle alors
du site et du club pour qu'il nous rejoigne et nous les présente mais
il me dit qu'il a déjà essayé mais comme elles ne sont pas d'origine on
lui a refusé l'entrée donc bon tant pis!!!)
_enfin je vais récupéré
une commande chez peugeot cette aprèm et je vois une juju avec un
spoiler de GTI eu très bon état malgrès un choc avant le pare choc est
mort mais la jupe n'a rien je vais donc au culot demander pour la
récupérer (ils me connaissaient pas encore et ne savaient pas que je
rénove deux titines, maintenant ils savent) et le gars me dit OK venez
lundi matin et on fait l'échange de jupe, bref nickel!!!!
bon quelques petits travaux aujourd'hui :
J'ai réussi à enlever ma courroie de distribution (enfin!!!!) en fait elle était tellement mal serrée que j'ai pu la sortir à la main sans enlever le galet tendeur et comble du comble (même si je sais pas si cela joue) elle était mise dans le sens inverse du sens des flèches. De plus la pompe à eau est une pompe d'occase, il y a encore l'espèce de pâte que mettent les casseurs sur les pièces qu'ils vendent. Une fois la courroie enlevée j'ai pu par piger l'AAC, par acquis de conscience je vérifie (je sais pas pourquoi ) la rampe de graissage pour voir et premier coup dur : elle est orange = blazé complet j'espère que mon moteur n'a pas trop souffert. J'ai déjà la remplaçante. Sinon je me suis dit que comme il n' y avait plus la courroie de distri je pourrais piger le vilo : deuxième coup dur impossible de tourner le vilo à la clé , maintenant lors de la dernière panne qui avait immobiliser ma titine le moteur avait calé en passant une vitesse j'espère ne pas avoir tué le vilo j'ai commandé un embrayage j'essaierai à nouveau quand la boite serra tombée!!!
Voilà comment s'est finie ma journée.Bien énervé quand même
deux petites photos de ce qui m'attend quand j'aurais fini le moteur de la GTI (la carrosserie attendra pour le moment!!!!)
By bambijul at 2011-02-03
By bambijul at 2011-02-
le 13/02/2011
Bon aujourd'hui (enfin cet aprem car j'ai commencé à 15h30 ) il faisait beau donc opération démontage de la boite de vitesse pour voir si le moteur n'est pas bloqué par un embrayage qui aurait cédé!! donc on vidange la boite, pendant ce temps on enlève les écrous de cardan le premier coté conducteur vient de suite, le seccond coté passagé m'a pris 45 min et 3 coup de masse sur les doigts et un coup de sautage à pieds joints sur la clé dynamo pour s'enlever tellement il était grippé (faudra bien que je pense à regraisser les écrous quand je remontrais), puis on enlève les triangles , et on fait sortir les cardans, ensuite vient le tour de tous les cables diverse et varié, le démareur, et les 3 vis qui maintiennent la boite: 3 vis??? il ne devrait pas y en avoir 4 normalement?? Bon on verra ca plus tard!!! Du coup je fais tomber la boite, je démonte l'embrayage et premier problème résolu: un des ressort du disque est complètement pété!!! Je me dis chouette ça devait être ca!!! Et bien non il n'y avait pas que ca car je n'ai pas pu faire tourner le vilo donc ce à quoi je ne voulais pas croire s'est bien produit : le moteur a serré DU coup je commence à démonter le moteur: rampe d'injecteur, boitier papillon, pipe d'admission, et là floutch je fout plein de ldr au niveau des soupapes' je pense que le démontage moteur est devenu inévitable!!!!
Enfin l'appothéose ma femme rentre et me dit : jul t'aurais pas oublié quelqu chose? moi: Bin non quoi? elle: Bah tu bosse ce soir à 19h et il est déja 18h30!!! moi: Oh mer.................!!!!! Put.............!!! J'ai pas vu l'heure passer!!!! du coup rangement de tous les outils en 2/2 (10min), douche en 1 min et départ pour le boulot!! A ce compte je remercie les Mr en Képi de ne pas avoir fait de contrôle sur la portion de route pour aller au boulot car d'habitude il me faut 20min pour aller au boulot et je ne suis pas arrivé en retard ( je vous laisse faire les comptes!!!! :p :p :p )
Qu'à cela ne tienne je vais donc me lancer dans ma première resto complète moteur (il faut bien commencer un jour) et elle commencera demain par démontage complet du moteur!!!
Donc à demain pour d'autres nouvelles et pour les photos!!!!!
Nous voilà donc le 15 fevrier de cette année et les grands travaux commencent!!!!!!
bonjour alors aujourd'hui grosse motivation du coup levé 9h, à 9h30 j'étais prêt avec la cafetière bu les outils sortis bref à l'attaque donc j'avais rendez vous pour un long tête à tête avec titine, voilà comment je l'ai trouvée ce matin!!!
j'avais déjà enlevé la boite et la pipe d'admission
By bambijul at 2011-02-14
Puis j'ai fait la vidange de tous les fluides!!!(j'en ai bien foutu partout surtout du ldr, j'ai trouvé du calcaire partout les anciens proprios n'ont pas du mettre que du ldr là dedans )
enfin bref une fois tout ça fait j'ai commencé à enlever tout ce qui me gênerais pour enlever le moteur
tout d'abord l'alternateur
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
puis tout l'allumage en commençant par les fils HT et la tête de delco
By bambijul at 2011-02-14
puis la bobine
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
le demareur
By bambijul at 2011-02-14
le radiateur
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
le boitier papillon
By bambijul at 2011-02-14
enfin toute la tuyauterie et le filtre à huile et le faisceau d'injection
avant
By bambijul at 2011-02-14
après
By bambijul at 2011-02-14
une fois fini ça (j'ai mis 2h30) je commence à réfléchir (bin oui faut bien que je le fasse à un moment donné ) tout d'abord car je n'arrive pas à enlever le radiateur d'huile, normal il est vissé j'avais pas vu boulet!!!Bien surjr n'ai pas la clé pour pouvoir dévisser!!!! Ensuite je voulais déculasser pour pouvoir sortir le moteur mais elle est fixée par par une vis que je n'arrive pas à enlever sur le support moteur donc voilà où j'en suis pour l'instant car j'ai voulu aller acheter une chèvre et plus aucun magasin à coté de chez moi n'en avait et j'ai acheté deux douilles pour la vis du radiateur d'huile et bien sûr c'était pas les bonnes
la suite vendredi si tout va bien !!!!!
bonjour quelques petits travaux aujourd'hui avant la grosse journée qui m'attends demain!!!!
Donc cet après-midi j'ai commencé par enlever le ventilo et le radiateur d'huile!!! Pour info l'écrou qui maintient l'adaptateur du radiateur d'huile au moteur est de taille 27!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Ça fait toute suite un peu plus de place!!!
Puis j'ai démonté le support moteur gauche qui gênait bien pour enlever la culasse car une des trois vis qui le fixe au moteur est sur le bloc moteur!! Et elle est facile à enlever en fait vu que c'est la première de devant!!!
By bambijul at 2011-02-17
ensuite je me suis occupé du démontage de la culasse on commence par le bocal du liquide de refroidissement, puis par le couvre culasse qui gêne quand on veut enlever les vis de culasse!!!
puis on enlève les vis de culasse, les vis du collecteur d'échappement, et on enlève la culasse tranquillement!!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Une fois la culasse enlevée on peut commencer à la désosser!!
donc tout d'abord la poulie d'arbre à came qui était mal vissée car le téton était sortie de son logement , tu m'étonnes que le moteur claquait!!!! Puis le boitier d'eau et enfin l'AAC!!
avant
By bambijul at 2011-02-17
après
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Et pour finir j'ai enlevé la dernière vis qui maintenait le bloc moteur à la voiture: celle du silent bloc du bas!! Il me reste plue qu'à le sortir et le démonter (Au programme demain!!!) donc à demain!!! :bleble: :bleble: :bleble:
Bon comme je vous l'avait dit hier a été une très grosse journée (euhhh bah en fait non juste une très grosse matinée!! )
Je me suis donc attaqué à la fin du démontage de la culasse et au démontage du bloc moteur!!!
J'ai donc commencé par la culasse mais je n'ai rien fait de plus que de commencer à laver le plan de culasse et d'enlever les poussoirs avec les pastilles et les trier c'est tout car je n'ai pas l'outil pour enlever les soupapes (je vais m'en fabriquer un!!)
By bambijul at 2011-02-18
voilà l'état de ma culasse pleine de calcaire ect!!! d'ailleurs avec quoi je peu poncer les soupapes pour les ravoir net??
Donc me voici prêt pour le gros du travail de la matinée!!! Le bloc moteur!!!
je l'ai donc enlevé de là:
By bambijul at 2011-02-18
pour le poser là:
By bambijul at 2011-02-18
J'ai commencé à enlever le volant moteur!!
By bambijul at 2011-02-18
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Puis le carter d'huile!!
By bambijul at 2011-02-18
la cale!!
By bambijul at 2011-02-18
la pompe à huile!!!
By bambijul at 2011-02-18
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Pour pouvoir enfin m'occuper d'enlever les ensembles chemises-pistons-bielles (qui au passage sont en très bon état je n'aurait pas besoin de re-segmenter, c'est déjà ça!!), en commençant par enlever les pallier puis les bielles et là par contre je suis bon pour changer les coussinets de bielle et de pallier!!! mais ce n'est pas le pire: J'ai trouvé la panne, en fait j'ai coulé une bielle et une cale de bielle sur le premier pallier qui fait que la pièce qui doit normalement s'enlever pour libérer le piston est collée au vilo de plus j'ai le pallier du milieu qui ne veut pas s'enlever (je pense avoir un début de solution à voir!!!) mais du coup j'ai pas réussi à enlever le vilo!!
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
By bambijul at 2011-02-18
Voilà pour ma matinée d'hier je pense me reposer un peu ce week car à bosser dehors dans le froid je me suis chopé une bonne sciatique!!!
Et puis il va être temps de passer quelques commandes:
_une pochette complète de joint moteur (celle de oscaro est bien ou pas???)
_une pochette de coussinets de pallier
_une pochette de coussinets de bielle
_deux joint de pallier (dans la pochette complète ou pas???)
_je pensait changer toutes les sondes moteur (à voir)
_une petite clé dynamométrique
_un kit de distribution+pompe à eau
_une pochette de vis de culasse
Voilà ça devrait être pas trop mal!!! Dites moi si j'ai oublié quelque chose
Enfin quel produit je peux utiliser pour nettoyer le bloc moteur pour enlever tout le calcaire qu'il y a dedans, je pensait à de l'acide chlorydrique mais ça ne risque pas d'attaquer ????
bon j'ai enfin réussi à démonter le vilo et résultat=> mort!!!! j'ai des stries là où la bielle a coulée!!!!! C'est parti pour en trouver un autre!!!
bon le vilo est trouvé en attendant qu'il arrive on passe au nettoyage
du moteur je mettrais le photos demain!!! mais ca marche pas trop mal
(sauf pour mes doigts ) mes outils sont:
une brosse tout ce qui a de banal comme brosse
une brosse à dent tout à fait normale
du dégraissant métallique acheté chez édouard
et de l'huile de coude
et des pansemants
pour info j' ai 75 sachets congélation
qui regroupe toutes les vis et pièces différentes du moteur chacun
avec noté où va chaque pièce car je suis un pro pour démonter mais alors
pour remonter c'est autre chose heureusement que j'ai la RTA pour
m'aider!!
bonjour tout le monde alors voilà les photos du nettoyage, c'est pas aussi net que je l'aurais voulu mais j'ai essayé tous les produits que j'avais: essence, dégraissant frein, nettoyant contact, karcher à eau chaude, bien sûr tout ça frotté à la brosse, brosse à dent, brosse métallique, spontex non rayant, et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'huile de coude!!!!!!
alors le moteur avant:
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
et le moteur après:
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
By bambijul at 2011-02-26
Voilà pour l'instant je n'ai pas encore fait les pistons bielle mais ça devrait pas tarder
bon alors voilà je vous poste les dernières photos de mon nettoyage moteur!!En effet il me restait les piston bielles chemises à nettoyer et c"est chose faite voyez plutôt les images!!!
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
ensuite souvenez vous j'avais dit que j'étais un peu maniaque!!! du coup j'ai continué à frotter les pièce à nettoyé et le résultat est plutôt pas mal!!! pas encore parfait mais très bien!!!
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
By bambijul at 2011-03-03
Enfin je suis allé à la casse et dans un magasin de bricolage faire quelques emplettes::
un voltmètre, de la gaine thermo retractable (j'ai presque la moitié de mes faisceau à reprendre :pan3: :pan3: tuning), des centrale de feux arrière d'origine pour ma titine, un support de batterie en meilleur état que le mien qui avait une vis du silentbloc qui avait pété, du chatterton je vous montrerai pourquoi plus tard 'une petite maniaquerie de rien du tout )
By bambijul at 2011-03-03
ah oui j'allais oublier ' petits nouveaux qui viennent agrandir mon stock de pièce:
dites bonjour tout d'abord à messieurs vitaloni (qui seront les seuls accessoires non d'origine pour ma titine car je les trouvent magnifiques!!!! ils auront droit à une petite rénovation
By bambijul at 2011-03-03
puis pour mon cabriolet quand je pourrais le rénover messieurs CIPA et oui j"ai réussi à en trouver sur lbc ainsi le cabrio sera vraiment full stock (eux aussi auront droit à une petite resto)
By bambijul at 2011-03-03
encore quelques petits travaux avant de passer à la réfection complète de la culasse
tout d'abord on enlève le pot vilain pas beau!!!
By bambijul at 2011-03-15
puis une petite réfection du collecteur d'échappement après grattage de la rouille et peinture haute température:
By bambijul at 2011-03-15
By bambijul at 2011-03-15
et enfin petit arrivage de Turquie ???
By bambijul at 2011-03-15
qu'est-ce ça peut bien être???? allez on ouvre et
By bambijul at 2011-03-15
ma pochette sur complète de joints moteur :bien: :bien: :bien: :bien:
On va pouvoir commencer à remonter !!!!!!!!!!!!
bon allé les photos du début du nettoyage de la culasse!!!!
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
et les soupapes
By bambijul at 2011-03-23
By bambijul at 2011-03-23
Demain direction la vérification et rectification si besoin de de la culasse!!! (a mon avis j'y aurais droit car manque de matière à certains endroits
coucou alors aujourd'hui j'ai emmené la culasse pour la réctif et là
j'ai halluciné et le garagiste aussi d'ailleurs car la culasse est
nickel
pas besoin de réctif!! du coup je lui ai quand même demander un petit
surfaçage pour avoir un plan joint nickel!!!! Je la récupère demain je
mettrais les photos en rentrant!!!!!
la culasse est revenue j'ai fait faire un surfaçage de 1 centième j'ai
plus qu'à attendre ma nouvelle clé dynamo et le reste des pièces
commandée chez osc.... et on remonte!!!!!! Le moteur en tout cas!!!!!!
ma commande se constitue de tous les silents bloc moteur et anticouple, de barre stab, et un nouveau radiateur!!!!
Il me restera plus qu'a acheter une ligne intermédiaire et un silencieux et toute la partie moteur sera comme neuve!!!!
La suite des travaux mais pour un peu plus tard (le temps de renflouer les comptes ):
changement des silent blocs de triangles, bielettes de barres stab, amortos avant!!!!! histoire que le train avant soit nickel
Puis pour plus tard on passera au train arrière avec une petite réfection complète aussi..
Enfin une petite peinture complète mais qui là sera effectué par un CFA!!!
bon ce week end en attendant la clé dynamo qui arrive demain j'ai continué à démonter un petit peu la titine:
_j'ai
commencé par virer le berceau moteur dans le but de la refaire complet
du moins les silent blocs de barre stab et changer les biellettes de
barre stab ainsi qu'un bon nettoyage de fond en comble (croyez moi
transporter un berceau moteur dans une C2 c'est chiant)
_ensuite
achat de quelques dernières pièces comme kit vis pour collecteur à col
de cygne, j'ai trouvé un silencieux d'origine neuf sur lbc à 30€ donc
j'ai été le chercher (et là j'arrive devant chez le gars et je vois 5
GTI devant chez lui je me dit qu'il doit être avec des potes , il sort
seul et je comprends qu'elles sont toutes à lui premier choc puis on rentre dans son garage et
Une DIMMA flambant neuve dans le garage j'ai failli faire une crise
cardiaque en la voyant!!!!! elle était magnifique!!!! je lui parle alors
du site et du club pour qu'il nous rejoigne et nous les présente mais
il me dit qu'il a déjà essayé mais comme elles ne sont pas d'origine on
lui a refusé l'entrée donc bon tant pis!!!)
_enfin je vais récupéré
une commande chez peugeot cette aprèm et je vois une juju avec un
spoiler de GTI eu très bon état malgrès un choc avant le pare choc est
mort mais la jupe n'a rien je vais donc au culot demander pour la
récupérer (ils me connaissaient pas encore et ne savaient pas que je
rénove deux titines, maintenant ils savent) et le gars me dit OK venez
lundi matin et on fait l'échange de jupe, bref nickel!!!!
bambijul- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : METZ
Date d'inscription : 15/03/2011
remontage!!!!!!
Maintenant on est le 25 avril 2011!!!!
Comme je commence à être beaucoup avec la titine quoi de mieux que d'annoncer le remontage de la titine et du coup lui attribuer un petit surnom: en effet je trouve que titine est trop commun après tout pratiquement tout le monde appelle sa 205 titine. du coup en vertu des pouvoir qui me sont conféré en tant que propriétaire et en regard de sa couleur actuelle je suis heureux de nommer ma 205 GTi "malabar princess" je trouve que sa lui va bien!!!
Voilà une bonne chose de faite, la suite n'est pas mal non plus!!!
Nous voilà donc jeudi dernier:
Je commence donc ce remontage!!!! Enfin disons que j'ai continué à démonter des pièces pour que toute la partie moteur soit nickel!!!!
j'ai donc commencé par démonté le berceau moteur pour pouvoir remplacer les pièces moyennement accessible (silent bloc de barre stab) et pour un nettoyage complet de cette et en fait heureusement que j'ai fait ce démontage car j'ai pu constater que mes soufflets de crémaillère de direction sont complètement pourris et percé => donc on change!!!
ensuite j'ai voulu démonter les billettes de barre stab juste pour un soucis de manipulation et là crac une des deux m'a pété dans les mains => on change (j'ai déjà reçu les neuves)
Par acquis de conscience je fait le tour de toutes les pièces que je vais remonter dans "malabar princess" : pièces moteur OK;
bobine OK; démareur OK; alumeur OK (penser à changer le joint torique!!); cosses batterie OK; faisceaux moteur en cours de réféction; injecteur OK (réféction faite au début du topic); débimètre OK (mais je n'arrive pas à savoir si le n° de série est le bon moi j'ai 0 280 202 056); filtre à air pas bon je n'ai pas le support de boite à air (j'avait un kit d'admission directe quand je l'ai eu :pascontent: :pascontent: donc va peut-être falloir en fabriquer un car NFP chez peugeot)
Ensuite dans l'après midi direction la casse du coin pour récupérer peut-être des pièces intéressantes et du coup je reviens 3h plus tard à la maison avec:
-un tableau de bord complet pour la CTI (sauf casquette de compteur) en gris imitation tissu pas cuir (je ne savait pas encore qu'il en existait deux types)
-un levier de vitesse pour boite type BE1 (j'en avait un de type BE3 mais avec une boite BE1, je ne vous dit même pas comment c'était chiant pour trouver la première et la seconde, souvent je faisait 1ere=>3ème j'arrivait jamais à trouver la seconde
-un support de radiateur de diesel avec deux ventilos j'ai déjà réadapter pour la GTi
-plus quelques relais en tout genre, une goupille de câble de compteur, et encore.... le tout pour 50€!!!!!
Vendredi ben boulot donc rien!!!!
On en vient à samedi ma journée la plus chargée!!!!
On sort les cartons avec les 90 sachet congélations de pièces répertoriées et les deux bibles
By bambijul at 2011-04-25
et on commence vraiment le remontage du moteur à commencer par la culasse
By bambijul at 2011-04-25
on sort la pâte à rôder j'ai pris de la loctite avec le grain qui diminue au fur et à mesure!!!
By bambijul at 2011-04-25
et on commence le rôdage:
By bambijul at 2011-04-25
On vérifie l'étanchéité (eau et on attends 30min)
By bambijul at 2011-04-25
tout est nickel on peut tout remonter: les joints de queue de soupape rondelle à ne pas oublier les ressorts les pastilles et les poussoirs puis on remet les vis de chapeaux d'aac, l'aac, et on mesure les jeux, au niveau des soupapes d'échappement j'ai 0,30 et à l'admission j'ai 0,20 donc je changerais les pastilles d'échappement
un petit remontage à vide avec la rampe de graissage!!
By bambijul at 2011-04-25
puis vers les 11h45 le facteur sonne j'ai un colis pour vous
By bambijul at 2011-04-25
mais on en reviendra plus tard!!
Une fois la culasse finie on passe au bloc moteur!!!
on commence par remettre les chemises sans les joints pour mesurer le dépassement nickel!!!on remonte avec les joints!!!
By bambijul at 2011-04-25
on remet les coussinets de bielle e de pallier en les graissant bien!!!
By bambijul at 2011-04-25
By bambijul at 2011-04-25
On remet le vilo et les joints de carter!!
