[205collec.] 205 RS CDS Préparation
+36
Arnaud77
Jul
cookies
Joan55
romgti
DavRacing
Gtiste
totof
ClemGTi
bichon62
cot-1
losub
Trackmout
Thomas77
XU9JA
Nuxem88
julian-13
eric91
vivi57
skipy571
jimmy52
VincenZomoTor
Fab CDS
Xnosevil
amateur10
overclockman
pedrogti
gtiste59
toreto04
mamat52
cisco 1900
ben25
Toby
skipy
Alex52
205collec.
40 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: [205collec.] 205 RS CDS Préparation
mamat52 a écrit:oui temp pourri :'(
je serai surement avec un bon wisky ou cognac dans la main en train de pensser a vous
Fais toi une couette et viens faire la demi heure de session nana, je te laisse mon auto ..
Nous aussi on boira du whisky et du cognac, t'inquiètes !
Question pneus, je n ai pas vraiment le choix : c est Marangoni Zeta ou Federal rsr 595, donc c est vite vu ! A moins qu'une bonne âme me laisse ruiner ses pneus de tourisme ?
205collec.- Pilote Confirmé
je t'en aurais bien filé mais j'ai rien de correct ,
la j'ai monté 2 continentale de route a finir lol
je crois que je vais vite le regretté mdr
la j'ai monté 2 continentale de route a finir lol
je crois que je vais vite le regretté mdr
skipy- Pilote Confirmé
jai met nangang lolo , il o't de belles renures si tu veux
mamat52- Pilote de l'espace
Belle piote vidéo!
ça résume bien le fait qu'on s'est bien amusé, et y'en aura d'autres à chambley ou ailleurs...
ça résume bien le fait qu'on s'est bien amusé, et y'en aura d'autres à chambley ou ailleurs...
Très belle journée à Chenevières ce samedi 22 mars à l'occasion d'une sortie organisée par un forum de pistards.
Arrivée à 8h00 avec ma petite 205 sur un parking plein à craquer de GT (996 turbo, C65 AMG), de pures sportives (Lotus 2.11 K20, Exige, Elise S1 111S), de sportives (Focus RS, Subaru, 944 Turbo ..). Bref je me demandais un peu ce que je faisais là ..
Passage au sonomètre à 90db alors que mon RS me semble bien trop sonore. Tant mieux !
Le matin c'est le déluge, de quoi découvrir calmement la piste en essayant de suivre les Alsaciens (Skipy en 205 Mi16, Bastien en 309 GTI16, Aurelien en Saxo VTS 16) et les Vosgiens (Cookies et Tintin en 309 GTI16) vraiment plus à l'aise que moi sous la pluie.
Merci à eux pour leur accueil et leur bonne humeur.
13h30, c'est l'heure de la session 'filles', histoire que les deux miss du team expliquent à l'ensemble du plateau (TT RS, Focus RS, Clio RS3 ..) que même au volant de GTI hors-d'âge, elles dominent toute la concurrence. Vivement qu'elles roulent avec nous. Ou pas.
Piste sèche l’après midi et très bonne surprise puisque nos 'petites' bagnoles n'ont ralenti personne et ont même posé problème à pas mal de voitures. J'ai d'ailleurs vu un propriétaire de Focus RS pleurer en découvrant que nous avions des atmos ..
Pour info, Skipy a claqué un chrono en 2'01, les connaisseurs apprécieront ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à 8h00 avec ma petite 205 sur un parking plein à craquer de GT (996 turbo, C65 AMG), de pures sportives (Lotus 2.11 K20, Exige, Elise S1 111S), de sportives (Focus RS, Subaru, 944 Turbo ..). Bref je me demandais un peu ce que je faisais là ..
Passage au sonomètre à 90db alors que mon RS me semble bien trop sonore. Tant mieux !
Le matin c'est le déluge, de quoi découvrir calmement la piste en essayant de suivre les Alsaciens (Skipy en 205 Mi16, Bastien en 309 GTI16, Aurelien en Saxo VTS 16) et les Vosgiens (Cookies et Tintin en 309 GTI16) vraiment plus à l'aise que moi sous la pluie.
Merci à eux pour leur accueil et leur bonne humeur.
13h30, c'est l'heure de la session 'filles', histoire que les deux miss du team expliquent à l'ensemble du plateau (TT RS, Focus RS, Clio RS3 ..) que même au volant de GTI hors-d'âge, elles dominent toute la concurrence. Vivement qu'elles roulent avec nous. Ou pas.
Piste sèche l’après midi et très bonne surprise puisque nos 'petites' bagnoles n'ont ralenti personne et ont même posé problème à pas mal de voitures. J'ai d'ailleurs vu un propriétaire de Focus RS pleurer en découvrant que nous avions des atmos ..
Pour info, Skipy a claqué un chrono en 2'01, les connaisseurs apprécieront ..
tres bon résumé de la journée laurent
tu t'est tres vite fait a cette piste et ta 205 marchais a merveille , bravo !
et je suis du meme avis que toi les fille on merveilleusement defendue nos couleur lors de la session féminine
nous gardons un tres beau souvenir malgré le drame qui nous a touché en fin de journée
tu t'est tres vite fait a cette piste et ta 205 marchais a merveille , bravo !
et je suis du meme avis que toi les fille on merveilleusement defendue nos couleur lors de la session féminine
nous gardons un tres beau souvenir malgré le drame qui nous a touché en fin de journée
skipy- Pilote Confirmé
Très belle sortie!
J'aurai aussi aimé être des votre, mais ça sera pour une prochaine fois, promis.
J'aurai aussi aimé être des votre, mais ça sera pour une prochaine fois, promis.
vivi57 a écrit:Très belle sortie!
Pas sûr malheureusement que Pascal puisse rouler avec nous dans les prochains mois. Il a eu un gros carton en rentrant de Chenevieres et même si lui et sa compagne sont indemnes, je crois qu'il va leur falloir du temps pour oublier tout ça, sans compter les degats materiels.
merci pour les photos
oui malheureusement ca nous dechire le coeur mais notre saison de circuit s'arrete la pour le moment , je vous donnerais des nouvelles
quand j'en saurais plus sur mon post de la 205, les degats sont important , c'est encore trop frais pour savoir ce qu'on va faire
oui malheureusement ca nous dechire le coeur mais notre saison de circuit s'arrete la pour le moment , je vous donnerais des nouvelles
quand j'en saurais plus sur mon post de la 205, les degats sont important , c'est encore trop frais pour savoir ce qu'on va faire
skipy- Pilote Confirmé
J'étais au courant via fb.
En effet, triste fin de journée.
Content qu'il n'y a pas de blessé.
Dégouté pour vous pour le materiel et pour la gti.
En effet, triste fin de journée.
Content qu'il n'y a pas de blessé.
Dégouté pour vous pour le materiel et pour la gti.
tres jolies les photos !!!
mamat52- Pilote de l'espace
Et une petite vidéo pour montrer l'ambiance des sorties pistes :
Je vien aussi de la regarder elle est sympa
skipy- Pilote Confirmé
skipy a écrit:Je vien aussi de la regarder elle est sympa
On y voit pas mal de GTI finalement et elles rendent aussi bien en vidéo que les grosses sportives.
J'espère que tu t'en sors avec toute la paperasse qui doit te tomber dessus et que le moral est meilleur. Courage !
merci laurent
pour l'instant c'est galere comme tu dit niveau papier et tout donc on attend des jours meilleurs
pour l'instant c'est galere comme tu dit niveau papier et tout donc on attend des jours meilleurs
skipy- Pilote Confirmé
Petit après midi à Pouilly en Auxois, minuscule circuit de 1.5 kilomètres qui semble taillé pour nos GTI.
Une ligne droite de 400 mètres et un gauche en devers pour apprendre à contre braquer. De la prairie partout mais des bordures un poil agressives en cas de sortie.
3 voitures seulement sur la piste, pas de commissaires, autant dire que l'arsouille est obligatoire !
On peut le louer pour 2000 euros le week-end ..
Une ligne droite de 400 mètres et un gauche en devers pour apprendre à contre braquer. De la prairie partout mais des bordures un poil agressives en cas de sortie.
3 voitures seulement sur la piste, pas de commissaires, autant dire que l'arsouille est obligatoire !
On peut le louer pour 2000 euros le week-end ..
Dernière édition par 205collec. le Lun 07 Avr 2014, 20:17, édité 1 fois
j'avais peut de m'ennuyer sur ce circuit vu la longueur mais enfaite je m'étais bien amuser (contre saxo et 106 )
romgti- Pilote
belle photos et oui sympas ce petit circuit !!
amateur10- Pilote Actif
combien de km de vers chez vous a clastres?,un pote a moi le loue en mai avec le nouveau tracé avec ligne droite de 900 m et partie sinueuse sympa
Merci pour la proposition Cisco, c'est un poil loin pour moi, à moins qu'on se fasse une délégation de l'Est. Dans ce cas-là pourquoi pas ..
Je continue le montage de mon 'mulet' avec bloc, pistons, segments et bielles neuves. Seul le vilo est réutilisé. Vous trouvez que c'est long ? Et pourtant je suis à fond là ..
Et le jeu latéral du vilebrequin. Il faut au minimum 0.07, je suis à 0.08 avec des cales neuves ..
Je continue le montage de mon 'mulet' avec bloc, pistons, segments et bielles neuves. Seul le vilo est réutilisé. Vous trouvez que c'est long ? Et pourtant je suis à fond là ..
Et le jeu latéral du vilebrequin. Il faut au minimum 0.07, je suis à 0.08 avec des cales neuves ..
bon boulot laurent!
quand ton mulet sera terminé, tu me le livre et on le monte dans la mienne avec un 4 pap, c'est ça le deal
quand ton mulet sera terminé, tu me le livre et on le monte dans la mienne avec un 4 pap, c'est ça le deal
C'est toujours bon d'avoir un moteur refait en stock ;-)
skipy- Pilote Confirmé
Ça c'est le boulot que je préfère sur une caisse !
Ne t'inquiète pas pour le centième de jeu en trop. Ça va pas faire de mal. Par contre vu les histoires de classe de pièces sur les XU10, je te conseille fortement de contrôler le jeu au niveau des paliers à l'aide de plastigauge. Ça peut éviter de mauvaises surprises.
Ne t'inquiète pas pour le centième de jeu en trop. Ça va pas faire de mal. Par contre vu les histoires de classe de pièces sur les XU10, je te conseille fortement de contrôler le jeu au niveau des paliers à l'aide de plastigauge. Ça peut éviter de mauvaises surprises.
Trackmout- Pilote
Trackmout a écrit:Ça c'est le boulot que je préfère sur une caisse !
Merci pour ce précieux conseil. Je vais reprendre le montage et faire ces vérifications.
Sinon quelques nouvelles de l'auto, qui a reçu un nouveau radiateur d'huile Mocal 16 rangées tellement efficace qu'il va me falloir envisager une platine thermostatique pour l'hiver :
Vidange de la boite pour une huile plus performante à haute température. Du coup, j'opte pour de la Castrol 75/140, un peu meilleur marché que la Motul :
Et tant qu'à verser dans le tuning, autant que ça se voit et que se soit beau.
Ce sont des combinés filetés de chez D2 Racing, avec une coupelle réglable pour le carrossage (pour la chasse, on verra plus tard, il existe une coupelle spécifique, mais j'ai peur de m'y perdre ..)
Chouette amorto
Joan55- Pilote
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33