[D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
+35
nadder49
Fred1.6
mouleshot85
deglingo
anto56
lau 51
ducatiS4R
maxren
Anterak78
gerba56
Sirann Lee
Jude Pégo
ritcho
Jul
toreto04
LRT 31
Aym20db
collec'43
pedrogti
peco
saintclairdu02
Baptiste
Nimmy
nikkogti
letromboniste
vivi57
Thomas77
Gtiste
djoul_B6D
Micka13
mamat52
l'aspirider
amateur10
Toby
D3ido
39 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6L 115ch 1986 - Gros travaux de carrosseri
Sirann Lee a écrit:
Le hard top il ressemble à quoi ?
La Hard Top Targa, c'est ça :
gerba56 a écrit:
Oui, j'ai une GTI gris graphite avec jantes PTS mais je ne l'ai pas sorti lundi mais dimanche ? Sinon, je connais Steven enfin de vue ...
J'essayerai de passer un week-end si tu veux envoie moi ton adresse et tel en MP stp
Ha ! Bha il doit y en avoir une autre qui traîne dans le secteur alors!... avec bande PTS sur la calandre.
Je t'envoie ça par MP
Le compartiment moteur :
La suite au prochain numéro :wink:
La suite au prochain numéro :wink:
Sacré boulot !
Et terriblement chouette ce hard top !
Et terriblement chouette ce hard top !
La suite :
Décapage :
n° Pininfarina :
O'trouille :
Cachage :
Mise en apprêt :
Decachage (avec un peut d'aide !)
A suivre
Décapage :
n° Pininfarina :
O'trouille :
Cachage :
Mise en apprêt :
Decachage (avec un peut d'aide !)
A suivre
La restauration : décollage au four (et peinture chromé doré uniquement pour le test - je n'avais que ça)
Des globe jaune :
Et un montage a blanc sur la GLD pour voir le rendu :
A la reception :
La restauration : décollage au four (et peinture chromé doré uniquement pour le test - je n'avais que ça)
Des globe jaune :
Et un montage a blanc sur la GLD pour voir le rendu :
Le moulin est presque près ! (ne manque plus que le support d'alternateur et le cache de distri -et par la suite quelques durite...-)
Je m'excuse d'avance, je n'ai plus les photos de la réfection moteur faute a un tel qui ne marche plus... On été fait : épreuve et rectification du plan de joint, joint de culasse, distri, galet, pompe à eau, TOUT les joint papier, l'embrayage, TOUT les joint spy, le joint de carter d'huile et de couvre culasse, les jeux au soupapes ont été contrôlé et les compression moteur également ! Pour finir les injecteur ont fait une petite cure de jeunesse
La culasse de 105 qui a aussi été contrôlé
Le nettoyage des injecteur par Steven(desrallye) -mon voisin-
Et retour a la maison :
Je m'excuse d'avance, je n'ai plus les photos de la réfection moteur faute a un tel qui ne marche plus... On été fait : épreuve et rectification du plan de joint, joint de culasse, distri, galet, pompe à eau, TOUT les joint papier, l'embrayage, TOUT les joint spy, le joint de carter d'huile et de couvre culasse, les jeux au soupapes ont été contrôlé et les compression moteur également ! Pour finir les injecteur ont fait une petite cure de jeunesse
La culasse de 105 qui a aussi été contrôlé
Le nettoyage des injecteur par Steven(desrallye) -mon voisin-
Et retour a la maison :
A suivre
tu es un grand malade quand même
toreto04- Futur modo
woauhhh le taf de titan
toreto04 a écrit:tu es un grand malade quand même
Bha quoi ?
Comme vous l'avez remarqué les tôle d’intérieur sont bien attaqué, j'ai donc dût récupérer une donneuse pour cela :
(je ne l'ai pas tracté comme ça sur la route, c'était seulement pour faire les manoeuvre et la placer sous mon hangar)
Elle est du 9/10/89, j'ai les papier mais comme vous avez pus le voir, sa restauration serait compliqué....
Au programme sur cette donneuse, récupération d'une partie du faisceau (ou du moins de ce qu'il en reste), des deux tôle d’intérieur d'aile, du circuit de freinage, d'une partie du train arrière et du train avant ! Le tout pour la modique sommes de 150€ ! (soit le prix que m'aurais coûté les canalisation de frein en neuf) Ha! et j'oubliais, le cul servira de base pour faire une remorque carrossé
A suivre
Excellent boulot
lau 51- Pilote
beau taf j' ai le meme tas de rouille dans mon garage ...lol c' est super interressant la resto carrosserie quand on s'y colle
bon courage pour la suite et bravo !!
bon courage pour la suite et bravo !!
anto56- Membre VIP
Une remorque carrossée, et bien ! T'as pas encore fini et tu rajoutes déjà du boulot, t'es motivé
Bon courage !
Bon courage !
Bonjour à tous !
En attendant de vous montrer la suite des travaux, je vais vous solliciter un peut !...
J'ai commencé a m'attaquer au faisceau moteur, seul hic, je n'ai pas le faisceau d'origine...
Pour la petite histoire, comme dit en début de topic, la CTI avait été tuné et est passé par différent stade, en recevant différent moteur... entre autre un 1.9l GTI, un 1.6l 105ch et même un 1.8l TD !!!
Dur dur de s'y retrouver donc!
J'ai en ma possession différent faisceaux de GTI mais sans savoir de quel millésime ils dates... je suis juste sur d'une chose, ils était monté sur des 1.6l, de plus, aucun d'eux n'est complet... (l'un a une partie brûlé, l'autre des fils coupé, etc... etc...)
J'ai passé un bon après midi a comparé ce que j'ai avec les schéma RTA, Hayne, manuel d'atelier, AutoData et ToléranceData que j'ai en ma possession, mais une question persiste... pour mon millésime j'avais quel câblage ? en effet, la RTA entre autre nous parle d'évolution du faisceaux courant 86 mais sans donner de dates précise...
Aussi, j'en viens a ma question : Quelqu'un aurait-il en sa possession, des photos du dit faisceau (et de tout les connectique si possible) dans le bon millésime et pourrait me les envoyer ? (pour que je puisse comparer avec ce que j'ai)
Merci d'avance a tous pour votre aide
En attendant de vous montrer la suite des travaux, je vais vous solliciter un peut !...
J'ai commencé a m'attaquer au faisceau moteur, seul hic, je n'ai pas le faisceau d'origine...
Pour la petite histoire, comme dit en début de topic, la CTI avait été tuné et est passé par différent stade, en recevant différent moteur... entre autre un 1.9l GTI, un 1.6l 105ch et même un 1.8l TD !!!
Dur dur de s'y retrouver donc!
J'ai en ma possession différent faisceaux de GTI mais sans savoir de quel millésime ils dates... je suis juste sur d'une chose, ils était monté sur des 1.6l, de plus, aucun d'eux n'est complet... (l'un a une partie brûlé, l'autre des fils coupé, etc... etc...)
J'ai passé un bon après midi a comparé ce que j'ai avec les schéma RTA, Hayne, manuel d'atelier, AutoData et ToléranceData que j'ai en ma possession, mais une question persiste... pour mon millésime j'avais quel câblage ? en effet, la RTA entre autre nous parle d'évolution du faisceaux courant 86 mais sans donner de dates précise...
Aussi, j'en viens a ma question : Quelqu'un aurait-il en sa possession, des photos du dit faisceau (et de tout les connectique si possible) dans le bon millésime et pourrait me les envoyer ? (pour que je puisse comparer avec ce que j'ai)
Merci d'avance a tous pour votre aide
C'est le seul que j'ai en photo, si ça peut t'aider...
Un peu usé (gaine cassée) et fil blanc devenu marron le long du moteur (pour la T° d'huile).
C'est le seul que j'ai en photo, si ça peut t'aider...
Merci
Alors, après une absence sur le forum de près de deux mois... (pas beaucoup de temps en ce moment) Voici la suite :
Récupération de la tôle de renfort d'aile sur la donneuse :
et en attendant que je tri la suite des photos, voici mon armoire à peinture :
A suivre
Alors, après une absence sur le forum de près de deux mois... (pas beaucoup de temps en ce moment) Voici la suite :
Récupération de la tôle de renfort d'aile sur la donneuse :
et en attendant que je tri la suite des photos, voici mon armoire à peinture :
A suivre
suite :
devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :
le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...
Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)
en revanche contrairement a ce que certain disent, il faut un énorme rendement d'air pour faire tourner la bête! ceux qui pense qu'un compresseur 3ch avec cuve de 50 litres peuvent bien retourner dormir puisque moi même avec 3 compresseurs (avec un total de 360litres pour 6.5ch!) j'avais du mal a les faire suivre ! (3 min d'utilisation, puis un déclenchement de 8 min avant de s’arrêter pour 3 min et repartir de nouveau...
)
A suivre !
devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :
le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...
Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)
en revanche contrairement a ce que certain disent, il faut un énorme rendement d'air pour faire tourner la bête! ceux qui pense qu'un compresseur 3ch avec cuve de 50 litres peuvent bien retourner dormir puisque moi même avec 3 compresseurs (avec un total de 360litres pour 6.5ch!) j'avais du mal a les faire suivre ! (3 min d'utilisation, puis un déclenchement de 8 min avant de s’arrêter pour 3 min et repartir de nouveau...
)
A suivre !
je continue avec le sablage des trains roulant :
Puis la mise en apprêt et la peinture :
A suivre!
suite :
je continue avec le sablage des trains roulant :
Puis la mise en apprêt et la peinture :
A suivre!
Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !
Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...
Vous devinez la prochaine étape ?
Traitement de dernier recoins de tôle encore non peint a l'epoxy avec du Ot'rouille :
Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !
Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...
Vous devinez la prochaine étape ?
A suivre !
Mise en apprêt intégrale de la caisse à l'epoxy :
A suivre !
Merci
Oui oui j'ai vue mais j'ai pas pensé a te répondre c'est de cette marque là que j'aimerai trouver (sti) mais en modèle Targa (a demi découvrable) celui là était malheureusement trop chère pour mes moyen actuel (la CTI a d'autres priorité :p) et il était quand même pas mal abîmé...
Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):
A suivre !
Oui oui j'ai vue mais j'ai pas pensé a te répondre c'est de cette marque là que j'aimerai trouver (sti) mais en modèle Targa (a demi découvrable) celui là était malheureusement trop chère pour mes moyen actuel (la CTI a d'autres priorité :p) et il était quand même pas mal abîmé...
Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):
A suivre !
Pose (partiel-presque complète) du "blaxon" anti-gravillon/insonorisant/anti-corrosion un peut partout (pour rappel, toute la caisse a d’abord été peinte à l'epoxy, une "peinture" (techniquement un apprêt) anti-rouille très puissant (bien plus que du phosphatant ou autres..))
A suivre !
Pose (partiel-presque complète) du "blaxon" anti-gravillon/insonorisant/anti-corrosion un peut partout (pour rappel, toute la caisse a d’abord été peinte à l'epoxy, une "peinture" (techniquement un apprêt) anti-rouille très puissant (bien plus que du phosphatant ou autres..))
A suivre !