[Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
+10
Jul
Toby
Baptiste
romain185
tony70240
Nimmy
toreto04
Sirann Lee
LRT 31
Antho43
14 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1990 Couleur : rouge vallelunga KM actuel : 245000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : 2 Grosse intervention : oui Détail : Restauration complete |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Bonjour,
Je me présente Anthony 18 ans , fan de youngtimers
Voila je crée ce sujet afin de vous faire partager la restauration de ma nouvelle acquisition
Ma 205 gti 1.6 115 rouge vallelunga
Cella fessait un moment que j'en rêvais, mais je n'avais pas le budget pour en acheter une , du coup ma première voiture fut une 205 1.7 grd ( voiture très sympa et très robuste d’ailleurs ) que j'ai toujours..
Apres quelques mois de recherche et d’économie , je suis tomber sur une annonce d'une 205 gti à Grenoble
Elle me paraissait assez correct, du coup un appel au vendeur et 3h30 de route plus tard me voila devant la bête
Apres avoir jeter un coup d'oeuil sur la gti, on a discuter 1 petite heure avec le vendeur, une personne très sympathique d’ailleurs qui na pas du tout chercher à masquer les défauts de la voiture etc..
Apres avoirs vérifier l’état de la voiture, on est parti pour un petit '' essai ''
Le propriétaire démarre la gti et la ce bruit j'etait déjà conquit ! on la laisse chauffer doucement ( elle n'avais pas tourner depuis 1 ans ) puis on a été faire un petit tour , une fois la mécanique à température le propriétaire accéléra franchement et la première impression : SA POUSSE
Une fois rentrer, Discutions avec le propriétaire, on a convenu d'un prix a 1400 eur (prix de 1800 eur au départ).
Une semaine après avec une dépanneuse je suis allez la chercher.
Voila donc c'est une 205 gti '' dans son jus '' qui mérite une bonne restauration pour retrouver sa forme d'antan.
Point positif : Prix, 2 eme main , d'origine jamais accidenté
Les moins : 245 000 km, carrosserie a revoir, vitre cassé siège d'origine hs.
Voila actuellement je suis dans la phase '' démontage " pour vraiment faire le point sur les choses à revoir.
Cette restauration prendra le temps qu'il faut étant donner que je ne suis pas presser, je préfère prendre mon temps, de plus je suis en alternance donc je n'est pas de gros salaire.
Voila j’espère que ce sujet vous plaira !
Je me présente Anthony 18 ans , fan de youngtimers
Voila je crée ce sujet afin de vous faire partager la restauration de ma nouvelle acquisition
Ma 205 gti 1.6 115 rouge vallelunga
Cella fessait un moment que j'en rêvais, mais je n'avais pas le budget pour en acheter une , du coup ma première voiture fut une 205 1.7 grd ( voiture très sympa et très robuste d’ailleurs ) que j'ai toujours..
Apres quelques mois de recherche et d’économie , je suis tomber sur une annonce d'une 205 gti à Grenoble
Elle me paraissait assez correct, du coup un appel au vendeur et 3h30 de route plus tard me voila devant la bête
Apres avoir jeter un coup d'oeuil sur la gti, on a discuter 1 petite heure avec le vendeur, une personne très sympathique d’ailleurs qui na pas du tout chercher à masquer les défauts de la voiture etc..
Apres avoirs vérifier l’état de la voiture, on est parti pour un petit '' essai ''
Le propriétaire démarre la gti et la ce bruit j'etait déjà conquit ! on la laisse chauffer doucement ( elle n'avais pas tourner depuis 1 ans ) puis on a été faire un petit tour , une fois la mécanique à température le propriétaire accéléra franchement et la première impression : SA POUSSE
Une fois rentrer, Discutions avec le propriétaire, on a convenu d'un prix a 1400 eur (prix de 1800 eur au départ).
Une semaine après avec une dépanneuse je suis allez la chercher.
Voila donc c'est une 205 gti '' dans son jus '' qui mérite une bonne restauration pour retrouver sa forme d'antan.
Point positif : Prix, 2 eme main , d'origine jamais accidenté
Les moins : 245 000 km, carrosserie a revoir, vitre cassé siège d'origine hs.
Voila actuellement je suis dans la phase '' démontage " pour vraiment faire le point sur les choses à revoir.
Cette restauration prendra le temps qu'il faut étant donner que je ne suis pas presser, je préfère prendre mon temps, de plus je suis en alternance donc je n'est pas de gros salaire.
Voila j’espère que ce sujet vous plaira !
Dernière édition par Antho43 le Lun 19 Aoû 2013, 18:37, édité 1 fois
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Ce qui est prévu pour le moteur : distri pompe à eau, tout les filtres, vidange moteur, boite, souffler de cardan.
Pour le châssis : frein avant arrière neuf , graisseur au train arrière.
ensuite sa serra passage au CT !
Tous a été commander j'attend juste que oscaro m’envoie ma commande..
Pour finir sa sera un peu de tôlerie puis une peinture complète.
Quand les finances le permetron, sa sera 4 amrotisseur kayava ultra sr avec resort resort eibach -30, ligne groupe n inox, puis peut etre 4 jantes pts
Pour le châssis : frein avant arrière neuf , graisseur au train arrière.
ensuite sa serra passage au CT !
Tous a été commander j'attend juste que oscaro m’envoie ma commande..
Pour finir sa sera un peu de tôlerie puis une peinture complète.
Quand les finances le permetron, sa sera 4 amrotisseur kayava ultra sr avec resort resort eibach -30, ligne groupe n inox, puis peut etre 4 jantes pts
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Arrivée a la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On attaque le démontage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila la suite viendra si sa vous plait
J'attend vos remarques, positive ou négative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On attaque le démontage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila la suite viendra si sa vous plait
J'attend vos remarques, positive ou négative
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
J ai fusionné les deux présentation maintenant c est nikel
bonne restauration a toi
bonne restauration a toi
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Merci pour m'avoir expliquer pour la présentationLRT 31 a écrit:J ai fusionné les deux présentation maintenant c est nikel
bonne restauration a toi
La restauration va peu être être longue mais c'est le résultat final qui m’importe
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Bonne restauration !
Dans les frais tu pourras rajouter "clignotants oranges (à l'avant)", sauf si tu veux garder ceux-là, mais ce ne sont pas ceux d'origine !
Dans les frais tu pourras rajouter "clignotants oranges (à l'avant)", sauf si tu veux garder ceux-là, mais ce ne sont pas ceux d'origine !
Personnellement j'ai toujours les deux...LRT 31 a écrit:J ai fusionné les deux présentation maintenant c est nikel
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Clignotant orange c'est prévu ainsi que les longue portée en jauneSirann Lee a écrit:Bonne restauration !
Dans les frais tu pourras rajouter "clignotants oranges (à l'avant)", sauf si tu veux garder ceux-là, mais ce ne sont pas ceux d'origine !
Cette semaine, je vais chercher chez un collègue 2 longue portée jaune très propre origine gti , pommeau rond origine gti pas fendu excellent état, un custode qu'il me manque, et une vitre conducteur : 45 eur
J'ai un collegue sympa
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Bienvenue et bonne chance pour la restauration
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Bon courage, n'hesite pas a nous bombarder de photo, quel est le programme restauration complete ou partiel? ( carrosserie, moteur, train roulant......)
Pour tous se qui est moteur tu peux avoir de très belle réduction chez notre partenaire retr'auto sport, en faisant partie du club gtipowers voila.
Bon courage pour la suite
Pour tous se qui est moteur tu peux avoir de très belle réduction chez notre partenaire retr'auto sport, en faisant partie du club gtipowers voila.
Bon courage pour la suite
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Merci a tous pour vos commentaires c'est encourageant
Pour le moteur je part sur un kit distribution, pompe à eau.
Une vidange du moteur et de la boite, changement des filtres ( huile, essence ) Il faut aussi que je trouve un cornet green car dessus il y a un KAD sous le phare mais le cornet est assez abîmée.
Pour les trains, je conserve pour le moment les 4 kayaba qu'il y a dessus ( ce sont les kayaba basique.. ) il on 30 000 km
.
Je vais faire mes freins avant et arrières en neuf ( disque plaquette tambours ect )
Graisseur sur le train arrière pour le préserver
Niveau carrosserie on revient à l'origine : LP jaune, clignotant orange.
peinture intérieur puis extérieur en rouge vallelunga, traitement de la corrosion.
Voila les grandes ligne du projet.
Apres une fois que j'aurais un peu mieux d'argent j'aimerais bien y mettre 4 jantes pts
4 amorto kayaba ultra st ou pts perfo avec ressort eibach - 30
Ligne groupe n inox.
Photo de la rouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon le reste n'est pas abimée, j'ai juste un petit trou vers le Train arriere..
Pour le moteur je part sur un kit distribution, pompe à eau.
Une vidange du moteur et de la boite, changement des filtres ( huile, essence ) Il faut aussi que je trouve un cornet green car dessus il y a un KAD sous le phare mais le cornet est assez abîmée.
Pour les trains, je conserve pour le moment les 4 kayaba qu'il y a dessus ( ce sont les kayaba basique.. ) il on 30 000 km
.
Je vais faire mes freins avant et arrières en neuf ( disque plaquette tambours ect )
Graisseur sur le train arrière pour le préserver
Niveau carrosserie on revient à l'origine : LP jaune, clignotant orange.
peinture intérieur puis extérieur en rouge vallelunga, traitement de la corrosion.
Voila les grandes ligne du projet.
Apres une fois que j'aurais un peu mieux d'argent j'aimerais bien y mettre 4 jantes pts
4 amorto kayaba ultra st ou pts perfo avec ressort eibach - 30
Ligne groupe n inox.
Photo de la rouille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon le reste n'est pas abimée, j'ai juste un petit trou vers le Train arriere..
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
tres bon programme alors, juste pour se qui est moteur et au vue des kilometre je ferais les coussinet et pourquoi pas une segmentation? et le cornet = caca , une boite a air est mieux quite a mettre un green dedan ( se que jai fait )
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
boite a air si j'en trouve une pas trop cher defois.. Apres segment cousinnet a voir, je me sens pas trop de le faire seul :/
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Quelqu'un du fofo pourrait peut etre t'aiderAntho43 a écrit:boite a air si j'en trouve une pas trop cher defois.. Apres segment cousinnet a voir, je me sens pas trop de le faire seul :/
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Peu être, à voir si il y a des membres du forum en Haute Loire ( 43 )Nimmy a écrit:Quelqu'un du fofo pourrait peut etre t'aiderAntho43 a écrit:boite a air si j'en trouve une pas trop cher defois.. Apres segment cousinnet a voir, je me sens pas trop de le faire seul :/
Je pence dans un premier temps, faire comme prévu tout mes consommables , rouler un peu avec l'été prochain
Et ensuite l'hiver prochain lui faire une réfection complète , à voir selon le budget..
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Tiens fais un pti tour ici http://gtipowers.forumactif.fr/t4239-localisation-carte-des-membres-gti-powers
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Merci bien !tony70240 a écrit:Bonne chance pour ta resto
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
Allez encore une petite commande hier soir !
Essuis glace avant neuf
Verin de coffre neuf ( les 2 )
Clignotant avant ORANGE gauche et droit neuf
Voila photo a la reception
Essuis glace avant neuf
Verin de coffre neuf ( les 2 )
Clignotant avant ORANGE gauche et droit neuf
Voila photo a la reception
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
tu les a prit ou les verins, et a quel prix ?
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Antho43] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1990
toreto04 a écrit:tu les a prit ou les verins, et a quel prix ?
29 eur les 2 chez oscaro
Antho43- Pilote
- Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Haute loire (43)
Date d'inscription : 18/08/2013
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [GTI07] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 1984
» [yoyo34] 205 GTI 1L6 - 1600 - ROUGE VALLELUNGA - 1988
» [manu200477] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1987
» [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
» [Moebius18] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge vallelunga - 1986
» [yoyo34] 205 GTI 1L6 - 1600 - ROUGE VALLELUNGA - 1988
» [manu200477] 205 GTI 1L6 - 1600 - rouge vallelunga - 1987
» [Bastien] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge Vallelunga - 08/1986
» [Moebius18] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge vallelunga - 1986
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum