[oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
4 participants
Page 1 sur 1
[oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
OOPS45 | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 CTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 1988 Couleur : Gris Graphite KM actuel : 317.000 kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant : [oui / non] Énorme ! Direction assistée : [oui / non] Non Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Non Peinture métallisée : [oui / non] Oui ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export : [oui / non] Non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : J'aimerai bien savoir. Comment peut-on savoir? Grosse intervention ? [oui / non] Non *(Si oui laquelle) | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : Galerie - - - - |
Dernière édition par Micka13 le Sam 29 Sep 2012, 21:47, édité 2 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Bienvenue Fabien !
Pour le nombre de propriétaires, impossible de savoir il me semble, je ne pense pas que la préfecture ait un historique des propriétaires en fonction du Numéro d'Identification Véhicule.
Pour le nombre de propriétaires, impossible de savoir il me semble, je ne pense pas que la préfecture ait un historique des propriétaires en fonction du Numéro d'Identification Véhicule.
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Bon j'ai enfin pu commencer a la retaper...
premiers travaux donc le we dernier :
- capsule dépression d'allumage
- courroie de distrib (plus pompe a eau)
- calorstat
- 2 sur les 3 supports moteur (celui coté distrib je n'ai pas réussi a le devisser)
a ma grande surprise je croyais que l'ancien proprio avait enlever le calorstat mais en fait il avait literalement explosé bizarre
La titine "securisée" j'en ai profité pour essayer de taper un peu dedans et grosse deception je n'ai pas du tout les 115 canassons... si j'ai 80 petits poney c'est tout...
je pensais regarder l'etat de l'aac jeu des soupapes , nettoyer les injecteurs et verifier la pression dans la rampe.
Vous voyez autre chose?
premiers travaux donc le we dernier :
- capsule dépression d'allumage
- courroie de distrib (plus pompe a eau)
- calorstat
- 2 sur les 3 supports moteur (celui coté distrib je n'ai pas réussi a le devisser)
a ma grande surprise je croyais que l'ancien proprio avait enlever le calorstat mais en fait il avait literalement explosé bizarre
La titine "securisée" j'en ai profité pour essayer de taper un peu dedans et grosse deception je n'ai pas du tout les 115 canassons... si j'ai 80 petits poney c'est tout...
je pensais regarder l'etat de l'aac jeu des soupapes , nettoyer les injecteurs et verifier la pression dans la rampe.
Vous voyez autre chose?
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
tres belle CTI félicitations
pour ta capsule tu l'as trouvée neuve ou t'en avais une en stock?
pour ta capsule tu l'as trouvée neuve ou t'en avais une en stock?
______________________
My CTI et moi
l'aspirider- Pilote
- Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : 06 nice sous le soleil
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
l'aspirider a écrit:tres belle CTI félicitations
pour ta capsule tu l'as trouvée neuve ou t'en avais une en stock?
LOL faut pas la voir en vrai ... mais j'ai décidé de la sauver
sinon j'ai acheté la capsule neuve
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Le filtre à essence ! Change-le, ça te change la vie... mais niveau soupapes oui tu peux avoir de la calamine, ton AAC peut être vieillissant. Ou mieux, vérifie ton taux de compression dans tes cylindres.
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
arf j'avais oublié quelques details
filtre a essence changé ( je crois bien que c'etait celui d'origine vu l'etat)
compression entre 10 et 11 bars a 80° suivant les cylindres
je viens de penser a un truc que je n'ai pas testé : le contacteur de papillon... je vais regarder par la
Sinon elle tourne vraiment comme une horloge ralenti super stable démarre au quart de tour...
filtre a essence changé ( je crois bien que c'etait celui d'origine vu l'etat)
compression entre 10 et 11 bars a 80° suivant les cylindres
je viens de penser a un truc que je n'ai pas testé : le contacteur de papillon... je vais regarder par la
Sinon elle tourne vraiment comme une horloge ralenti super stable démarre au quart de tour...
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Allumage, débitmètre, mais l'arbre à cames semble une bonne piste !
Ou alors c'est psychologique, des fois j'ai l'impression de me traîner alors que c'est à force de ne pas rouler en petite auto ^^
Ou alors c'est psychologique, des fois j'ai l'impression de me traîner alors que c'est à force de ne pas rouler en petite auto ^^
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Bon des nouvelle du front:
demontage du capteur de papillon pour le tester.
Il etait mort une soudure seche au niveau du bilame qui empechait la pleine charge.
>> ca commence a marcher un peu mieu
demontage du capteur de papillon pour le tester.
Il etait mort une soudure seche au niveau du bilame qui empechait la pleine charge.
>> ca commence a marcher un peu mieu
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Salut,
Propre cette CTI !
Mais tes LP ont l'air d'être archi corrodées
Quel pied le cab !
Propre cette CTI !
Mais tes LP ont l'air d'être archi corrodées
Quel pied le cab !
scalou- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Bonne nouvelle pour ton papillon ! Le site Dethomaso (Google te le trouvera) il y a toute une liste d'éléments à vérifier sur sa GTI
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
pas de news pour le moment en dehors du fait que ma pompe a essence vient de ma lâcher :/
Ha si! je l'ai passé a l’éthanol au mois de novembre.
Je pense que c'est l’éthanol que la pompe n'a pas apprécié ...
remarque a 320000 c'est peut-être normal aussi
Ha si! je l'ai passé a l’éthanol au mois de novembre.
Je pense que c'est l’éthanol que la pompe n'a pas apprécié ...
remarque a 320000 c'est peut-être normal aussi
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Volant refais plus ou moins bien, je vous laisse juger.
Sinon aac a changer...
Sinon aac a changer...
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Je le trouve pas mal ce volant, que lui reproche-tu ?
Re: [oops45] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
Les raccords au niveau des branches et il aurait été mieux plus tendu en haut
______________________
ma titine
oops45- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : 45000
Date d'inscription : 29/12/2011
Sujets similaires
» [Micka13] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1988
» [Julian-13] 205 GTI 1.6l 115cv Gris GRAPHITE de 87
» [l'aspirider] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
» [Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
» [Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
» [Julian-13] 205 GTI 1.6l 115cv Gris GRAPHITE de 87
» [l'aspirider] 205 CTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
» [Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
» [Toby] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1991
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum