Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
5 participants
Page 1 sur 1
Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
bonjour a tous,
je viens d'acheter un regulateur de pression d'essence pour ma gti 1.6, cependant ma question etait de savoir j' usqua quel pression je peux monter, quels sont les risques pour le moteur ainsi que les avantages d'un tel montage?
voici mon regulateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans le descriptif il est note universel, donc il me sera facile de l'adapter, mais ou a quel niveau ? dois je enlever l'ancien regulateur en bout de rampe pour greffer le nouveau ?
ma gti tourne a 100% a l'E85, est est equipe d'une pompe de opel vectra v6 de 3 Bars
je viens d'acheter un regulateur de pression d'essence pour ma gti 1.6, cependant ma question etait de savoir j' usqua quel pression je peux monter, quels sont les risques pour le moteur ainsi que les avantages d'un tel montage?
voici mon regulateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans le descriptif il est note universel, donc il me sera facile de l'adapter, mais ou a quel niveau ? dois je enlever l'ancien regulateur en bout de rampe pour greffer le nouveau ?
ma gti tourne a 100% a l'E85, est est equipe d'une pompe de opel vectra v6 de 3 Bars
marc67- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
La pression nominale de fonctionnement est de 3 bars sur les moteurs de 205 qu'il soit en 1.6 l ou 1.9 l.
______________________
////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi- Pilote Actif
- Nombre de messages : 707
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
Je suis pas sûr qu'il soit très bon de mettre davantage de pression sans passer par une préparation plus lourde
Par contre, pour la pression j'ai trouvé d'autres informations :
Provenant de chez notre ami DeThomaso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, pour la pression j'ai trouvé d'autres informations :
LE2-JETRONIC (XU5J/A) ...................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ....................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LU2-JETRONIC (XU9J1) ......................................... BOSCH - 0 280 160 225 (b)
Particularité:
(a) pression de régulation: 3bars +- 0,1bar
(b) pression de régulation: 2,5bars +-0,2bar
Provenant de chez notre ami DeThomaso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
marc67 a écrit:bonjour a tous,
je viens d'acheter un regulateur de pression d'essence pour ma gti 1.6, cependant ma question etait de savoir j' usqua quel pression je peux monter, quels sont les risques pour le moteur ainsi que les avantages d'un tel montage?
voici mon regulateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans le descriptif il est note universel, donc il me sera facile de l'adapter, mais ou a quel niveau ? dois je enlever l'ancien regulateur en bout de rampe pour greffer le nouveau ?
ma gti tourne a 100% a l'E85, est est equipe d'une pompe de opel vectra v6 de 3 Bars
salut marc67,pour tourner a l ethanol au mini 3,5 bars mais attention des fuites peuvent apparaitre,bien controler les durites y compris au reservoir,ton regulateur me semble trop bon marché,bien controler aussi que le reglage reste constant
tu doit enlever l ancien et acheter un adaptateur
,trouver un endroit pour le placer et rallonger ta durite de retour,moi j ai pris un FSE qui se monte directement a la rampe d'origine
cisco 1900- Pilote Actif
- Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
merci a tous pour vos reponses.
Je vais me lancer a la recherche d'un adaptateur de rampe, ou peut on trouver cette piece ?
en ce qui concerne ma pression je vais la mettre a 3 bars, histoire de ne pas endommager le moteur.
le but principal de mon achat etait de garder une pression constante aux injecteurs ce que le regulateur d'origine ne fait pas trop non ?
Je vais me lancer a la recherche d'un adaptateur de rampe, ou peut on trouver cette piece ?
en ce qui concerne ma pression je vais la mettre a 3 bars, histoire de ne pas endommager le moteur.
le but principal de mon achat etait de garder une pression constante aux injecteurs ce que le regulateur d'origine ne fait pas trop non ?
marc67- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
attention marc,3 bars a l ethanol c'est trop pauvre,il faut savoir qu il faut augmenter au minimum de 20 pourcents le debit,la norme securitaire etant 30 pourcents ,ce qui doit etre dans les 3,5 bars mini
______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
cisco 1900- Pilote Actif
- Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?
en effet c'est surtout pauvre que tu risque d’endommager le moteur, un peu riche tu surconsomme au pire mais c'est moins dangereux
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Sujets similaires
» Intercalaire régulateur de pression
» Bobine d'allumage, Injecteurs et Régulateur de p. d'essence
» Témoin de pression d’Huile
» [Loodo] 309 GTI16 Bleue Miami 1990
» [H.] 205 GTI 1.6l miami en mode resto
» Bobine d'allumage, Injecteurs et Régulateur de p. d'essence
» Témoin de pression d’Huile
» [Loodo] 309 GTI16 Bleue Miami 1990
» [H.] 205 GTI 1.6l miami en mode resto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum