[Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
+5
nikkogti
overclockman
vivi57
Micka13
Franck13
9 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Franck13 | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 1988 Couleur : Gris Graphite KM actuel : 205.000 Kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non] Non Direction assistée : [oui / non] Non Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Non Peinture métalisée : [oui / non] Oui ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] Non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : 3 ou 4 avec moi Grosse intervention : [oui / non] Oui *(Si oui laquelle) Swap MI16 | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - |
Dernière édition par Micka13 le Sam 08 Sep 2012, 20:15, édité 2 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
Franck13- Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Plan d'Orgon
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
mais quelle épave ! Même modèle que la mienne mais pas même état .Vivement que tu dégage ce V6 pour laisser place au MI16 tout juste commencé à restaurer.
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Copieur
Je m'appel franck, j'ai aussi une 1600 115cv graphite swappé avec un mi16.
J'ai aussi un 3l v6 mais dans une 406 coupé .
C'est un truc de fou!
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Finalement ça sera un mi16 a la place du v6. Plus simple à monter.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Le mi16 sera beaucoup mieux dans la 205
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Au moins pas besoin de modifier la caisse pour celui là
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
y a du boulot la !! mais c'est dommage un 3l V6 ca aurais changé un peu !! on attend les photos avec impatience
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
C'est vrai que c'est dommage de virer le v6 maintenant qu'il est dedans .
Ca devrait etre sympa dans une 205 .
En angleterre ils aiment ces montages, tu pourai peu etre te renseigner pour voir ce qu'il te manque pour le faire tourner .
Ca devrait etre sympa dans une 205 .
En angleterre ils aiment ces montages, tu pourai peu etre te renseigner pour voir ce qu'il te manque pour le faire tourner .
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
vivi57 a écrit:C'est vrai que c'est dommage de virer le v6 maintenant qu'il est dedans .
Ca devrait etre sympa dans une 205 .
En angleterre ils aiment ces montages, tu pourai peu etre te renseigner pour voir ce qu'il te manque pour le faire tourner .
Des connaissances et du flouz
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Les connaissances ça se trouve sur le net.
Pour les ronds, le plus gros est fait.
Le reste c'est du bricolage.
Le plus dur c'est de trouver le temps de se documenter et de se mettre dessus!
Pour les ronds, le plus gros est fait.
Le reste c'est du bricolage.
Le plus dur c'est de trouver le temps de se documenter et de se mettre dessus!
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
On verra bien ce qu'il en fera. Pour l'instant, il le vend sans le vendre
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Il hésite.
Son coeur balance .
Le principale c'est qu'il sauve cette gti .
Avec un v6 ou un mi16, de toutes façons il se fera plaisir .
Son coeur balance .
Le principale c'est qu'il sauve cette gti .
Avec un v6 ou un mi16, de toutes façons il se fera plaisir .
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Elle était en meilleurs état quand il l'a acheté . Il a tenté le V6 et depuis quelque années elle est sur chandelles dans le garage . Mais sa résurrection ne sera que plus belle. Samedi avec Franck13, David84 et moi même, on a commencé le nettoyage du MI16 entre cousins
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
J'en est pris quelque une. Je post ça en attendant que Franck en poste des nouvelles.
Nettoyage du bloc. On y va à la brosse à dent
Le vilo Mi16 HS à coté du vilo 1.9L
Nettoyage du bloc. On y va à la brosse à dent
Le vilo Mi16 HS à coté du vilo 1.9L
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Après quasiment 5 mois le début du nettoyage, on a enfin commandé quelques pièces !
Mardi, réception de la commande passé chez Rétr'auto Sport (Grand merci à Nicolas, il est au top ! )
Pièces à venir : Ségmentation, coussinets de paliers et de bielles Tri Métal, joints de chemises Payen, pompe à eau SKF et vis de culasse Elring.
C'est déjà pas mal pour enfin commencer le remontage, les autres pièces suivront rapidement .
Mardi, réception de la commande passé chez Rétr'auto Sport (Grand merci à Nicolas, il est au top ! )
Pièces à venir : Ségmentation, coussinets de paliers et de bielles Tri Métal, joints de chemises Payen, pompe à eau SKF et vis de culasse Elring.
C'est déjà pas mal pour enfin commencer le remontage, les autres pièces suivront rapidement .
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Bon courage, et merci pour ces quelques nouvelles !
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Petites questions, pourquoi il est préférable de percer des retours d'huile sur la culasse ? En gros, qu'est ce qu'il se passe dedans ? Inondation ?
Le déjaugeage est fréquent sur Mi16 j'imagine ? Cloisonnement du carter obligatoire ?
Merci pour vos réponses
Le déjaugeage est fréquent sur Mi16 j'imagine ? Cloisonnement du carter obligatoire ?
Merci pour vos réponses
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Les retours d'origines n'étant pas suffisant, toute l'huile stagne dans la culasse qui est de taille disproportionnée par rapport au bas moteur qui a été étudié au départ pour une culasse de dimension plus modeste.
Ça ne se produit heureusement qu'à hauts régimes ou sur certains appuis longs.
Le carter cloisonné est le minimum syndical !
Ça ne se produit heureusement qu'à hauts régimes ou sur certains appuis longs.
Le carter cloisonné est le minimum syndical !
205collec.- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1560
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Ok et comme mon cousin Franck ne ménage pas les moteurs, perçage obligatoire
Donc pour la cloison, ça se trouve tout prêt ou il faut en bricoler une ?
Donc pour la cloison, ça se trouve tout prêt ou il faut en bricoler une ?
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Perso, je me le suis fait, pour garder le carter alu mais un carter de XU10 et ça roule.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Encore faut-il en trouver un
Alu ou tôle ça change quoi ?
Alu ou tôle ça change quoi ?
Re: [Franck13] 205 GTI 1.6L MI16 Gris Graphite 1988
Pour les descentes d'huile du mi16, il est préferable (il parait!) d'en faire des externes.
Les descentes d'huiles d'origine sont trop étroites et avec l'inclinaison du bloc, ça a tendance à s'accumuler dans la culasse et fait tourner la pompe à huile à vide!
Le déjaugeage n'est pas typique au mi16 (meme bloc XU que gti 1600 et 1900).
Le carter cloiso est juste une sécurité suplementaire car, avec un mi16 dans une gti, rares sont ceux qui roulent pépère !
Les descentes d'huiles d'origine sont trop étroites et avec l'inclinaison du bloc, ça a tendance à s'accumuler dans la culasse et fait tourner la pompe à huile à vide!
Le déjaugeage n'est pas typique au mi16 (meme bloc XU que gti 1600 et 1900).
Le carter cloiso est juste une sécurité suplementaire car, avec un mi16 dans une gti, rares sont ceux qui roulent pépère !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Max05] 205 MI16 Gris graphite 12/87
» [vivi57] 205 GTI swap MI16 Carbu Gris Graphite 1987
» [tn.19] 205 GTI 1L6 - 1.6 - Gris graphite - 1988
» [toreto04] 205 GTI 1.6L - Gris Graphite - 1988
» [alex68] 205 GTI 1L9 - 1.9 - gris graphite - 1988
» [vivi57] 205 GTI swap MI16 Carbu Gris Graphite 1987
» [tn.19] 205 GTI 1L6 - 1.6 - Gris graphite - 1988
» [toreto04] 205 GTI 1.6L - Gris Graphite - 1988
» [alex68] 205 GTI 1L9 - 1.9 - gris graphite - 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum