Refection culasse deja rectifiée
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Refection culasse deja rectifiée
Bonjour à tous ,
Suite à ma restauration je m'attaque au moteur , avec une facture l'appui de chez Peugeot , je sais que ce moteur est un échange standard datant de 1999 .
D’après la RTA tout moteur en échange standard a une culasse rectifiée avec l'inscription "R" a coté du premier puits de bougie
En démontant j'ai vu que le joint de culasse a 2 trous et qu'il s'agit bien d'un joint réparation cote 1.50 .
La culasse a bien ce "R" avec en plus une inscription 80<<1 mais impossible de savoir ce que ça représente ( éprouvée a 80 degrés avec un surfaçage/rectif a 0.01 ??? )
Je suis des Vosges et je suis passé voir deux entreprises pour une épreuve culasse , une est un peu moins chère mais rectifie systématiquement ( ils prennent pas de risque ) l'autre est moins chère pour une épreuve seule mais je vois le coup venir en me disant qu'il faut rectifier ( commerce ) ce qui me coûtera plus cher que la première au final
Ma question est que se passera t-il si la culasse et rectifiée 2 fois même si je mets un joint plus épais cote réparation ?
Je possède une autre culasse cote origine mais les sièges de soupape sont moins beaux
Quelle serait la meilleur chose a faire?
Étant des Vosges je pourrais peut être me déplacer dans les environs de Nancy si vous connaissez une boite sérieuse qui pourrait m'aider
Merci a vous
Suite à ma restauration je m'attaque au moteur , avec une facture l'appui de chez Peugeot , je sais que ce moteur est un échange standard datant de 1999 .
D’après la RTA tout moteur en échange standard a une culasse rectifiée avec l'inscription "R" a coté du premier puits de bougie
En démontant j'ai vu que le joint de culasse a 2 trous et qu'il s'agit bien d'un joint réparation cote 1.50 .
La culasse a bien ce "R" avec en plus une inscription 80<<1 mais impossible de savoir ce que ça représente ( éprouvée a 80 degrés avec un surfaçage/rectif a 0.01 ??? )
Je suis des Vosges et je suis passé voir deux entreprises pour une épreuve culasse , une est un peu moins chère mais rectifie systématiquement ( ils prennent pas de risque ) l'autre est moins chère pour une épreuve seule mais je vois le coup venir en me disant qu'il faut rectifier ( commerce ) ce qui me coûtera plus cher que la première au final
Ma question est que se passera t-il si la culasse et rectifiée 2 fois même si je mets un joint plus épais cote réparation ?
Je possède une autre culasse cote origine mais les sièges de soupape sont moins beaux
Quelle serait la meilleur chose a faire?
Étant des Vosges je pourrais peut être me déplacer dans les environs de Nancy si vous connaissez une boite sérieuse qui pourrait m'aider
Merci a vous
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Refection culasse deja rectifiée
Tu as une photo des sièges de ton autre culasse ? Tu les as rodé ?
Re: Refection culasse deja rectifiée
Voila les photos :
Culasse non rectifiée :
Culasse rectifiée :
Je précise qu'aucun siège n'a été rodé juste un petit nettoyage
Merci a toi
Culasse non rectifiée :
Culasse rectifiée :
Je précise qu'aucun siège n'a été rodé juste un petit nettoyage
Merci a toi
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Refection culasse deja rectifiée
Pour moi un bon rodage de soupapes et les sièges de ta 2nd culasse seront comme neuf
Sinon, une entreprise de rectif, est censée controler ta culasse et voir si elle a deja été rectifiée, et surtout si tu peut encore la rectifier en restant dans les limites constructeur
Apres, tu refais ton moteur pour quelle raison, joint de culasse ? sinon pas besoin de la faire rectifier, tu la fait eprouver et un coup de surfacage et sa sera comme neuf, une rectif c'est pas automatique
Sinon, une entreprise de rectif, est censée controler ta culasse et voir si elle a deja été rectifiée, et surtout si tu peut encore la rectifier en restant dans les limites constructeur
Apres, tu refais ton moteur pour quelle raison, joint de culasse ? sinon pas besoin de la faire rectifier, tu la fait eprouver et un coup de surfacage et sa sera comme neuf, une rectif c'est pas automatique
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Refection culasse deja rectifiée
En fait je restaure aussi bien en carrosserie qu'en mécanique , niveau moteur c'est en gros :
- chemise piston
- coussinets
- réfection pompe a huile ....
Donc j'aimerais faire bien aussi au niveau de la culasse ( j’hésite a envoyé l'arbre came chez techniprofil )
Pour la rectif la première entreprise que j'ai contacté rectifie systématiquement ( gain de temps et mois de risque sans doute ) .
La deuxième m'a effectivement proposé une épreuve et si nécessaire une rectif mais il ma également parler de surfaçage , après au niveau commerce il va essayer de proposer la rectif ( enfin c'est ce que je me dit )
Il parait plus sage de m'orienter vers ma culasse origine en effet ...
- chemise piston
- coussinets
- réfection pompe a huile ....
Donc j'aimerais faire bien aussi au niveau de la culasse ( j’hésite a envoyé l'arbre came chez techniprofil )
Pour la rectif la première entreprise que j'ai contacté rectifie systématiquement ( gain de temps et mois de risque sans doute ) .
La deuxième m'a effectivement proposé une épreuve et si nécessaire une rectif mais il ma également parler de surfaçage , après au niveau commerce il va essayer de proposer la rectif ( enfin c'est ce que je me dit )
Il parait plus sage de m'orienter vers ma culasse origine en effet ...
scorpius.milo- Jeune Pilote
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Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Refection culasse deja rectifiée
étant du métier ( mécano PL ), on a jamais rectifié si cela n'était pas nécéssaire, un surfacage suffit amplement si la culasse n'a rien
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Refection culasse deja rectifiée
Merci a toi , je vais regarder de ce coté
scorpius.milo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2013
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