[ceddarkangel] - 309 gti 16s grise magnum 1992
+4
Dici
Toby
Raginhard
ceddarkangel
8 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ceddarkangel] - 309 gti 16s grise magnum 1992
Après 3 semaines de retenue de ma part, je vous presente ma nouvelle 309 gti 16s grise magnum de 1992 (j'ai attendue pour mieux la devoiller au rasso de Bourg),
elle est allemande et donc catalysée à la base en 148cv, mais son ancien proprio a changé le moteur suite a la casse des coussinets de bielles et du fait a remis un moteur D6C de 160cv non cata, je suis en train de chercher le bon calculateur pour ainsi pouvoir l'a repassée en 160cv officiels....
Cette version allemande est equipée des liserets rouges, du cuir complet et d'une moquette noire (en france, elles sont bleues), ce qui la rend assez unique et c'est pour cela que j'ai craqué dessus, toutefois "l'achat" n'a pas ete evident car nous avons fait un echange avec ma moto, et il a fallu convaincre de ma bonne foi et apres 4 ou 5 mails, et 6 ou 7 coups de telephone, j'ai pu le rassurer sur mes intentions de la garder en etat.
elle est allemande et donc catalysée à la base en 148cv, mais son ancien proprio a changé le moteur suite a la casse des coussinets de bielles et du fait a remis un moteur D6C de 160cv non cata, je suis en train de chercher le bon calculateur pour ainsi pouvoir l'a repassée en 160cv officiels....
Cette version allemande est equipée des liserets rouges, du cuir complet et d'une moquette noire (en france, elles sont bleues), ce qui la rend assez unique et c'est pour cela que j'ai craqué dessus, toutefois "l'achat" n'a pas ete evident car nous avons fait un echange avec ma moto, et il a fallu convaincre de ma bonne foi et apres 4 ou 5 mails, et 6 ou 7 coups de telephone, j'ai pu le rassurer sur mes intentions de la garder en etat.
Ton Pseudo | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 309 GTI16 Cylindrée : 1900 16v Année modèle : 1992 Couleur : Grise magnum KM actuel : 230000 kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non] Non Direction assistée : [oui / non] Oui Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Oui Peinture métalisée : [oui / non] Je pense ?? ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] Oui version allemande Nombre de propriétaire : 4e Grosse intervention : [oui / non] Oui, changement de moteur catalysé suite à la casse de coussinets de bielles remplacé par un non cata | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : |
Dernière édition par ceddarkangel le Ven 05 Aoû 2011, 20:34, édité 1 fois
Re: [ceddarkangel] - 309 gti 16s grise magnum 1992
Pour l'avoir vue en vraie, c'est une excellente acquisition que tu as faite, profite bien
Si je vois un calculateur de 16 pour toi, je te tiens au courant.
Son ancien propriétaire était donc un passionné, sais-tu pourquoi elle possède des liserets rouges ?
Si je vois un calculateur de 16 pour toi, je te tiens au courant.
Son ancien propriétaire était donc un passionné, sais-tu pourquoi elle possède des liserets rouges ?
Bravo belle auto e bel achat
Dici- Débutant
Petite promenade dimanche dernier pour aller chercher mon nouveau calculateur, je ne l'ai pas encore installé mais deja essayé, j'en ai profiter pour faire des photos:
Joli
Cédric les routes sont peu fréquentées pour que tu laisses ainsi ta belle en plein milieu
Cédric les routes sont peu fréquentées pour que tu laisses ainsi ta belle en plein milieu
Il y a toujours des voitures qui passent, c sur, et je me suis depeché de prendre ces photos, 10 voitures et 1 seulement tournait par là, il s'est meme arreter croyant que j'etais en panne...
Belles photos, belle voiture, surtout que tu dois en dépayser plus d'un... "Oh, un 52, il doit être paumé..."
Toby a écrit:Belles photos, belle voiture, surtout que tu dois en dépayser plus d'un... "Oh, un 52, il doit être paumé..."
J'attends desesperement ma nouvelle carte d'identité de facon a pouvoir faire la carte grise, mais les vacances et les fonctionnaires....
des que je l'ai, je remetterais des plaques noires
Et, d'ailleurs, pourquoi tu montes pas le Devil que tu vends ?
ceddarkangel a écrit:J'attends desesperement ma nouvelle carte d'identité de facon a pouvoir faire la carte grise, mais les vacances et les fonctionnaires.... des que je l'ai, je remetterais des plaques noires
Généralisations, généralisations...
Je suis fonctionnaire et, cet été, je n'ai pris qu'une semaine de vacances: le reste viendra plus tard
Et puis... tu as dû remarquer comme moi (qui suis sur la CA) que pas mal de gens prenaient leurs vacances l'été: parmi eux, évidemment, il doit se trouver quelques fonctionnaires. Sans rancune...!
Si tu veux dire que le fonctionnement de certains services publics -et l'évolution de carrière de certains agents- pourrait être amélioré, alors... complètement d'accord avec toi
Chris06- Pilote Actif
Toby a écrit:Et, d'ailleurs, pourquoi tu montes pas le Devil que tu vends ?
Effectivement, j'ai decidé de garder ma ligne devil complete inox pour la monter dessus,
Chris06 a écrit:ceddarkangel a écrit:J'attends desesperement ma nouvelle carte d'identité de facon a pouvoir faire la carte grise, mais les vacances et les fonctionnaires.... des que je l'ai, je remetterais des plaques noires
Généralisations, généralisations...
Je suis fonctionnaire et, cet été, je n'ai pris qu'une semaine de vacances: le reste viendra plus tard
Et puis... tu as dû remarquer comme moi (qui suis sur la CA) que pas mal de gens prenaient leurs vacances l'été: parmi eux, évidemment, il doit se trouver quelques fonctionnaires. Sans rancune...!
Si tu veux dire que le fonctionnement de certains services publics -et l'évolution de carrière de certains agents- pourrait être amélioré, alors... complètement d'accord avec toi
T'inquietes pas, je le disais pas serieusement,,,, c'est le mois d'aout, normal
Aucun souciceddarkangel a écrit:T'inquietes pas, je le disais pas serieusement,,,, c'est le mois d'aout, normal
Pour revenir à ton affaire, le récépissé que tu dois avoir reçu pendant le temps de la réfection de ta CNI ne suffit-il pas pour faire ta CG, en insistant un peu...?
J'avais fait refaire ma CNI il y a deux ou trois ans et je me souviens effectivement que ça avait pris quelques bonnes semaines; or le délai pour demander une CG est de 1 mois, je crois, après acquisition du véhicule, sauf erreur.
Chris06- Pilote Actif
Chris06 a écrit:Aucun souciceddarkangel a écrit:T'inquietes pas, je le disais pas serieusement,,,, c'est le mois d'aout, normal
Pour revenir à ton affaire, le récépissé que tu dois avoir reçu pendant le temps de la réfection de ta CNI ne suffit-il pas pour faire ta CG, en insistant un peu...?
J'avais fait refaire ma CNI il y a deux ou trois ans et je me souviens effectivement que ça avait pris quelques bonnes semaines; or le délai pour demander une CG est de 1 mois, je crois, après acquisition du véhicule, sauf erreur.
Je n'ai pas eu de recepissé !!! et le mois est deja depassé, ce n'est pas grave, de meme pour mes autres vehicules j'ai demenagé le 01 janvier et les CG ne sont encore pas faites,,, j'ai le temps....
Carte grise reçu
+ nouveau volant reçu hier,
+ changement de la casquette grise pour une noire,
et je vais en profiter pour changer le compteur (les kms partiels ne fonctionnent plus),
elle revient de plus en plus d'origine....
+ nouveau volant reçu hier,
+ changement de la casquette grise pour une noire,
et je vais en profiter pour changer le compteur (les kms partiels ne fonctionnent plus),
elle revient de plus en plus d'origine....
Manque plus qu'aller faire les plaques
Vivement des nouvelles en photos
Vivement des nouvelles en photos
slt ceddarkangel , alors ca marche un peu un 16s contre ton 1l9 8s ?
sinon petite question , ta ete la chercher ou dan le 52 ? elle me dit quelquechose cette gti16 !!
et ton volant n'etait pas bien avant ?
a+
sinon petite question , ta ete la chercher ou dan le 52 ? elle me dit quelquechose cette gti16 !!
a+
mamat52- Pilote de l'espace
elle est superbe cette 309,le cuir n'est pas courant,c'est classieux
mamat52 a écrit:slt ceddarkangel , alors ca marche un peu un 16s contre ton 1l9 8s ?
a+
Dans l'ordre:
le 16s est magnifique, meme si le couple n'est pas beaucoup plus gros, on sent nettement la difference, apres je n'est pas la meme utilisation des 2 vehicules, j'ai justement pris la 309 pour avancer (meme si avec la 205 je ne pense pas me trainer non plus)...
Elle vient tres exactement du "Pailly", l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait la meme pres de chez lui,
Et le volant etait complement cramé, je vais le changer quand elle sera au chaud cet hiver car au programme changement des coussinets de bielles pour repartir sur de bonnes bases, coup d'oeil sur un demarrage un peu long et de ma nouvelle boite a air d'origine + travaux divers sur le moteur + changement de la partie "numero" du compteur (la remise a zero ne marche plus), de la casquette grise par une noire, du volant, tout est prevue mais je laisse la partie moteur a un pote et ceci fait je peux vous dire qu'elle marchera.....
chenchaone a écrit:elle est superbe cette 309,le cuir n'est pas courant,c'est classieux
Merci, c'est effectivement plus rare que sur les 205, ayant acheté une 309 gti pour pieces avec un cuir noir (le mien etant gris je n'ai rien pu recuperer) j'etais submerger de demandes.... de plus ce qui pour moi lui va mieux est sa moqette noire de l'import allemand...
ok , je connais la voiture alors , le pally je connais tres bien !
en tout cas bien belle cette 16s !!
mamat52- Pilote de l'espace
Ta pas un train arrière de 309 gti en rab par hasard ?
Invité- Invité
1P2069 a écrit:Ta pas un train arrière de 309 gti en rab par hasard ?
En rab non, je le garde pour le moment..... désolé
mamat52 a écrit:ok , je connais la voiture alors , le pally je connais tres bien !
Elle appartenait a un gars qui s'apelle Arnaud et qui bosse dans une casse auto, on a fait l'echange avec ma moto,
Page 1 sur 2 • 1, 2