By bambijul at 2011-04-25
On remet la pompe à huile, la cale et le carter d'huile, le volant moteur, la pompe à eau et le bloc moteur est enfin fini!!!!!!
By bambijul at 2011-04-25
By bambijul at 2011-04-25
sur la photo le carter d'huile n'est pas top mais depuis je l'ai nettoyé à l'essence et il est nickel!!!
Comme je n'ai pas toutes les pièces pour le berceau moteur je n'ai pas le pu remonter dans la voiture du coup je me suis attaqué à autre chose!!!
tadaaaaaaaaa!!!!!!
By bambijul at 2011-04-25
On vide la caisse de ses sièges et on enlève la moquette verte pas belle enfin dans une GTI sinon elle est en super état!!!
By bambijul at 2011-04-25
By bambijul at 2011-04-25
Enfin juste pour se détendre à la fin deux petites bricoles
changement des panneaux de porte on enlève ceux de sorrento
By bambijul at 2011-04-25
et on met ceux de GTI
By bambijul at 2011-04-25
ca fait bizarre avec le vert des portes!!!!
petite peinture:
By bambijul at 2011-04-25
et enfin changement des bras d'essuie glace
avant
By bambijul at 2011-04-25
après
By bambijul at 2011-04-25
aine qui arrive car je part en vacances donc à bientôt!!!!!donc on commence par le remontage de l'intérieur
Tout d'abord la moquette qui après nettoyage a retrouvé une meilleure couleur c'est pas encore parfait mais ma chérie a vraiment fait du bon boulot!!!
By bambijul at 2011-04-25
avant!!!
By bambijul at 2011-05-15
ma chérie en pleine action!!!!! (et enceinte de 4 mois et demi)
By bambijul at 2011-05-15
et remise dans la voiture!!!
puis on remonte les sièges arrières
By bambijul at 2011-05-15
le siège conducteur
By bambijul at 2011-05-15
le passager
By bambijul at 2011-05-15
Et enfin le dernier panneau de porte avec nettoyage des deux (toujours par ma chérie )
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
avant
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
après
fait du vraiment bon boulot ma petite femme!!!!
voilà la console est en cours de nettoyage
Sinon j'ai reçu avec la console, l'alternateur 70A presque neuf qui aurra aussi le droit à un gros nettoyage!!!
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
Ensuite je me suis donc mis sur le train avant et là les soucis ont commencé: Tout d'abord j'ai remonté la barre stab et en voulant serrer au couple les pallier les deux ont cédé :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: donc allo MR peugeot vous avez??oui?? ben mettez en deux puis vous me mettrez 4 grain de réglage de soupapes en taille 2,925, merci!!!
du coup je remonte quand même le train pour changer les rotules de direction:
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
les anciennes!!! , les deux sont dans le même état!!!
By bambijul at 2011-05-15
les nouvelles posées sur le train!! :bien: :bien: :bien: c'est quand même mieux
Enfin pour finir dans les mauvaises nouvelles j'emmène donc mes triangles et mes supports moteur pour faire changer les silents blocs et mon garagiste m'annonce que mes triangles sont morts (si j'avais pu j'aurais butté le messager comme dans le temps), en fait j'avais jamais remarqué le jeu que j'avais dans les rotules de triangles mais je peux les bouger sans problème et sans forcer
donc je lui laisse les supports moteurs que je vais chercher demain avec les autres pièces c'est comme ça que j'ai fini!!!!
j'ai du redémonter le berceau car les paliers de barre stab avaient péter donc une vue des anciens nouveaux d'ailleurs pouvez vous me dire si j'ai bien remonté la barre stab j'ai un gros doute!!!
By bambijul at 2011-06-04
By bambijul at 2011-06-04
puis on remonte le moteur!!!
j'ai posé le bloc sur un pneu posé sur une palette pour être à la bonne hauteur puis on remonte la culasse sur le bloc et on serre au couple!!!!
By bambijul at 2011-06-04
tout se passait bien jusqu'à ce que ma grosse clé à cliquet décide de rendre l'âme du coup je prends la petite mais va serrer à 300° avec un petit levier du coup je cherche tout ce qui peut m'aider et je trouve ceci!!!!
By bambijul at 2011-06-04
j'ai un tube d'échappement pour moteur TU neuf dont je ne me sert pas vu que j' n'ai plus de moteur Tu du coup serrage nickel, la culasse est remontée!!!!
Ensuite je commence à remonter les accessoires:
On commence par la l'allumeur, je me demande si je l'ai remontée dans le bon sens là c'est moteur pigé
By bambijul at 2011-06-04
Puis l'alternateur avec sa courroie neuve!!
By bambijul at 2011-06-04
Ensuite j'ai enfin pu changer le petit silent bloc de la fourchette support moteur (j'y ai quand même péter un étau)
By bambijul at 2011-06-04
du coup j'ai réaccroché le moteur à sa place
By bambijul at 2011-06-04
enfin j'ai remis la tête de delco avec les fils d'allumage le tout neuf!!!!
Puis (mais là j'ai plus de photo tous les autres accessoires, boîte, démarreur, ventilo, radiateur, etc pour en arriver là
By bambijul at 2011-06-04
Enfin j'y ai refais pas loin de la moitié des faisceaux hier et une fois fini j'ai remis une batterie neuve!!!!
coup de clé et comme dit plus haut allumage, ratatouille, pétarade, s'étouffe, cale, un gros pshiiit, et une petite fumée qui sort de la pipe d'admission (entre le moteur et la pipe) et une bonne odeur d'essence voilà ou j'en suis!!!!
bon allumage recalé comme il faut, je m'étais planté dans mas repères
mais la princess ne veux toujours pas démarrer (quand y'en as marre y'a
malabar
........................................................................................................................................................................................ok
ok
je
pense que le module est HS ainsi que la bobine donc on va les changer
et puis on verra de plus j'ai remarqué un fil dénudé et un peu oxydé sur
le faisceau du module donc je vais déja le refaire aussi!!!!
bon après quelques investigations mon allumage est bon puisque la
voiture démarre, le ralenti est complètement pourri, et j'ai de
l'essence imbrûlée qui sort du pot d'échappement!!!! j'aurais voulu
savoir à quoi cela pouvait être du ou savoir si l'essence que j'ai dans
mon réservoir depuis novembre avait pu tourner ou autre (infiltration
d'eau dans le réservoir???) sachant que en plus c'est du SP95 car à
l'époque je ne savais pas que ça aurait une influence voilà donc si les pros du réglage moteur sont dans le coin un p'tit coup de main siouplait!!!!!!!!!
bon après plus d'investigation (encore et encore) j'ai trouvé une prise
d'air mais mais sur l'admission mais sur l'échappement entre le
collecteur et le col de cygne pourtant c'est du neuf ça peut jouer sur
l'allumage??? par contre je pense l'avoir mal monté. le joint tressé on
le monte sur le collecteur ou sur le col de cygne en premier???? Et
dans le kit peugeot ils donnent des vis de taille différentes je dois
prendre lesquelles: les grandes ou les petites????
Ensuite j'ai
l'impression que ma pompe à essence déconne et du coup l'allumage aussi
en pâti: je m'explique quand je met le contacte elle tourne donc
fonctionne mais quand je le coupe elle ne s'arrête pas toute suite
normal ou pas???
ça y est elle roule!!!!!!!!!!!!!
pour l'allumage c'était juste un problème de fusible sur la platine du coup la pompe ne pouvait pas fonctionner!!!!!!
Bon je n'ai fait que quelques mètres car je dois encore régler le débimètre et le ralenti car pas trop régulier!!!!
Ensuite
j'ai encore une prise d'air entre le collecteur et le col de cygne donc
pour ne pas détruire une soupape ou autre je n'ai pas trop roulé et
puis j'ai mon rodage à faire donc je ne veux pas trop solliciter le
moteur tant qu'il n'est pas hermétique!!!!!!
mais sinon quel bruit!!!!! ça fait trop plaisir!!!!!
Ce soir j'ai la rage!!!!!!!! j'ai fait tourner le moteur pour qu'il
chauffe et je dois dire que tout vas bien le moteur tourne nickel sauf
que j'ai une put........ de fuite d'huile de m..... qui viens de je ne
sais où et à vrai dire je n'avait pas envie de regarder ce soir
tellement je suis deg
je vais voir ça un autre jour enfin bon je suis enfin allé faire un
tour avec ce matin après avoir fait le parallélisme et je doit dire que
ça pousse même à bas régime (je dépasse pas le 3000 rôdage en cours)et
c'est vraiment bon!!!!!!
bon j'ai trouvé d'où vient la fuite et ce" n'est pas le moteur mais la
boîte je ne sais pas encore d'où mais je vais la redémonter pour voir
plus clair!!! et changer les joints qu' il faudra changer!!!
Sinon j'ai un petit garage à coté de chez moi (un renault
mais qui vends tout sauf des renault!!!!! pour ceux qui connaissent
c'est le garage de Solgne), le mec est spécialiste ferrari et autre
grosse tutures dans le genre, je suis allé faire un tour car j'avais un
soucis sur un pneu que je voulais faire vérifier, je lui demande alors
si il fait les réglages d'allumage et de CO et il me dit quand tu veux
en plus ça sera un plaisir de remettre les mains dans une bonne 130!!!
du coup rendez vous pris!!! Quand je lui ai expliqué ce que j'avais fait
sur la princess il m'a dit t'inquiète pas je sais où t'habite et je
sais quel boulot a été fait dessus et apparemment il est bien fait vu
qu'elle roule-> j'étais tout fière il m'a dit enfin que quand je lui
amènerais il va me la préparer tip top pour le CT donc à suivre!!!!!
Comme je commence à être beaucoup avec la titine quoi de mieux que d'annoncer le remontage de la titine et du coup lui attribuer un petit surnom: en effet je trouve que titine est trop commun après tout pratiquement tout le monde appelle sa 205 titine. du coup en vertu des pouvoir qui me sont conféré en tant que propriétaire et en regard de sa couleur actuelle je suis heureux de nommer ma 205 GTi "malabar princess" je trouve que sa lui va bien!!!
Voilà une bonne chose de faite, la suite n'est pas mal non plus!!!
Nous voilà donc jeudi dernier:
Je commence donc ce remontage!!!! Enfin disons que j'ai continué à démonter des pièces pour que toute la partie moteur soit nickel!!!!
j'ai donc commencé par démonté le berceau moteur pour pouvoir remplacer les pièces moyennement accessible (silent bloc de barre stab) et pour un nettoyage complet de cette et en fait heureusement que j'ai fait ce démontage car j'ai pu constater que mes soufflets de crémaillère de direction sont complètement pourris et percé => donc on change!!!
ensuite j'ai voulu démonter les billettes de barre stab juste pour un soucis de manipulation et là crac une des deux m'a pété dans les mains => on change (j'ai déjà reçu les neuves)
Par acquis de conscience je fait le tour de toutes les pièces que je vais remonter dans "malabar princess" : pièces moteur OK;
bobine OK; démareur OK; alumeur OK (penser à changer le joint torique!!); cosses batterie OK; faisceaux moteur en cours de réféction; injecteur OK (réféction faite au début du topic); débimètre OK (mais je n'arrive pas à savoir si le n° de série est le bon moi j'ai 0 280 202 056); filtre à air pas bon je n'ai pas le support de boite à air (j'avait un kit d'admission directe quand je l'ai eu :pascontent: :pascontent: donc va peut-être falloir en fabriquer un car NFP chez peugeot)
Ensuite dans l'après midi direction la casse du coin pour récupérer peut-être des pièces intéressantes et du coup je reviens 3h plus tard à la maison avec:
-un tableau de bord complet pour la CTI (sauf casquette de compteur) en gris imitation tissu pas cuir (je ne savait pas encore qu'il en existait deux types)
-un levier de vitesse pour boite type BE1 (j'en avait un de type BE3 mais avec une boite BE1, je ne vous dit même pas comment c'était chiant pour trouver la première et la seconde, souvent je faisait 1ere=>3ème j'arrivait jamais à trouver la seconde
-un support de radiateur de diesel avec deux ventilos j'ai déjà réadapter pour la GTi
-plus quelques relais en tout genre, une goupille de câble de compteur, et encore.... le tout pour 50€!!!!!
Vendredi ben boulot donc rien!!!!
On en vient à samedi ma journée la plus chargée!!!!
On sort les cartons avec les 90 sachet congélations de pièces répertoriées et les deux bibles
By bambijul at 2011-04-25
et on commence vraiment le remontage du moteur à commencer par la culasse
By bambijul at 2011-04-25
on sort la pâte à rôder j'ai pris de la loctite avec le grain qui diminue au fur et à mesure!!!
By bambijul at 2011-04-25
et on commence le rôdage:
By bambijul at 2011-04-25
On vérifie l'étanchéité (eau et on attends 30min)
By bambijul at 2011-04-25
tout est nickel on peut tout remonter: les joints de queue de soupape rondelle à ne pas oublier les ressorts les pastilles et les poussoirs puis on remet les vis de chapeaux d'aac, l'aac, et on mesure les jeux, au niveau des soupapes d'échappement j'ai 0,30 et à l'admission j'ai 0,20 donc je changerais les pastilles d'échappement
un petit remontage à vide avec la rampe de graissage!!
By bambijul at 2011-04-25
puis vers les 11h45 le facteur sonne j'ai un colis pour vous
By bambijul at 2011-04-25
mais on en reviendra plus tard!!
Une fois la culasse finie on passe au bloc moteur!!!
on commence par remettre les chemises sans les joints pour mesurer le dépassement nickel!!!on remonte avec les joints!!!
By bambijul at 2011-04-25
on remet les coussinets de bielle e de pallier en les graissant bien!!!
By bambijul at 2011-04-25
By bambijul at 2011-04-25
On remet le vilo et les joints de carter!!
By bambijul at 2011-04-25
On remet la pompe à huile, la cale et le carter d'huile, le volant moteur, la pompe à eau et le bloc moteur est enfin fini!!!!!!
By bambijul at 2011-04-25
By bambijul at 2011-04-25
sur la photo le carter d'huile n'est pas top mais depuis je l'ai nettoyé à l'essence et il est nickel!!!
Comme je n'ai pas toutes les pièces pour le berceau moteur je n'ai pas le pu remonter dans la voiture du coup je me suis attaqué à autre chose!!!
tadaaaaaaaaa!!!!!!
