[JC13300] 106 rallye 1300 PTS
+6
tonyxu205
mamat52
Toby
GTi62
Micka13
jc13300
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Bonjour a tous,
Je vous présente ma dulcinée depuis déjà 1 ans et demi.
C'est une 106 rallye 1300 rouge vallelunga avec la particularité d’être l'une des premières construite car elle a le moteur numéro 18 et j'ai fait contrôler par un amis travaillant chez Peugeot et oui c'est bien la numéro 18.
Chassis:
Elle a le châssis du volant 106 ( absence totale d'isolant de goudron et de blaxon ) La caisse est totalement nue. ( c'est a la base une 106 light depourvu de tout ces artifices et un faisceau allégé d'origine, je n'ai même pas le faisceau d'hauts parleurs qui va dans les portes ni le faisceau de plafonnier) elle a les contreplaque d'arceau arrière PTS.
Barre anti rapprochement sparco rouge.
etrier de freins de saxo VTS phase 2 avec plaquette carbone lorrainne RC6 + etrier arriere de 106s16.
Triangles Peugeot sport.
Combinés fileté peugeot sport a l'avant et cartouche arrière peugeot sport groupe N
Train arrière en barres gros diametres peugeot sport avec douilles alu.
MOTEUR:
Moteur (numero 18) refait a neuf a 156 000 km par l'ancien proprio avec segments peugeot sport avec joint de culasse renforcé.
Conduit polis et alignés.
Admission dynamique 206 + filtre green bi couche Terre C2R2 ( admission d'origine conservé avec filtre green )
Collecteur peugeot sport tressé + Ligne peugeot sport avec tube afrique et pare flamme + silencieux prowler inox.
Boite révisé changé a 170 000 km par un boite ayant 80 000 km de balade ( pas de circuit ) avec changement des joint et controle de l'intérieur de boite )
Embrayage origine + mécanisme d'origine + butée groupe N
INTÉRIEUR:
Vidée
2 baquets omp RS edition limitée GT2I avec platine equerres et glissiere omp.
Harnais OMP road
Volant tulipé.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente ma dulcinée depuis déjà 1 ans et demi.
C'est une 106 rallye 1300 rouge vallelunga avec la particularité d’être l'une des premières construite car elle a le moteur numéro 18 et j'ai fait contrôler par un amis travaillant chez Peugeot et oui c'est bien la numéro 18.
Chassis:
Elle a le châssis du volant 106 ( absence totale d'isolant de goudron et de blaxon ) La caisse est totalement nue. ( c'est a la base une 106 light depourvu de tout ces artifices et un faisceau allégé d'origine, je n'ai même pas le faisceau d'hauts parleurs qui va dans les portes ni le faisceau de plafonnier) elle a les contreplaque d'arceau arrière PTS.
Barre anti rapprochement sparco rouge.
etrier de freins de saxo VTS phase 2 avec plaquette carbone lorrainne RC6 + etrier arriere de 106s16.
Triangles Peugeot sport.
Combinés fileté peugeot sport a l'avant et cartouche arrière peugeot sport groupe N
Train arrière en barres gros diametres peugeot sport avec douilles alu.
MOTEUR:
Moteur (numero 18) refait a neuf a 156 000 km par l'ancien proprio avec segments peugeot sport avec joint de culasse renforcé.
Conduit polis et alignés.
Admission dynamique 206 + filtre green bi couche Terre C2R2 ( admission d'origine conservé avec filtre green )
Collecteur peugeot sport tressé + Ligne peugeot sport avec tube afrique et pare flamme + silencieux prowler inox.
Boite révisé changé a 170 000 km par un boite ayant 80 000 km de balade ( pas de circuit ) avec changement des joint et controle de l'intérieur de boite )
Embrayage origine + mécanisme d'origine + butée groupe N
INTÉRIEUR:
Vidée
2 baquets omp RS edition limitée GT2I avec platine equerres et glissiere omp.
Harnais OMP road
Volant tulipé.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Pour l'avoir vue en vrai et en passager, tout simplement magnifique
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
J'adore ta 106 elle est magnifique. Numéro 18 en plus la classe
Elle doit bien envoyé mémére !
Elle doit bien envoyé mémére !
GTi62- Pilote Actif
- Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Merci micka
Projet pour la saucisse:
AAC schrick
boite courte( 13x64 )
et apres le minimum pour me lancer en rallye en catégorie F2000
Amicalement
Projet pour la saucisse:
AAC schrick
boite courte( 13x64 )
et apres le minimum pour me lancer en rallye en catégorie F2000
Amicalement
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Hééé elle était pas à vendre il y a peu de temps ? J'ai vu des photos circuler sur Facebook.
En tout cas elle est très belle.
En tout cas elle est très belle.
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Merci GTI62 Oui elle se defend pas trop mal du haut de ses 100 poneys tout mouillés.
Surtout sur piste la on peut l'exploiter au maximum et sur le tracé d'Ales c'est vraiment magique!! La derniere fois que j'ai roulé je me tirais la bourre avec une clio 3 rs ph1 c'est bien de pouvoir jouer avec plus gros que soit.
Oui elle est a vendre mais je viens de perdre mon emploi donc je pense la garder. elle ne me revient pas chère. Mon project d'une Intégra Type R sera pour plus tard.
Surtout sur piste la on peut l'exploiter au maximum et sur le tracé d'Ales c'est vraiment magique!! La derniere fois que j'ai roulé je me tirais la bourre avec une clio 3 rs ph1 c'est bien de pouvoir jouer avec plus gros que soit.
Oui elle est a vendre mais je viens de perdre mon emploi donc je pense la garder. elle ne me revient pas chère. Mon project d'une Intégra Type R sera pour plus tard.
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Tu m'étonne que ça doit faire plaisir, la clio 3 rs devait être pas bienjc13300 a écrit:Merci GTI62 Oui elle se defend pas trop mal du haut de ses 100 poneys tout mouillés.
Surtout sur piste la on peut l'exploiter au maximum et sur le tracé d'Ales c'est vraiment magique!! La derniere fois que j'ai roulé je me tirais la bourre avec une clio 3 rs ph1 c'est bien de pouvoir jouer avec plus gros que soit.
Oui elle est a vendre mais je viens de perdre mon emploi donc je pense la garder. elle ne me revient pas chère. Mon project d'une Intégra Type R sera pour plus tard.
GTi62- Pilote Actif
- Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
super belle cette 106 !! c'est limite dommage de la faire roullé en rally ( au cas ou elle serait cassé ) !
une photo du moteur ?
une photo du moteur ?
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
mamat52 a écrit:super belle cette 106 !! c'est limite dommage de la faire roullé en rally ( au cas ou elle serait cassé ) !
une photo du moteur ?
C'est fait pour ça une rallye ! Tirer dessus comme un porc dans les virages !!!
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Ah ben oui elle été pas bien ben a force au bout de 12 minutes d'attaque il a éclaté un slick en appuie.
Merci, je sais qu'elle est belle mais elle est tellement affûtée et a un châssis qui me fait rêver que je veux me lancer avec elle car je reve de me lancer en rallye.
Elle ne demande que ça ! La piste ca lui plait mais bon le rallye c'est autre chose ! ( quoi que je sais aps si c'est pas le pilote qui meurt d'envie de se lancer en rallye )
Pour la photo du moteur non désolé j'ai pas ca sous la main
Dernière édition par Micka13 le Mar 08 Mai 2012, 20:14, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du message "cité")
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Et voilà !! Je t'avais dis qu'on aille faire des photos . Tu sais ce qu'il te reste à faire demain
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
demain shooting si tu veux pas de soucis
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Cool, on va se dégourdir les bielles
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
belle auto
mais je trouve sa dommage de l'envoyer en rallye vu que c'est un des 1er modeles construit
pour moi , il y a bien d'autre caisse prévu pour sa , sa serait remise "strictement" d'origine
je possede aussi un modele rare, j'ai une "gentry" de decembre 1994 avec un peut de modif
faut savoir que la 205 gti a arreter la production en dec. 94 et il y en a eut que 7 construites,tous des gentry, ce qui fut la fin de la 205 gti et en version allemande car la production avait déja cesse dans notre pays de moliere
donc ces remise à l'origine et conservation, un des 7 derniers modeles construit, la question se pose meme pas,
je sais que l'inverse, je le regreterais un jour ou l'autre
juste pour info, je fais du circuit avec une 106 rallye carbu modifier ph.2 qui me revient a 1500e et j'ai racheter une caisse de 106 rallye ph.1 "pts" usine, arceau 12points pour 250e,
on peut en déduire que pour vraiment pas cher on peut se faire une auto pour ce faire plaisir et sauver un modele rare
ce n'est qu'un avis perso, bon courage pour la suite
mais je trouve sa dommage de l'envoyer en rallye vu que c'est un des 1er modeles construit
pour moi , il y a bien d'autre caisse prévu pour sa , sa serait remise "strictement" d'origine
je possede aussi un modele rare, j'ai une "gentry" de decembre 1994 avec un peut de modif
faut savoir que la 205 gti a arreter la production en dec. 94 et il y en a eut que 7 construites,tous des gentry, ce qui fut la fin de la 205 gti et en version allemande car la production avait déja cesse dans notre pays de moliere
donc ces remise à l'origine et conservation, un des 7 derniers modeles construit, la question se pose meme pas,
je sais que l'inverse, je le regreterais un jour ou l'autre
juste pour info, je fais du circuit avec une 106 rallye carbu modifier ph.2 qui me revient a 1500e et j'ai racheter une caisse de 106 rallye ph.1 "pts" usine, arceau 12points pour 250e,
on peut en déduire que pour vraiment pas cher on peut se faire une auto pour ce faire plaisir et sauver un modele rare
ce n'est qu'un avis perso, bon courage pour la suite
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Salut
Strictement d'origine je ne sais ce que c'est pour cette voiture car moi je connais les 2 anciens proprio du véhicule qui sont des amis a moi et je l'ai toujours vu dans cette configuration la sauf sans les baquets et les arnais. Et je n'ai pas de pieces d'origine a part l'admission et les sieges ceintures etc.
J'avoue que prendre une autre caisse serait bien certes mais je n'ai pas les moyens ni la place pour me lancer. Et niveau rallye j'ai deja une tres bonne base pour commencer.
C'est sur que si je pouvais j'aurais cette rallye pour tout les jours et une autre pour le rallye. Mais rien que pour une le manque de place se fait sentir je suis obliger de la garer chez ma famille non loin due a une tentative de vol et je ne peux pas stocker de voiture d'avantage a moins de la laisser dans la rue mais on en revient au même probleme. Même micka me disait de pas la laisser trainer dehors qu'elle attirerais l'oeil.
C'est sur que pour ta gentry c'est fortement conseillé de faire ce que tu fait. Mais même de l'avis d'un collectionneur soit disant averti on me dit qu'elle est considérable comme toutes 106 rallye normalement trouvable.
Strictement d'origine je ne sais ce que c'est pour cette voiture car moi je connais les 2 anciens proprio du véhicule qui sont des amis a moi et je l'ai toujours vu dans cette configuration la sauf sans les baquets et les arnais. Et je n'ai pas de pieces d'origine a part l'admission et les sieges ceintures etc.
J'avoue que prendre une autre caisse serait bien certes mais je n'ai pas les moyens ni la place pour me lancer. Et niveau rallye j'ai deja une tres bonne base pour commencer.
C'est sur que si je pouvais j'aurais cette rallye pour tout les jours et une autre pour le rallye. Mais rien que pour une le manque de place se fait sentir je suis obliger de la garer chez ma famille non loin due a une tentative de vol et je ne peux pas stocker de voiture d'avantage a moins de la laisser dans la rue mais on en revient au même probleme. Même micka me disait de pas la laisser trainer dehors qu'elle attirerais l'oeil.
C'est sur que pour ta gentry c'est fortement conseillé de faire ce que tu fait. Mais même de l'avis d'un collectionneur soit disant averti on me dit qu'elle est considérable comme toutes 106 rallye normalement trouvable.
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Ouf ! Les gars vous faites de ces discours à me lobotomiser le cerveau
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Il t'en faut peu micka je te rassure
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
On se moque pas d'un Gtiste !
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Je me lancerai pas dans le débat origine/pas origine, juste que ce n'est ni une série limité ni une voiture à 1million d'euro.
Donc pour le rallye je te dirai de foncer, va jusqu'au bout de ton rêve car pour sortir une phrase toute faite "mieux vaux avoir des remord que des regret."
Jolie caisse en tout cas même si je suis pas fan des 106ph1.
Donc pour le rallye je te dirai de foncer, va jusqu'au bout de ton rêve car pour sortir une phrase toute faite "mieux vaux avoir des remord que des regret."
Jolie caisse en tout cas même si je suis pas fan des 106ph1.
______________________
Une 205 et 16 soupapes...
overclockman- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1361
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
overclockman a écrit:Je me lancerai pas dans le débat origine/pas origine, juste que ce n'est ni une série limité ni une voiture à 1million d'euro.
Donc pour le rallye je te dirai de foncer, va jusqu'au bout de ton rêve car pour sortir une phrase toute faite "mieux vaux avoir des remord que des regret."
Jolie caisse en tout cas même si je suis pas fan des 106ph1.
c'est sur , et je suis d'accord (je tourne bien sur piste avec la mienne ) ! mais elle est en tres bon etat cette 106 , c'est juste dommage ( chacun fais ce qu'il veux ... sauf du tunnig sur une gti )
les ph1 sont plus jolie a mon gout !
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
demain photo moteur hein !!
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Merci j'aimerais bien réaliser mon reve avec un amis a moi qui a le meme reve que moi mais en copilote. J'ai longuement hésité mais j'ai décidé de me lancer je suis jeune et encore chez mes parents cette caisse je l'ai depuis que je suis au lycée et avec cette année et demi a son bord elle me motive vraiment a me lancer.
Amicalement
Amicalement
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Oui mamat mais attention ca fait peur ya un truc made in pakistan Recuperateur d'huile qui fait peur ^^
jc13300- Débutant
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Salon de Provence ou dans mon baquet
Date d'inscription : 08/05/2012
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [JC13300] 106 rallye 1300 PTS
Elle est vraiment belle cette 106 .
Pour moi c'est dommage de faire du rallye avec, mais si tu en meurt d'envie pourquoi pas, à la base c'est fait pour .
Pour moi c'est dommage de faire du rallye avec, mais si tu en meurt d'envie pourquoi pas, à la base c'est fait pour .
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [stefdu76] Rallye - 1300 - ORANGE - 1988
» [maxren] Rallye - 1300 - Blanche - 1988
» [svsirius] Rallye - 1300 - Blanc - 1989
» [maxren] Rallye - 1300 - ex orange - 1989
» [tony49] Rallye - 1300 - Blanc Meige - 1990
» [maxren] Rallye - 1300 - Blanche - 1988
» [svsirius] Rallye - 1300 - Blanc - 1989
» [maxren] Rallye - 1300 - ex orange - 1989
» [tony49] Rallye - 1300 - Blanc Meige - 1990
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum