205 gti 1L9 ne demarre pas
+4
cisco 1900
Emeric
Toby
quentinS
8 participants
Page 1 sur 1
205 gti 1L9 ne demarre pas
Bonjour a tous amis GTIstes
Voila j'ai un gros souci, mon frangin a acheter une 205 GTI 1L9 de 1991 avec un Kit Dimma, apres remontage du moteur et des heures a chercher nous séchons totalement sur la panne.
Alors voila elle démarre environ 3 secondes puis coupe, et impossible de la redémarrer, elle a de l'allumage, la pompe fonctionne correctement, en métant les injecteurs a l'air je constate que l'essence est injecter que quand je coupe le contacte et non pas quand je lance le démarreur,
voici la liste des pièces que nous avons essayer de remplacer:
relai tachy
calculateur
tiroir d'air
débitmètre d'air
clapet d'accélérateur
injecteur
rampe
régulateur de pression
Apres toutes ses émotions pouvez vous nous aidez?
Voila j'ai un gros souci, mon frangin a acheter une 205 GTI 1L9 de 1991 avec un Kit Dimma, apres remontage du moteur et des heures a chercher nous séchons totalement sur la panne.
Alors voila elle démarre environ 3 secondes puis coupe, et impossible de la redémarrer, elle a de l'allumage, la pompe fonctionne correctement, en métant les injecteurs a l'air je constate que l'essence est injecter que quand je coupe le contacte et non pas quand je lance le démarreur,
voici la liste des pièces que nous avons essayer de remplacer:
relai tachy
calculateur
tiroir d'air
débitmètre d'air
clapet d'accélérateur
injecteur
rampe
régulateur de pression
Apres toutes ses émotions pouvez vous nous aidez?
Re: 205 gti 1L9 ne demarre pas
Tu as un faisceau alarme par dessus ?
Donc, l'essence arrive jusqu'aux injecteurs mais pas plus loin. Le module d'allumage a été changé ? C'est bien un débitmètre, calculateur et injecteurs de 1900 ?
Donc, l'essence arrive jusqu'aux injecteurs mais pas plus loin. Le module d'allumage a été changé ? C'est bien un débitmètre, calculateur et injecteurs de 1900 ?
Toby a écrit:Tu as un faisceau alarme par dessus ?
Il n'y a plus de faisceau alarme il a été retiré.
tout est d'origine calculo, injecteur, et débitmètre
A quoi pense tu par le module d'allumage toby?
la plaquette situé à droite de mémoire du compartiment moteur sur un support en alu.
Sinon vérifier la bobine en la changeant, après si l'essence n'arrive pas quand tu met le contact vérifie la pompe à essence assessible sous les sièges arrières
Sinon vérifier la bobine en la changeant, après si l'essence n'arrive pas quand tu met le contact vérifie la pompe à essence assessible sous les sièges arrières
Emeric- Pilote
salut,essaye d'alimenter la pompe a essence en direct,si tu as un probleme de relai elle devrait fonctionner,tiens nous au jus
Bobine et module déjà essayer de changer, et avec la pompe a essence en directe sa fait toujours pareille, est ce que le module ou le capteur sur l'allumeur pourrait foutre la zut dans mon injection?
il a marquer qu'en mettant les injecteurs a l air libre l 'essence et injectée que quand il coupe le contact,pas quand il actionne le demarreur,c'est anormal d'ou mon interrogation lol
cisco 1900- Pilote Actif
J'ai eu un problème similaire, c'étais la pompe à essence, qui fonctionnais, mais elle ne fesait plus assez de pression..
Chris78- Nombre de messages : 4
salut a tous
je suis un peu dans le même cas que Quentin... ma bombinette a eu avant hier un coup similaire elle a tenu 3 sec et pouf arrêter
elle est reparti en insistant puis en voulant rentrer pareil mais la j'ai réussi a démarré elle cale au bout de 3 sec et la vu que a force d'insisté comme un âne je n'avais plus de batterie j'ai pu repartir avec les pinces en insistant un peu
arrivé chez moi le lendemain impossible de redémarré elle veut plus rien entendre l'essence arrive aussi le relais tachy a l'air bon (du moins il fait clak quand on veut demaré) et en vous lisant je me pose des question sur le débit de la pompe a essence
malgré quelle fonctionne comment peu on savoir si c'est le débit sans en acheter une neuve? (si je pouvais évité de dépenser 120e pour rien...) je vais regarder aussi se que dit le liens de toby voir sa a l'air asser intéressent
je suis un peu dans le même cas que Quentin... ma bombinette a eu avant hier un coup similaire elle a tenu 3 sec et pouf arrêter
elle est reparti en insistant puis en voulant rentrer pareil mais la j'ai réussi a démarré elle cale au bout de 3 sec et la vu que a force d'insisté comme un âne je n'avais plus de batterie j'ai pu repartir avec les pinces en insistant un peu
arrivé chez moi le lendemain impossible de redémarré elle veut plus rien entendre l'essence arrive aussi le relais tachy a l'air bon (du moins il fait clak quand on veut demaré) et en vous lisant je me pose des question sur le débit de la pompe a essence
malgré quelle fonctionne comment peu on savoir si c'est le débit sans en acheter une neuve? (si je pouvais évité de dépenser 120e pour rien...) je vais regarder aussi se que dit le liens de toby voir sa a l'air asser intéressent
Invité- Invité
salut!
la rta sera ton amis pour vérifier le débit de ta pompe.
après faut aussi vérifier au niveau du régulateur de pression d'essence.
la rta sera ton amis pour vérifier le débit de ta pompe.
après faut aussi vérifier au niveau du régulateur de pression d'essence.
C'est bon j'ai tous contrôler avec l'aide du site et j'ai trouvé la panne!
A force en remontant petit à petit le circuit électrique de l'allumage j'ai vu que le courant s'arrêter à la tête de delco...c'est le fils relient cette dernière a la bobine sur le l'admission d'air qui dois être coupé à l'intérieur je l'ai remplacer par un fils électrique lambda et sa a démarré au quart de tour
J'ai donc acheté 4 bougies neuve et le complet des câbles avec les fils de bougies et la sa devrais pas lui faire de mal
A force en remontant petit à petit le circuit électrique de l'allumage j'ai vu que le courant s'arrêter à la tête de delco...c'est le fils relient cette dernière a la bobine sur le l'admission d'air qui dois être coupé à l'intérieur je l'ai remplacer par un fils électrique lambda et sa a démarré au quart de tour
J'ai donc acheté 4 bougies neuve et le complet des câbles avec les fils de bougies et la sa devrais pas lui faire de mal
Invité- Invité
Effectivement c'est agréable quand sa fonctionne
J'ai démonté les vieilles bougies elle on l'air d'avoir une belle couleur en plus c'est rassurant
Enfin ça dépend pour les gti c'est quoi la couleur des bougies quand le réglage est parfait? Moi souvenir d'époque des mobylette c'est chocolat claire non
J'ai démonté les vieilles bougies elle on l'air d'avoir une belle couleur en plus c'est rassurant
Enfin ça dépend pour les gti c'est quoi la couleur des bougies quand le réglage est parfait? Moi souvenir d'époque des mobylette c'est chocolat claire non
Invité- Invité
Chris78 a écrit:J'ai eu un problème similaire, c'étais la pompe à essence, qui fonctionnais, mais elle ne fesait plus assez de pression..
je vais essayer avec une autre pompe si j'en trouve une.
shortyracing a écrit:Effectivement c'est agréable quand sa fonctionne
oui c'est une bonne couleur
toreto04- Futur modo
Chris78 a écrit:J'ai eu un problème similaire, c'étais la pompe à essence, qui fonctionnais, mais elle ne fesait plus assez de pression..
je n'est pas pue changer ma pompe donc j'ai nettoyer la mienne sa démarre
enfin pour l'instant je vous tiend au jus si elle refait des siennes
Bon voici un peut de nouvelles j'ai donc emprunter une pompe a essence pour l'essai et ca marche!!
Du coup j'en ai acheter une neuve que je vais monter plus tard, car actuellement la voiture est en peinture, intérieur fait et extérieur en apprêt donc ca ne devrais pas tardé pour le remontage...
Trop heureux ☺☺👍
Du coup j'en ai acheter une neuve que je vais monter plus tard, car actuellement la voiture est en peinture, intérieur fait et extérieur en apprêt donc ca ne devrais pas tardé pour le remontage...
Trop heureux ☺☺👍
A oui la ça sent bon !
ronan112- Pilote
Toby a écrit:Super bonne nouvelle, ouf
C'est combien une pompe à essence ?
Pour ma part neuve je l'ai payer 160€