[krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
+22
Jul
Raginhard
GTI49
NONO P3XY
205collec.
tribute_to_205GTI
Nimmy
cisco 1900
pedrogti
GTI 1989
Sirann Lee
mamat52
toreto04
XU9JA
eric91
vivi57
Toby
LRT 31
Rom@in
fougti
ritcho
krissdu44-85
26 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
krissdu44-85 |
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : GTI modifiée (sans tuning) Cylindrée : 1905 Année modèle : 1988 Couleur : noire vernie KM actuel : 123500 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : rare, que 2 proprios avant moi...une femme de 1988 à 1996 et un homme de 1996 à 2009, et moi ensuite depuis 04/2009 Grosse intervention : ""dé-tuninguage"...et train AR refait à neuf en 02/2014 |
- Les photos |
Les photos de ta voiture à l'achat en 04/2009 : et APRES... |
Dernière édition par krissdu44-85 le Dim 23 Fév 2014, 22:34, édité 8 fois
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Bon j'avais écrit un texte, je sais pas où il est lol ( un peu de mal avec le site désolé )...
voilà donc en gros un AVANT / APRES
je l'ai dé-tuninguée comme on peut voir sur les 3 dernières photos...
mais je n'est pas voulu la remettre 100% d'origine non plus...
>>> d'ailleurs, j'ai horreur du 205 club de france <<<
ici mes jantes 1.9 speedline d'origine que j'ai fait repeindre par un carrossier en gris EVE
et que j'ai toujours pas montées
au dessus mes très rare jantes PTS en 7x15 et non 6.75x15
elles sont plus large de 7mm que les PTS "classique"...et elles sont d'époque de 89, donc elles ont le gros cache central identique aux jantes 1.9 en 65mm...et non le petit cache en 55mm des PTS refabriquées
voilà pour le détail des jantes
voilà donc en gros un AVANT / APRES
je l'ai dé-tuninguée comme on peut voir sur les 3 dernières photos...
mais je n'est pas voulu la remettre 100% d'origine non plus...
>>> d'ailleurs, j'ai horreur du 205 club de france <<<
ici mes jantes 1.9 speedline d'origine que j'ai fait repeindre par un carrossier en gris EVE
et que j'ai toujours pas montées
au dessus mes très rare jantes PTS en 7x15 et non 6.75x15
elles sont plus large de 7mm que les PTS "classique"...et elles sont d'époque de 89, donc elles ont le gros cache central identique aux jantes 1.9 en 65mm...et non le petit cache en 55mm des PTS refabriquées
voilà pour le détail des jantes
Dernière édition par krissdu44-85 le Ven 03 Jan 2014, 17:21, édité 5 fois
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
ritcho- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
merci
donc après l'achat ( en avril 2009 sur Chateauroux ), j'ai aussitot viré :
- le par-choc AV
- sieges bacquet
- pommeau-souflet tuning
- plage AR percée
- fond de compteur
- volant momo
- pédalier casse-gueule
- une partie de la sono ( fils etc..)
et j'ai remis :
- jupe AV GTI
- longue portées
- remis une rappe de coffre et les logos d'origine
- les logos de custode "1.9" et "GTI" ( ils était lisse et peint )
- sièges type ramier ( l'ancien proprio les avait gardés..)
- volant d'origine
- pédales d'origine ( pédale d'accélérateur percée donc changée )
- pommeau
etc...
donc après l'achat ( en avril 2009 sur Chateauroux ), j'ai aussitot viré :
- le par-choc AV
- sieges bacquet
- pommeau-souflet tuning
- plage AR percée
- fond de compteur
- volant momo
- pédalier casse-gueule
- une partie de la sono ( fils etc..)
et j'ai remis :
- jupe AV GTI
- longue portées
- remis une rappe de coffre et les logos d'origine
- les logos de custode "1.9" et "GTI" ( ils était lisse et peint )
- sièges type ramier ( l'ancien proprio les avait gardés..)
- volant d'origine
- pédales d'origine ( pédale d'accélérateur percée donc changée )
- pommeau
etc...
Dernière édition par krissdu44-85 le Dim 15 Déc 2013, 15:38, édité 1 fois
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Beau travail... As-tu réussi a faire passer ton collecteur d'échappement comme sur la photo
ritcho- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
salut kriss,ssava? ces fougord sur le forum,allors je vois tu et ici maintenant,tu vera l'ambiance et bien,beaucoup de gens sympatique.
comme tu le sais deja jte les assez repeter,elle et kiffante ta gti
comme tu le sais deja jte les assez repeter,elle et kiffante ta gti
______________________
309 gti force pure
fougti- Pilote Actif
- Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : 92 chaville
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Ouf ,une qui sort du tuning,qui re-vie quoi
Rom@in- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Dans le 56,15,11
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Jolie et bonne remise a l origine
______________________
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
C'est vrai que lorsqu'on veut rajouter un texte sur le premier sujet de présentation, ça coince. Mais on cherche encore à résoudre le souci
Une belle GTI qui reprend une bonne voie !
Pour le collecteur, c'est vrai que c'est dur à faire passer, quand on a démonté le mien avec Pit, on était à deux doigts de le scier
Une belle GTI qui reprend une bonne voie !
Pour le collecteur, c'est vrai que c'est dur à faire passer, quand on a démonté le mien avec Pit, on était à deux doigts de le scier
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Si c'est marqué "SCHRICK" dans le titre, t'as pas du tout nous dire...
Donc je pose la question: y'a t'il d'autres modifs que l'échappement?
Petite prépa moteur peut être?
Donc je pose la question: y'a t'il d'autres modifs que l'échappement?
Petite prépa moteur peut être?
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
ritcho a écrit:Beau travail... As-tu réussi a faire passer ton collecteur d'échappement comme sur la photo
Ouai, obligé de le faire passer par le haut... non sans mal mais sa passe
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Merci à tous et salut fougti
donc pour le collecteur 4 en 1, oui il passe sans faire basculer le moteur...comme sur la photo, je le tourne sur la gauche, je le descend et je tourne sur la droite et c'est bon...mais c'est chaud quand meme
bien vu!!!
voilà ce qu'il y a :
- culasse aux conduits revus
- arbre à came SCHRICK 268-120
- poulie réglable maison ( de 206 D type dw modifiée )
- calculo sans rupture ( sinon elle rupte à 6200trs, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs..allumeur ??)
- 3 crans sur le débimètre
- 4 en 1 acier CSC
- ligne groupe N OMP acier sans par-flammes et le pot OMP qui va avec
boite d'origine pour le moment ( trop longue...) pour peut-etre une be3 de 1600...que je vient d'acheter
à part ça j'avais acheté ( y'a 2-3ans ) un 4-2-1 Supersprint inox avec la ligne et tout...et déçu...j'avais la sensation d'avoir perdu des watts meme...donc j'ai remis pour voir mon collecteur d'origine et ligne et pot d'origine et ça marchait mieux!!! surtout de 1500 à 4000trs...
et y'a environ 1an, j'ai mis ce fameux 4 en 1 et ligne de 205 TD au début...puis ligne gr.N depuis 09/13...
donc pour le collecteur 4 en 1, oui il passe sans faire basculer le moteur...comme sur la photo, je le tourne sur la gauche, je le descend et je tourne sur la droite et c'est bon...mais c'est chaud quand meme
vivi57 a écrit:Si c'est marqué "SCHRICK" dans le titre, t'as pas du tout nous dire...
Donc je pose la question: y'a t'il d'autres modifs que l'échappement?
Petite prépa moteur peut être?
bien vu!!!
voilà ce qu'il y a :
- culasse aux conduits revus
- arbre à came SCHRICK 268-120
- poulie réglable maison ( de 206 D type dw modifiée )
- calculo sans rupture ( sinon elle rupte à 6200trs, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs..allumeur ??)
- 3 crans sur le débimètre
- 4 en 1 acier CSC
- ligne groupe N OMP acier sans par-flammes et le pot OMP qui va avec
boite d'origine pour le moment ( trop longue...) pour peut-etre une be3 de 1600...que je vient d'acheter
à part ça j'avais acheté ( y'a 2-3ans ) un 4-2-1 Supersprint inox avec la ligne et tout...et déçu...j'avais la sensation d'avoir perdu des watts meme...donc j'ai remis pour voir mon collecteur d'origine et ligne et pot d'origine et ça marchait mieux!!! surtout de 1500 à 4000trs...
et y'a environ 1an, j'ai mis ce fameux 4 en 1 et ligne de 205 TD au début...puis ligne gr.N depuis 09/13...
Dernière édition par krissdu44-85 le Lun 16 Déc 2013, 17:19, édité 2 fois
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Avec tout ça, tu devrai bien arsouiller...
Une GTI ça peux aussi rouler tranquille ... mais pas longtemps
Une GTI ça peux aussi rouler tranquille ... mais pas longtemps
ritcho- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
oui lol...
sinon j'ai remarqué que dans le monde des 205-309, SCHRICK n'est pas très connu...habituellement plus connu par les proprios de BMW & VAG...et...GUTMANN...oui certaine 205 Gutmann avait un AAC Schrick
sinon j'ai remarqué que dans le monde des 205-309, SCHRICK n'est pas très connu...habituellement plus connu par les proprios de BMW & VAG...et...GUTMANN...oui certaine 205 Gutmann avait un AAC Schrick
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
salut ! Bienvenue ici a toi et ton beau 8 soupapes affuté !
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
merci XU9JA
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Belle 1900
Sa doit marcher dans cette config
Sa doit marcher dans cette config
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Ah oui, je me disais bien, y'a déjà eu du taff de fait!
Sympa cette config, pour un 8s ça doit envoyer!
Tu l'as déjà passé au banc pour voir?
Sympa cette config, pour un 8s ça doit envoyer!
Tu l'as déjà passé au banc pour voir?
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
merci les gars
oui ça marche pas mal..bon on est loin d'un TCT lol...mais si vous voulez je marche comme une 309 GTi16 ou une 325i e30 d'origine un peu près...
et oui elle est passée au banc voici la photo
on l'a passée 4 fois au banc et elle a sortie au début 150.8cv puis le moteur était très chaud ( l'été et pas de ventilo devant...) et donc le moins qu'elle a sortie était 146cv...sachant qu'elle avait à ce moment-là le collecteur et ligne d'origine...juste un pot inox...
oui ça marche pas mal..bon on est loin d'un TCT lol...mais si vous voulez je marche comme une 309 GTi16 ou une 325i e30 d'origine un peu près...
et oui elle est passée au banc voici la photo
on l'a passée 4 fois au banc et elle a sortie au début 150.8cv puis le moteur était très chaud ( l'été et pas de ventilo devant...) et donc le moins qu'elle a sortie était 146cv...sachant qu'elle avait à ce moment-là le collecteur et ligne d'origine...juste un pot inox...
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
elle a un kit admission directe, j'ai pas précisé...meme si je sais pas si c'est mieux...
ps pour les pti malins , les plaques d'immat. ont été changées...elle est plus immatriculée dans le 36 ou 44
ps pour les pti malins , les plaques d'immat. ont été changées...elle est plus immatriculée dans le 36 ou 44
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
C'est deja un beau score pour un 8s
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Oui, c'est une bonne petite prépa que tu nous as fait là
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: [krissdu44-85] 2O5 GTi 1905 - SCHRICK - noire vernie - 1988
Salut kriss , j'avais pas vu que tu etais ici
Il manque des photos comparais a l'autre fofo (.sauf si je le trompe de kriss :p )
Il manque des photos comparais a l'autre fofo (.sauf si je le trompe de kriss :p )
______________________
mamat52
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Andy.gti] 205 GTI 1L9 - 1905 - noire - 1990
» 205 GTI 1L9 Noire Onyx 1988
» [Tof#21] 205 GTI 1L9 - 1905 - gris graphite - 1988
» [XU9JA] 205 GTI 1,9 gris graphite PHOTOS PAGE 9
» [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
» 205 GTI 1L9 Noire Onyx 1988
» [Tof#21] 205 GTI 1L9 - 1905 - gris graphite - 1988
» [XU9JA] 205 GTI 1,9 gris graphite PHOTOS PAGE 9
» [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum