Voyant batterie scintille [resolu]
+6
toreto04
TontonDidi
Arnaud77
Toby
LRT 31
Baptiste
10 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Voyant batterie scintille [resolu]
Bonjour a tous
En rentrant de Sochaux dimanche, on s'est arrêtés manger au Burger King avec Zouzoute ( miam ) et en repartant, j'ai vu que mon voyant de batterie restait allumé très faiblement alors que la voiture tournait. Puis il a disparu au bout de 2 minutes en roulant. Elle m'a refait la même chose aujourd'hui.
C'est grave docteur ?
En rentrant de Sochaux dimanche, on s'est arrêtés manger au Burger King avec Zouzoute ( miam ) et en repartant, j'ai vu que mon voyant de batterie restait allumé très faiblement alors que la voiture tournait. Puis il a disparu au bout de 2 minutes en roulant. Elle m'a refait la même chose aujourd'hui.
C'est grave docteur ?
Re: Voyant batterie scintille [resolu]
A chaud, à froid, ou n'importe quand ?
Juste au démarrage, c'est à dire une fois que le moteur est lancé ou quand tu excites le démarreur ?
Ca peut être une masse ou l'alternateur, sachant que tu as changé le démarreur il y a pas longtemps : tu as pris un démarreur plus puissant non ?
Juste au démarrage, c'est à dire une fois que le moteur est lancé ou quand tu excites le démarreur ?
Ca peut être une masse ou l'alternateur, sachant que tu as changé le démarreur il y a pas longtemps : tu as pris un démarreur plus puissant non ?
Moi je pencherai pour un alternateur qui commence a être fatigué
- excitation
- régulation
- redressage
- câble elec
Regarde la tension à la batterie à l’arrêt et en marche pour avoir déjà une idée. Pareil au niveau de l'alternateur.
- alternateur
- excitation
- régulation
- redressage
- câble elec
Regarde la tension à la batterie à l’arrêt et en marche pour avoir déjà une idée. Pareil au niveau de l'alternateur.
Invité- Invité
J pense alternateur, peut etre les balais fatigués.
Il faut prendre la tension de la batterie moteur arrêté, puis moteur tournant avec ventilation, autoradio, phares et la tension ne doit pas s écroulée
Il faut prendre la tension de la batterie moteur arrêté, puis moteur tournant avec ventilation, autoradio, phares et la tension ne doit pas s écroulée
Arnaud77- Membre Club 2024
La tension de l'alternateur se mesure sur les bornes de la batterie. Elle doit se situer à environ 14,5 V moteur tournant au ralenti. En dessous, l'alternateur doit être remplacé...
Courage on adore tous ça...
Pas de balai dans un alternateur contrairement à une dynamo.Arnaud77 a écrit:J pense alternateur, peut etre les balais fatigués.
+1Arnaud77 a écrit:Il faut prendre la tension de la batterie moteur arrêté, puis moteur tournant avec ventilation, autoradio, phares et la tension ne doit pas s écroulée
Invité- Invité
Ben en fait il se peut aussi que ça soit le faisceau entre alternateur et batterie. qui zut. Mais c'est vrai que dans certains cas la mesure directe sur l'alternateur n'est pas possible mais dans la mesure du possible toujours mesurer à la source (dsl pour la répétition de "mesurer").
Invité- Invité
TontonDidi a écrit:La tension de l'alternateur se mesure sur les bornes de la batterie. Elle doit se situer à environ 14,5 V moteur tournant au ralenti. En dessous, l'alternateur doit être remplacé...
Peut-on vérifier la continuité et le bon état du câblage entre l'alternateur et la batterie ?
Toby a écrit:TontonDidi a écrit:La tension de l'alternateur se mesure sur les bornes de la batterie. Elle doit se situer à environ 14,5 V moteur tournant au ralenti. En dessous, l'alternateur doit être remplacé...
Peut-on vérifier la continuité et le bon état du câblage entre l'alternateur et la batterie ?
Oui c'est souvent assez facile car fil de gros diamètre et longueur courte pour limiter les pertes électriques.
Invité- Invité
On peut donc dire qu'il faut déjà :brioche31 a écrit:Toby a écrit:TontonDidi a écrit:La tension de l'alternateur se mesure sur les bornes de la batterie. Elle doit se situer à environ 14,5 V moteur tournant au ralenti. En dessous, l'alternateur doit être remplacé...
Oui c'est souvent assez facile car fil de gros diamètre et longueur courte pour limiter les pertes électriques.
1. Vérifier le faisceau Alternateur-Batterie
2. Vérifier la tension délivrée par l'alternateur en mesurant à la batterie, en charge et à vide
Merci a tous pour vos réponses ! Je regarderais tout ca dès que j'ai 5 minutes
Ce que je peux vous dire c'est que ca le fait a chaud comme a froid, et qu'au bout de 2 minutes en roulant il s’éteint. Ca tombe juste avant le 26 octobre, parfait ^^ !
Ce que je peux vous dire c'est que ca le fait a chaud comme a froid, et qu'au bout de 2 minutes en roulant il s’éteint. Ca tombe juste avant le 26 octobre, parfait ^^ !
Baptiste a écrit:Merci a tous pour vos réponses ! Je regarderais tout ca dès que j'ai 5 minutes
Il galère peut être à recharger la batterie qui prend une claque au démarrage (centaine d'ampères tout de même). Après un petit moment, la batterie est rechargée à fond et l'alternateur fournit suffisamment pour allumage et le reste.
Invité- Invité
LRT 31 a écrit:C est toujours quand il faut pas
Sinon c'est pas drôle.
C'est comme quand tu démontes, la dernière vis ne veut pas venir et au remontage soit il manque une soit la dernière n'est pas la bonne.
Les joies de l'automobile
Invité- Invité
brioche31 a écrit:LRT 31 a écrit:C est toujours quand il faut pas
Sinon c'est pas drôle.
C'est comme quand tu démontes, la dernière vis ne veut pas venir et au remontage soit il manque une soit la dernière n'est pas la bonne.
Les joies de l'automobile
Ha, cette dernière vis...
Et si c'est la batterie qui est naze, tu le vois comment ?
Toby a écrit:
Batterie naze le voyant doit quand même s'éteindre moteur en marche. Par contre démarrage difficile et elle ne tient plus la charge. Et pour finir, tu pousses.
Invité- Invité
brioche31 a écrit:Toby a écrit:
Batterie naze le voyant doit quand même s'éteindre moteur en marche. Par contre démarrage difficile et elle ne tient plus la charge. Et pour finir, tu pousses.
Un ralenti plus bas quand on met les phares c'est l'alternateur alors ?
Toby a écrit:brioche31 a écrit:Toby a écrit:
Un ralenti plus bas quand on met les phares c'est l'alternateur alors ?
Non c'est normal bien que ça s'autorégule naturellement.
En allumant les phares, tu tires sur la batterie qui tire sur l'alternateur qui lui tire sur le moteur. D'où la baisse de régime.
Invité- Invité
En mettant les phares, tu pompes presque 1/2 cv. Au régime de ralenti (1000rpm), ça fait environ 3 Nm ce qui n'est pas rien.
Invité- Invité
Sur le Nürburgring, avec les phares allumés, ils perdent en puissance alors !brioche31 a écrit:En mettant les phares, tu pompes presque 1/2 cv. Au régime de ralenti (1000rpm), ça fait environ 3 Nm ce qui n'est pas rien.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4