[ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
+2
toreto04
Zeldamort
6 participants
Page 1 sur 1
[ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Bonjour à tous.
Suite au changement du transistor de puissance, c'est au tour du rhéostat pour boucler la boucle et ainsi en finir avec ce problème.
Je remercie au passage mon gentil donateur, Jo alias toreto04. Merci à toi l'ami
Alors, le rhéostat est une platine permettant de commander la puissance du ventilateur de chauffage.
Il faut tout d'abord tomber la boite à gant :
On aperçoit alors le rhéostat:
Mais comme dirait l'autre, c'est pas fini !!!
Il faut tomber la console centrale pour accéder à deux vis mal placés :
Ensuite, on dépose les grilles d'aérations centrales pour accéder à deux vis encore plus mal placés, je les ai cherchées celles la !!!
Ensuite, il faut déconnecter les manettes:
Ensuite, retirer cette pièce en ferraille en regardant bien le sens :
Enlever les deux vis au dessus des manettes, ça commence à venir:
A ce moment, il y a trois fils qui sont retenus par un bitonio en plastique, les sortir:
Et voilà, ça sort tout seul en commençant par le haut :
Plus qu'à débrancher les deux fiches :
Et voilà la bête, plus qu'à sortir le rhéostat :
Bien cramé :
Avec le donneur à gauche, on voit bien la différence :
Pose du nouveau :
Et voilà, plus qu'à tout remonter dans le sens inverse. Ça marche niquel désormais, je suis tranquille pour un moment !!!
Suite au changement du transistor de puissance, c'est au tour du rhéostat pour boucler la boucle et ainsi en finir avec ce problème.
Je remercie au passage mon gentil donateur, Jo alias toreto04. Merci à toi l'ami
Alors, le rhéostat est une platine permettant de commander la puissance du ventilateur de chauffage.
Il faut tout d'abord tomber la boite à gant :
On aperçoit alors le rhéostat:
Mais comme dirait l'autre, c'est pas fini !!!
Il faut tomber la console centrale pour accéder à deux vis mal placés :
Ensuite, on dépose les grilles d'aérations centrales pour accéder à deux vis encore plus mal placés, je les ai cherchées celles la !!!
Ensuite, il faut déconnecter les manettes:
Ensuite, retirer cette pièce en ferraille en regardant bien le sens :
Enlever les deux vis au dessus des manettes, ça commence à venir:
A ce moment, il y a trois fils qui sont retenus par un bitonio en plastique, les sortir:
Et voilà, ça sort tout seul en commençant par le haut :
Plus qu'à débrancher les deux fiches :
Et voilà la bête, plus qu'à sortir le rhéostat :
Bien cramé :
Avec le donneur à gauche, on voit bien la différence :
Pose du nouveau :
Et voilà, plus qu'à tout remonter dans le sens inverse. Ça marche niquel désormais, je suis tranquille pour un moment !!!
Dernière édition par Zeldamort le Sam 19 Juil 2014, 19:17, édité 1 fois
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Parfait ton tuto
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Super tuto ! Si un jour j'ai une phase 1, je saurai comment faire
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
bien plus balèze en éffet de le changer sur phase 1 que sur TDB phase 2...merci pour le tuto :bien:
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Super ce tuto , je dois m'atteler à la réfection des volets, il doit y en avoir un de grippé, c'est quasiment impossible de mettre le chauffage au niveau du pare brise.
Par contre Kriss, concernant le ventilateur, il est beaucoup plus accessible sur une ph1. Pas besoin de se contorsionner comme sur une ph2
Par contre Kriss, concernant le ventilateur, il est beaucoup plus accessible sur une ph1. Pas besoin de se contorsionner comme sur une ph2
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Je n'avais pas vu vos commentaires
Merci à tous, j'espère que ça pourra servir !
Merci à tous, j'espère que ça pourra servir !
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Une question, pourquoi tu as changé cet élément?
J'ai mon ventilateur qui tourne en permanence, je pense que cela est dû à l'usure de la piste, diminuant ainsi la résistance du rhéostat. Quand penses tu?
J'ai mon ventilateur qui tourne en permanence, je pense que cela est dû à l'usure de la piste, diminuant ainsi la résistance du rhéostat. Quand penses tu?
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [ tuto ] Changement rhéostat de chauffage ( ph1 )
Non, c'est normal qu'il tourne toujours au ralenti ( manette à 0 ), c'est pour éviter qu'il grippe
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Sujets similaires
» [ Tuto ] Changement transistor de chauffage ph1
» [Tuto] Changement durites essence sortie réservoir
» Rhéostat pour commande de ventilation
» Système de chauffage ph2
» Radiateur de chauffage
» [Tuto] Changement durites essence sortie réservoir
» Rhéostat pour commande de ventilation
» Système de chauffage ph2
» Radiateur de chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum