Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?
2 participants
Page 1 sur 1
Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?
Salut à tous !
Je vais faire court, j'aimerais juste votre avis ! Quand je suis au ralenti où le moteur fait moins de bruit qu'en roulant, j'entends un "bouuuuuuuuuuuu" à l'arrière. J'ai l'impression que c'est la pompe à essence qui fait du bruit.
Je ne sais pas comment en être sûr, ni quels sont les signe avant-coureurs d'une panne de pompe.
Peut être des indices supplémentaires: depuis peu quand je roule en 2eme vers 1500/2000 tr/min le moteur donne des petits à coups, et après avoir démarré à froid le voyant d'autodiagnostic reste allumé environ 30 s puis s'éteint.
Qui a une idée ?
Je vais faire court, j'aimerais juste votre avis ! Quand je suis au ralenti où le moteur fait moins de bruit qu'en roulant, j'entends un "bouuuuuuuuuuuu" à l'arrière. J'ai l'impression que c'est la pompe à essence qui fait du bruit.
Je ne sais pas comment en être sûr, ni quels sont les signe avant-coureurs d'une panne de pompe.
Peut être des indices supplémentaires: depuis peu quand je roule en 2eme vers 1500/2000 tr/min le moteur donne des petits à coups, et après avoir démarré à froid le voyant d'autodiagnostic reste allumé environ 30 s puis s'éteint.
Qui a une idée ?
Invité- Invité
Re: Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?
tu filtre a essence est pas trop vieu ? sa peu faire forcer la pompe si colmaté
Apres oui si la pompe fait du bruit sa peu etre un signe avant coureur
Apres oui si la pompe fait du bruit sa peu etre un signe avant coureur
toreto04- Futur modo
Ben non justement le filtre à essence a été changé par l'ancien proprio.
C'est pas facile de savoir si c'est la pompe qui fait du bruit, j'en déduis que c'est elle mais il faudrait être au ralenti et enlever les sièges arrières, écouter...
La semaine dernière j'ai démarré sans toucher à rien, elle a démarré puis..elle a calé ! Sinon elle marche très bien sauf ces petites choses là. C'est pour ça que je me pose la question de la possibilité de détecter des signes de pompe vieillissante à travers ces petits symptômes.
C'est pas facile de savoir si c'est la pompe qui fait du bruit, j'en déduis que c'est elle mais il faudrait être au ralenti et enlever les sièges arrières, écouter...
La semaine dernière j'ai démarré sans toucher à rien, elle a démarré puis..elle a calé ! Sinon elle marche très bien sauf ces petites choses là. C'est pour ça que je me pose la question de la possibilité de détecter des signes de pompe vieillissante à travers ces petits symptômes.
Invité- Invité
Avant d'en acheter une neuve, si tu as la possibilité d'en essayer une autre, ce n'est que mieux. Celà t'évitera de la changer pour rien
eric91- Pilote Actif
Ben pour l'instant je ne pense pas la changer car les symptômes sont quand même assez peu problématiques. Elle a 255 000 km et je ne sais pas si elle a été changé, peut être que le problème vient d'autre chose. Surtout que je doute que le voyant d'autodiagnostic qui s'allume au démarrage reflète un problème de pompe à essence.
Mais je n'ai personne pour m'en prêter une, à moins d'en acheter une d'occasion .
Mais je n'ai personne pour m'en prêter une, à moins d'en acheter une d'occasion .
Invité- Invité