By bambijul at 2011-04-25
On vide la caisse de ses sièges et on enlève la moquette verte pas belle enfin dans une GTI sinon elle est en super état!!!
By bambijul at 2011-04-25
By bambijul at 2011-04-25
Enfin juste pour se détendre à la fin deux petites bricoles
changement des panneaux de porte on enlève ceux de sorrento
By bambijul at 2011-04-25
et on met ceux de GTI
By bambijul at 2011-04-25
ca fait bizarre avec le vert des portes!!!!
petite peinture:
By bambijul at 2011-04-25
et enfin changement des bras d'essuie glace
avant
By bambijul at 2011-04-25
après
By bambijul at 2011-04-25
aine qui arrive car je part en vacances donc à bientôt!!!!!donc on commence par le remontage de l'intérieur
Tout d'abord la moquette qui après nettoyage a retrouvé une meilleure couleur c'est pas encore parfait mais ma chérie a vraiment fait du bon boulot!!!
By bambijul at 2011-04-25
avant!!!
By bambijul at 2011-05-15
ma chérie en pleine action!!!!! (et enceinte de 4 mois et demi)
By bambijul at 2011-05-15
et remise dans la voiture!!!
puis on remonte les sièges arrières
By bambijul at 2011-05-15
le siège conducteur
By bambijul at 2011-05-15
le passager
By bambijul at 2011-05-15
Et enfin le dernier panneau de porte avec nettoyage des deux (toujours par ma chérie )
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
avant
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
après
fait du vraiment bon boulot ma petite femme!!!!
voilà la console est en cours de nettoyage
Sinon j'ai reçu avec la console, l'alternateur 70A presque neuf qui aurra aussi le droit à un gros nettoyage!!!
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
Ensuite je me suis donc mis sur le train avant et là les soucis ont commencé: Tout d'abord j'ai remonté la barre stab et en voulant serrer au couple les pallier les deux ont cédé :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: donc allo MR peugeot vous avez??oui?? ben mettez en deux puis vous me mettrez 4 grain de réglage de soupapes en taille 2,925, merci!!!
du coup je remonte quand même le train pour changer les rotules de direction:
By bambijul at 2011-05-15
By bambijul at 2011-05-15
les anciennes!!! , les deux sont dans le même état!!!
By bambijul at 2011-05-15
les nouvelles posées sur le train!! :bien: :bien: :bien: c'est quand même mieux
Enfin pour finir dans les mauvaises nouvelles j'emmène donc mes triangles et mes supports moteur pour faire changer les silents blocs et mon garagiste m'annonce que mes triangles sont morts (si j'avais pu j'aurais butté le messager comme dans le temps), en fait j'avais jamais remarqué le jeu que j'avais dans les rotules de triangles mais je peux les bouger sans problème et sans forcer
donc je lui laisse les supports moteurs que je vais chercher demain avec les autres pièces c'est comme ça que j'ai fini!!!!
j'ai du redémonter le berceau car les paliers de barre stab avaient péter donc une vue des anciens nouveaux d'ailleurs pouvez vous me dire si j'ai bien remonté la barre stab j'ai un gros doute!!!
By bambijul at 2011-06-04
By bambijul at 2011-06-04
puis on remonte le moteur!!!
j'ai posé le bloc sur un pneu posé sur une palette pour être à la bonne hauteur puis on remonte la culasse sur le bloc et on serre au couple!!!!
By bambijul at 2011-06-04
tout se passait bien jusqu'à ce que ma grosse clé à cliquet décide de rendre l'âme du coup je prends la petite mais va serrer à 300° avec un petit levier du coup je cherche tout ce qui peut m'aider et je trouve ceci!!!!
By bambijul at 2011-06-04
j'ai un tube d'échappement pour moteur TU neuf dont je ne me sert pas vu que j' n'ai plus de moteur Tu du coup serrage nickel, la culasse est remontée!!!!
Ensuite je commence à remonter les accessoires:
On commence par la l'allumeur, je me demande si je l'ai remontée dans le bon sens là c'est moteur pigé
By bambijul at 2011-06-04
Puis l'alternateur avec sa courroie neuve!!
By bambijul at 2011-06-04
Ensuite j'ai enfin pu changer le petit silent bloc de la fourchette support moteur (j'y ai quand même péter un étau)
By bambijul at 2011-06-04
du coup j'ai réaccroché le moteur à sa place
By bambijul at 2011-06-04
enfin j'ai remis la tête de delco avec les fils d'allumage le tout neuf!!!!
Puis (mais là j'ai plus de photo tous les autres accessoires, boîte, démarreur, ventilo, radiateur, etc pour en arriver là
By bambijul at 2011-06-04
Enfin j'y ai refais pas loin de la moitié des faisceaux hier et une fois fini j'ai remis une batterie neuve!!!!
coup de clé et comme dit plus haut allumage, ratatouille, pétarade, s'étouffe, cale, un gros pshiiit, et une petite fumée qui sort de la pipe d'admission (entre le moteur et la pipe) et une bonne odeur d'essence voilà ou j'en suis!!!!
bon allumage recalé comme il faut, je m'étais planté dans mas repères
mais la princess ne veux toujours pas démarrer (quand y'en as marre y'a
malabar
........................................................................................................................................................................................ok
ok
je
pense que le module est HS ainsi que la bobine donc on va les changer
et puis on verra de plus j'ai remarqué un fil dénudé et un peu oxydé sur
le faisceau du module donc je vais déja le refaire aussi!!!!
bon après quelques investigations mon allumage est bon puisque la
voiture démarre, le ralenti est complètement pourri, et j'ai de
l'essence imbrûlée qui sort du pot d'échappement!!!! j'aurais voulu
savoir à quoi cela pouvait être du ou savoir si l'essence que j'ai dans
mon réservoir depuis novembre avait pu tourner ou autre (infiltration
d'eau dans le réservoir???) sachant que en plus c'est du SP95 car à
l'époque je ne savais pas que ça aurait une influence voilà donc si les pros du réglage moteur sont dans le coin un p'tit coup de main siouplait!!!!!!!!!
bon après plus d'investigation (encore et encore) j'ai trouvé une prise
d'air mais mais sur l'admission mais sur l'échappement entre le
collecteur et le col de cygne pourtant c'est du neuf ça peut jouer sur
l'allumage??? par contre je pense l'avoir mal monté. le joint tressé on
le monte sur le collecteur ou sur le col de cygne en premier???? Et
dans le kit peugeot ils donnent des vis de taille différentes je dois
prendre lesquelles: les grandes ou les petites????
Ensuite j'ai
l'impression que ma pompe à essence déconne et du coup l'allumage aussi
en pâti: je m'explique quand je met le contacte elle tourne donc
fonctionne mais quand je le coupe elle ne s'arrête pas toute suite
normal ou pas???
ça y est elle roule!!!!!!!!!!!!!
pour l'allumage c'était juste un problème de fusible sur la platine du coup la pompe ne pouvait pas fonctionner!!!!!!
Bon je n'ai fait que quelques mètres car je dois encore régler le débimètre et le ralenti car pas trop régulier!!!!
Ensuite
j'ai encore une prise d'air entre le collecteur et le col de cygne donc
pour ne pas détruire une soupape ou autre je n'ai pas trop roulé et
puis j'ai mon rodage à faire donc je ne veux pas trop solliciter le
moteur tant qu'il n'est pas hermétique!!!!!!
mais sinon quel bruit!!!!! ça fait trop plaisir!!!!!
Ce soir j'ai la rage!!!!!!!! j'ai fait tourner le moteur pour qu'il
chauffe et je dois dire que tout vas bien le moteur tourne nickel sauf
que j'ai une put........ de fuite d'huile de m..... qui viens de je ne
sais où et à vrai dire je n'avait pas envie de regarder ce soir
tellement je suis deg
je vais voir ça un autre jour enfin bon je suis enfin allé faire un
tour avec ce matin après avoir fait le parallélisme et je doit dire que
ça pousse même à bas régime (je dépasse pas le 3000 rôdage en cours)et
c'est vraiment bon!!!!!!
bon j'ai trouvé d'où vient la fuite et ce" n'est pas le moteur mais la
boîte je ne sais pas encore d'où mais je vais la redémonter pour voir
plus clair!!! et changer les joints qu' il faudra changer!!!
Sinon j'ai un petit garage à coté de chez moi (un renault
mais qui vends tout sauf des renault!!!!! pour ceux qui connaissent
c'est le garage de Solgne), le mec est spécialiste ferrari et autre
grosse tutures dans le genre, je suis allé faire un tour car j'avais un
soucis sur un pneu que je voulais faire vérifier, je lui demande alors
si il fait les réglages d'allumage et de CO et il me dit quand tu veux
en plus ça sera un plaisir de remettre les mains dans une bonne 130!!!
du coup rendez vous pris!!! Quand je lui ai expliqué ce que j'avais fait
sur la princess il m'a dit t'inquiète pas je sais où t'habite et je
sais quel boulot a été fait dessus et apparemment il est bien fait vu
qu'elle roule-> j'étais tout fière il m'a dit enfin que quand je lui
amènerais il va me la préparer tip top pour le CT donc à suivre!!!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Et bien, belle voiture, quelle belle épopée ! T'inquiètes, avec le temps les connaissances s'améliorent, grâce aux forums, aux rencontres...
Quoi d'autre de prévu ? Une peinture peut-être ? De quelle couleur ?
Quoi d'autre de prévu ? Une peinture peut-être ? De quelle couleur ?
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Toby a écrit:Et bien, belle voiture, quelle belle épopée ! T'inquiètes, avec le temps les connaissances s'améliorent, grâce aux forums, aux rencontres...
Quoi d'autre de prévu ? Une peinture peut-être ? De quelle couleur ?
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
donc là le but est qu'elle passe le CT car normalement c'est ma daily car donc prochaine étape changement de l'intermédiaire, des amortos (bilstein B4), et fin du mois 4 nouvelles jantes et pneus pour passer le CT et après je remet les roues actuelles pour finir les pneus neufs dessus qui sont les très bons yoko parada!!!! mais pas en monte origine voilà sinon je suis allé dans un petit garage à coté de chez moi et le gars va me régler tiptop mon allumage et la pollution!!!! Après je m'attaque à la rénovation du cabriolet qui aura aussi droit à une complète et une fois qu'il sera fait je pense envoyer la GTI en carrosserie après on verra si je fait la GTI pus tôt ou pas c'est encore en réflexion!!!! La couleur d'origine de la GTI est gris anthracite et elle aura droit à sa couleur d'origine!!!! Le but est qu'elle redevienne complètement d'origine!!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Bon courage en tout cas dans ta remise d'origine, ça avance bien, et le CT ce n'est qu'une formalité
Tu peux nous présenter ton CTI gris graphite dans la section appropriée aussi, si tu veux
Tu peux nous présenter ton CTI gris graphite dans la section appropriée aussi, si tu veux
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Tiens salut Julien te voici ici aussi.
moi57- Pilote Actif
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Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
moi57 a écrit:Tiens salut Julien te voici ici aussi.
Et oui comme tu vois!!!! à cause de malabar princess je commence à être sur pas mal de forum!!!! Mais bon c'est pour son bien alors !!!!!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
salut hier j'ai tombé la vielle ligne d’échappement qui en fait avait
été raccourcie pour pouvoir mettre l'ancien pot pas beau et j'ai changé
les amortos arrières qui étaient encore ceux d'origine mais sur un train
décranté!!!! quand je les ai enlevés le piston ne remontait plus
du coup ça lui fait du bien!!! Je les ai remplacés par des monroe
sensartrac en attendant le bilsteins B4 qui vont arriver le mois
prochain ou celui d'après selon les finances!!!!
Enfin j'ai découvert
avec joie que apparemment le train a déjà été refait et il a été mis en
bain d'huile donc nickel!!!! Et à y réfléchir c'est vrai que mon train
n' a pas de jeu!!! Voilà je vais chercher mon intermédiaire à 14H et
remontage cet après midi!!!
été raccourcie pour pouvoir mettre l'ancien pot pas beau et j'ai changé
les amortos arrières qui étaient encore ceux d'origine mais sur un train
décranté!!!! quand je les ai enlevés le piston ne remontait plus
du coup ça lui fait du bien!!! Je les ai remplacés par des monroe
sensartrac en attendant le bilsteins B4 qui vont arriver le mois
prochain ou celui d'après selon les finances!!!!
Enfin j'ai découvert
avec joie que apparemment le train a déjà été refait et il a été mis en
bain d'huile donc nickel!!!! Et à y réfléchir c'est vrai que mon train
n' a pas de jeu!!! Voilà je vais chercher mon intermédiaire à 14H et
remontage cet après midi!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Des bonnes nouvelles ça fait plaisir ! La plupart du temps le démontage du train arrière montre des horreurs. Tu es bien tombé !
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
salut tout le monde
petite question j'aimerais monter la DA sur la princess!!!
Quelqu'un sait si c'est une option de l'epoque de ma voiture car je ne la mettrai que si c'est une option!!!
petite question j'aimerais monter la DA sur la princess!!!
Quelqu'un sait si c'est une option de l'epoque de ma voiture car je ne la mettrai que si c'est une option!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Ben je sais qu'elle était de série sur les 1.9l a partir de 1991 aprés est ce qu'elle était en option avant ca je sais pas.
moi57- Pilote Actif
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Localisation : Creutzwald
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
nickel donc si option en AM 88 je pense que c'est pareil pour AM 89 comme moi!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Localisation : METZ
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
moi AM89 mois juillet et la DA est dessus
manu17- Pilote Actif
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Date d'inscription : 04/05/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
J'ai une question, pourquoi préocupez - vous de savoir si à tel année c'est option était monté ?
Tant que ca reste de l'origine Peugeot 205, ce n'est pas un crime dis monter.
Enfin c'est mon avis, je sais pas pour un puriste c'est pareil
Tant que ca reste de l'origine Peugeot 205, ce n'est pas un crime dis monter.
Enfin c'est mon avis, je sais pas pour un puriste c'est pareil
Invité- Invité
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Va voir le sujet de chenchaone, qui a monté la DA sur la sienne (dernière pages)
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
1P2069 a écrit:J'ai une question, pourquoi préocupez - vous de savoir si à tel année c'est option était monté ?
Tant que ca reste de l'origine Peugeot 205, ce n'est pas un crime dis monter.
Enfin c'est mon avis, je sais pas pour un puriste c'est pareil
ben si tu regarde bien mon sujet mon but est qu'elle soit comme elle aurait été à sa sortie d'usine en 10/1988 donc AM 89 par contre ajouter des option dispos cette même année n'est pas un crime je suis d'accord!!! Regarde bien d'ailleurs les premières photos tu verras qu'à la base elle avait les feux phase deux et que je me suis empressé de remettre ceux d'origine!!!!
La seule et je dis bien la seule option non d'origine sera l'autoradio (et encore j'en cherche un de cette époque).
Et les seules pièces (pas option : pièce) qui ne correspondront pas à cette année seront les retro vitaloni car je les trouvent magnifiques!!!!
Voilà tu sait tout enfin presque!!!
Je suis en train de voir pour me faire une prépas sur une autre 205 (pas la CTI) à base de MI16 ou V6 turbo j'hésite encore!!!(mais ça ne sera pas dans l'immédiat d'abord la CTI)
bambijul- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : METZ
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
quelques photos de la princess avec un avant après!!!
J'ai laissé les plaques car elles vont virer bientôt!!!
De devant:
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (changement des feux, des clignos, des essuies glace avec deflecteurs, jupe, capot à venir)
By bambijul at 2011-07-20
derrière:
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (changement des feux, de l'AB arrière)
By bambijul at 2011-07-20
l'intérieur
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (changement de la moquette, des panneaux de porte, manque des aiguilles de compteur et le dossier arrière droit)
By bambijul at 2011-07-20
le pot (en fait toute la ligne)
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (en fait changement de la ligne complète)
By bambijul at 2011-07-20
attention au fauve!!!!!!!!
le moteur!!
avant
By bambijul at 2011-07-20
après (une très grosse réfection moteur)
By bambijul at 2011-06-04
enfin quelques photos comme ça!!!
By bambijul at 2011-07-20
By bambijul at 2011-07-20
allez à vous!!!!
J'ai laissé les plaques car elles vont virer bientôt!!!
De devant:
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (changement des feux, des clignos, des essuies glace avec deflecteurs, jupe, capot à venir)
By bambijul at 2011-07-20
derrière:
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (changement des feux, de l'AB arrière)
By bambijul at 2011-07-20
l'intérieur
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (changement de la moquette, des panneaux de porte, manque des aiguilles de compteur et le dossier arrière droit)
By bambijul at 2011-07-20
le pot (en fait toute la ligne)
avant
By bambijul at 2010-11-05
après (en fait changement de la ligne complète)
By bambijul at 2011-07-20
attention au fauve!!!!!!!!
le moteur!!
avant
By bambijul at 2011-07-20
après (une très grosse réfection moteur)
By bambijul at 2011-06-04
enfin quelques photos comme ça!!!
By bambijul at 2011-07-20
By bambijul at 2011-07-20
allez à vous!!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
ah tient sur ta derniere photo je voie un starter manuel a gauche au dessus du commodo de clignotant, il n'y a pas de tiroir aditionnel?
manu17- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1217
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Localisation : saintes
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
si si j'ai mais je pense que mon tdb a été remplacé à un moment par un de XS étant donné que c'était les mêmes !!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Age : 41
Localisation : METZ
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
ah oki effectivement c'est fort possible car c'est la premiere fois que je vois sa sur une gti
manu17- Pilote Actif
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Age : 45
Localisation : saintes
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
bonjour a tous!!! Ca y est je viens de faire 150 bornes en 2 jours avec la GTI :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: j'ai reçu le col de cygne et les plaquettes arrières que je me suis empressé d'installer!!! J'ai pu constater que mon moteur tournait pas trop mal mais l'allumage est vraiment mal réglé, la richesse aussi d'ailleurs (à mon avis ), elle sent pas mal l'essence mais je ne trouve pas de fuite sur le circuit??? Sinon le ralenti est stable la pression d'huile est bonne (entre 2 et 4 à chaud) j'évite de trop monter dans les tours car même si je n'ai pas refait la segmentation, j'ai changer les coussinets de bielles pas ceux qui allait avec le vilo que j'ai remonté donc ils sont déjà rôdé mais je préfère les laisser prendre tranquillement leur place!!!
Enfin quelques valeurs:
150 km de faits et pas 1/4 du plein d'utilisé
En 5ème: à 3000tr/min -> 90 km/h
à 3500tr/min -> 110 km/h
à 4000tr/min -> 120 km/h
à 4200tr/min -> 130 km/h
Sachant que je ne suis pas en monte d'origine (195/50/15), ça vous paraît normal???
Voilà content de pouvoir enfin re-profiter de la belle!!! ::d ::d ::d
Prochaine étape réglage de l'allumage, de la richesse et du Co dans le petit garage à côté de chez moi, achat des nouvelle jantes et pneus (en cours) pour le CT et enfin pouvoir faire les nouveaux papiers (du coup nouvelles plaques :pascontent: :pascontent: ) puis le temps de renflouer les comptes pour pouvoir la passer en carrosserie (complète intérieur et extérieur+ tôles de phares+ réfection des points de levage+ changement des portes+ des extensions), on commence le démontage de la CTI (mais ça c'est une autre histoire :langue3: :langue3: :langue3: )
Enfin quelques valeurs:
150 km de faits et pas 1/4 du plein d'utilisé
En 5ème: à 3000tr/min -> 90 km/h
à 3500tr/min -> 110 km/h
à 4000tr/min -> 120 km/h
à 4200tr/min -> 130 km/h
Sachant que je ne suis pas en monte d'origine (195/50/15), ça vous paraît normal???
Voilà content de pouvoir enfin re-profiter de la belle!!! ::d ::d ::d
Prochaine étape réglage de l'allumage, de la richesse et du Co dans le petit garage à côté de chez moi, achat des nouvelle jantes et pneus (en cours) pour le CT et enfin pouvoir faire les nouveaux papiers (du coup nouvelles plaques :pascontent: :pascontent: ) puis le temps de renflouer les comptes pour pouvoir la passer en carrosserie (complète intérieur et extérieur+ tôles de phares+ réfection des points de levage+ changement des portes+ des extensions), on commence le démontage de la CTI (mais ça c'est une autre histoire :langue3: :langue3: :langue3: )
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Salut à toi pocesseur de 205 si tu n'as pas de fuite d'essence, c'est surement ton melange, tu seras vite fixer en passant à la machine antipollution.
Pour ta vitesse, j'ai aussi ces valeurs et je roule avec la meme dimension de penus. Enfin on est pas à 100rpm pret .
Ps: en réfléchissant tu peux aussi avoir ton capteur de position papillion des gaz mal reglé. Cars si il te coupe pas l'injection les gaz laché tu consomme mais j'arriverais pas à te dire si on le sent à l'odeur. Je pencherais plus pour les reglage richesse ainsi que le reste.
Pour ta vitesse, j'ai aussi ces valeurs et je roule avec la meme dimension de penus. Enfin on est pas à 100rpm pret .
Ps: en réfléchissant tu peux aussi avoir ton capteur de position papillion des gaz mal reglé. Cars si il te coupe pas l'injection les gaz laché tu consomme mais j'arriverais pas à te dire si on le sent à l'odeur. Je pencherais plus pour les reglage richesse ainsi que le reste.
Invité- Invité
Re: [bambijul] 205 1.9L 130CH AM89 GRIS GRAPHITE
Boite de 1600
Nico52- Pilote Confirmé
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