[bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
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Toby
bambijul
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[bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Bonjour à tous, je vous présente enfin la 2ème titine qui occupe mes pensées!!!!
Il s'agit d'une 205CTI 1.6L 105ch puls'air du 01/04/1987 portant le n° pininfarina 4625.
d'après la carte grise allemande et sachant que le proprio avant moi n'avait pas fait la carte grise je suis le 7ème propriétaire!!!
Maintenant parlons un peu de la belle (enfin si on veux!!!! ), tout d'abord niveau carrosserie je dirais qu'elle n'est pas top du tout au vu de tout ce que je doit refaire!!!!
D'abord les photos puis le listing:
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
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By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
Voilà ça c'est pour la partie carrosserie et intérieur!!!!!
Donc ce qu'il y a à changer à l'extérieur:
Capote (complète+mousse+dessous capote)
raidisseurs
les tôles de phares
le pare brise
l'antenne
le système d'essuie glace (là j'en ai un monobras mais déjà démonté tellement ca m'énervais )
une peinture complète
tout les dessous de caisse à revoir car début de rouille en surface
les portière qui sont rouillées
le hayon arrière car j'ai une bosse(je l'ai déjà)
des jantes d'origine
dites moi si vous voyez autre chose!!!
Ensuite l'intérieur:
le tdb (je l'ai déjà)
trouver une sellerie complète (pour l'instant je vais mettre celle de la GTI)
découper et ressouder des morceaux de plancher de coffre et au dessus du réservoir et passage de roue arrière droit car rouille perforante (sera prélevé sur la GTI)
par contre pas de rouille sur les pieds d'ailes!!! bonne nouvelle!!!
une moquette
Maintenant passons au moteur:
By bambijul at 2011-08-23
Donc à la base c'est un 1.6L 105 ch puls'air (1CT61 180Z)mais qui a été modifié par la suppression du système puls'air et l'ajout du système US-tronic équipant les 1.9l catalysée Tout sera remis d'origine j'ai déjà trouvé le collecteur avec système puls'air sur LBC (heureusement le calculateur est resté celui d'origine!!! Et le débitmètre est le même que pour les autres 1.6L donc je l'ai déjà en réserve)
Donc j'ai prévu un démontage complet de la caisse pour l'envoyer en peinture et rénovation carrosserie puis restau moteur complète (maintenant que je sais le faire) à savoir qu'il n'y a aucune fuite moteur et que je l'ai vu tourner!!! Donc on verra le moment voulu
Sinon niveau option elle possède la fermeture centralisée, une alarme d'origine, et les vitres électriques!!!
Allé assez parlé à vous maintenant!!!
Il s'agit d'une 205CTI 1.6L 105ch puls'air du 01/04/1987 portant le n° pininfarina 4625.
d'après la carte grise allemande et sachant que le proprio avant moi n'avait pas fait la carte grise je suis le 7ème propriétaire!!!
Maintenant parlons un peu de la belle (enfin si on veux!!!! ), tout d'abord niveau carrosserie je dirais qu'elle n'est pas top du tout au vu de tout ce que je doit refaire!!!!
D'abord les photos puis le listing:
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
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By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
Voilà ça c'est pour la partie carrosserie et intérieur!!!!!
Donc ce qu'il y a à changer à l'extérieur:
Capote (complète+mousse+dessous capote)
raidisseurs
les tôles de phares
le pare brise
l'antenne
le système d'essuie glace (là j'en ai un monobras mais déjà démonté tellement ca m'énervais )
une peinture complète
tout les dessous de caisse à revoir car début de rouille en surface
les portière qui sont rouillées
le hayon arrière car j'ai une bosse(je l'ai déjà)
des jantes d'origine
dites moi si vous voyez autre chose!!!
Ensuite l'intérieur:
le tdb (je l'ai déjà)
trouver une sellerie complète (pour l'instant je vais mettre celle de la GTI)
découper et ressouder des morceaux de plancher de coffre et au dessus du réservoir et passage de roue arrière droit car rouille perforante (sera prélevé sur la GTI)
par contre pas de rouille sur les pieds d'ailes!!! bonne nouvelle!!!
une moquette
Maintenant passons au moteur:
By bambijul at 2011-08-23
Donc à la base c'est un 1.6L 105 ch puls'air (1CT61 180Z)mais qui a été modifié par la suppression du système puls'air et l'ajout du système US-tronic équipant les 1.9l catalysée Tout sera remis d'origine j'ai déjà trouvé le collecteur avec système puls'air sur LBC (heureusement le calculateur est resté celui d'origine!!! Et le débitmètre est le même que pour les autres 1.6L donc je l'ai déjà en réserve)
Donc j'ai prévu un démontage complet de la caisse pour l'envoyer en peinture et rénovation carrosserie puis restau moteur complète (maintenant que je sais le faire) à savoir qu'il n'y a aucune fuite moteur et que je l'ai vu tourner!!! Donc on verra le moment voulu
Sinon niveau option elle possède la fermeture centralisée, une alarme d'origine, et les vitres électriques!!!
Allé assez parlé à vous maintenant!!!
Dernière édition par bambijul le Mar 20 Sep 2011, 23:17, édité 2 fois
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
bon voilà les photos du volant et des LPs!!
le volant :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: dans un état vraiment neuf!!!A part le cache central qui sera rénové :langue3: :langue3: :langue3:
By bambijul at 2011-09-18
By bambijul at 2011-09-18
By bambijul at 2011-09-18
Puis les LPs siem blancs neufs qui seront aussi pour la belle (export allemagne oblige!!!)
By bambijul at 2011-09-18
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le volant :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: dans un état vraiment neuf!!!A part le cache central qui sera rénové :langue3: :langue3: :langue3:
By bambijul at 2011-09-18
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Puis les LPs siem blancs neufs qui seront aussi pour la belle (export allemagne oblige!!!)
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bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Pense à mettre ton sujet et ton titre en conformité avec les post-it
Sinon, super voiture Beaucoup de travail, mais à coeur vaillant rien d'impossible !
Sinon, super voiture Beaucoup de travail, mais à coeur vaillant rien d'impossible !
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Heureux pour toi j'espere que tout va bien aller avec celle ci, y'a beaucoup de travail
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
ce n'est pas celle qui va remplacer la GTI celle là je l'avais deja en réserve mais avec la vente de certaines pièces de la GTI je vais pouvoir investir pour celle là!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
bon volant cuir trouvé donc maintenant y'a plus qu'à démonter rénover et remonter!!! 3X rien quoi!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
salut à tous ce week location d'une chèvre donc on va pouvoir commencer la restau de la belle!!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Bon courage pour ta restau,je suis ça avec attention!
gtiste59- Pilote Actif
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Faudra qu'on m'explique pourquoi on appelle une chèvre...une chèvre !
Bon courage
Bon courage
Dernière édition par Toby le Dim 16 Oct 2011, 10:01, édité 1 fois
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
bon j'ai essayé d'enlever les écrous de cardans aujourd'hui.........................................................
j'aurais droit à un deuxième essai demain je pense car j'ai tout essayé mais impossible!!!!
tout d'abord le dégrippant, puis sautage à pieds joints sur la clé -> rien n'y fait
Puis acide et resautage à pieds joints rien n'y fait non plus!!!
Enfin je sors la meuleuse et meule jusqu'à ce que je revoie une ligne de taraudage puis resautage à pieds joints mais toujours rien!!!
Je pense que demain pour pas m’embêter et que de toute façon je doit changer les deux cardans ça va être découpage et on sort le moteur!!!!
j'aurais droit à un deuxième essai demain je pense car j'ai tout essayé mais impossible!!!!
tout d'abord le dégrippant, puis sautage à pieds joints sur la clé -> rien n'y fait
Puis acide et resautage à pieds joints rien n'y fait non plus!!!
Enfin je sors la meuleuse et meule jusqu'à ce que je revoie une ligne de taraudage puis resautage à pieds joints mais toujours rien!!!
Je pense que demain pour pas m’embêter et que de toute façon je doit changer les deux cardans ça va être découpage et on sort le moteur!!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Rien de tel qu'un peteuse!
