[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
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[TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
b]1) Description de la fiche :[/b]
"Remplacement des faisceaux d'allumage"
___________________________________________________________________________________________
2) Informations pratiques :
"Difficulté : Facile "
Devant changer mes cables d'allumage je me suis dis autant faire un tuto pour la communauté ! certes ca n'a rien de difficile peur ceux qui comme moi sont Mécanos ou bien touche a tout, mais pour ceux qui n'ose pas trop cela peut leur servir !
ETAPE 1 : Faire de la place
Pour bien travailler il faut de la place ! cela permet d'eviter les bétises et de bien repossitionner les cables
dons on vas démonter les deux manchon du filtre a air noté 1 et 2
Puis on va lever un peu le débitmètre , pour cela on démonte les vis notées 3 et on soulève le débitmètre
ensuite on démonte la bobine d'allumage situer sur le collecteur d'admission pour pouvoir accéder facilement au cable de celle-ci
Etape 2 : Remplacement des faisceaux
pour les novices il est préferable de remplacé les faisceaux les uns apres les autres pour éviter de mal les placer sur l'allumeur
en effet ils ont plusieurs longueur et chacun a une place bien précise!!!
revenons a nos moutons !démontez les câbles du support en plastique sur lequel elles sont clipsées ( profitez en pour le nettoyer)
et remplacer le faisceaux ! un peu de WD 40 sur les connectiques pour éviter l'oxidation
voila les faisceaux sont maintenant en place !
/!\ avant de tout remonter, reserrer les vis du cache culbuteur ( elle on tendance a s'ouvrir )et profité pour nettoyer tout ce a quoi vous n'avez habituellement pas acces
-clipser les cables sur le support avant de le fixer ( plus facile )
-fixer le support
- et vérifier si les cables sont bien placés et ne risque pas d'etre sectionnés
Etape : 3 le remontage
pour ce faire il sufftit de tout refaire en sens inverse
voila ! a vos outils !!!!
"Remplacement des faisceaux d'allumage"
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2) Informations pratiques :
"Difficulté : Facile "
- Les outils : une cle de 10, un tournevis crusiforme,un tournevis torx ;
- Les pièces : CAble d'allumage , dégrippant
- Les références :
- Les prix : de 30 a 40 euros
- Temps de réalisation : 30 min ;
- Astuces : faire de la place ;
Devant changer mes cables d'allumage je me suis dis autant faire un tuto pour la communauté ! certes ca n'a rien de difficile peur ceux qui comme moi sont Mécanos ou bien touche a tout, mais pour ceux qui n'ose pas trop cela peut leur servir !
ETAPE 1 : Faire de la place
Pour bien travailler il faut de la place ! cela permet d'eviter les bétises et de bien repossitionner les cables
dons on vas démonter les deux manchon du filtre a air noté 1 et 2
Puis on va lever un peu le débitmètre , pour cela on démonte les vis notées 3 et on soulève le débitmètre
ensuite on démonte la bobine d'allumage situer sur le collecteur d'admission pour pouvoir accéder facilement au cable de celle-ci
Etape 2 : Remplacement des faisceaux
pour les novices il est préferable de remplacé les faisceaux les uns apres les autres pour éviter de mal les placer sur l'allumeur
en effet ils ont plusieurs longueur et chacun a une place bien précise!!!
revenons a nos moutons !démontez les câbles du support en plastique sur lequel elles sont clipsées ( profitez en pour le nettoyer)
et remplacer le faisceaux ! un peu de WD 40 sur les connectiques pour éviter l'oxidation
voila les faisceaux sont maintenant en place !
/!\ avant de tout remonter, reserrer les vis du cache culbuteur ( elle on tendance a s'ouvrir )et profité pour nettoyer tout ce a quoi vous n'avez habituellement pas acces
-clipser les cables sur le support avant de le fixer ( plus facile )
-fixer le support
- et vérifier si les cables sont bien placés et ne risque pas d'etre sectionnés
Etape : 3 le remontage
pour ce faire il sufftit de tout refaire en sens inverse
voila ! a vos outils !!!!
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No panic ! I'm Mecanic
O'conner- Pilote
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
Salut à tous.
En voulant tenter de résoudre un problème, je l'ai aggravé.
Est-ce que quelqu'un pourrait sur cette photo identifier de 1 à 4 les bornes correspondant aux cylindres, et me dire si le cylindre 1 se trouve côté distribution ou côté allumage, sur le 1600 ?
Merci de vos lumières.
En voulant tenter de résoudre un problème, je l'ai aggravé.
Est-ce que quelqu'un pourrait sur cette photo identifier de 1 à 4 les bornes correspondant aux cylindres, et me dire si le cylindre 1 se trouve côté distribution ou côté allumage, sur le 1600 ?
Merci de vos lumières.
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Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
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Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
si c'est pas ca c'est que tu as un autre soucis
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mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
Ah ! Bon, alors déjà, je n'avais pas le bon plan de montage !
Rien que pour çà, 1000 fois merci.
Ensuite, le Cylindre 1, c'est lequel ? Côté distribution ou côté allumeur ?
Rien que pour çà, 1000 fois merci.
Ensuite, le Cylindre 1, c'est lequel ? Côté distribution ou côté allumeur ?
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Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
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Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
coter allumeur , tu peu pas te planter a partir de la longueur des fils !!
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mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
c'est pour remettre fils + bobine neufs ?
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mamat52
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
Disons que j'essaye de refermer différentes portes à un problème.
Le moteur à tendance à brouter voire à tourner sur 3 cylindres "trois quarts" quand - à chaud - j'ouvre les gaz en grand (poignée dans le coin en langage motard) alors qu'elle ne le fait pas à froid.
J'ai changé les bougies et les fils.
Les bougies il y a quelques semaines.
Les fils hier.
J'ai acheté du Beru silicone chez Nototo... et j'ai monté çà sur le parking comme çà pour voir si ça allait changer quelque chose. Ce que ça a changé, c'est que j'ai ramené chez moi une voiture tournant sur 3 cylindres parce que je me suis trompé dans le remontage des fils. Bon, je pense que 4 kilomètres à 45 / 50 à l'heure n'ont pas dû occasionner trop de dommages.
Ce matin, j'ai trouvé - enfin, je croyais avoir trouvé - le bon montage...
... mais une fois monté... que dalle... plus rien.
D'où ma bouteille à la mer, à laquelle tu as répondu.
Donc je viens de tout remonter "à la Mamat"... et ça mamarche !
Je la trouve même un poil plus vive.
D'où cette question : qu'est-ce qui fait que de nouveaux fils de bougies améliorent la situation ? Un métal moins oxydé ? Une isolation qui créée moins de fuite de courant ? Ça attise ma curiosité, çà !
Prochaine étape : la tête de Delco. Celle que j'ai achetée - du Béru aussi - ne se monte pas. Ou alors je n'ai pas le coup de main. Je vais retourner chez Nototo demain.
En tout cas, merci pour ta réponse, elle me fut utile !
Le moteur à tendance à brouter voire à tourner sur 3 cylindres "trois quarts" quand - à chaud - j'ouvre les gaz en grand (poignée dans le coin en langage motard) alors qu'elle ne le fait pas à froid.
J'ai changé les bougies et les fils.
Les bougies il y a quelques semaines.
Les fils hier.
J'ai acheté du Beru silicone chez Nototo... et j'ai monté çà sur le parking comme çà pour voir si ça allait changer quelque chose. Ce que ça a changé, c'est que j'ai ramené chez moi une voiture tournant sur 3 cylindres parce que je me suis trompé dans le remontage des fils. Bon, je pense que 4 kilomètres à 45 / 50 à l'heure n'ont pas dû occasionner trop de dommages.
Ce matin, j'ai trouvé - enfin, je croyais avoir trouvé - le bon montage...
... mais une fois monté... que dalle... plus rien.
D'où ma bouteille à la mer, à laquelle tu as répondu.
Donc je viens de tout remonter "à la Mamat"... et ça mamarche !
Je la trouve même un poil plus vive.
D'où cette question : qu'est-ce qui fait que de nouveaux fils de bougies améliorent la situation ? Un métal moins oxydé ? Une isolation qui créée moins de fuite de courant ? Ça attise ma curiosité, çà !
Prochaine étape : la tête de Delco. Celle que j'ai achetée - du Béru aussi - ne se monte pas. Ou alors je n'ai pas le coup de main. Je vais retourner chez Nototo demain.
En tout cas, merci pour ta réponse, elle me fut utile !
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Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
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Nico_le_Normand- Pilote
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
les fils a la longue s'usent , tout comme les bobines , les bougies ect ect
moi j'ai changer mes fils de bougies et la bobine , la voiture tourne mieu et plus rond depuis ( elle tourner tres bien avant avec les vieux que j'ai gardé en depannage )
on est la pour se serré les coudes entre passionnés
moi j'ai changer mes fils de bougies et la bobine , la voiture tourne mieu et plus rond depuis ( elle tourner tres bien avant avec les vieux que j'ai gardé en depannage )
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mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
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Re: [TUTO] Remplacement des faisceaux d'allumage
Yep... je vois çà, c'est cool !
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Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
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Nico_le_Normand- Pilote
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