problème démarage 205 gti 1.6
3 participants
Page 1 sur 1
problème démarage 205 gti 1.6
Bonjour à tous voila j'ai un petit souci...
Je ne roule pas beaucoup avec ma 205 gti (3000km max par an...)
et depuis quelques temps je me suis aperçu que madame faisait des siennes pour démarrer ... Alors je m explique...
A froid je suis obligé d’insister sur le démarreur pour la faire démarrer... jusque la je me dis normal ça fais 15jr ou 3 semaines quelle à pas démarré...
Si je redémarre de suite elle démarre au quart de tour mais si je laisse madame se reposer 1h je suis a nouveau obligé d'insister sur le démarreur
Comme si l essence mettait du temps à arriver ...
j'ai commencé par mettre un filtre à essence neuf et aucun changement...
Je suis preneur de vos conseils
Merci d'avance
Je ne roule pas beaucoup avec ma 205 gti (3000km max par an...)
et depuis quelques temps je me suis aperçu que madame faisait des siennes pour démarrer ... Alors je m explique...
A froid je suis obligé d’insister sur le démarreur pour la faire démarrer... jusque la je me dis normal ça fais 15jr ou 3 semaines quelle à pas démarré...
Si je redémarre de suite elle démarre au quart de tour mais si je laisse madame se reposer 1h je suis a nouveau obligé d'insister sur le démarreur
Comme si l essence mettait du temps à arriver ...
j'ai commencé par mettre un filtre à essence neuf et aucun changement...
Je suis preneur de vos conseils
Merci d'avance
benoit gti- Pilote
Re: problème démarage 205 gti 1.6
sa me fesait pareil, mais seulement a chaud, au final j'avais les injecteurs qui n'étaient pas étanche..
toreto04- Futur modo
Ca peut etre pas mal de choses ...
Elles sont comment tes bougies, ton delco et le doigt d'allumeur ? Les fils de bougies, tu les as depuis longtemps ?
Elles sont comment tes bougies, ton delco et le doigt d'allumeur ? Les fils de bougies, tu les as depuis longtemps ?
toreto04 a écrit:sa me fesait pareil, mais seulement a chaud, au final j'avais les injecteurs qui n'étaient pas étanche..
moi c'est uniquement après un arrêt prolongé si je redémarre moteur chaud après 2 minutes d arrêt elle redémarre nickel
benoit gti- Pilote
casimfred a écrit:Ca peut etre pas mal de choses ...
en kilomètre les fils de bougie et bougies sont très récent...
mais je me dis que si le problème venait de l'allumage ca me le ferrai tous le temps pas seulement apres un temps d arrêt prolongé non ?
benoit gti- Pilote
benoit gti a écrit:toreto04 a écrit:sa me fesait pareil, mais seulement a chaud, au final j'avais les injecteurs qui n'étaient pas étanche..
moi c'est uniquement après un arrêt prolongé si je redémarre moteur chaud après 2 minutes d arrêt elle redémarre nickel
oui pareil, arret moins de 30mins sa démarrait au 1/4 de tour, mais plus la galère pour démarrer...
toreto04- Futur modo
Ca depend ... surtout pour les bougies. Des bougies qui sont trop usée peuvent t'empecher de démarré le matin et apres un arret prolongé. Pour la tete de delco, je pense que cela a une incidence que lorsqu'il fait frais. Question de choc thermique et d'humidité dans le delco.benoit gti a écrit:casimfred a écrit:Ca peut etre pas mal de choses ...
mais je me dis que si le problème venait de l'allumage ca me le ferrai tous le temps pas seulement apres un temps d arrêt prolongé non ?
Pour le module d'allumage, ce serait l'inverse ... surtout si il n'y a pas de pate thermique derriere.
Il est vrai que si tu as une prise d'air dans le circuit et qu'elle se désamorce toute seule, tu peux avoir du mal a demarré mais bon la pompe a essence doit etre la instantanement pour reprendre le dessus.
Mais tu peux regarder du coté des injecteurs aussi comme ils te le preconisent plus haut aussi :)mais regarde tes bougies d'abord, ca coute 10 min et pas grand chose ^^
A tout hasard, tu n'aurais pas les tuyaux d'essence qui sortent du reservoir de coupé ou poreux ?
casimfred- Pilote
toreto04 a écrit:benoit gti a écrit:toreto04 a écrit:sa me fesait pareil, mais seulement a chaud, au final j'avais les injecteurs qui n'étaient pas étanche..
oui pareil, arret moins de 30mins sa démarrait au 1/4 de tour, mais plus la galère pour démarrer...
ok merci de l info et comment tester cette étanchéité ?
suffit t il de remplacer les joint torique de l'injecteur ?
Merci d'avance
benoit gti- Pilote
casimfred a écrit:Ca depend ... surtout pour les bougies. Des bougies qui sont trop usée peuvent t'empecher de démarré le matin et apres un arret prolongé. Pour la tete de delco, je pense que cela a une incidence que lorsqu'il fait frais. Question de choc thermique et d'humidité dans le delco.benoit gti a écrit:casimfred a écrit:Ca peut etre pas mal de choses ...
Pour le module d'allumage, ce serait l'inverse ... surtout si il n'y a pas de pate thermique derriere.
Il est vrai que si tu as une prise d'air dans le circuit et qu'elle se désamorce toute seule, tu peux avoir du mal a demarré mais bon la pompe a essence doit etre la instantanement pour reprendre le dessus.
Mais tu peux regarder du coté des injecteurs aussi comme ils te le preconisent plus haut aussi :)mais regarde tes bougies d'abord, ca coute 10 min et pas grand chose ^^
A tout hasard, tu n'aurais pas les tuyaux d'essence qui sortent du réservoir de coupé ou poreux ?
Oki merci je jetterai un œil (bougie je n'y crois pas trop) mais durite d essence je ne les ai jamais regarder donc a voir
Merci les gars
benoit gti- Pilote
Alors je n'ai pas regardé plus en détail mon souci mais après avoir fais le plein a ras bord je me suis aperçu quelle démarrai de nouveau très bien...
Le problème pourrait il venir d'une pompe a essence un peu trop faible ?
Le problème pourrait il venir d'une pompe a essence un peu trop faible ?
benoit gti- Pilote