Tu peux pas t'n faire prêter une????
Tu peux pas t'n faire prêter une????
gtiste59- Pilote Actif
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
gtiste59 a écrit:Rien de tel qu'un peteuse!
Tu peux pas t'n faire prêter une????
Ben j'y ai pensé mais ça a tellement rouillé que ca c'est soudé!!
bambijul- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
bon ben voilà j'ai un peu de temps donc je met les photos du début de démontage du cab!!!
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
on fait quelques repérages!!!
By bambijul at 2011-10-20
Donc pour sortir le moteur et comme je n'arrivait pas à enlever mes écrous de cardans
By bambijul at 2011-10-20
j'ai commencé par découper les écrous pour déssouder un peu tout ça
By bambijul at 2011-10-20
Ça aurait été bien sur trop facile que ça sorte comme ça pourtant avec 95kg sur un levier de 2M ça aurait du sortir!! Donc avant de m'énerver et de tout casser :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: j'ai donc décidé se couper le grand cardan et de sortir simplement le petit de la boite donc:
on vidange la boite
By bambijul at 2011-10-20
on coupe le grand cardan
By bambijul at 2011-10-20
Et oh miracle!!!
By bambijul at 2011-10-20
où il est passé,???? %) %) %)
Ben là en fait!!
By bambijul at 2011-10-20
Je vous laisse constater le boulot que je vais avoir à faire sur ce moteur!!
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
Donc voilà!! les cardans n'ont pas été les seules embuches sur le chemin puisque j'ai essayé d'enlever la boite noire devant le bac à batterie mais sans succès vu que les deux vis ont foiré!!
Et pour couronner j'ai une ds vis du bac à batterie qui as aussi foiré donc impossible de l'enlever pour le moment!!!
allé à vous!!!
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
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on fait quelques repérages!!!
By bambijul at 2011-10-20
Donc pour sortir le moteur et comme je n'arrivait pas à enlever mes écrous de cardans
By bambijul at 2011-10-20
j'ai commencé par découper les écrous pour déssouder un peu tout ça
By bambijul at 2011-10-20
Ça aurait été bien sur trop facile que ça sorte comme ça pourtant avec 95kg sur un levier de 2M ça aurait du sortir!! Donc avant de m'énerver et de tout casser :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: j'ai donc décidé se couper le grand cardan et de sortir simplement le petit de la boite donc:
on vidange la boite
By bambijul at 2011-10-20
on coupe le grand cardan
By bambijul at 2011-10-20
Et oh miracle!!!
By bambijul at 2011-10-20
où il est passé,???? %) %) %)
Ben là en fait!!
By bambijul at 2011-10-20
Je vous laisse constater le boulot que je vais avoir à faire sur ce moteur!!
By bambijul at 2011-10-20
By bambijul at 2011-10-20
Donc voilà!! les cardans n'ont pas été les seules embuches sur le chemin puisque j'ai essayé d'enlever la boite noire devant le bac à batterie mais sans succès vu que les deux vis ont foiré!!
Et pour couronner j'ai une ds vis du bac à batterie qui as aussi foiré donc impossible de l'enlever pour le moment!!!
allé à vous!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
C'est quoi le dépôt blanc que l'on peut voir sur le moteur ?
Bon courage
Bon courage
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
c'est l'oxydation de l'alu!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Ha les vis qui foires, rien de tel pour être de bonne humeur .
En allemagne ils doivent bien salée les routes vu la corrosion mais elle va étre toute belle une fois fini
En allemagne ils doivent bien salée les routes vu la corrosion mais elle va étre toute belle une fois fini
nikkogti- Pilote Confirmé
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
ben bizarrement les dessous de caisses sont sains!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
quelques photos du démontage du moteur en vue de le stocker!!!
le voilà comme je l'avais posé!!
By bambijul at 2011-11-03
J'ai donc commencé par enlever tous les périphériques!!! :cote: :cote: :cote:
By bambijul at 2011-11-03
By bambijul at 2011-11-03
puis j' ai déculassé et les problèmes ont commencé!!
By bambijul at 2011-11-03
ca serait presque trop facile si deux vis de culasse n'avaient pas pétées :pascontent: :pascontent: :pascontent:
puis on enlève la boite et le volant moteur!!
By bambijul at 2011-11-03
puis le carter d'huile les palliers et les paliers de bielle puis le vilo!!
By bambijul at 2011-11-03
enfin les pistons bielle puis avant de continué j'ai testé la segmentation en mettant de l'essence dans les chambres et je pense que je vais devoir changer la segmentation car au bout de 30min les niveaux avaient baissé!!!
By bambijul at 2011-11-03
donc à la fin on se retrouve avec un carton bien remplit
By bambijul at 2011-11-03
Puis on passe à la culasse
on enlève les pallier d'AAC sans oublier la clavette et la vis sur le boitier d'eau puis les poussoirs!!
By bambijul at 2011-11-03
puis les soupapes, ressors et rondelles
By bambijul at 2011-11-03
Et enfin le boitier d'eau et les JQS et on peu tout ranger avant un futur nettoyage!!!
By bambijul at 2011-11-03
Voilà c'est tout pour le moment!!!
le voilà comme je l'avais posé!!
By bambijul at 2011-11-03
J'ai donc commencé par enlever tous les périphériques!!! :cote: :cote: :cote:
By bambijul at 2011-11-03
By bambijul at 2011-11-03
puis j' ai déculassé et les problèmes ont commencé!!
By bambijul at 2011-11-03
ca serait presque trop facile si deux vis de culasse n'avaient pas pétées :pascontent: :pascontent: :pascontent:
puis on enlève la boite et le volant moteur!!
By bambijul at 2011-11-03
puis le carter d'huile les palliers et les paliers de bielle puis le vilo!!
By bambijul at 2011-11-03
enfin les pistons bielle puis avant de continué j'ai testé la segmentation en mettant de l'essence dans les chambres et je pense que je vais devoir changer la segmentation car au bout de 30min les niveaux avaient baissé!!!
By bambijul at 2011-11-03
donc à la fin on se retrouve avec un carton bien remplit
By bambijul at 2011-11-03
Puis on passe à la culasse
on enlève les pallier d'AAC sans oublier la clavette et la vis sur le boitier d'eau puis les poussoirs!!
By bambijul at 2011-11-03
puis les soupapes, ressors et rondelles
By bambijul at 2011-11-03
Et enfin le boitier d'eau et les JQS et on peu tout ranger avant un futur nettoyage!!!
By bambijul at 2011-11-03
Voilà c'est tout pour le moment!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
voila se qui va remplacer cette pauvre gti partie en boite de conserve !!
simpa ton cti quand meme !! tu vas vraiment le laisser en 105cv ?
simpa ton cti quand meme !! tu vas vraiment le laisser en 105cv ?
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
non elle ne remplace pas la defunte GTI car je l'avais déjà en réserve celle ci!! Et oui je vais la laisser full stock!!!
bambijul- Jeune Pilote
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Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
bon aujourd'hui j'ai commencé le démontage du reste de l'intérieur (moquette, faisceaux, et c'est tout puisque y'a rien d'autre dans cette voiture!!!) Et je suis agréablement surpris car pas de rouille trop apparente ni perforante donc tout l'avant ne sera que du ponçage et traitement!!! c'est déjà ça par contre va falloir trouver une moquette et là ça va être plus compliqué!!
photos demain!!
photos demain!!
bambijul- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 79
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Localisation : METZ
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Surtout que la moquette CTI est particulière ! Bonne recherche
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Bonne chance dans la recherche de ta moquette .
Oui vite des photos que l'on vois sa .
Oui vite des photos que l'on vois sa .
nikkogti- Pilote Confirmé
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Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
avec toby et nikko, moquette spécifique pour les cti , tout comme les attaches de la banquette ar !
vivement les photos
vivement les photos
mamat52- Pilote de l'espace
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Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [bambijul]205 CTI 1.6L 105ch puls'air AM87 gris anthracite
Joyeux Anniversaire ! Quelles sont les nouvelles par chez toi ?
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