Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
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artichaut
nico205gti
Grég
20CDK2
8 participants
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Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
Salut à tous,
voici le tuto pour la remise au kilométrage d'origine du compteur
1- déclipser à l'aide de deux tournevis fin la vitre plexi et son contour noir
de même sur les côtés et le dessous
2- une fois la vitre plexi enlevée, dévisser les écrous entourés en rouge et les fixations plastiques entourées en vert
il faut ensuite pousser le compte tour par derrière pour décoller doucement le fond de compteur.Faire de même si vous voulez changer les autres manomètres.
3- passons au réglage du kilométrage : déposer la barre qui empêche les chiffres de bouger
4 - sortir le rouleau de chiffres en déclipsant celui ci :
5 -réglage du kilométrage : tout d'abord, je décline toute responsabilité concernant l'usage que vous ferez des conseils donnés ici, je montre uniquement comment remettre le kilométrage inscrit sur le compteur d'origine et non comment diminuer celui ci !!!
-je vais essayer d'être clair, si vous n'avez pas bien compris, redemandez moi par MP
a) tenir le rouleau comme sur la photo pour avoir à la verticale les petites pattes carré entourées, vous verrez que derrière et devant se trouvent également des pattes qui sont arrondies.Les plus importantes sont les carrées car elles correspondent de l'autre côté du roulot aux chiffres qui seront affichés !
b) il va falloir faire tourner une ou plusieurs de ces pattes pour régler le kilométrage; si vous voulez par exemple passer le nouveau compteur de 234000 à 134000, il faudra faire faire un tour à la patte la plus à gauche sur la photo. en tournant la patte vous sentirez à un moment que vous ne pouvez pas faire un tour complet, c'est normal c'est pour justement empêcher que les chiffres ne tournent dans n'importe quel sens. Il faudra donc décaler légèrement les 5 autres pattes pour que la première puisse se débloquer et faire un tour complet. Vous ferez de même pour passer par exemple de 134000 à 164000, vous maintenez les 4 pattes les plus à droite sur la photo ou vous faites 3 tours, en jouant sur le décalage pour ne pas que ca bloque. les chiffres peuvent tourner dans les deux sens des flêches vertes, choisissez le sens que vous voulez pour augmenter ou diminuer le nombre que vous voulez modifier.
6 - voilà le résultat : pour 4 kilomètres restant, vous prenez un tournevis et vous faites tourner le compteur en insérant le tournevis là ou se clipse le cable compteur, ca permet de vérifier que tout fonctionne correctement !
- en haut, le nouveau, en bas l'ancien !!! vous me direz j'aurai pû juste faire l'échange du rouleau et c'était réglé
7 - pour le remontage procéder à l'inverse des numéros ! (y a du boulot vu le bazard )
8 - résultat une fois remonté :
Voilà j'attends vos commentaires
voici le tuto pour la remise au kilométrage d'origine du compteur
1- déclipser à l'aide de deux tournevis fin la vitre plexi et son contour noir
de même sur les côtés et le dessous
2- une fois la vitre plexi enlevée, dévisser les écrous entourés en rouge et les fixations plastiques entourées en vert
il faut ensuite pousser le compte tour par derrière pour décoller doucement le fond de compteur.Faire de même si vous voulez changer les autres manomètres.
3- passons au réglage du kilométrage : déposer la barre qui empêche les chiffres de bouger
4 - sortir le rouleau de chiffres en déclipsant celui ci :
5 -réglage du kilométrage : tout d'abord, je décline toute responsabilité concernant l'usage que vous ferez des conseils donnés ici, je montre uniquement comment remettre le kilométrage inscrit sur le compteur d'origine et non comment diminuer celui ci !!!
-je vais essayer d'être clair, si vous n'avez pas bien compris, redemandez moi par MP
a) tenir le rouleau comme sur la photo pour avoir à la verticale les petites pattes carré entourées, vous verrez que derrière et devant se trouvent également des pattes qui sont arrondies.Les plus importantes sont les carrées car elles correspondent de l'autre côté du roulot aux chiffres qui seront affichés !
b) il va falloir faire tourner une ou plusieurs de ces pattes pour régler le kilométrage; si vous voulez par exemple passer le nouveau compteur de 234000 à 134000, il faudra faire faire un tour à la patte la plus à gauche sur la photo. en tournant la patte vous sentirez à un moment que vous ne pouvez pas faire un tour complet, c'est normal c'est pour justement empêcher que les chiffres ne tournent dans n'importe quel sens. Il faudra donc décaler légèrement les 5 autres pattes pour que la première puisse se débloquer et faire un tour complet. Vous ferez de même pour passer par exemple de 134000 à 164000, vous maintenez les 4 pattes les plus à droite sur la photo ou vous faites 3 tours, en jouant sur le décalage pour ne pas que ca bloque. les chiffres peuvent tourner dans les deux sens des flêches vertes, choisissez le sens que vous voulez pour augmenter ou diminuer le nombre que vous voulez modifier.
6 - voilà le résultat : pour 4 kilomètres restant, vous prenez un tournevis et vous faites tourner le compteur en insérant le tournevis là ou se clipse le cable compteur, ca permet de vérifier que tout fonctionne correctement !
- en haut, le nouveau, en bas l'ancien !!! vous me direz j'aurai pû juste faire l'échange du rouleau et c'était réglé
7 - pour le remontage procéder à l'inverse des numéros ! (y a du boulot vu le bazard )
8 - résultat une fois remonté :
Voilà j'attends vos commentaires
20CDK2- Pilote
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20CDK2- Pilote
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Re: Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
C'est un tres bon travail et un bon reportage, cependant je trouve ca un peu dangereu et des personnes mal attentionés risque d'en profiter...
nico205gti- Débutant
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Re: Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
nico205gti a écrit:C'est un tres bon travail et un bon reportage, cependant je trouve ca un peu dangereu et des personnes mal attentionés risque d'en profiter...
je suis d'accord avec toi, je pense pas que ce reportage soit utile qu'aux passionnés! ceci dit il est bien fait.
[HS ON]
sympa les pantoulfes:geek:
[HS OFF]
artichaut- Débutant
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Re: Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
bien évidement chacun fait ce qu'il veut de ce tuto, j'ai bien prévenu qu'il s'agit d'une remise au kilométrage d'origine et non le fait de le diminuer...
20CDK2- Pilote
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Date d'inscription : 01/10/2007
Re: Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
Bien expliqué et avec les photos en plus!
Merci pour ce super topic!
Jul
Merci pour ce super topic!
Jul
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Vends deux amortisseurs arr Peugeot Sport asphalte TBE 70 € fdp compris
Jul- Pilote Actif
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Date d'inscription : 10/11/2007
Re: Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
Tout dépend effectivement de ce qu'on veut faire ensuite..
J'ai dû changer deux compteurs de mes voitures. Une première fois celui de ma 520i E28 pour le passer de 120.000 à plus ou moins 283.000 et celui de ma Clio D pour le remonter (là aussi) à ses 200.000 bornes réelles.
Cà présente un énorme avantage : garder une cohérence du carnet d'entretien et éviter les calculs compliqués qu'il faut faire à un moment qui n'est jamais (ou rarement) le plus opportun.
A part çà, c'est quoi le ptit voyant orange au niveau de l'indication 5500 trs/mn ? Je ne crois pas avoir la même.
J'ai dû changer deux compteurs de mes voitures. Une première fois celui de ma 520i E28 pour le passer de 120.000 à plus ou moins 283.000 et celui de ma Clio D pour le remonter (là aussi) à ses 200.000 bornes réelles.
Cà présente un énorme avantage : garder une cohérence du carnet d'entretien et éviter les calculs compliqués qu'il faut faire à un moment qui n'est jamais (ou rarement) le plus opportun.
A part çà, c'est quoi le ptit voyant orange au niveau de l'indication 5500 trs/mn ? Je ne crois pas avoir la même.
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Seul Chuck Norris sait régler le ralenti d'une 205 GTI
AUTOS : Skoda Fabia 'I' 1.9 TDi-R Combi (05/2005) / Renault Mégane I Coupé 2.0 / Peugeot 205 GTI 1.6 (1986).
MOTOS : Yamaha XJ900S Diversion (1997) / Vespa S50-R
Nico_le_Normand- Pilote
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Localisation : Là ou "y r'pleut" !
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: Remise d'origine du kilométrage de compteur 205 GTI
bon tuto, et ça marche compteur kilometrique journalier bloquer...
debloquer et je dois aussi changer les mumieres
debloquer et je dois aussi changer les mumieres
tonyrobroy- Jeune Pilote
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Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
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