Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Bac'bac] 35 Ans - 40 - Sébastien

+3
LRT 31
Toby
Bac'bac
7 participants

[Bac'bac] 35 Ans -  40  - Sébastien Empty [Bac'bac] 35 Ans - 40 - Sébastien

Message par Bac'bac Lun 14 Avr 2014, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bac'bac

- Parle nous de toi

Prénom : Sébastien
Ma photo : Viens enrichir le trombinoscope de ta photo
Département : 40
Voiture : 2 Peugeot 205 Gti 1L9 90 et 91

- Tes loisirs

Loisirs : Rallye, Course de cote, slalom et circuit en loisir, mais bientôt en coupe de france
Tu aimes : Sport automobile, ma femme, ma fille, la voisine... oups, pardon, je dérape, là!!! Smile
Tu n'aimes pas : la voisine!!! (C'est pour ma femme, si elle vient sur le forum car elle est dingue des gti!!)

- Le Forum

Comment as-tu connu GTIPOWERS ? : Par hasard, en cherchant des infos, et après avoir eu peur de la réputation "pas très tolérante" du club 205 gti France!
Comment trouves-tu le Forum : Franchement, je me régale à lire toutes les présentations de pur passionnés, et surtout avec une tolérance sur la préparation des voitures très salutaire!!
Ton Site ou Forum : non, mais je suis souvent sur "Rallyeforez.com", le forum des pilotes de rallye amateur.

- Tu as la parole

Ton opinion nous intéresse :
Pour faire dans la rapidité, je m'appelle Sébastien Bacou, je suis gendarme depuis 15 ans, et basé à Mont de Marsan dans les Landes (40). Je suis originaire de Périgueux en Dordogne, où je me rends souvent pour aller ma famille, et celle de ma moitié! Justement, je suis marié à Florence, une passionnée de GTi (c'est elle qui m'a fait acheté mes titines de route!!), rencontré dans le mieleu du sport automobile, elle est tout naturellement devenu ma copilote en rallye.

Je pratique cette discipline depuis l'âge de 21 ans, et actuellement je possède une grosse 205 maxi F2000/14 à moteur XU10J4RS (4 papillons, boitier sybele, AAC maxi hydro, etc...), avec des trains triangulés surmontés d'une carrosserie de maxi version "extra-large" (freins 330mm, boite 6 PTS, train arrière 306 evo à tirants, etc..).

Malheureusement, j'ai eu une leucémie aigue fin 2009, qui est actuellement en rémission totale, mais qui m'a laissé de grosses séquelles neuropathiques (à cause du traitement. Chimio, irradiations) qui m'empêchent de rester longtemps debout, et m'éloignent des courses de voitures depuis 5 ans..

Pour compenser, on s'est acheté une petite 205 Gti 1.9 de 1991 en 2009. Elle subie depuis quelques années beaucoup de restauration de sa mécanique, et ensuite elle recevra une peinture toute neuve quand elle sera nickel. Elle gardera une apparence d'origine, mais aura des petites améliorations de chassis pour faire un peu de circuit en journée "club", ainsi qu'un peu de slalom en groupe loisir, en parallèle, bien entendu, d'une utilisation comme seconde voiture de la famille (pour tout les jours j'ai une BMW 530D e60, et un très beau camping-car intégral Itinéo TB690). Je me régale avec cette petite bombinette!!

Depuis quelques jours, nous avons également fait l'acquisition d'une seconde 205 gti 1.9, de 1990 cette fois-ci, mais qui est dans un état vraiment magnifique!! Elle possède QUE 125000 km réel au compteur!!! J'ai eu la chance de l'acheter à un collègue "ultra-méticuleux" qui ne s'en servait plus depuis 3 ans car elle servait pour sa femme qui est malheureusement tombé malade... Je ne vous dirais pas à quel prix je l'ai eu, car il est vraiment indécent comparé à son état collector!! Nous avons un peu de travail de remise en route à faire dessus, et également deux-trois détails à remettre à son origine (ligne inox, pot madac, antibrouillard blanc, vitres teintés, volant, etc...).

Mon but est de garder la première Gti dans une légère config "racing", mais d'apparence extérieur "d'origine", alors que la dernière sera remis dans son état d'origine, avec le rabaissement tout de même conservé ... désolé les puristes, mais il a monté des "combinés filetés", et une GTI sur des échasses, je trouve ça laid!! d'ailleurs, quel hypocrisie d'accepter un rabaissement de chez PTS alors que d'autres marques font la même chose, et que les puristes crient alors au scandale!!

En tout cas, si vous passez dans le coin des Landes, n'hésitez surtout pas à vous arréter!! Même les "archi-puristes" seront acceptés sans problèmes!! La porte de la caserne vous est grande ouverte .... et sans aucune amende à la sortie!!! Smile

Bac'bac
Bac'bac
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[Bac'bac] 35 Ans -  40  - Sébastien Empty Re: [Bac'bac] 35 Ans - 40 - Sébastien

Message par Toby Lun 14 Avr 2014, 20:39

Bienvenüe Sébastien !

J'ai tout lu, merci pour toutes ces précisions sur ton parcours. Bravo pour ton combat contre cette maladie, c'est beau...
Pour ce qui est de notre charte, elle est assez souple en effet, et ta nouvelle monture rentre pile poil dans les clous de notre charte Club, et te donnerait accès au statut de membre club. On est open chez nous, tu peux nous présenter tes véhicules dans les rubriques appropriées, et nous présenter ta voisine en message privé lol! Gai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Message par LRT 31 Lun 14 Avr 2014, 23:25

Bienvenue sur le forum  Very Happy 

Futur modo
Futur modo

http://www.gtipowers.com

Message par Zeldamort Mar 15 Avr 2014, 07:50

[Bac'bac] 35 Ans -  40  - Sébastien 178621 

Membre du club N°: 132
Zeldamort
Zeldamort
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Message par toreto04 Mar 15 Avr 2014, 19:15

Bienvenue sur le forum  Very Happy 

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Message par Baptiste Mar 15 Avr 2014, 20:17

Que de lecture, que de lecture... Mais de la bonne lecture. On sens la passion Smile !

Sois le bienvenu parmi nous et présente nous vite tes autos !!

Pilote Suprême
Pilote Suprême

Message par Sirann Lee Jeu 17 Avr 2014, 20:03

Bienvenue monsieur le Gendarme ! Smile

Et comme dit au-dessus, une bonne lecture qui indique une bonne passion !

Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Message par Bac'bac Ven 18 Avr 2014, 00:14

Merci beaucoup à tous vos sympathiques petits messages de bienvenue.. Effectivement, je suis assez bavard d'origine, alors heureusement pour vous que j'étais fatigué, et qu'ainsi je ne vous ai fait qu'une présentation "rapide"!!  Laughing 

En ce moment, je suis bloqué à la maison, et en attente d'hospitalisation car mon état empire. C'est donc pas évident de faire les photos de mes autos comme je voudrais.. J'essaierai tout de même de faire éventuellement une légère présentation des autos dans leur état actuel.. Elles sont encore loin d'être fini, même celle de rallye, qui a reçu un nouveau moteur après 3 casses mécaniques de "fragile" XU9J4RS de 230ch en 9 kilomètres de spéciales  affraid , mais n'as pas encore reçu les derniers détails (circuit d'eau, finition branchement faisceau, et 2-3 autres bricoles..).

Je tente de faire ça dans les jours qui viennent, si ma fille et ma femme m'en laisse l'opportunité!  drunken 
Bac'bac
Bac'bac
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé