[djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
+6
overclockman
Gtiste
Micka13
205 racer
Toby
djoul_B6D
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Peut être juste un carter de diesel, il faut vérifier le couple pour en être sûr.
overclockman- Pilote Actif
comment je fais pour le savoir ?
djoul_B6D- Jeune Pilote
Trouve toi une BE1 de 1.6L, y en a des pas trop cher et au moins tes tranquille
bonsoir j ai regarder sur la revue technique et se n ai pas une boite de 205gti mais se wend kend je regarderait sur la mienne pour plus de certitudes
FILGTI- Membre Club 2024
T'es rapport sont plutôt long ou assez court. On peut comparer comme sa.
Invité- Invité
Micka13 a écrit:Trouve toi une BE1 de 1.6L, y en a des pas trop cher et au moins tes tranquille
a ton avis , la tringlerie de commande de boite ne dois pas être la même non plus ou c'est compatible ?
filipe a écrit:bonsoir j ai regarder sur la revue technique et se n ai pas une boite de 205gti mais se wend kend je regarderait sur la mienne pour plus de certitudes
merci filipe c'est sympa !! vite vite des photos de te banquise !!
nathan72 a écrit:T'es rapport sont plutôt long ou assez court. On peut comparer comme sa.
franchement nathan jpourrais pas te dire ! j'ai roulé avec juste le temps de la rapatrier a la maison et elle tournaiit pas au top car le faisceau bougie est craignos. et ma dernière GTI c'étais y'as plus de 10 ans ! donc j'ai pas vraiment de points de comparaisons pour le moment.
djoul_B6D- Jeune Pilote
Ah d'accord. Ta pas un numéro de gravé sur la boîte ou une plaque d'identité.
Invité- Invité
salut tout l'monde je passe vous donner des nouvelles de ma blanche.
nana nathan j'ai pas trouver de référence sur la boite , mais c'est bien une boite de mazout pas de doute.
j'ai réparer les "trous" de corrosion perforante dans le coffre et sous la banquette. Pour cela j'ai découper deux morceaux d'inox que j'ai formés et rivetés sur la caisse. Ensuite mastic armé à la fibre de verre dessus et dessous puis poncage. Après pareil avec mastic de finition pour avoir un résultat propre et enfin blaxonnage dessus et dessous.
Reste mon bas de caisse arrière et bas d'aile a boucher dès que j'aurais trouver un poste et un soudeur .
J'ai également blaxonner tout le dessous de la caisse ainsi que les passages de roue et la baie de par-brise sous la grille. Je commence enfin a voir la fin de cette satanée rouille !
pour finir j'ai fait un nettoyage du bloc + boite et fignolé mon compartiment moteur. A ce propos j'ai encore trouver une "surprise" pas d'origine. Après la découverte d'une boite mazout sur ma 1600 j'ai découvert de l'autre côte qu'il me manque la durit d'eau rigide qui passe au niveau du passage de roue droit. Jai une simple durit classique a la place du manchon metalique. Cette pièce est-elle encore dispo en neuf à votre avis ?
Ma pauvre titine a quand même pas-mal été bidouillée niveau méca , entre le moulin pas d'orgine , la boite de mazout , la durite bizarre et certains câbles du moteur qui ne passent pas par les chemins d'origine
M'enfin j'touche du bois car malgré tout elle tourne comme une horloge.
nathan72 a écrit:Ah d'accord. Ta pas un numéro de gravé sur la boîte ou une plaque d'identité.
nana nathan j'ai pas trouver de référence sur la boite , mais c'est bien une boite de mazout pas de doute.
j'ai réparer les "trous" de corrosion perforante dans le coffre et sous la banquette. Pour cela j'ai découper deux morceaux d'inox que j'ai formés et rivetés sur la caisse. Ensuite mastic armé à la fibre de verre dessus et dessous puis poncage. Après pareil avec mastic de finition pour avoir un résultat propre et enfin blaxonnage dessus et dessous.
Reste mon bas de caisse arrière et bas d'aile a boucher dès que j'aurais trouver un poste et un soudeur .
J'ai également blaxonner tout le dessous de la caisse ainsi que les passages de roue et la baie de par-brise sous la grille. Je commence enfin a voir la fin de cette satanée rouille !
pour finir j'ai fait un nettoyage du bloc + boite et fignolé mon compartiment moteur. A ce propos j'ai encore trouver une "surprise" pas d'origine. Après la découverte d'une boite mazout sur ma 1600 j'ai découvert de l'autre côte qu'il me manque la durit d'eau rigide qui passe au niveau du passage de roue droit. Jai une simple durit classique a la place du manchon metalique. Cette pièce est-elle encore dispo en neuf à votre avis ?
Ma pauvre titine a quand même pas-mal été bidouillée niveau méca , entre le moulin pas d'orgine , la boite de mazout , la durite bizarre et certains câbles du moteur qui ne passent pas par les chemins d'origine
M'enfin j'touche du bois car malgré tout elle tourne comme une horloge.
djoul_B6D- Jeune Pilote
Bizarre ces bidouilles de durites, mais tant que ça marche, c'est peut-être pas utile de toucher
Ca fait plaisir de savoir que la rouille commence à être sérieusement éradiquée de ta voiture, bonne continuation pour la suite !
Ca fait plaisir de savoir que la rouille commence à être sérieusement éradiquée de ta voiture, bonne continuation pour la suite !
Bonne chance pour la suite. Fait nous des photos de t'es interventions on adore en voir.
Perso la durite je la laisserai comme telle. Temps que sa tourne sans fuir...
Invité- Invité
salut tout l'monde , j'espère que vous avez bien comencer votre week-end.
merci pour tes encouragement toby !
merci nathan72 ! et pour la durit je pensais faire comme vous dites avec toby : tant que ça tourne, j'vais pas me rajouté des soucis. on change pas une équipe qui gagne lol ! je vais poster une photo pour vous montrer la tête qu'elle a.
voici les dernière photos des travaux :
trou dans le coffre avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trou dans le coffre après :
pour le trou que j'avais sous la banquette arrière gauche j'ai fait pareil,décapage, traitement anti-rouille, découpe et pose d'une "rustine" en inox , choucroutage dessus et dessous , mastiquage dessus et dessous et blaxonage. j'ai tapé dessus au marteau : ça tient !
nettoyage et blaxonnage des passages de roues , des soubassements etc :
la fameuse durit :
marquage des bosses :
compartiment moteur repeint, nettoyer et remis plus ou moins en ordre :
et enfin début de ponçage :
Toby a écrit:Bizarre ces bidouilles de durites, mais tant que ça marche, c'est peut-être pas utile de toucher
Ca
fait plaisir de savoir que la rouille commence à être sérieusement
éradiquée de ta voiture, bonne continuation pour la suite !
merci pour tes encouragement toby !
nathan72 a écrit:Bonne chance pour la suite. Fait nous des photos de t'es interventions on adore en voir.
merci nathan72 ! et pour la durit je pensais faire comme vous dites avec toby : tant que ça tourne, j'vais pas me rajouté des soucis. on change pas une équipe qui gagne lol ! je vais poster une photo pour vous montrer la tête qu'elle a.
voici les dernière photos des travaux :
trou dans le coffre avant :
trou dans le coffre après :
pour le trou que j'avais sous la banquette arrière gauche j'ai fait pareil,décapage, traitement anti-rouille, découpe et pose d'une "rustine" en inox , choucroutage dessus et dessous , mastiquage dessus et dessous et blaxonage. j'ai tapé dessus au marteau : ça tient !
nettoyage et blaxonnage des passages de roues , des soubassements etc :
la fameuse durit :
marquage des bosses :
compartiment moteur repeint, nettoyer et remis plus ou moins en ordre :
et enfin début de ponçage :
djoul_B6D- Jeune Pilote
djoul_B6D- Jeune Pilote
Pas bête pour les feux AR ! Sur les phase 1 vous avez aussi des superpositions de plastiques pour donner la bonne couleur ? Sur les miens (phase 2) j'ai du noir entre deux couches de plastique, et de l'eau Elle est rentrée mais elle veut pas ressortir
La suite !
La suite !
sur les feux phase une y'as pas cette "couche noir" dont tu parle entre la platine qui porte les ampoules et les couvercles colorés.
par contre pour sécher tes feux , il faut les démontés et les laissé au soleil un jour de beaux temps pendant une aprèm. sinon il reste la technique sèche-cheveux ou encore plus radicale le décapeur thermique au risque de te retrouver avec une pizza feux arrière.
pour la suite j'ai encore un peu de démontage pour continuer le ponçage :
par-choc arrière
vitres latérales arrière + joint
joints + lèche vitre avants
poignée de porte + serrures
bras d'essuie glace
et ensuite dès qu'y a un peu de sousou j'irais chercher du mastic , de l'apprêt etc...
par contre pour sécher tes feux , il faut les démontés et les laissé au soleil un jour de beaux temps pendant une aprèm. sinon il reste la technique sèche-cheveux ou encore plus radicale le décapeur thermique au risque de te retrouver avec une pizza feux arrière.
pour la suite j'ai encore un peu de démontage pour continuer le ponçage :
par-choc arrière
vitres latérales arrière + joint
joints + lèche vitre avants
poignée de porte + serrures
bras d'essuie glace
et ensuite dès qu'y a un peu de sousou j'irais chercher du mastic , de l'apprêt etc...
djoul_B6D- Jeune Pilote
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4