[Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
+28
s12-sam
Cyril68
mamat52
olivier67610
Toby
XU9JA
3dfx
Tomtom
chaton
Filou
kevgti88
Ludix03
205gti67
wes
polo88
zinz
jean-phi25
Raginhard
thovex38
gaby
Grég
didi67
chenchaone
Gtiste
totor54
lio54
Jeff79
PAM
32 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
Olivier67610 | |
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1900cc Année modèle : 1990 Couleur : Noir Onyx KM actuel : ? Kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non] Direction assistée : [oui / non] Climatisation : [oui / non] Full cuir : [oui / non] Peinture métallisée : [oui / non] ABS : [oui / non] | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : Grosse intervention : [oui / non] *(Si oui laquelle) | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - |
voila j ai posseder trois 205 gti 1.9 donc je regrette toujours la premiere par sa fiabilité la voila de 1987
Dernière édition par Micka13 le Ven 22 Juin 2012, 01:05, édité 2 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
Invité- Invité
presentation
la deuxieme une catalysé allemande de 1990 le boulet quoi !
ps : desolé j en ais qu avec le chien dessus de photo biensur !
ps : desolé j en ais qu avec le chien dessus de photo biensur !
Invité- Invité
presentation
Et la petite derniere que j ai acheter il y a 3 ans pour une bouchée de pain a 1100 € parce qu un cardan et un une rotule plus le triangle etait HS
Celle ci est de 1990, non catalysé, la boite est avec la marche arriere vers la gauche en-haut une bombe avec des petit soucis mais je compte bien la conserver celle ci je la referais fur a mesure d apres mes moyens vu que je roule tres rarement avec j utilise une diesel pour tout les jours sa reviens moin cher lol
Celle ci est de 1990, non catalysé, la boite est avec la marche arriere vers la gauche en-haut une bombe avec des petit soucis mais je compte bien la conserver celle ci je la referais fur a mesure d apres mes moyens vu que je roule tres rarement avec j utilise une diesel pour tout les jours sa reviens moin cher lol
Invité- Invité
presentation
le tissu du siege conducteur etait vraiment dans un mauvais etat d abord il etait recouver d un tissu noir comme un chiffon
Invité- Invité
presentation
donc je me suis dit , je vais apprendre a coudre et voila le resultat d un siege apres 28 heures de boulot pour une premiere je suis asser fiere !
Invité- Invité
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
bien ! mais tu t'es trompé de section... "legérement modifié" et pour les sieges bravo! quand a ta vision des catalysée,alors là pas d'accord du tout !!!! a moin de s'appeler VATANEN franchement la difference...et pour avoir fais des sortie avec des "normales" aucune ne m'a laissée derriére!
PAM- Pilote Actif
- Nombre de messages : 627
Age : 55
Localisation : bourges (18)
Date d'inscription : 26/09/2007
presentation
et pourtant je t assure que la 1.9 a plusieur difference en puissance la 1987 avais une boite courte d origine avec marche arriere en-haut et apres elle a changé de boite de vitesse et en plus ils l ont catalysé en 1992 et la je peu te dire qu avec ma premiere 1.9 je les gratter mechament les autres 205 gti 1.9 et pourtant en bonne etat celle de mon pote est encore une 87 comme preuve elle avais la meme puissance et les autres ne suivais pas veridic !
Invité- Invité
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
the joy a écrit:et pourtant je t assure que la 1.9 a plusieur difference en puissance la 1987 avais une boite courte d origine avec marche arriere en-haut et apres elle a changé de boite de vitesse et en plus ils l ont catalysé en 1992 et la je peu te dire qu avec ma premiere 1.9 je les gratter mechament les autres 205 gti 1.9 et pourtant en bonne etat celle de mon pote est encore une 87 comme preuve elle avais la meme puissance et les autres ne suivais pas veridic !
Ce qu'est veridic en tout cas c'est que j'ai vachement mal à te comprendre... Tu fais des phrases à rallonge et plus sans ponctuation, du coup pour trouver le début et la fin de ta phrase c'est plutot chaud... Un petit effort serait le bienvenu
Sinon pour la différence entre cata et non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi c'est plus une différence de comportement que de perf, dans le sens où une 122 est un poil plus creuse à bas régime, du coup faut tapper plus dedans... Mais comme dit PAM, aucune difficulté à suivre une 130 avec une 122 !
D'autant plus que sur des voitures qui ont entre 15 et 20 ans, et avec des kilométrages conséquent, c'est plus l'état du moteur qui fait que ça marche, et non sa puissance originelle...
Pour ce qui est de la boite, que t'ais la marche arrière à gauche de la 1ère ou en face la 5ème, ou que t'ais une 130 ou une 122, les rapports sont rigoureusement les mêmes. Si la boite de ta première 1L9 était plus courte que ta 122, c'est que tu avais une boite d'1L6 sur la 130, ou alors une boite de TD sur la 122.
Jeff79- Débutant
- Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Thouars 79 / Laval 53
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
une 91 export...mais je precise que je lui est instalé un decatalyseur "competition" (car mort d'origine) et vu le prix d'un neuf!!!! bref j'ai retrouvé un bruit plus sympa,mais pas de difference "flagrante" au niveau perf....peut etre legerement + de couple,mais pas evident....the joy a écrit:mais tu as quoi ? une catalysé quel année ? quel boite?
PAM- Pilote Actif
- Nombre de messages : 627
Age : 55
Localisation : bourges (18)
Date d'inscription : 26/09/2007
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
Salut Joy,
Sympa ton auto
Je l'ai replacé dans la bonne section et j'ai uniformisé ton titre de topic
Bon surf sur ce forum
lio54
Sympa ton auto
Je l'ai replacé dans la bonne section et j'ai uniformisé ton titre de topic
Bon surf sur ce forum
lio54
[Joy] 205 "GTI" "1.9L" Noir 1990
Jeff79 franchement la boite etait d orine , les gti 1.9 de 87 avais une boite plus courte et crois moi sur parole les difference etait flagrande preuve a l appuis et moteur completement d origine a part juste le filtre a air ! mon moteur affiché 220 000 km pas une fuite d huile et pendant les 3 ans que je l avais , pas un jour passé sans que je rentre dans la coupure d injection , fiabilité etonnante ! je l ais revendu le triple de ce que je l avais achetter sans aucune rayure et dans etat ireprochable !
Invité- Invité
[Joy] 205 "GTI" "1.9L" Noir 1990
PAM tu l as fait regler apres sa? apres avoir mi le decatalyseur ? et ta boite c est la quel?
Invité- Invité
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
the joy a écrit:Jeff79 franchement la boite etait d orine , les gti 1.9 de 87 avais une boite plus courte et crois moi sur parole les difference etait flagrande preuve a l appuis et moteur completement d origine a part juste le filtre a air ! mon moteur affiché 220 000 km pas une fuite d huile et pendant les 3 ans que je l avais , pas un jour passé sans que je rentre dans la coupure d injection , fiabilité etonnante ! je l ais revendu le triple de ce que je l avais achetter sans aucune rayure et dans etat ireprochable !
ok
the joy a écrit:PAM tu l as fait regler apres sa? apres avoir mi le decatalyseur ? et ta boite c est la quel?
Pas besoin de régler une 122, c'est la sonde lambda qui régule l'admission. La seule chose réglable, c'est le ralentie La boite c'est une BE3, la même que la BE1 mais avec la marche arrière en face la 5
ps : pas besoin d'écrire en gras
Jeff79- Débutant
- Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Thouars 79 / Laval 53
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
et non pas de reglage possible...mais elle marche trés fort!,mais bon on va pas ce prendre la téte pour ça ...chaqun fait ce qu'il veut avec sa voiturethe joy a écrit:PAM tu l as fait regler apres sa? apres avoir mi le decatalyseur ? et ta boite c est la quel?
PAM- Pilote Actif
- Nombre de messages : 627
Age : 55
Localisation : bourges (18)
Date d'inscription : 26/09/2007
[Joy] 205 "GTI" "1.9L" Noir 1990
jeff79 essai une non catalysé avec la marche arriere en haut ! je precise la boite 1.9 d origine peugeot de 1987 avec de l huile moteur dans la boite ,et pas de l huile boite comme les seconde 205 1.9, consulte peugeot si tu n y crois pas ! pour ton histoire de sonde lamda, je t accorde qu il n y a pas de reglage, mais l allumage peu joué meme si c est pas flagrand !
Invité- Invité
[Joy] 205 "GTI" "1.9L" Noir 1990
totor54
rraaaaa c est pas une rallye , c est une 205 gti 1.9 de 1987 ralalala ! merci tout de meme pour le chien lol
rraaaaa c est pas une rallye , c est une 205 gti 1.9 de 1987 ralalala ! merci tout de meme pour le chien lol
Invité- Invité
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
the joy a écrit:je precise la boite 1.9 d origine peugeot de 1987 avec de l huile moteur dans la boite ,et pas de l huile boite comme les seconde 205 1.9, consulte peugeot si tu n y crois pas !
Je sais que les AM 87 avait une huile "basic" qui obligeait à la vidanger fréquemment. Dès l'AM 88 la périodicité de la vidange de boite est supprimée. Néanmoins je n'ai jamais entendu parler d'une différence entre la pignonerie de la boite d'une AM 87 et de celle d'une AM 88...
Je me renseignerais chez Peugeot la semaine prochaine
Jeff79- Débutant
- Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Thouars 79 / Laval 53
Date d'inscription : 16/10/2007
[Joy] 205 "GTI" "1.9L" Noir 1990
Jeff79 et pourtant c est vrai ! tu as tout a fait raison de la 87 a la 88 c etait deja different, et meme la pignognerie !
Invité- Invité
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
désolé j'ai parlé trop vite :-D tu peux mettre des photos du chien dans le sujet aproprié de Discussions diversesthe joy a écrit:totor54
rraaaaa c est pas une rallye , c est une 205 gti 1.9 de 1987 ralalala ! merci tout de meme pour le chien lol
En tout cas tu as de belle GTI:alien:
[Joy] 205 "GTI" "1.9L" Noir 1990
ahhhh aujourd hui je suis aller faire changer les 4 pneu ! des yokohama , sa fait terrible sur la gti , la structure des pneu son bien dessiné et apparament la tenu de route a l air pas mal sur le sec ! et pour rien me refusé un ptit autoradio mp3 jvc 4x50 w , sa suffi la puissance ! voila aujourd hui la gti est contente apres 2 longue année dans le garage de reprendre un peu d activité mais je vais essayé de pas trop roulé avec , ahhhh lala sa va etre durrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: [Olivier67610] 205 GTI 1.9L Noir Onyx 1990
J'ai corriger toutes les photos et les liens, il y avais plein de choses qui ne servait a rien et qui deformer le forum !! C'est mieux comme ceci !! Vraiment sympa tes titines, la noir est vraiment magnifique
A bientot
A bientot
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Turbo44] 309 GTI 16 - 1905 - Noir Onyx - 1990
» [NONO P3XY] 205 GTI - 1.9l - noir onyx - 1990
» [Pierre25] 309 GTI 16 - 1905 - Noir Onyx - 1990
» [Steft16] 205 GTI T16 - Noir Onyx
» [Svirfe] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Noir Onyx - 1987
» [NONO P3XY] 205 GTI - 1.9l - noir onyx - 1990
» [Pierre25] 309 GTI 16 - 1905 - Noir Onyx - 1990
» [Steft16] 205 GTI T16 - Noir Onyx
» [Svirfe] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Noir Onyx - 1987
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum